propagande musulmlan sur le net

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: propagande musulmlan sur le net

Ecrit le 08 août15, 10:11

Message par Lapinal »

Numide Deiste a écrit : azul,

Bah ! vous pouvez prier avec toutes les parties du corps humain que vous voulez, même celle ... Que cela me laisserai de marbre
Tiens! maintenant, ça te laisse de marbre? C'est pourtant toi, qui a pointé ce genre de détail
Numide Deiste a écrit : passer le bjr a l'intéresser. :hi:
Euuuh je pense que ça les laissera de marbre. :hi:
Modifié en dernier par Lapinal le 08 août15, 10:22, modifié 2 fois.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 10:20

Message par Numide Deiste »

Lapinal a écrit : azul,

Bah ! vous pouvez prier avec toutes les parties du corps humain que vous voulez, même celle ... Que cela me laisserai de marbre
Tiens! maintenant, ça te laisse de marbre? C'est pourtant toi, qui a pointé ce genre de détail
Numide Deiste a écrit : passer le bjr a l'intéresser. :hi:
Euuuh je pense que ça les laissera de marbre. :hi:

re,

Détail oui, mais sans importance.

Ah bon ? tu prie plusieurs dieux toi ?

:hi:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 10:25

Message par Lapinal »

Numide Deiste a écrit : Ah bon ? tu prie plusieurs dieux toi ?

:hi:
Non, un seul, mais en Arabia al Fous7a (comme pour le français concernant le "vous") le pluriel est utilisé comme marque de respect, d'ailleurs le coran utilise le "Nous" au lieu de "Je" (pour Dieu)

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 10:40

Lapinal a écrit :
Non, un seul, mais en Arabia al Fous7a (comme pour le français concernant le "vous") le pluriel est utilisé comme marque de respect, d'ailleurs le coran utilise le "Nous" au lieu de "Je" (pour Dieu)
Bien, ben voila enfin un échange constructif, bien que ma cervelle de moineau ai du mal a percer les subtilités de la langue bédouine,
j'aurais au moins appris quelque chose ce soir. allez, bonne nuit. :hi:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août15, 22:06

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Non, un seul, mais en Arabia al Fous7a (comme pour le français concernant le "vous") le pluriel est utilisé comme marque de respect, d'ailleurs le coran utilise le "Nous" au lieu de "Je" (pour Dieu)
Tu n'as utilisé ni "nous" , ni "vous"
tu as dit : ça les laissera de marbre ; "les" est bien au pluriel et ce n'est pas une marque de respect comme "vous"

Deb3iiix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août15, 09:40

Message par Deb3iiix »

eric121 a écrit : Tu n'as utilisé ni "nous" , ni "vous"
tu as dit : ça les laissera de marbre ; "les" est bien au pluriel et ce n'est pas une marque de respect comme "vous"
Je confirme, c'est bien une marque de respect.
D'ailleurs les juifs utilisent aussi le pluriel comme marque de respect comme dans "Elohim". On utilise "im" pour le pluriel.
Hors les juifs ne croient qu'en un seul Dieu. Aussi l'arabe et l'hébreu sont deux Langues sémites.

-Mais personnellement je ne vois aucun rapport avec le titre

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août15, 09:55

Message par Lapinal »

@Deb3iiix Ne lui parle pas, c'est un troll, tu vas perdre ton temps à discuter avec lui. Et à la fin tu aura droit à des arguments du genre: "Non, je ne pense pas" "Ca ne prouve rien (même si c'est le contraire)" "Cette source n'est pas fiable (Ps: N'est pas fiable parcequ'elle le contredit)" "Donne moi d'autres sources (Un millier de sources plus tard)......Non ça ne prouve toujours rien" etc.
Ps: Je parie qu'il va reposter le message qu'il poste à chaque fois (on peut facilement imaginer pkoi il le poste), qui est:
Eric121 a écrit : Rappel de la charte : les intervenants ne sont pas des sujets de discussion

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août15, 00:09

Deb3iiix a écrit : Je confirme, c'est bien une marque de respect.
D'ailleurs les juifs utilisent aussi le pluriel comme marque de respect comme dans "Elohim". On utilise "im" pour le pluriel.
Hors les juifs ne croient qu'en un seul Dieu. Aussi l'arabe et l'hébreu sont deux Langues sémites.

-Mais personnellement je ne vois aucun rapport avec le titre

slt,

Aucun rapport avec le titre, c'est vrai, mais ce qu'a voulu expliqué eric est facile a comprendre, est il a eu raison de souligner l'erreur "pluriel" commise par lapinal a Sa Majesté Allah. :(
Lapinal a écrit:
Euuuh je pense que ça "les" laissera de marbre.
"les" allusion au dieu allah .
Numide Deiste
Ah bon ? tu prie plusieurs dieux toi ?
allusion a "les"
Lapinal a écrit:
eric121 a écrit:
Tu n'as utilisé ni "nous" , ni "vous"
tu as dit : ça "les" laissera de marbre ; "les" est bien au pluriel et ce n'est pas une marque de respect comme "vous"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août15, 02:46

Message par Etoiles Célestes »

Lapinal a écrit :Euuuh non comme je l'ai dit, le coran complète et corrige les erreurs de la bible (qui sont des milliers d'ailleurs)
Bonjour Lapinal

Mais pourquoi Dieu aurait écrit un livre pour ensuite le laisser tomber?

Surtout en sachant que cela précipiterais ces propres enfants (créatures si tu préfères) dans l'enfer éternel?!!!
N'est ce pas là travailler main dans la main avec Satan?

As tu une explication sensé?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 août15, 03:01

Message par indian »

J'ai un prof qui a écrit plusieurs livres...
Entre autres une fois pour des ados, de classes sociales et de culture bien différentes... traitant du même sujet, parlant des même vérités...
Jamais il n'a laissé tomber l'un ou l'autre...
Lors des conférences qu'il préparent (dispensation, ou révélations :wink: ) Il utilise toujours le bon volume, tome, quand c'est le bon temps...

Mieux, sages Éducateur qu'il est... les enfants et les ados à qui il devait d'adresser ne parle pas la même langue car ils viennent de région différents... Alors il a donc choisi deux chargés de cours, deux éducateurs, parlant ces langues pour révéler le contenu de ces contenants: livres.

Quand il a écrit le 2e pour les ados de milieu fort criminels... il a utilisé des mots forts différents... pur faire comprendre en foction de leur réalité. Alors que pour les autre, plus sages, sous l'emprise de leur communauté... il a eu d'autre mots, concept...manière

Mais je vous dis que des ados, ca reste des ados, c'est compliqué à leur faire comprendre le bons sens!!! :lol:

Peut être liront-'ils avec plus de sagesse les tomes suivants...

Ah oui j'oublias, les tomes précédents parlaient de Mal et de Bien, de pomme et de serpent, de 10 lois ou commandements... de Dieu Unique... il y a même eux le tome sur l'instant présent, l'ego et la médiation...
Sans oublié les leçons qui furent données qu'à l'orale, sans écrit...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 20:52

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :@Deb3iiix Ne lui parle pas, c'est un troll, tu vas perdre ton temps à discuter avec lui. Et à la fin tu aura droit à des arguments du genre: "Non, je ne pense pas" "Ca ne prouve rien (même si c'est le contraire)" "Cette source n'est pas fiable (Ps: N'est pas fiable parcequ'elle le contredit)" "Donne moi d'autres sources (Un millier de sources plus tard)......Non ça ne prouve toujours rien" etc.
Ps: Je parie qu'il va reposter le message qu'il poste à chaque fois (on peut facilement imaginer pkoi il le poste), qui est:
quote="Eric121" Rappel de la charte : les intervenants ne sont pas des sujets de discussion[/quote
Puisque les modérateurs ne veulent pas (ou ne peuvent pas) intervenir... je laisse tomber pour cette fois et ils ne pourront pas me reprocher de répondre et d'alimenter ton troll. Tout ce que tu dis est faux, et comme tu ne peu pas le prouver, ce qui fait de toi un menteur

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 23:09

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Puisque les modérateurs ne veulent pas (ou ne peuvent pas) intervenir... je laisse tomber pour cette fois et ils ne pourront pas me reprocher de répondre et d'alimenter ton troll. Tout ce que tu dis est faux, et comme tu ne peu pas le prouver, ce qui fait de toi un menteur
Je l'ai déjà prouvé, ce qui fait que c'est toi le menteur.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 04:28

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :[
Je l'ai déjà prouvé, .
A chaque fois qu'on te demande de prouver, tu réponds pareil : Je l'ai déjà prouvé

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 05:41

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : A chaque fois qu'on te demande de prouver, tu réponds pareil : Je l'ai déjà prouvé
C'est pour ne pas avoir a répéter, car je l'ai déjà prouvé

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 06:04

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : C'est pour ne pas avoir a répéter, car je l'ai déjà prouvé
Sauf que tu n'as jamais rien prouvé, à part les mensonges, oui...

Répondre