Quel est le but?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Quel est le but?

Ecrit le 10 août15, 06:58

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Quel est le but? Surtout en sachant que cela précipiterais ces propres enfants dans l'enfer éternel?!!! N'est ce pas là travailler main dans la main avec Satan?

Est ce que les musulmans ont une explication sensé? Salam.
La parole est conservé dans les cieux, ici bas elle a été transmise par des envoyés de dieu
mais c'est facilement compréhensible que des humains changent le texte et/ou le sens du texte
moi je ne le fait pas, mais plein de monde le fond volentairement ou pas

je prends un livre sacré, je peux changer un mot et mettre un autre
et aussi dans les traductions, on peut faire dire au texte ce qu'on veut
pour ça le représentant de dieu sur terre doit etre toujours présent et il faut le chercher

le bon dieu ne laissera jamais ses serviteurs aller en enfer
quant aux autres c'est des enfants de satan leurs pere et lui meme les trompe dés le début
satan et les siens iront en enfer eternellement, ils sont issus de feu et iront au feu

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 août15, 07:03

Message par Navam »

Etoiles Célestes n'arrive pas à comprendre que le statut de la bible face au Veda est le même que celui du Coran face à la bible ... Ah moins que ça ne soit une provocation de plus ... Non pas elle quand même. ;)

Pas très Céleste tout ça ... :hum:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août15, 11:07

Message par Lapinal »

Etoiles Célestes a écrit :Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit
J'ai oublié de parler de ce verset, il est reconnu par de nombreux théologue comme une insertion, aussi il contredit les actes des apôtres:

Actes 2:38: "Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit."
Actes 8:16: "Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus."
Actes 10:48: "Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux."
Actes 11:19 :"Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs."
Actes 11:1-3: "Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux."

Ainsi que dans le chapitre de Mathieu:
Matthieu 7:6 "Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent." (il parle des gentils)

Il contredit aussi le verset que j'ai cité plus haut Mathieu 15:24:"Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

-Mathieu 15:26 :"Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens."
-Matthieu 10:5-6 :"Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël."
-Marc 6:4 : "Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison." (Jésus était Haïs par les juifs)
- Matthieu 13:57: "Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison."
-Luc 4:24 :"Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie."

-Aussi, pkoi Dieu n'a-t-il pas préservè la bible? (Si c'est ça ta question:) C'est la question à 1.000.000
Tout ce que je peux te dire c'est: "jEtte un oeil à ceci"
Jérémie 8:8: "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes."
Deuteronome 31:25-29 :il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel:Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Eternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains."

Et dans le coran:
Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants. 5:16

2:79 :"Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !" ((mais j'imagine que tu t'en fou))

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 août15, 11:56

Message par indian »

Avant de vous lancer des livres par la tête, vaudrait mieux les lire...

Apres ca ira... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 00:16

Message par Numide Deiste »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour à tous

Les musulmans, tout le monde le sait, nous affirme que le Coran vient corriger la Bible, ces erreurs,
corriger la falsification qu'elle a subit.

Mais pourquoi Dieu aurait écrit un livre pour ensuite le laisser tomber?

Dieu a écrit pour guider, pour laisser sa parole, son message, comment imaginer
qu'il ait pu laisser des hommes l'altérer, eux mêmes influencés par Satan?

Quel est le but?

Surtout en sachant que cela précipiterais ces propres enfants dans l'enfer éternel?!!!
N'est ce pas là travailler main dans la main avec Satan?

Est ce que les musulmans ont une explication sensé?

Salam.

slt,

Pourquoi posez-vous ce genre de questions ?! N'est-il pas mentionné dans les ecritures judéo-chrétiennes que les propheties ne viendront que des descendants d'isaac.

Dieu n'a-t'il pas dit a Abraham, en lui promettant un fils : Sara te donnera, dans un ans, un fils que tu appelleras Isaac ; c'est avec lui et sa postérité que je contracterai une alliance éternelle.
L'année suivante, elle enfanta un fils (Ge 21), à qui elle donna le nom d'Isaac, c'est-à-dire, Ris, comme par allusion au ris qu'elle avait fait lorsque Dieu lui promit un fils, et pour marquer la joie que lui causait cette naissance. Elle allaita elle-même l'enfant, et lorsqu'il fut temps de le sevrer, c'est-à-dire, selon la plus probable opinion, après trois ans, Abraham fit un grand festin à ses amis. A quelque temps de là, Sara ayant vu Ismael qui jouait avec Isaac, ou, selon saint Paul (Ga 4 :29), le voyant qui persécutait son fils, elle dit à Abraham : Chassez cette servante avec son fils ; car Ismael ne sera point héritier avec Isaac. Abraham eut quelque peine à s'y résoudre : mais Dieu lui ayant dit de faire se que Sara désirait, il renvoya Agar avec lsmael.
Réflexion perso,
Tout le monde sait que le grand Manitou n'aime pas ceux qui commettent un adultère, Tout le monde sait que les ismaélites descendent d'un adultère, donc de la a crée un prophète qui serait issue d'une linier illégitime, c'est lui manquais grandement de respect.
le comble est que le coran de Mahomet descendant d’Ismaël dit qu'un enfant nés hors mariage est un enfant bâtard (enfant né à la suite de la fornication, de l'adultère ou d'un rapport illégal), tout comme l'enfant né d'une femme avec qui on avait l'intention de se marier et que cela n'a pas abouti. Le Coran et les hadiths privent les enfants nés dans de telles conditions de certains privilèges sociaux sans toutefois les privée de l'instruction religieuse (tu m'étonnes, ça en fera un bon guerrier). Par exemple, de tels enfants ne peuvent devenir guides spirituels (Marja'), imam d'une prière en assemblée, prière de vendredi, tout comme ils ne peuvent hériter de ses parents adultérins ( Mdr, alors q'ismael ( qui est selon la loi islamique) un enfant bâtard aurait hérité de la prophétie, Ça, c'est du foutage de gueule)

Dite moi Etoiles Célestes, prendriez vous pour argent comptemp les paroles de tout ses gourous apparue après JC, :non: , alors ne vous prenez pas la tête avec celui des ismaïliens musulman. laisser les se complaire dans leurs médiocrité illégitimement religieuse.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août15, 00:24

Message par Mormon »

Numide Deiste a écrit : Réflexion perso,
Tout le monde sait que le grand Manitou n'aime pas ceux qui commettent un adultère, Tout le monde sait que les ismaélites descendent d'un adultère
C'est faux. La servante Agar fut donné pour "femme" à Abraham. Un prophète ne commet jamais un tel péché.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

Ecrit le 11 août15, 00:27

Message par indian »

Mormon a écrit :Réflexion perso,
Tout le monde sait que le grand Manitou n'aime pas ceux qui commettent un adultère, Tout le monde sait que les ismaélites descendent d'un adultère

C'est faux. La servante Agar fut donné pour "femme" à Abraham. Un prophète ne commet jamais un tel péché.

Pourquoi juger de us et coutumes d'une autre époques avec des yeux de 2015 ???
Pourquoi juger des us, coutumes et tradition du temps d'Abraham avec des yeux du temps de Moise, Jésus, Muhamed???

Jugez vous les pratiques de vos grands-parents avec ce que vous faites aujourd'hui?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 août15, 00:41

Message par omar13 »

Bonjour Numide D.,
Je suis Kabyle comme toi et franchement je trouve injustifiable toute cette haine que tu as vers l Islam et les musulmans, je pris Allah pour te guider a te retrouver inchallah;
Concernant le peuple élu par Allah effectivement l alliance était avec le peuple juif jusqu au septième siècle avant JC, mais après et comme le témoigne Esdras 1/24, Allah a rompu l alliance avec les juifs et l a offert au peuple gentil qui sont les descendants de ISMAEL:

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles
que j'avais préparées pour les autres »

Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)

Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est
approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob
. Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »
Peuple des gentils = peuple non juif

Bonne chance.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 août15, 00:44

Message par spin »

Soultan a écrit :La parole est conservé dans les cieux, ici bas elle a été transmise par des envoyés de dieu
mais c'est facilement compréhensible que des humains changent le texte et/ou le sens du texte
moi je ne le fait pas, mais plein de monde le fond volentairement ou pas
Si on peut le faire involontairement, donc sans le savoir, comment sais-tu que tu ne le fais pas ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 01:22

Mormon a écrit :
slt Mormon :)

Elle fut donné par qui ? dieux ou sarah ? qui des deux est légitimes ?

D'un autre coté s'il n’hérite pas c'est qu'il est illégitime.

@ omar13,
Azul felekh :mains:

Il dit (dieux) une alliance éternelle tu sais se que veut dire éternelle ?

éternelle; Qui est sans commencement ni fin ; hors du temps.
éternelle; Qui est sans fin, d'une durée indéfinie, qui ne cessera d'exister.
éternelle; Qui durera toute la vie, définitif.

Votre cause est indéfendable, a cause de ce tout petit adjectif de rien du tout. ÉTERNELLE.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août15, 01:33

Message par Mormon »

Numide Deiste a écrit :
Elle fut donné par qui ? Dieu ou Sarah ? qui des deux est légitimes ?

Sois rassuré, en tant que prophète et homme juste, Abraham épousa Agar que sa femme lui proposa pour femme.

D'un autre coté s'il n’hérite pas c'est qu'il est illégitime
Abraham eut ensuite d'autres femmes.

Le fait de ne pas hériter ne rend pas illégitime quelqu'un. Abraham renvoya loin de Canaan les autres frères d'Isaac, mais avec des biens.

Ismaël n'hérita pas de la terre de Canaan (la terre sainte) ni de l'appel prophétique. Les deux allant de pairs.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 01:41

Message par Lapinal »

Numide Deiste a écrit :
Elle fut donné par qui ? dieux ou sarah ? qui des deux est légitimes ?

D'un autre coté s'il n’hérite pas c'est qu'il est illégitime.
Toi, tu ne dois pas être chrétien, et si tu l'est, alors t'a jamais dû ouvrir de bible de ta vie:
Voici ce que ça dit
Genèse 17:20: "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation."
Ishmael veut littéralement dire: "Dieu l'écoutera" Et on sait que les musulmans prient beaucoup
Aussi jette un oeil à ceci:
Deutéronome 4:7-8 pour savoir ce que "Grande Nation" veut-dire

Et merci pour le HORS SUJET
Et si t'as d'autres questions je serai ravi de te donner des cours sur ta propre religion

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 02:06

Mormon a écrit :
Abraham eut ensuite d'autres femmes.

Le fait de ne pas hériter ne rend pas illégitime quelqu'un. Abraham renvoya loin de Canaan les autres frères d'Isaac, mais avec des biens.

Ismaël n'hérita pas de la terre de Canaan (la terre sainte) ni de l'appel prophétique. Les deux allant de pairs.

Merci pour cette explication Mormon, donc a défaut d’être illégitime les représentants de la tribus ismaélite sont inéligible,
ils ne remplissent pas les conditions requises au yeux d’Allah pour prétendre avoir un élu, :pleurer: Ok.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 août15, 02:36

Message par omar13 »

Numide Deiste a écrit : Il dit (dieux) une alliance éternelle tu sais se que veut dire éternelle ?

éternelle; Qui est sans commencement ni fin ; hors du temps.
éternelle; Qui est sans fin, d'une durée indéfinie, qui ne cessera d'exister.
éternelle; Qui durera toute la vie, définitif.

Votre cause est indéfendable, a cause de ce tout petit adjectif de rien du tout. ÉTERNELLE.

Tu es en retard, retourne a ce que tu etait:

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple (les musulmans) les tentes éternelles
que j'avais préparées pour les autres (les juifs) »

Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août15, 02:58

Message par Mormon »

Numide Deiste a écrit : Merci pour cette explication Mormon, donc a défaut d’être illégitime les représentants de la tribus ismaélite sont inéligible,
ils ne remplissent pas les conditions requises au yeux d’Allah pour prétendre avoir un élu, :pleurer: Ok.
C'est exact. La lignée des prophètes a été établie depuis Abraham, par Isaac et Jacob.

Répondre