Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Ecrit le 19 août15, 02:57

Message par indian »

Pourquoi Jésus n'aurait-il pas été crucifié?

Pourquoi son corps ne serait-il pas retourné poussière...mais que son Esprit, âme... soit éternelle...auprès de Dieu, Allah?

Je n'ai jamais compris pourquoi les musulmans réfute cette possibilité?

Car il est prétendu que Jésus n'est pas Dieu et que Dieu ou qu'il es Fisl... et que Dieu ''qui ne peut avoir de nature humaine,', ne peur s'abaisser à être sur terre?
Dieu ne pourrait avoir été ''vivant'' en tant que Christ? En Jésus, l'homme?
À cause de la perspective de la trinité qui aux yeux des musulmans s'inscrit dans une sorte d'idolâtrie.

Je suis à suivre un formation assez poussée sur l'Islam...pas un prof PhD , non musulman, de l'Université Georgetown...
Et plus j'en apprends... plus je comprends... :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 août15, 03:17

Message par omar13 »

indian a écrit :Pourquoi Jésus n'aurait-il pas été crucifié?

Pourquoi son corps ne serait-il pas retourné poussière...mais que son Esprit, âme... soit éternelle...auprès de Dieu, Allah?

une question que tu dois posée a : celui qui a écrit les Actes de Jean 94/1 à 102/1 et a L'apôtre Pierre qui était présent avec Jesus christ a assister a la crucifixion de la "doublure"????? et surement pas aux musulmans a qui a été transmis le Coran 6 siècles après l élévation de Jesus auprès de Allah. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 03:27

Message par Etoiles Célestes »

C'est quoi ces Actes de Jean et Apocalypse de Pierre?
Tu sors ça d'où?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août15, 03:40

Message par omar13 »

c est parce que tu es un AVEUGLE NE ce que disait Jesus christ a propos des chrétiens

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

indian

Ecrit le 19 août15, 03:57

Message par indian »

omar13 a écrit :Pourquoi Jésus n'aurait-il pas été crucifié?

une question que tu dois posée a : celui qui a écrit les Actes de Jean 94/1 à 102/1 et a L'apôtre Pierre qui était présent avec Jesus christ a assister a la crucifixion de la "doublure"????? et surement pas aux musulmans a qui a été transmis le Coran 6 siècles après l élévation de Jesus auprès de Allah. :mains:

Désolé Omar mon ami... mais je ne saisi pas trop ce que tu veux dire... :hum:

Mais si Jésus a été ''élevé''... auprès d'Allah... il est nécessairement mort... crucifié? non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août15, 04:15

Message par omar13 »

Indian,c est aux amis chretiens que tu dois posé tes questions, j ai pas cité le saint Coran, mais les livres bibliques qui disent ceci:

Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :

Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :

Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

:mains:

indian

Ecrit le 19 août15, 04:19

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian,c est aux amis chretiens que tu dois posé tes questions, j ai pas cité le saint Coran, mais les livres bibliques qui disent ceci:

Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :

:mains:

Mais je me la pose la question... tu oublies que j'ai été chrétien pendant 40 ans...

Mais pourquoi lis tu la Bible avec tes ''yeux de musulmans''?

Lis tu la Torah de la même manière?

Lis tu tes bouquins de géo de 1ere avec tes yeux de 12e année.. Disant ''comme c'est faux tout ce qu'il y a dans cet ancien livre?

Veux tu que je parle de ce que je comprends de l'Islam étant Baha'is.. tu sera choqué... je t'assure. :(

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août15, 04:28

Message par omar13 »

indian a écrit : Mais je me la pose la question... tu oublies que j'ai été chrétien pendant 40 ans...

:(
mon ami Indian, le Coran est arrivé pour compléter ce que Moise et Jesus avaient transmis; presque le 70% du contenu du Coran c est la Thora est L evangile, c est pour cà qu il te semble étrange que les musulmans connaissent aussi la Thora et l evangile, parce qu ils existent dans le Coran.
Seulement que dans le Coran, on trouve la thora et l Evangile qui devaient etre un livre chaqu un et non pas les 65 livres actuels.

indian

Ecrit le 19 août15, 04:37

Message par indian »

omar13 a écrit :Mais je me la pose la question... tu oublies que j'ai été chrétien pendant 40 ans...

mon ami Indian, le Coran est arrivé pour compléter ce que Moise et Jesus avaient transmis; presque le 70% du contenu du Coran c est la Thora est L evangile, c est pour cà qu il te semble étrange que les musulmans connaissent aussi la Thora et l evangile, parce qu ils existent dans le Coran.
Seulement que dans le Coran, on trouve la thora et l Evangile qui devaient etre un livre chaqu un et non pas les 65 livres actuels.
Oh mais je suis tout à fait d'accord avec toi...les valeurs de paix et de respect sont les mêmes...nul doute dans mon esprit...
Et il y a même des révélations complémentaires qui font progresser l'humain, la société, le bien vivre ensemble dans le Qur'an...

(bon mais on parlera de histoire, de sociologie et de politique reliés à l'interprétation de l'Islam au cours des 14 derniers siècles pour mieux comprendre la diversité de l'Islam dans le monde... une autre fois)

Mais je reprend ce que je veux dire, je me suis mal exprimé...désolé.
C'est en fait plutôt le contraire que j'aurais du écrire...
Pourquoi tente tu de faire lire les évangiels ou la Torah à ceux qui ne conanisse que ces livres... avec une connaissance de l'Islam qu'ils n'ont pas...
Si tu demandais à quelqu'un qui ne connait pas la géo de lire un livre de géo... il n'y comprendrait rien... bine qu'il a eu des cours disons 101 en la matière...mais si tu arrivais avec des nouveaux concepts expliqué différentient... ils ne te croiraient pas...ila ne comprendraient pas... à moins de vouloir comprendre...eux meme...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Jésus étais vraimhttp://www.forument lui qui a été cruci

Ecrit le 19 août15, 05:01

Message par omar13 »

Indian, lis bien ce que je vais écrire et c est de là que commence la falsification de l Evangile:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations qui est bien le prophete Mohamed saws étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ..
. ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des
prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup
de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ...
( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Image

Dans le vrai Evangile, Jesus pleure en voyant l Élu des nations qui est le prophete Mohamed saws, dans le second evangile de Jean écrit a l année 100 apres jc, c est Jean qui pleure en voyant Jesus, et tout le reste de la bible est falsifié sur cette procedure????

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 05:14

Message par eric121 »

omar13 a écrit :c est parce que tu es un AVEUGLE NE ce que disait Jesus christ a propos des chrétiens

Actes de Jean 94/1 à 102/1

L'évangile selon Jean ne comporte que 21 chapitre

Je pense qu'il s'agit d'écrits apocryphes ... mais montre-nous des preuves de ces écrits pour vérifier si tu les a reproduits correctement

indian

Re: Jésus étais vraimhttp://www.forument lui qui a été cruci

Ecrit le 19 août15, 05:25

Message par indian »

[quote="omar13"]Indian, lis bien ce que je vais écrire et c est de là que commence la falsification de l Evangile:

Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations qui est bien le prophete Mohamed saws étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement :

Et si votre interprétation à vous... débutait par un fausse piste?
N'avez vous jamais pensé à ca?

Si l'élu des nations.. si celui qui viendrait à la fin du temps des nations...n'était pas Muhamed
Vous n'avez jamais s. fouillé ailleurs que dans ce qui est en ligne avec les doctrines et dogme musulmans?
Que faite vous des bayans promis?
De la confirmation et des explications du Qur'an, promises... :hum:
De la thèse Chiite? Par exemple?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août15, 05:33

Message par omar13 »

[quote="indian"]

Si l'élu des nations.. si celui qui viendrait à la fin du temps des nations...n'était pas Muhamed
Vous n'avez jamais s. fouillé ailleurs que dans ce qui est en ligne avec les doctrines et dogme musulmans?
Que faite vous des bayans promis?
De la confirmation et des explications du Qur'an, promises... :hum:
De la thèse Chiite? Par exemple?[/quote]

éloigne toi de la thèse chiite, ton Bab et Baha ullah, ont étés chassés de l Islam en 1847.

indian

Ecrit le 19 août15, 05:43

Message par indian »

omar13 a écrit :
éloigne toi de la thèse chiite, ton Bab et Baha ullah, ont étés chassés de l Islam en 1847.

Merci d'avoir répondu si franchement à ma question.
Je pourrais désormais connaitre avec précision de l'endroit d'où tu observes, ton point de vue... les lunettes que tu portes.
Et considérer ce que tu nous proposes ici avec cette connaissance.
Je pourrais plus facilement me mettre dans ta peau pour te comprendre.
C'est ca que j'aime de ce forum en fait.... me mettre dans la peau de l'autre pour le comprendre et comprendre ce qu'il pense, savoir.

Amitié
David

Mais mes amis chassés de l'Islam... :( je sais. Chassés d'une religion de Paix et de Dieu avant tout.... S-L-M..
Pour avoir enseigné la paix et Dieu... :pout: :hum:
Étrange tu trouves pas?

Ont-ils été chassé à la manière de Jésus de la part des Pharisiens? :hum:
Tu t'es déjà posé la question?
Sur quel préceptes, valeurs, principes, vérités divines... qui diffèrent des tiens, l'ont-ils été? Tu sais?
Car ils ne répondaient pas au pied de la lettre du livre, interprétations des savants, califes, rois, imams?
Comme les pharisiens qui disaient que Jésus ne répondait pas au pied de la lettre de la Torah?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août15, 05:45

Message par omar13 »

ils ont étés chassés pour hérésie, kofr, surement ils avaient exagéré avec la thèse chiite. :mains:

Répondre