Les évangéliques: secte dangereuse

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 17 août15, 09:39

Message par medico »

On me l’avait dit. Je n’y prêtais qu’une attention distraite. Je ne sais pas pourquoi, mais, moi, les braves gens qui professent une foi de charbonnier, ils m’en imposent.
C'était mon cas avec ces évangéliques, mosaïque de petites sectes les une plus fanatisées que les autres et qui aux questions qu’on leur pose répondent invariablement par des versets des écritures ânonnés d’une voix de bon élève.
Ils proviennent des couches les moins intellectuelles de la population, ils ne se posent pas de questions, ils ont toutes les réponses dans la Bible et puis baste !
On ne peut pas demander à tout le monde de faire de longues études, mais de là, à ne pas être curieux, je me pose des questions…
Ils sont les auxiliaires de la politique la plus impérialiste et réactionnaire que nous ayons à subir depuis la dernière guerre.
Le comble, c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte ! Ils sont manipulés et ne le savent pas, ne veulent même pas le savoir !
Ils sont persuadés d’être dans le vrai. D’être dans le bien ! Les autres, c’est le mal. Et les autres, ce sont sont les catholiques (papistes !), les païens et surtout les musulmans. Ils ont décrété, comme ça, que le jour où le jour où tous les juifs auront rejoint leur « Israël », Jésus reviendra en pleine gloire et les juifs, émerveillés, se convertiront illico au christianisme !
Quant aux musulmans qui ne se convertiront pas... directement en enfer !
Ridicule ? Oui,… assassin surtout !
Assassin, car ces gens participent inconsciemment- je le crois jusqu’à preuve du contraire-, à la politique etats-unienne, orchestrée par la CIA.
Au Moyen-Orient, ils proposent des avantages à ceux qui se convertissent (chrétiens arabes ou musulmans !) à leur « christianisme » : visa, argent, relations… tout s’achète !
Et dès que deux ou trois pauvres types, arabes chrétiens nestoriens ou musulmans les rejoignent, alors ils exultent. Alléluia !
Ils offrent, sans le savoir – sans vouloir le savoir - une assise spirituelle à un brutal impérialisme économique, politique et culturel.
Leur inconscience est inimaginable : envoyer, aujourd’hui, des missionnaires en Afghanistan, c’est comme envoyer des Témoins de Jéhova sur le front de l’Est en quarante-deux ! De la folie ! Une vingtaine de leurs adeptes, de malheureux Sud-Coréens, ont été massacrés il y a quelques années.
Ils poussent des cris d’orfraie dès que leur prêche est contré, mais n’ont pas un mot de compassion pour les trois à quatre-cent mille victimes civiles des évènements en Irak. Rien, pas un mot !
Pas un mot non plus sur le siège de Gaza, et l'opération « plomb durci » qui vit des populations civiles bombardées à l'uranium appauvri.
Charitable « christianisme », que le leur !
Ils se proclament « chrétiens ». Les seuls, bien sûr ! Les autres (les catholiques, les orthodoxes) sont pour eux des crypto-paiëns.
Leur « christianisme » est réduit à une morale sexuelle et à une consécration religieuse de la propriété. Plus grave : une apologie de la richesse.
Ils appellent cela « théologie de la gloire »
Car Dieu comble de ses bienfaits (argent, position sociale et tutti quanti) ceux qui le révèrent et lui obéissent, comme ils le préconisent.
Et avec tout cela, ils se permettent de donner des leçons de morale à tout va.
Jusqu’à des leçons de sciences. Dieu a créé le monde en six jours. Exit Darwin !
Ils ne sont, en réalité, que le reflet navrant d'une décrépitude intellectuelle et spirituelle de l’Occident.
Ils accusent les musulmans d’être fanatiques. Les incultes ! s’ils connaissaient l’islam… mais ils ne veulent pas connaître, ils se complaisent dans leur réponses toutes prêtes, dans leurs petites certitudes de supermarchés de la foi.
Ils sont dangereux, leur pouvoir de nuisance ne doit pas être sous-estimé, leur allégeance aux thèses les plus conservatrices de Washington dénoncé. Nos députés français devraient se poser la question: d'où vient cet argent avec lequel ils construisent des églises qui, sur notre sol de France, poussent comme des champignons ? Si l'argent saoudiens pour les mosquées choque, les dollars de Washington en font autant pour leurs églises.
Ils seraient déjà cent-cinquante mille en France.
Qui a dit que les sectes perdaient du terrain ?

évangélique , secte dangereuse , religion , Christianisme , catholicisme , Orthodoxie , théologie de la gloire , Politique
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... reuse.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Re: Les évangéliques: secte dangereuse

Ecrit le 17 août15, 22:36

Message par RT2 »

Ils appellent cela « théologie de la gloire »
Car Dieu comble de ses bienfaits (argent, position sociale et tutti quanti) ceux qui le révèrent et lui obéissent, comme ils le préconisent.
Et avec tout cela, ils se permettent de donner des leçons de morale à tout va.

on retrouve cette "théologie de la gloire" dans un courant du Judaïsme, talmudique je crois, qui consiste ce que plus l'homme s'approche de Dieu plus il s'enrichit matériellement de fait plus l'homme qui se dit croyant est riche plus il est considéré comme pieux et humble serviteur de Dieu, cependant la bible donne un point de vue tout autre sur la richesse et la spiritualité.

Cela dit, le pouvoir que procure la richesse peut effectivement être employé à des mauvaises fins.

RT2

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 17 août15, 23:24

Message par Espilon »

Moi je ne connais des Évangéliques que ce que j'ai vu des évangélique (et entendu). Pas de théorie comploteuse, pas de théologie folle, pas de dissertation aventureuse. J'ai servi une mission durant laquelle j'avais une plaque sur laquelle il était écris : MORMON, dans un pays où les évangéliques sont rare mais méchants. :pardon: Quant on en rencontre un, on peut pas le confondre avec un Témoins de Jéhovah :wink: . Ils crient, ils beuglent, ils nous suivent dans la rue, ils nous insultent, ils nous menacent de destruction perpétuelle, ils nous regardent avec des yeux noirs, etc. Nous avons eu l'occasion d'enseigner et de baptiser une ex-évangélique. Ne serais-ce que de lui enseigner à prier sans hurler c'était déjà chaud.

Maintenant, je parles des évangélique d'Albanie... en Albanie, la religion est profondément affecté par des années de dictature Athée. Des religieux en tout genre étaient emprisonné, torturé ; les propriétés des organisations religieuses étaient confisqués, ne serais-ce que de prier silencieusement vous valait des reproches. L'éducation religieuse est revenu après qu'on ai oublié ce qu'était Dieu, donc puis-je dire que les Évangéliques normaux sont comme les évangélique d'Albanie ? Certainement pas. Pas tant que je n'en ai pas croisé...

Maintenant, ce que je peux aussi constater dans notre partie du monde, est que les détracteurs les plus agressifs, détracteurs contre toute les religions confondu sont les Évangéliques. Que ce soit contre les Témoins de Jéhovah, les mormons, les musulmans, les esquimaux et Harry Poter, les Évangéliques sont à la tête de nombreux ministère "anti-secte" (la secte étant tout ce qui n'est pas plus ou moins évangélique). On peut trouver beaucoup de sites trompeurs et partial prétendant lutter contre les sectes... mais présentant en fait une grille de lecture théologique, invitant les fidèles de telle ou telle religion à se poser des questions posé de manière malhonnête. On en trouve aussi (mais pas que des évangélique) debout sur des tabouret, à hurler des châtiments contre les mormons (je parles des mormons car ce sont ceux-là qui me concerne, mais il y en a pour tout le monde), on en trouve qui manifestent avec des pancartes ordurières devant le centre de conférence. On en trouve qui suivent les missionnaires dans la rue et qui les empêchent de parler au gens, ou hurlent en restant dix mètres derrière.

Je voudrais conclure avec une petite pensée spirituelle : "Car en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui a l’esprit de querelle n’est pas de moi, mais est du diable, qui est le père des querelles, et il excite le cœur des hommes à se quereller avec colère." Si quiconque se sent investit de la mission d’attaquer une autre religion, cette personne fait l’œuvre du Diable et doit se repentir. La seule façon qui soit légitime pour proclamer sa propre religion est de la proclamer, pas d'attaquer celle des autres.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Ecrit le 18 août15, 00:35

Message par medico »

Le titre est des plus accrocheur c'est vrais mais il y des vérités dans l'article.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 août15, 00:51

Message par pat4545 »

Mon passage des évangéliques à l'Église de Jésus Christ des SDJ n'a pas été facile. Le nombre de messages haineux que j'ai reçu est important. Le pire c'est que je reçois les messages par courriel ou FB. Aucun des mes anciens collègues évangéliques n'a pris la peine de me téléphoner ou de prendre le temps de discuter en personne.

Pour les évangéliques, la majorité des humains se destinent au BBQ céleste. Lorsque j'ai découvert l'Amour du Père Céleste pour ses enfants (oui tous les humains sont enfants de Dieu) dans le Plan du salut j'ai été renversé.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août15, 01:02

Message par clovis »

Pour moi il y a amalgame. Car des églises évangéliques traditionnelles européennes (je pense notamment à certaines églises suisses du 19e dont la lecture des textes théologiques m'a beaucoup apporté) n'ont pas du tout le même comportement que les courants évangéliques issus des Etats-Unis. Il y a eu dérive. Les milieux évangéliques sont très perméables aux influences politiques et spirituelles perverses.

Ceci me fait penser aux églises d'Asie dans l'Apocalypse. Certaines toléraient en leur sein la présence de la secte des Nicolaïtes et de prophétesses de type Jézabel. Jésus fera le tri.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

medico

Ecrit le 18 août15, 01:14

Message par medico »

pat4545 a écrit :Mon passage des évangéliques à l'Église de Jésus Christ des SDJ n'a pas été facile. Le nombre de messages haineux que j'ai reçu est important. Le pire c'est que je reçois les messages par courriel ou FB. Aucun des mes anciens collègues évangéliques n'a pris la peine de me téléphoner ou de prendre le temps de discuter en personne.

Pour les évangéliques, la majorité des humains se destinent au BBQ céleste. Lorsque j'ai découvert l'Amour du Père Céleste pour ses enfants (oui tous les humains sont enfants de Dieu) dans le Plan du salut j'ai été renversé.
Bonjour.
c'est quoi BBQ ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 18 août15, 04:34

Message par Espilon »

c'est quoi BBQ ?
Barbecue... les flammes de l'enfer quoi.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 04:36

Message par Chrétien »

Dans toutes les religions, il y a des dérives sectaires... C'est pas nouveau ca !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août15, 05:50

Message par RT2 »

Chrétien a écrit :Dans toutes les religions, il y a des dérives sectaires... C'est pas nouveau ca !
et oui, il y en a donc même chez les "anti-sectes" et chez les "ex-TJ"...

RT2

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 août15, 08:06

Message par Gérard C. Endrifel »

Espilon a écrit :Que ce soit contre les Témoins de Jéhovah, les mormons, les musulmans, les esquimaux et Harry Poter, les Évangéliques sont à la tête de nombreux ministère "anti-secte" (la secte étant tout ce qui n'est pas plus ou moins évangélique). On peut trouver beaucoup de sites trompeurs et partial prétendant lutter contre les sectes... mais présentant en fait une grille de lecture théologique, invitant les fidèles de telle ou telle religion à se poser des questions posé de manière malhonnête.
L'UNADFI, un groupuscule centralisant l'intégralité des ADFI fait ce genre de choses. En France, les évangéliques composant 90% des membres de l'UNADFI font du gringue à la Mivilude depuis sa création :roll: :o tout en cherchant à se substituer à cette dernière pour lui ravir la place et être dans les bonnes grâces politiques espérant ainsi arriver à ses propres fins de destructions.

Même pour les politiques, l'UNADFI est une secte dangereuse à la comptabilité flou, cherchant à condamner d'autres sectes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 19 août15, 04:30

Message par medico »

La manipulation mentale et les Églises Évangéliques
http://www.publicroire.com/cahiers-ecol ... angeliques

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 05:19

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Dans toutes les religions, il y a des dérives sectaires... C'est pas nouveau ca !
RT2 a écrit :
et oui, il y en a donc même chez les "anti-sectes" et chez les "ex-TJ"...

RT2
Ca se prouve ca... :sourcils:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 19 août15, 05:26

Message par Thomas »

Excellent Medico !
Les associations décrivent longuement les méthodes employées. Comment, selon elles, repérer la manipulation mentale ? Voici certains signes qui permettent de la suspecter :
• Une relation forte d’autorité Des règles strictes, une hiérarchie très affirmée, des doctrines déstabilisantes qui ne permettent aucune remise en question, un contrôle permanent et la peur d’être considéré comme désobéissant.
• Un sentiment fort d’adhésion au groupe Une pression chaleureuse, le « love bombing », un vécu commun riche et régulier accompagné d’une diabolisation de l’extérieur avec la perspective fréquente de dangers imminents, et toujours la culpabilisation qui accompagne toute perspective de sortie du groupe.
• Des atteintes à la vie personnelle Une obligation de transparence, la demande d’une obéissance infantilisante, des entraves au développement d’une vie intime, souvent une dépendance financière du groupe.
• Une coupure avec l’extérieur Le monde extérieur est accusé de tous les maux, les relations personnelles extérieures au groupe, familiales ou amicales, sont détruites ; la personne se retrouve de plus en plus isolée.
Tu n'as pas les oreilles qui sifflent ?

En ce qui concerne les évangéliques il y a effectivement des dérives mais pour les fréquenter un peu ( baptistes) je ne leur vois aucune des caractéristiques sectaires listées ci-dessus
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Ecrit le 19 août15, 05:28

Message par medico »

Alors tu vas sur le lien donné et tu fais une réclamation.

Répondre