‘La mort est une illusion’
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
‘La mort est une illusion’
Ecrit le 06 août15, 21:50Bonjour,
<< ‘La mort est une illusion’ elle n’existe pas telle que nous la concevons >> rapporte Roberto Lanza, scientifique nord-américain de la Wake Forest School of Medicine de Caroline du Nord. Et pour cela il dit même avoir des preuves scientifiques.
<< Selon le scientifique, le concept de mort n’est que le simple fruit de notre conscience. « La mort n’est qu’une illusion ». « Nous croyons à la mort parce que l’on nous a appris que nous mourions ». Pour le biocentrisme, l’univers existe seulement parce que l’individu a conscience de celui-ci – la vie et la biologie sont au cœur de cette réalité – et crée à son tour cet univers. L’univers en lui-même ne crée pas la vie. >>
Source : Ici
Au plaisir !
<< ‘La mort est une illusion’ elle n’existe pas telle que nous la concevons >> rapporte Roberto Lanza, scientifique nord-américain de la Wake Forest School of Medicine de Caroline du Nord. Et pour cela il dit même avoir des preuves scientifiques.
<< Selon le scientifique, le concept de mort n’est que le simple fruit de notre conscience. « La mort n’est qu’une illusion ». « Nous croyons à la mort parce que l’on nous a appris que nous mourions ». Pour le biocentrisme, l’univers existe seulement parce que l’individu a conscience de celui-ci – la vie et la biologie sont au cœur de cette réalité – et crée à son tour cet univers. L’univers en lui-même ne crée pas la vie. >>
Source : Ici
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
Re: ‘La mort est une illusion’
Ecrit le 06 août15, 23:49D'un point de vue neutre, il a raison, l'Univers ne crée pas la vie. Il crée les conditions propices à celle-ci. Mais de là à conclure de façon circulaire que parce que l'Univers ne crée pas la vie alors la mort n'est qu'une illusion de l'esprit... Ben on va attendre gentiment qu'il meurt et puis il reviendra nous dire ce qu'il en pense de ce phénomène illusoire

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 06 août15, 23:55La résultante de la mort est inconnue pour nous les vivants. Tant qu'on n'est pas passé de l'autre côté, on ne saura pas...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 07 août15, 00:50La Bible dit que oui.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 août15, 00:52D'une certaine façon rien ne nait ou ne meurt , tout se transforme dans l'univers , donc ce scientifique a raison , mais ça ne nous dit rien sur ce que serait cette après vie , si ce serait un terrain léthargique avec intelligence aussi faible qu'une courgette ou un atome , ça serait une sorte de quasi néant au niveau de la conscience ou si on conserverait notre intelligence intacte , vu qu'on aura plus de cerveau .
Et celui qui a une maladie d'alzheimer , redevient il subitement sans maladie le cerveau tout quincant après la mort de son corps physique ?
On reste un peu dans le fantasme dans tout ça non ?
Tous les fantasmes sont permis sauf la certitude .
Et celui qui a une maladie d'alzheimer , redevient il subitement sans maladie le cerveau tout quincant après la mort de son corps physique ?
On reste un peu dans le fantasme dans tout ça non ?
Tous les fantasmes sont permis sauf la certitude .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 07 août15, 03:07Le fait d'avoir écrit dans le plus grand best-seller qu'il y avait une vie après la mort ne veut pas dire que c'est vrai. Sinon, il faudrait ce dire que tout ce qui brille au soleil est un vampire :P
Je relevais juste un raccourcis qui avait été fait, rien de plus :p
Je relevais juste un raccourcis qui avait été fait, rien de plus :p
Ecrit le 07 août15, 04:12La cessation totale d'existence me fait déprimer...
C'est pour cela que j'espère une suite logique ou un éternel recommencement.
Ce que je trouve le plus sensé c'est que notre vie est intrinsèque à l'existence de l'univers et qu'on ne peut pas ne pas exister, enfin c'est mon sentiment.
Après, la mort est forcément une illusion, fantasmagorique ou pas... pour nous reclus vivants.
C'est pour cela que j'espère une suite logique ou un éternel recommencement.
Ce que je trouve le plus sensé c'est que notre vie est intrinsèque à l'existence de l'univers et qu'on ne peut pas ne pas exister, enfin c'est mon sentiment.
Après, la mort est forcément une illusion, fantasmagorique ou pas... pour nous reclus vivants.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 07 août15, 06:23d'où l'importance de la parole de Dieu qui connait quand même un petit peu la condition réelle des morts; par exemple : l'esprit sort et il ne revient pas..en ces jours là périssent ses pensées, il retourne à son sol..de là découle logiquement l'interdit de tout contact avec des "revenants" (médiums, spiritisme) puisque ce ne sont pas les morts qui en fait parlent mais des êtres qui se font passer pour tels (sans parler des charlatans).Chrétien a écrit :La résultante de la mort est inconnue pour nous les vivants. Tant qu'on n'est pas passé de l'autre côté, on ne saura pas...
RT2
Ecrit le 07 août15, 06:40Certainement, car elle t'enlève tout sens à la vie. Tu es athée ?uzzi21 a écrit :La cessation totale d'existence me fait déprimer...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 07 août15, 07:16Non, un croyant qui songeait à cette hypothèse... et c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je suis croyant.Mormon a écrit :Tu es athée ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 07 août15, 07:45Un croyant ne devrait pas être tenté par l'anéantissement des athées.uzzi21 a écrit :Non, un croyant qui songeait à cette hypothèse... et c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je suis croyant.
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 07 août15, 09:15Je ne suis pas tenté par cette hypothèse, j'y songeais puisse que c'est le sujet du post, et la suite de mon message précisait que je suis croyant.Mormon a écrit :Un croyant ne devrait pas être tenté par l'anéantissement des athées.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 août15, 13:08vic a écrit :D'une sorte de quasi néant au niveau de la conscience ou si on conserverait notre intelligence intacte , vu qu'on aura plus de cerveau .
Cerveau et conscience...
Étrange mélange...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 07 août15, 13:57Non ...quand je mange de la cervelle de veau j'en ai pour deux jours à vouloir tėter les mamelles de ma blonde. Alors elle m'en sert quand ça lui tente!indian a écrit :Cerveau et conscience...
Étrange mélange
-