Pour nous aider à y voir clair
1/ Au départ il y a Dieu qui nous créa en esprit (notre "moi" éternel placé dans un corps d'esprit - Nous ne savons pas comment notre "moi" éternel progressa dans l'éternité qui précéda notre création spitituelle, et sous quelle forme ou état, mais un "départ" naturel identique fut donné à chacun de nous avant que l'un d'entre nous progressât suffisamment pour devenir notre guide et sauveur après notre création spirituelle - C'est dans cette première éternité-là que nous choisîmes peu à peu notre genre et que nous fûmes déjà confrontés au bien et au mal) avec notre consentement ; et Jésus mérita d'être le premier-né des esprits par son absolue perfection. Nous devinrent littéralement les enfants d'esprit de Dieu, et lui littéralement notre Père céleste d'esprit. Ce fut notre seconde éternité.
2/Puis Dieu voulu que nous devenions tout à fait semblable à lui afin que nous connaissions une plénitude de joie. C'est pourquoi il nous proposa d'obtenir un corps physique "à son image, selon sa ressemblance", et, avec notre libre arbitre, de nous mettre à l'épreuve afin que nous ayons le droit d'hériter de tout ce qu'il possède si nous obéissons à ses commandements pour apprendre à subjuguer définitivement la matière ; ou bien d'hériter de possibilités éternelles adaptées au niveau définitivement atteint au moment de notre mort physique.
3/ Sachant que le péché et la mort nous sépareraient de lui, donc que nous serions incapables de nous racheter par nous-mêmes, Dieu prépara un Sauveur qui, par sa foi, sa sainteté et sa qualité de Fils de Dieu, put s'offrir en sacrifice pour les péchés du monde en prenant toutes notre culpabilité sur lui, et nous racheter également de la mort en reprenant sa vie (le tombeau était vide).
4/ La dette ayant été entièrement payée par Jésus, des prophètes purent alors être envoyés rétroactivement dès le début, et les hommes purent alors obtenir dès le début la force de se repentir pour se mettre à la portée de la miséricorde de Dieu et être rachetés en persévérant jusqu'à la fin.
5/ La vie éternelle est davantage que la résurrection du corps qui est inconditionnelle pour tout le monde et l'immortalité physique qui l'accompagne, elle est la promesse de recevoir une plénitude de joie avec nos êtres chers en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ de tout ce que le Père possède en connaissance, sagesse et pouvoir... On ne peut pas viser plus haut ! Ca sera notre troisième et dernière éternité. Nous ne serons plus confrontés directement au mal.
Survol des éternités
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Survol des éternités
Ecrit le 09 août15, 05:57
Modifié en dernier par Mormon le 14 août15, 00:12, modifié 4 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Re: Survol des éternités
Ecrit le 09 août15, 06:23Mormon a écrit :Pour nous aider à y voir clair
1/ Au départ il y a Dieu qui nous créa en esprit (notre "moi" éternel placé dans un corps d'esprit) avec notre consentement, et Jésus mérita d'être le premier-né des esprits par son absolue perfection. Nous devinrent littéralement les enfants de Dieu, et lui notre Père céleste.
2/Puis Dieu voulu que nous devenions tout à fait comme lui, c'est pourquoi il nous proposa d'obtenir un corps physique "à son image, selon sa ressemblance", et avec notre libre arbitre de nous mettre à l'épreuve afin que nous ayons le droit d'hériter de tout ce qu'il possède si nous obéissons à ses commandements.
3/ Sachant que le péché et la mort nous sépareraient de lui, donc que nous serions incapables de nous racheter par nous-mêmes, Dieu prépara un Sauveur qui, par sa foi, sa sainteté et sa qualité de Fils de Dieu, put s'offrir en sacrifice pour les péchés du monde en prenant toutes notre culpabilité sur lui, et nous racheter également de la mort en reprenant sa vie (le tombeau était vide).
4/ La dette ayant été entièrement payée par Jésus, des prophètes purent alors être envoyés rétroactivement dès le début, et les hommes purent alors obtenir dès le début la force de se repentir pour se mettre à la portée de la miséricorde de Dieu et être rachetés en persévérant jusqu'à la fin.
5/ La vie éternelle est davantage que la résurrection du corps qui est inconditionnelle pour tout le monde, elle est la promesse de recevoir une plénitude de joie avec nos êtres chers en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ de tout ce que le Père possède en connaissance, sagesse et pouvoir... On ne peut pas viser plus haut !
Mormon, Jesus n a jamais dit qu il va s encharger de te sauver ni d acheter tes péchés, il t a dit ceci:
Jean 16/7 à 14
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … »
Si je peux me permettre de t expliquer de quoi il s agit: Jesus te dit qu il va venir le Consolateur, le prophete Mohamed swas et il t expliquera tout ce qui concerne les péchés, la justice et le jugement.
Après J-C
Jude 1/14 à 15
« C'est aussi pour eux qu'Hénoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur
est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses
qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. »
Arrête s il te plait de divulguer de faux messages, alors que tu peux trouver la vérité écrite dans quelques un de vos 65 livres.
Re: Survol des éternités
Ecrit le 13 août15, 07:31Je suis le pain de vie :omar13 a écrit :
Mormon, Jesus n a jamais dit qu il va s encharger de te sauver ni d acheter tes péchés, il t a dit ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=8Dh5Zj9dW2g
Le Livre de Mormon online :