Un Christ propre à l'Islam.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69659
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 19 août15, 01:15

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69659
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 24 août15, 22:28

Message par medico »

Jésus n'est pas mort .
Cette négation est centrale dans la vision musulmane du monde et de l'histoire du salut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1721
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 25 août15, 03:49

Message par abdul »

Quand on entend, ou lit, "Jésus n'est pas mort", on peut se demander (comme je me demande) de quoi il s'agit ici, parceque ce n'est pas forcément clair :

"Jésus n'est pas mort" : il est donc vivant. Mais à propos de quel sujet celui qui parle, est en train de parler? : dit il que Jésus n'est pas mort, car il a été élevé vivant? ou dit il que Jésus n'est --en fait-- pas du tout mort sur la croix?..de quelle mort et à quel moment parle t -il de "mort", en prononçant cette parole "Jésus n'est pas mort"?..

En fait, on ne sait pas s'il nie que Jésus est mort sur la croix ou s'il affirme que Jésus est élevé vivant.

Pour le musulman tout est clair : Jésus vrai homme n'est pas mort, car s'il était mort il ne serait pas sorti du tombeau. Donc s'il n'est pas mort c'est qu'il est toujours vivant et qu'il a été élevé au ciel, en étant encore vivant; voilà pourquoi il reviendra comme il est parti, encore vivant.

Au moment même où j'écris ces lignes, Jésus est vivant; mais il n'est pas éveillé : il ne mange pas, ni ne boit, au ciel; s'il était ici, sur Terre, il aurait continué de manger et boire; mais à présent et cela depuis 2000 ans, Jésus est plongé dans une sorte de sommeil, inconscient de son état; et Seul Dieu connait l'état dans lequel Jésus se trouve; comme Jésus n'est pas mort il n'a pas été enterré : il est donc vivant au ciel, dans le même état, vu que rien au ciel ne peut se pourrir comme cela est le cas, quand un corps est enterré, mangé par les vers.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31937
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 25 août15, 04:16

Message par indian »

Pourtant c'est bien plus logique tout ca...quand on affirme que le corps de Jésus est bel et bien mort, sur la croix...
alors que son esprit ne le sera jamais, ne l'a jamais été, a toujours été...vivant...

Si par contre vous me dites qu'un corps physique, matériel et chair et en os est monté vers les nuages???
Alors là... je décroche... on ne s'entendra jamais.

je veux bine lire la Bible, le Qur'an et tout est tou...mais faut pas prendre les symbolique ou les images ou les paraboles pour la réalité non plus...faut pas charrier...
On a beau être con, on est pas naïf...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 25 août15, 17:56

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Le Coran a puisé son inspiration dans toutes les hérésies qui existaient en Arabie du temps de Mahomet.
Mahomet n'a reçu aucune inspiration divine, mais il a picoré dans tous les textes apocryphes, les relectures tardives donc mythologiques, en particulier quand il a parlé du Christ dans son Coran.

Voilà quelques éléments du Coran qui proviennent d'apocryphes écrits des siècles après la vie de Jésus, et qui n'ont aucune crédibilité historique !

Ils ont été inventés entre les II et VIe siècles, et c'est eux qui ont inspiré de Mahomet au sujet de la vie et la mort du Christ :

1/ Selon des apocryphes tardifs et le Coran, Jésus aurait parlé au berceau.
L'Évangile arabe de l'enfance est daté du VIe siècle. Il raconte comment Jésus parle au berceau : « Caïphe … affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. » (Évangile arabe de l'enfance, chapitre I).

Aucun des quatre Évangiles chrétiens de la Bible écrit au premier siècle, n'a signalé ce miracle. En fait, aux yeux des chrétiens, il s'agit d'une position hérétique. Jésus a une double nature, humaine et divine. Pleinement homme, il partage la réalité de notre vie humaine, de la naissance à la mort. Il a donc dû apprendre à marcher, à parler, à se conduite en société, à prier, à écrire et à lire comme n'importe lequel d'entre nous. Telle est la foi chrétienne à la suite des quatre Évangiles du Nouveau Testament.
Mais le Coran préférera la vision de l’Évangile arabe de l'enfance écrit au VIe siècle :
« Elle fit alors un signe vers le bébé. -Ils dirent : « Comment parlerons-nous à un bébé au berceau ? » Mais lui : « Je suis vraiment l’esclave de Dieu. Il m'a apporté le Livre et désigné prophète. » (Sourate 19, 27-30 ; traduction Muhammad Hamidullah). La sourate 3 (46) confirmera que Jésus parlait au berceau : « Dans son berceau, il parlera aux gens, tout comme en son âge mur. ».

2 Jésus enfant aurait fabriqué des oiseaux de glaise et leur aurait donné la vie par miracle.
L'évangile du Pseudo-Thomas est un texte philosophique écrit au IVe siècle !
On y trouve l'anecdote de l'enfant Jésus qui modèle des oiseaux en glaise : « Ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. « Dis, ton fils est près de la rivière ; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat ! » Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : « Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ? » Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux « Partez ! » Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. » (Évangile du Pseudo-Thomas, II.2-II.4).
Aux alentours du VIe siècle, l’Évangile Arabe de l'enfance raconte la même anecdote (Évangile arabe de l'enfance, Chap. 46, 1-2).

Et Le Coran reprend ce conte, ce mytho ! « Si je viens à vous, c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans : et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. » (Sourate 3, 49 ; trad. Hamidullah).

3/ La passion et la mort du Christ ont longuement été revues et corrigées par les écrits gnostiques et apocryphes.
Le Coran reprend un thèse inventée par Basilide, un philosophe d'Alexandrie qui a vécu plus d'un siècle après Jésus !
Basilide a écrit vers l'an 150 : « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ».

Le Coran reprend l'hypothèse farfelue de Basilide sur la substitution du Christ en croix, ce qui explique qu'il ne serait pas mort crucifié ! « [les juifs disent] : « Nous avons vraiment tué le Christ ; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu ! … Or, ils ne l'ont pas tué ni crucifié ; mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant ! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n'en ont d'autre science que la poursuite d'une conjoncture. Car ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui... » (S. 4, 157-158 ; trad. Hamidullah).

Retrouvé en 1945 à Nag Hammadi, l 'Évangile de Philippe , daté du IIe siècle, explique que l'homme crucifié par les romains en 33, n'est pas mort en croix. « Ceux qui disent que le Seigneur est mort d'abord et qu'il est ressuscité se trompent, car il est ressuscité d'abord et il est mort. Si quelqu'un n'acquiert pas la résurrection d'abord, il ne mourra pas. » (Évangile de Philippe, NH II, 3, 21).

Le Coran nie la divinité du Christ (S. 5, 17 et S. 5,72), mais le Coran affirme néanmoins que Jésus vient de Dieu (S. 19, 21 ; S. 3, 45), qu'il existait avant sa vie terrestre (S. 3, 45), qu'il est l'envoyé d'Allah (S. 5, 75), qu'il est Sa Parole (S. 3, 45 ; S. 4, 171) et Son Messie (S. 3, 45, S. 4, 171-172, S. 5, 72-75, S. 5-17).
À la suite des textes gnostiques et également avec une certaine confusion, il faut bien le dire, le Coran hésite sur la mort du Christ. Toutefois le Coran affirme que Jésus est bien mort : « Et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant. » (S 19, 33 ; trad. Hamidullah).


Le prophète de l'islam ʿīsā n'est donc pas le personnage historique qui est né de Marie en -7 et que les Évangiles chrétiens nomment Jésus.
Le prophète ʿīsā de l'islam est un homme à la vie devenue mythique à travers la relecture d'Apocryphes tardifs dont aucun des auteurs n'avait connu le Jésus historique.
La description que le Coran donne de Jésus-Christ/ ʿīsā est donc erroné, voire hérétique au regard des Évangiles canoniques chrétiens.

Le Coran, c'est bien un salmigondis de textes apocryphes tardifs, et rendus mythologiques par des relectures tardives et non historiques !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31937
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 26 août15, 00:41

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :Le Coran a puisé son inspiration dans toutes les hérésies qui existaient en Arabie du temps de Mahomet.
Mahomet n'a reçu aucune inspiration divine, mais il a picoré dans tous les textes apocryphes, les relectures tardives donc mythologiques, en particulier quand il a parlé du Christ dans son Coran.

Voilà quelques éléments du Coran qui proviennent d'apocryphes écrits des siècles après la vie de Jésus, et qui n'ont aucune crédibilité historique !

Ils ont été inventés entre les II et VIe siècles, et c'est eux qui ont inspiré de Mahomet au sujet de la vie et la mort du Christ :

1/ Selon des apocryphes tardifs et le Coran, Jésus aurait parlé au berceau.
L'Évangile arabe de l'enfance est daté du VIe siècle. Il raconte comment Jésus parle au berceau : « Caïphe … affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. » (Évangile arabe de l'enfance, chapitre I).

Aucun des quatre Évangiles chrétiens de la Bible écrit au premier siècle, n'a signalé ce miracle. En fait, aux yeux des chrétiens, il s'agit d'une position hérétique. Jésus a une double nature, humaine et divine. Pleinement homme, il partage la réalité de notre vie humaine, de la naissance à la mort. Il a donc dû apprendre à marcher, à parler, à se conduite en société, à prier, à écrire et à lire comme n'importe lequel d'entre nous. Telle est la foi chrétienne à la suite des quatre Évangiles du Nouveau Testament.
Mais le Coran préférera la vision de l’Évangile arabe de l'enfance écrit au VIe siècle :
« Elle fit alors un signe vers le bébé. -Ils dirent : « Comment parlerons-nous à un bébé au berceau ? » Mais lui : « Je suis vraiment l’esclave de Dieu. Il m'a apporté le Livre et désigné prophète. » (Sourate 19, 27-30 ; traduction Muhammad Hamidullah). La sourate 3 (46) confirmera que Jésus parlait au berceau : « Dans son berceau, il parlera aux gens, tout comme en son âge mur. ».

2 Jésus enfant aurait fabriqué des oiseaux de glaise et leur aurait donné la vie par miracle.
L'évangile du Pseudo-Thomas est un texte philosophique écrit au IVe siècle !
On y trouve l'anecdote de l'enfant Jésus qui modèle des oiseaux en glaise : « Ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. « Dis, ton fils est près de la rivière ; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat ! » Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : « Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ? » Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux « Partez ! » Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. » (Évangile du Pseudo-Thomas, II.2-II.4).
Aux alentours du VIe siècle, l’Évangile Arabe de l'enfance raconte la même anecdote (Évangile arabe de l'enfance, Chap. 46, 1-2).

Et Le Coran reprend ce conte, ce mytho ! « Si je viens à vous, c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans : et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. » (Sourate 3, 49 ; trad. Hamidullah).

3/ La passion et la mort du Christ ont longuement été revues et corrigées par les écrits gnostiques et apocryphes.
Le Coran reprend un thèse inventée par Basilide, un philosophe d'Alexandrie qui a vécu plus d'un siècle après Jésus !
Basilide a écrit vers l'an 150 : « Le Christ ne souffrit pas lui-même la Passion, mais un certain Simon de Cyrène fut réquisitionné et porta sa croix à sa place. Et c'est ce Simon qui, par ignorance et erreur, fut crucifié après avoir été métamorphosé par Jésus pour qu'on le prît pour lui. Jésus s'est métamorphosé lui-même en l'image de Simon et il l'a livré pour être crucifié à sa place. Quand Simon fut crucifié, Jésus se tenait en face en riant de ceux qui avaient crucifié Simon à sa place. Quant à lui, il … s'est retiré au ciel sans souffrir. Quant à Simon, c'est lui qui a été crucifié et non Jésus. ».

Le Coran reprend l'hypothèse farfelue de Basilide sur la substitution du Christ en croix, ce qui explique qu'il ne serait pas mort crucifié ! « [les juifs disent] : « Nous avons vraiment tué le Christ ; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu ! … Or, ils ne l'ont pas tué ni crucifié ; mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant ! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n'en ont d'autre science que la poursuite d'une conjoncture. Car ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui... » (S. 4, 157-158 ; trad. Hamidullah).

Retrouvé en 1945 à Nag Hammadi, l 'Évangile de Philippe , daté du IIe siècle, explique que l'homme crucifié par les romains en 33, n'est pas mort en croix. « Ceux qui disent que le Seigneur est mort d'abord et qu'il est ressuscité se trompent, car il est ressuscité d'abord et il est mort. Si quelqu'un n'acquiert pas la résurrection d'abord, il ne mourra pas. » (Évangile de Philippe, NH II, 3, 21).

Le Coran nie la divinité du Christ (S. 5, 17 et S. 5,72), mais le Coran affirme néanmoins que Jésus vient de Dieu (S. 19, 21 ; S. 3, 45), qu'il existait avant sa vie terrestre (S. 3, 45), qu'il est l'envoyé d'Allah (S. 5, 75), qu'il est Sa Parole (S. 3, 45 ; S. 4, 171) et Son Messie (S. 3, 45, S. 4, 171-172, S. 5, 72-75, S. 5-17).
À la suite des textes gnostiques et également avec une certaine confusion, il faut bien le dire, le Coran hésite sur la mort du Christ. Toutefois le Coran affirme que Jésus est bien mort : « Et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant. » (S 19, 33 ; trad. Hamidullah).


Le prophète de l'islam ʿīsā n'est donc pas le personnage historique qui est né de Marie en -7 et que les Évangiles chrétiens nomment Jésus.
Le prophète ʿīsā de l'islam est un homme à la vie devenue mythique à travers la relecture d'Apocryphes tardifs dont aucun des auteurs n'avait connu le Jésus historique.
La description que le Coran donne de Jésus-Christ/ ʿīsā est donc erroné, voire hérétique au regard des Évangiles canoniques chrétiens.

Le Coran, c'est bien un salmigondis de textes apocryphes tardifs, et rendus mythologiques par des relectures tardives et non historiques !

Regard intéressant.
Mais en totale opposition avec la logique et la science (dont l'histoire)...et les dernières ''révélations'' , ''explications''
Vous seriez peut être bien mieux de considérer autre choses que ce que vous avez appris ou que vous savez...
Peut être :hum: ?
Que ce sont les premiers conciles qui nous ont berné? Qui sait?
Si vous croyez que les musulmans , les chrétiens ou les Juifs ont tout bons :wink:
Il y a des bonnes nouvelles au moins pour remettre un peu d'ordre dans tous ca... pour dissiper les nuées, les nuages, les voiles mis devant nos yeux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 26 août15, 04:09

Message par wook »

En tout cas sa démonstration à le mérite de montrer que l'islam n'a pas tout sortie du ciel ;)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3753
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 26 août15, 05:22

Message par Seleucide »

Hormis nos amis musulmans, personne ne croit que l'islam et le coran viennent du ciel. :D
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2713
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 26 août15, 11:21

Message par Imperiocristo »

Ca c'est sûr Seleucide

Car :

Galates 1

8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
( anathème = maudit )

C'est très clair

Et que nous dit d'autre l'évangile ?

Elle nous explique ce fait :

2 Corinthiens 11

14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


Je crois que c'est très clair !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31937
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 27 août15, 16:32

Message par indian »

Seleucide a écrit :Hormis nos amis musulmans, personne ne croit que l'islam et le coran viennent du ciel. :D
Nous non plus... dans la maniere de concevoir Dieu... ca n'a rien à voir avec le ciel :wink: ni les nuages.. ni la pluie...
Ca on laisse ca aux z''' amer'' indiens.

Par contre on croit que ca vient de Dieu en Direct... genre d'avant gout du wi-fi... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 01 sept.15, 04:14

Message par slamani »

Imperiocristo a écrit :Ca c'est sûr Seleucide

Car :

Galates 1

8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
( anathème = maudit )

C'est très clair

Et que nous dit d'autre l'évangile ?

Elle nous explique ce fait :

2 Corinthiens 11

14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


Je crois que c'est très clair !
Dommage que vous suivez la religion de Paul et non pas la religion du Christ...


«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).

a médité...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3753
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 01 sept.15, 05:55

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Dommage que vous suivez la religion de Paul et non pas la religion du Christ...


«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).

a médité...
Peux-tu, sinon nous prouver, au moins nous convaincre que les versets que tu cites de la première épître de Jean et de la seconde de Pierre font allusion à l'apôtre Paul?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 01 sept.15, 23:03

Message par slamani »

Seleucide a écrit :
Peux-tu, sinon nous prouver, au moins nous convaincre que les versets que tu cites de la première épître de Jean et de la seconde de Pierre font allusion à l'apôtre Paul?
Avant que je te donne les preuves, normalement tu connais ou tu dois connaitre paul mieux que moi, n'es ce pas ?

On appel un Chrétien, celui qui suit et applique les enseignement du Christ ( de Dieu) , n'es ce pas ? Donc, si paul est considéré comme un Chrétien, il devait suivre et appliquer les enseignements du Christ, n'es ce pas Seleucide?

Es ce que paul a suivit et a appliqué les enseignements du Christ? si c'est Oui, j'aimerai que tu me donnes les preuves, si c'est Non, j'aimerai que tu me dises qu'elles sont les choses qui ont été rajouté dans le Christianisme par paul AU NOM DE JESUS CHRIST:)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10752
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 01 sept.15, 23:41

Message par omar13 »

Les enseignements de Paul exposés ci-dessus sont mentionnés par ce dernier comme étant une révélation
divine :


Galates 1/11 et 12
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain , je ne
l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »


C'est pour cette raison que les juifs blâmaient Paul et le considéraient comme étant un faux prophète ayant reçu
une fausse révélation . C'est également cette révélation annoncée par Paul qui était au coeur des disputes le
concernant , comme en témoignent les divergences lors de son procès :


Actes des Apôtres 23/
« …. une dissension entre Pharisiens et Sadducéens, et la foule se divisa ( à propos de Paul ) ..... Quelques
scribes du parti des Pharisiens se levèrent et protestèrent avec force : "Nous ne trouvons rien de mal en cet
homme. Et si un esprit lui avait parlé ? Ou un ange ? "


Ce motif de dispute suite à son enseignement prophétique est également confirmé par Paul :

Actes 26/19 à 21 ( Paul dit )
"Dès lors, roi Agrippa, je n'ai pas été désobéissant à la vision céleste. Mais à ceux de Damas d'abord, à
Jérusalem et dans tout le pays de Judée, puis aux païens, j'ai prêché qu'il fallait se repentir et revenir à Dieu
en pratiquant des oeuvres digne de la repentance . Voilà pourquoi les Juifs, s'étant saisis de moi dans
le Temple, essayaient de me tuer »


Ce ne sont pas uniquement les juifs qui considéraient Paul comme un faux prophète , mais également les
habitants de Corinthe , de Galates et d'Asie qui avaient des doutes concernant la vision céleste de Paul , comme
en témoigne le contenu de certaines de ses lettres :


2Corinthiens 13/1 à 3
« C'est la troisième fois que je vais me rendre chez vous …. si je reviens, je serai sans ménagement,
puisque vous cherchez une preuve que le Christ parle en moi … »


Galates4/11 à 20
« Vous me faites craindre de m'être inutilement fatigué pour vous. Devenez semblables à moi, puisque je me
suis fait semblable à vous, frères, je vous en prie..... »

2Timothée 1/15
« Tu sais ceci , se sont détourné de moi tous ceux d'Asie, parmi lesquels Phygèle et Hermogène »


Image

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3753
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Un Christ propre à l'Islam.

Ecrit le 02 sept.15, 00:16

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Dommage que vous suivez la religion de Paul et non pas la religion du Christ...


«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).

a médité...
Seleucide a écrit :Peux-tu, sinon nous prouver, au moins nous convaincre que les versets que tu cites de la première épître de Jean et de la seconde de Pierre font allusion à l'apôtre Paul?
slamani a écrit :Avant que je te donne les preuves
Donne-moi directement tes preuves, ce sera plus simple.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité