la pourriture de la pensée

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

la pourriture de la pensée

Ecrit le 16 mars14, 10:04

Message par ultrafiltre »

c'est quoi la pourrtiture la la pensée?
ce genre de pensée immonde là:
Mormon a écrit : comme vous, ici personne ne cherche la vérité. Chacun possède sa vérité, et chacun aimerait que l'autre délaisse la sienne pour embrasser la nôtre.
hier soir soir un chat qui venait de temps à autre sur le balcon chez moi pour manger est mort écrasé par un automobiliste
j'ai cinq chats , lui il n'était pas à moi ... il me manque cependant
Mormon je te plains car tu ne l'a jamais aimé ce chat là
..

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: la pourriture de la pensée

Ecrit le 31 juil.15, 21:04

Message par jeudi »

Ca s'appelle simplement l'égo... (et l'égo nait de la peur en tout genre)... Quand on a confiance en soit, on peut délaisser l'égo et ça entraîne naturellement l'amour...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 21:30

Message par papy »

ultrafiltre a écrit : Mormon a écrit : " comme vous, ici personne ne cherche la vérité. Chacun possède sa vérité, et chacun aimerait que l'autre délaisse la sienne pour embrasser la nôtre.
La phrase exact aurait dû être : " comme moi, ici personne ne cherche la vérité. Chacun possède sa vérité, et chacun aimerait que l'autre délaisse la sienne pour embrasser la nôtre ".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 21:47

Message par jeudi »

C'est plutôt que certains croient que l'autre en face ne détient pas la vérité et est dans l'erreur. Ca part donc parfois d'un bon sentiment mais c'est très prétentieux de croire que l'autre n'a pas son propre chemin à faire comme on a fait soi-même le nôtre. En effet, l'erreur n'existe pas vraiment car une erreur permet de faire une expérience. Cette erreur permet ensuite de pouvoir rebondir vers une connaissance... L'erreur est souvent importante pour pouvoir comprendre certaines choses. On ne peut pas s'en passer...

Répondre