Jésus a t'il vu Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus a t'il vu Dieu ?

Ecrit le 31 juil.15, 01:08

Message par Saint Glinglin »

C'est un cantique bahaï.

"Bahaullah" est au vocatif.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.15, 01:09

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :C'est un cantique bahaï.
Je ne connaissais pas, désolé.
On ne peut pas tout connaitre :wink:

'vocatif'... merci :) j'ignorais aussi ce mot de la langue francaise...

baha'i... non pas bahaï

Dirla blablabla... ca fait parti du cantique?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 01:15

Ah oui, comme dans ce chant funèbre baha'i :

• Bien sûr on se reverra
    Bien sûr que je te crois
    Ne t'en fais pas
    Ho non, non
    Allez souris-moi comme avant
    Allez ne regrette rien maintenant
    En partant
    En me quittant

Bye, bye à bientôt, baha'i
    Ne t'en fais pas je t'oublierai
    Je ne veux pas te voir pleurer

indian

Ecrit le 31 juil.15, 01:17

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Ah oui, comme dans ce chant funèbre baha'i :

• Bien sûr on se reverra
    Bien sûr que je te crois
    Ne t'en fais pas
    Ho non, non
    Allez souris-moi comme avant
    Allez ne regrette rien maintenant
    En partant
    En me quittant

Ne t'en fais pas je t'oublierai
    Je ne veux pas te voir pleurer
Vous pouvez nous dire l'endroit ou avez vous pris cela, j'ignorais ce texte...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 01:27

indian

Ecrit le 31 juil.15, 01:29

Message par indian »

Bien aimable vous êtes, merci :wink: :hi:

Mais faites attention aux droits d'auteru... vous y changer de mots... :wink:

Des amis bahais ces deux là?

Quant aux prieres pour les défunts, il n'y en a que peu que je connaisse, dont:

6. Prière pour les défunts
(6.1)
O mon Dieu ! Voici ton serviteur et le fils de ton serviteur qui a cru en toi et en tes signes, et qui a dirigé son visage vers toi, entièrement détaché de tout sauf de toi. Tu es, en vérité, le plus Miséricordieux d'entre les miséricordieux.
(6.2)
ô toi qui pardonnes les péchés des hommes et qui caches leurs défauts, daigne le traiter comme il convient au ciel de ta bonté et à l'océan de ta grâce.
(6.3)
Donne-lui accès au sanctuaire de ta miséricorde transcendante qui existait avant la création de la terre et du ciel.
(6.4)
Il n'est pas d'autre Dieu que toi, Celui qui toujours pardonne, le Très-Généreux.
(6.5)
[Qu'il répète alors, six fois, la salutation "Alláh-u-Abhá" et ensuite dix-neuf fois chacun des versets suivants :]
(6.6)
Tous, en vérité, nous adorons Dieu.
Tous, en vérité, nous nous inclinons devant Dieu.
Tous, en vérité, nous sommes consacrés à Dieu.
Tous, en vérité, nous adressons nos louanges à Dieu.
Tous, en vérité, nous rendons hommage à Dieu.
Tous, en vérité, nous acceptons la volonté de Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 01:49

Tiens ? En cherchant la langue liturgique baha'i, je tombe sur ceci :
  • Lorsque l’ordre mondial de Baha’u’llah sera établi, au coeur de chaque communauté s’élèvera une Maison d’adoration , ouverte aux gens de toutes appartenances religieuses. Comme il n’y a ni cérémonies, ni liturgie, ni credos, ni rites dans cette religion purifiée, ce temple sera un endroit réservé à la méditation, à la prière et à la lecture de la Parole révélée. Tout autour s’élèveront des bâtiments consacrés à l’usage public, mais directement reliés à la Maison d’adoration, tels que des universités, des laboratoires de recherche, des écoles, des hôpitaux, des orphelinats, des résidences pour les personnes âgées.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ation8.htm

Alors il sort d'où, votre chant funèbre ?

indian

Ecrit le 31 juil.15, 01:55

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Tiens ? En cherchant la langue liturgique baha'i, je tombe sur ceci :
  • Lorsque l’ordre mondial de Baha’u’llah sera établi, au coeur de chaque communauté s’élèvera une Maison d’adoration , ouverte aux gens de toutes appartenances religieuses. Comme il n’y a ni cérémonies, ni liturgie, ni credos, ni rites dans cette religion purifiée, ce temple sera un endroit réservé à la méditation, à la prière et à la lecture de la Parole révélée. Tout autour s’élèveront des bâtiments consacrés à l’usage public, mais directement reliés à la Maison d’adoration, tels que des universités, des laboratoires de recherche, des écoles, des hôpitaux, des orphelinats, des résidences pour les personnes âgées.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ation8.htm

Alors il sort d'où, votre chant funèbre ?

Vous voulez mélangez les endroits pour tous et ce qui est spécifique à ceux reconnaissant Bahaullha comme étant celui qu'il dit être.
Ces Maisons d'aoration exite déjà sur cahque contient... Chicago, NewDelhi, Santiago du Chili, Allemagne, ...
Vous etes le binevenu avec ce que vous êtes.
Pas de clergé ni de rien... juste vous face à vous... :)

Mon chant funebre, provient de la bouche même de Bahaullah.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 31 juil.15, 04:14

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :
  • Fais-le nous voir, Bahaullah,
    Darla dirladada...
Heu, il n'a pas existé, lui non plus ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

Ecrit le 31 juil.15, 04:17

Message par indian »

spin a écrit :Fais-le nous voir, Bahaullah,
Darla dirladada...

Heu, il n'a pas existé, lui non plus ?

à+
Celui là par contre, preuve à l'appui, bien vivant pour vrai... tout comme son heraut, le Bab, ou son fils ainé Abdulbaha ou son Petit-fils...

Des photos même existent... :wink:
On ne pourra pas se vanter des même preuves pour leurs prédédecessurs... :hi:

Pour le reste, tout est une bien simple question de confiance, de foi...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 07:39

indian a écrit :Vous voulez mélangez les endroits pour tous et ce qui est spécifique à ceux reconnaissant Bahaullha comme étant celui qu'il dit être.
Je veux bien qu'il y ait des lieux ouverts à tous à côté des lieux réservés aux bahai's, comme chez les mormons, mais ce n'est pas explicitement dit.

Et quelle est votre langue universelle ?

indian

Ecrit le 31 juil.15, 07:55

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :
Je veux bien qu'il y ait des lieux ouverts à tous à côté des lieux réservés aux bahai's, comme chez les mormons, mais ce n'est pas explicitement dit.

Et quelle est votre langue universelle ?

Des lieux réservés aux Baha'is??? :interroge: Ou avez vous pris cela???
Je n'en connais aucun, peut être mise à part la Maison Universelle de Justice à Haifa, sur le mont Carmel, Israel...mais encore... :hum:

Les Maisons d'Adoration:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maisons_d ... baha%27ies
sont toutes ouvertes à tous... aux z'athées commes aux z'autres :hi:

La langue universelle secondaire? Qu'en pensez-vous? :wink:
Pour l'instant vous croyez que nous sommes tous d'accord pour en choisir une? Pas moi..
Il y a bien eu des tentatives louables, l'espéranato par exemple... l'anglais a une place de choix... mais nous n'y sommes pas, encore.
Ca viendra.
...l'humanité n'est pas encore toute sur le même diapason..hélas, mais patience. :wink:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 08:09

Il faut croire à la primauté de l'offre et les baha'is doivent créer eux-mêmes leur langue universelle.

indian

Ecrit le 31 juil.15, 10:03

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :Il faut croire à la primauté de l'offre et les baha'is doivent créer eux-mêmes leur langue universelle.

Pourquoi limiter cette langue aux baha'is? :pout:
Ce ne sera de toute manière pas une langue universelle pour les baha'is exclusivement, il n'en n'a jamais été question de toute manière...

Mais une langue seconde qui servira à réunir tous les hommes, l'humanité toute entiere dans toute sa magnificence diversité.

Il n'est surtout pas question de mettre de coté toutes les langues de la terre, les nombreux dialectes, les langues qui font et définissent chaque culture... loin de la.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 18:11

Message par Marmhonie »

Oui, puisqu'il est mort, puis ressuscité.
Moïse, selon la tradition rabbinique, voyait la forme de YHWH après le buisson ardent.
Pourquoi pas ?

Répondre