Soultan a écrit :taghout est le contraire de khalifat, taghout est un humain représentant de satan et le khalifat le vrai est un prophete ou un Imam de la part d'Allah, le taghout est différent de satan
Pouvez vous nous citer le verset qui en parle de djibt et taghout et on le discute si tu veux?!
abou bakr, omar et othman sont des noms qui ont existé avec les 3 gouverneurs
et donc Mohammed pbsl a dit à Ali que abou bakr, omar et othman seront dans le paradis
pas les 3 gouverneurs, mais les enfants de Ali quoi, le prophete pbsl avait informé à Ali de ce qui se passera aprés (les alliés des 3 gouverneurs ont collé ces promesses à leurs idoles), hors ce n'était pas eux les concernés
Le Coran dit par la bouche du Prophete à Ali que el djibt et taghout commeteront des erreurs
et ils vienderont à toi (ça veut dire à toi ooh ali) et ils te diront on voulait que le bien...
ces vérités seront plus connus par le monde entier grace à l'avenement du net, salam
Saches que les membres de la famille du Prophéte Mohammed ont nommé certains de leus fils par les prénoms: Abu Balr, Omar, Othmane, Aicha...par amour, respect, des models a suivre...aux grands compagnons du Prophéte: Abu Bakr, Omar, Othman,..., trouves tu en Iran un chiite rafidi qui a nommé son enfant Abu Bakr, Omar, Othmane, Aiicha..? JAMAIS, cela explique leurs haine vue que d'aprés eux, Abu Bakr, Omar, Othman étaient des mécrérants pire que satan.
Le premier qui a donné les pénoms : Abu Bakr, Omar, Othman.. a ses fils c'est Ali
El Hussein le fils d'Ali normalement tu le connais ? a donné les pénoms Abu Bakr, Omar a ses fils.
Zine El Abidine, le frére d' EL Hussein, a donné les pénoms Omar et Othman a ses fils..., et son surnom était Aba Bakr.
Tu veux que je te donne d'autres examples?
Dans le Chritianisme, normalement tu connais Paul de tarse, un juif soit disant convertis au Chritianisme..., cet homme qui a combatu les hommes qui ont suivé le Christ et lorsqu'il n' a pas pu influencer sur eux, il s'est converti au Chritiansme, et il a détruit le message de Jésus de l'interieur.
C'est exactement la meme chose en Islam, un juif qui se nommé Abdallah ibn Saba. Il se faisait passer pour un musulman et prétendait aimer la famille du prophète. Il montrait un une affection démesurée pour Ali en prétendant que la succession pour le califat lui revenait. Puis il l’a élevé au rang de divinité. Ces faits sont reconnus par les propres ouvrages chiites.
Al Qomy, dans son ouvrage « Les dits et les factions »[1], reconnaît son existence ( c’est-à-dire celle de Abdallah ibn Saba ) et le considère comme le premier à avoir clamé l’obligation de l’imama de Ali et son retour, et avoir tenu des propos de dénigrements à l’encontre de Abu Bakr, ‘Omar, Othman et à l’encontre de l’ensemble des compagnons. Ces faits sont aussi reconnus dans l'ouvrage « les groupes chiites » d’An-nubakhty[2] ainsi que dans le livre d’Al-Kachchy connu sous le titre « Les hommes d’Al-Kachchy »[3]
Parmi les chiites contemporains reconnaissant l’existence d’Abdallah ibn Saba : Mohammed ‘Ali Al Mouaalim, dans son livre « Abdallah ibn Saba, la réalité ignorée »[4]
Tous ceux susmentionnés sont de grands maîtres chiites, et reconnaître une chose en est la meilleure des preuves.
1- Cf. « Al-maqalat wal firaq » (Les dits et les fractions ) Al-Qumy p. 10 à 21
2- cf. « Firaq ach-chi’a » ( les groupes chiites ) An-nubakhty p. 19 à 20
3- Voir les nombreux témoignages qu’a rapporté Al-kachchy concernant Ibn Sabâ et ses convictions, cf. du n° 170 à 174 p. 102 à 108.
4- Ce livre est une réponse à un ouvrage composé par un chiite s’appelant Mortadâ al’askary déniant l’existence de ‘Abdullah ben Sabâ et ayant pour titre : « Abdullah ben Sabâ wa asâtîr ukhra » ( abdullah ben Sabâ et autres fabulations )
Mon ami Soultan, je t'invite a bien réfléchir et ne pas suivre aveuglement comme un mouton dans un troupeau..., et si tu es vraiment sincére dans ta recherche de la vérité, sois sure que tu auras cette vérité. que Dieu nou guide vers le bon chemin, amiine.