Quel est le but?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Quel est le but?

Ecrit le 11 août15, 03:05

Message par indian »

Mormon a écrit :C'est exact. La lignée des prophètes a été établie depuis Abraham, par Isaac et Jacob.
Exact

On peut même remonter à Jésus, Muhamed, le Bab, Bahahullah...
C'est fou, non? :wink:

Ce qui est plus difficile c'est de descendre jusqu'à Cain et Abel...
J'ai jamais compris la suite...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août15, 03:06

Message par Mormon »

indian a écrit :
Exact

On peut même remonter à Jésus, Muhamed, le Bab, Bahahullah...
C'est fou, non? :wink:
Tu es fou, oui :lol:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 août15, 03:11

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
C'est exact. La lignée des prophètes a été établie depuis Abraham, par Isaac et Jacob.
c est trop tard pour toi aussi, la ligne Abraham, Isaac et jacob a été annullée:

Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est
approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob
. Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »

Peuple des gentils = peuple non juif

La benediction soit accordée a toute les nations et non plus aux juifs , le nouveau élu de toutes les nations c est bien le prophete Mohamed swas.

indian

Ecrit le 11 août15, 03:11

Message par indian »

Mormon a écrit : Tu es fou, oui :lol:
Je sais, la vérité a toujours choqué... ca ne date pas d'hier, non plus...

Mais je préfere ''con '' à ''fou''.
Fou ca ressemble un peu trop à naïf... ce que je ne suis pas.

Ce qui est bien avec la vérité.. c'est qu'elle se vérifie... alors qu'avec le mensonge... on peut camoufler les preuves
Ce que je n'oserai jamais. J'ai toujours confiance en mes sources. Que je vérifie avant d'affirmer.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 03:22

Message par Numide Deiste »

@ Lapinal
Toi, tu ne dois pas être chrétien, et si tu l'est, alors t'a jamais dû ouvrir de bible de ta vie:
Voici ce que ça dit
Genèse 17:20: "A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation."
Ishmael veut littéralement dire: "Dieu l'écoutera" Et on sait que les musulmans prient beaucoup
Aussi jette un oeil à ceci:
Deutéronome 4:7-8 pour savoir ce que "Grande Nation" veut-dire
Et Toi tu ne dois certainement pas savoir que le Deisme n'a rien à voir avec le monothéisme, Et la je suis gentil avec toi, vu que Allah ( Al-ilah) est une divinités arabes pré-islamique travesti en un dieu monothéiste
Je ne vois nul par écrit a propos d'Ismaël qu'un prophète viendra de ses descendants ? vous y voyez que ce qui vous arrange, c'est typique chez vous.
je serai ravi moi aussi de te donner des cours de Deisme.

@omar13
tu parle de retard comme si on faisais une course, mais avec qui ? pour gagner quoi ? Désolé mais moi je ne cours pas, est je suis bien la ou je suis.
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple (les musulmans)
Pourquoi as tu rajouter (les musulmans) ? tu réécrit les livres saint toi maintenant ? je comprend mieux maintenant pourquoi vous dite que les livres judéo-chrétien sont falsifié (face)

Il n'y a que toi en tant que musulman pour y voir la prise de Jérusalem par les armées musulmanes.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août15, 03:33

Message par omar13 »

Mormon, toi que tu appartiens a une secte religieuse qui date seulement depuis 1830, essaie d apprendre un peu sur le christianisme:

similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et Mohammed :
Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »

Numide D, il y a encore de l espoir qu on te récupère inchallah.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 04:13

omar13 a écrit :Mormon, toi que tu appartiens a une secte religieuse qui date seulement depuis 1830, essaie d apprendre un peu sur le christianisme:

similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et Mohammed :
Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »

Je n'y vois aucune similitude moi, est comme par hasard c'est a la Mecque chantre de l'idolatrisme arabe qu'Abraham père du monothéisme aurais fait le tourniqué ? C'est fou ça!
La date? ya une date concernant cet événement extraordinaire :interroge:
Heureusement que l'islam existe, sans cela nous viverions toujours avec les idées fausses propagées par les judéo-chrétiens.

Numide D, il y a encore de l espoir qu on te récupère inchallah.

Ouiiiii,tu peux toujours rêver. :hi:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août15, 04:33

Message par omar13 »

Numide D, mon frère, Ce que raconte Esdras c est un fait qui a eu lieu 5/6 siècles avant Jc et qui s est vérifiée avec l arrivée du prophete Mohamed swas, parce que la Palestine était musulmane depuis 636 jusqu en 1946 date de l occupation par Israël.
Tu dois savoir aussi qu il y a plusieurs Juifs qui ne sont pas content de l occupation de la Palestine, puisque les Israéliens se sont mis contre le vouloir de Allah:

5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles
que j'avais préparées pour les autres »

Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)

Les juifs qui avait trahis Allah, pour la Thora ne devais plus mettre les pieds en Palestine. :mains:
Tu es libre de choisir la religion qui te plait, seulement, je pense qu il ne faut pas dénigré ou bien insulté la religion de tes ancêtres .

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 11:49

omar13
Les juifs qui avait trahis Allah, pour la Thora ne devais plus mettre les pieds en Palestine. :mains:
Moi je pense que c'est plutôt tes ancêtres qui ont trahi la doctrine religieuse juive pour assoir l’impérialisme mercantile des koreichites, En vous servant d'une soit-disant nouvelle Religion révélée comme Cheval de Troie, c'est vous et votre religion que l'on devrait mettre au ban de l'histoire.

Tu es libre de choisir la religion qui te plait, seulement, je pense qu il ne faut pas dénigré ou bien insulté la religion de tes ancêtres .
Tkt pour mes ancêtres, ils sont morts et enterrés, ceux d'aujourd'hui ont compris la manip arabo-islamique, il y a belle lurette qu'ils ont repris le cours normal de leurs histoires, ils sont chrétiens, et cela depuis le terrible massacre du printemps berbère de 1980, Un grand merci a l’état arabo-islamo-baat Algerien.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 23:30

Message par Lapinal »

Numide Deiste a écrit : Moi je pense que c'est plutôt tes ancêtres qui ont trahi la doctrine religieuse juive pour assoir l’impérialisme mercantile des koreichites, En vous servant d'une soit-disant nouvelle Religion révélée comme Cheval de Troie, c'est vous et votre religion que l'on devrait mettre au ban de l'histoire.

Lol faut te l'expliquer combien de fois? arrête de mentir
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -ne-165484
Numide Deiste a écrit : Tkt pour mes ancêtres, ils sont morts et enterrés, ceux d'aujourd'hui ont compris la manip arabo-islamique, il y a belle lurette qu'ils ont repris le cours normal de leurs histoires, ils sont chrétiens, et cela depuis le terrible massacre du printemps berbère de 1980, Un grand merci a l’état arabo-islamo-baat Algerien.
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 13 août15, 10:15, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 09:56

Lapinal a écrit :[Edit]
Prend le temps de lire mon petit barbu, maitrise ton vocabulaire et exprime toi de manière courtoise et civilisée.
tes argumentation insultante envers ma famille reflète assez bien ton degré de maturité émotionnelle et ton manque d'intégrité , c'est faible, indigne et pathétique, un jeux auxquels je ne participe pas.
Et cette attitude ne présage rien de bon sur ton honnêteté intellectuel. :hi:
Modifié en dernier par kaboo le 13 août15, 10:16, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 20:00

Message par Lapinal »

Numide Deiste a écrit :
Prend le temps de lire mon petit barbu, maitrise ton vocabulaire et exprime toi de manière courtoise et civilisée.
Je vois que mon petit [Edit] a ouvert le dictionnaire pour trouver de nouveaux mots
Numide Deiste a écrit : tes argumentation insultante envers ma famille reflète assez bien ton degré de maturité émotionnelle et ton manque d'intégrité , c'est faible, indigne et pathétique, un jeux auxquels je ne participe pas.
Et pourtant tu le fait si bien
Numide Deiste a écrit :Et cette attitude ne présage rien de bon sur ton honnêteté intellectuel. :hi:
Explique comment c'est possible :)

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 13 août15, 10:19, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter les membres ainsi que leurs familles.

Répondre