Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Est ce un miracle, une coïncidence, ou un mensonge ?

Ecrit le 19 août15, 11:09

Message par indian »

Ikarus a écrit :C'est ce que je disais à Ikarus l'autre jour quand je parlais de penser à rien ou de pas penser rien dans la pleine conscience, la méditation... il me disait que c'était contradictoire ... rien vs pleine conscience...

Hé! Déforme pas mes propos. Je parlais de pleine conscience et t'as dit que pendant ton jogging tu ne pensais a plus rien comme si c'était de la méditation équivalente à la pleine conscience, ce qui est totalement faux. Apprenez à utiliser les mots correctement et méthodiquement pour vous permettre de m'utiliser dans vos phrases. J'ai pas envie de voir mon pseudo dans vos maladresses.

T'as peut êtremal saisi mon propos ou je me suis peut être mal exprimé... c'est possible.
Mais il y avait aussi, pour mettre en contexte, toutes les discusions que j'ai avec Vic depuis plusierus mois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 13:02

Message par Ikarus »

Juste, n'utilise pas mon pseudo pour quoi que ce soit, j'ai déjà dis ne plus vouloir affaire avec toi vu comment tu ignores totalement la signification des mots et la méthodologie pour faire des phrase construite. Vu comment tu t'y prend, c'est obligatoire qu'il y est incompréhension et détournement de phrase.

indian

Ecrit le 19 août15, 23:17

Message par indian »

Ikarus a écrit :Juste, n'utilise pas mon pseudo pour quoi que ce soit, j'ai déjà dis ne plus vouloir affaire avec toi vu comment tu ignores totalement la signification des mots et la méthodologie pour faire des phrase construite. Vu comment tu t'y prend, c'est obligatoire qu'il y est incompréhension et détournement de phrase.

Mais si au lieu de répliquer vous répondiez (en écoutant, lisant, tentant de comprendre) aux commentaires et questions.. peut être qu'on aurait une discusion et un échange...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août15, 23:42

Message par Ikarus »

Et si ça avait la moindre utilité parce que mon lecteur serait lire comme il faut, alors je le ferais. Les discutions de sourd ne m’intéresse nullement. Les échanges a sens unique non plus.

indian

Ecrit le 20 août15, 00:18

Message par indian »

Ikarus a écrit :Et si ça avait la moindre utilité parce que mon lecteur serait lire comme il faut, alors je le ferais. Les discutions de sourd ne m’intéresse nullement. Les échanges a sens unique non plus.

Dans toue bonne communication et échange... celui qui ''dit'' doit adapter son discours par rapport à celui à qui il parle.. et celui qui écoute doit tenter de comprendre ce qui est dit...

Avec nos enfants ,c'est pareil... Même si j,utilise des mots vrais d'adulte... mes enfants ne comprendront pas..
S'il ne cherche pas à comprendre les morts d'enfants que j'utilise, ca ne donnera rien..

Toi fias tu jsute un bout de la relation?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 02:17

Message par Ikarus »

Un enfant est réceptif, il cherche a comprendre, s'améliorer. Ton cas comme tant d'autre sont des cas perdu d'avance. Il faut attendre qu'un choc remue un peu le tout avant que des mots aient la moindre utilité.

Le dialogue n'a d’intérêt que lorsque les participants cherche à comprendre. Un enfant cherche toujours a comprendre, et pour avoir vu un bon nombre de tes post, t'es dialogue tourne en rond, tu utilise toujours les même argument qui ont était démonté a plusieurs reprise par plusieurs personne. J'en déduit que tu es une personne qui sait, et pas qui cherche.

indian

Ecrit le 20 août15, 02:20

Message par indian »

Ikarus a écrit :. Un enfant est réceptif, il cherche a comprendre, s'améliorerTon cas comme tant d'autre sont des cas perdu d'avance. Il faut attendre[ qu'un choc remue un peu le tout avant que des mots aient la moindre utilité.

Le dialogue n'a d’intérêt que lorsque les participants cherche à comprendre. Un enfant cherche toujours a comprendre, et pour avoir vu un bon nombre de tes post, t'es dialogue tourne en rond, tu utilise toujours les même argument qui ont était démonté a plusieurs reprise par plusieurs personne. J'en déduit que tu es une personne qui sait, et pas qui cherche.

T'as pas d'enfant certain!!! :lol:

Si tu n'aime pas ma manière de chercher... :pout: Ca t'appartient...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 03:34

Message par Ikarus »

Tu ne comprend pas encore une fois. Tu ne cherches pas, tout simplement. Tu reste bloqué dans ta pensé du moment et quoi qu'on dise, tu n'en changera pas avant qu'un événement chamboule le tout.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 20 août15, 03:48

Message par Futuriste »

Ikarus a écrit :Tu ne comprend pas encore une fois. Tu ne cherches pas, tout simplement. Tu reste bloqué dans ta pensé du moment et quoi qu'on dise, tu n'en changera pas avant qu'un événement chamboule le tout.
C'est drôle. C'est une attitude typique des athées. :lol:
Modifié en dernier par Futuriste le 20 août15, 03:54, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 20 août15, 03:51

Message par indian »

Ikarus a écrit :Tu ne comprend pas encore une fois. Tu ne cherches pas, tout simplement. Tu reste bloqué dans ta pensé du moment et quoi qu'on dise, tu n'en changera pas avant qu'un événement chamboule le tout.

Ohhhh :non: si tu savais comment j'ai été assez souvent chamboulé dans ma vie...
:)

La dernière fois je penses que c'est quand je suis passé d'agnostico-catholico-machin-truc à baha'i.. ce fut tout un choc... je t'assure...
Dison que mes amis de longue date (je les appelle mes frérots :) ) ne s'en sont pas encore remis :lol:
Je pense que le chamboulement est plus grand chez eux que chez moi :lol:
Moi je suis toujours resté aussi con.

Aussi ma venu ici sur ce forum a tout chamboulé... mes recherches m'ont permis de valider et confirmer bien des présomptions et des dires... ''Pure hard facts''... comme en science (mon métier)... j'aime m'appuyer sur du concrets, des preuves des faits... ici ...une mine d'or. :mains: Comme disent les anglos '' the proof is in the pudding''

Quand à la venue au monde des mes trois enfants et les derniers 20 ans... ca a fait exploser toutes mes croyances, paradigmes, préjugés... chocs, chamboulements totals absolus... les mots sont même un peu faibles.

Finalemtmn.. je crois qu'un choc important fut la mort de ma mère (cancer) alors que j'étais adolescent..disons que ca a chamboulé pas mal tout aussi... pour le mieux par contre... :) Ca m'a rendu athée un bon bout...

Alors si tu te fis à ce forum pour me juger ou me préjuger... ... ca t'appartient. :Bye:
Tu fais ce que tu veux...
Mais t'as le droit de ne pas chercher à savoir aussi.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 04:28

Message par Ikarus »

C'est drôle. C'est une attitude typique des athées. :lol:
Si j'écoute les gens sur ce forum, je suis ni athée, ni agnostique. Une sorte d'hybride des deux :)
Ceci dit, montre a un athée une preuve de l’existence de Dieu, et je suis a peu prêt sur qu'il acceptera le fait qu'il a eu tord. Mais bon, il n'y a pas de preuve d'un côté comme de l'autre, c'est qu'un cheminement de pensé différent.

Personnellement, je vois et j'ai appris avec l'histoire que les religions foutait quand même sacrément la merde et j'ai pas besoin de vivre dans leur croyance pour faire les chose bien, alors je vois pas pourquoi aller dans ce sens :)
Alors si tu te fis à ce forum pour me juger ou me préjuger...
Tout le monde juge tout le temps, c'est faux de dire que quelqu'un ne juge pas les autres. L’important est d'adapter son jugement a chaque chose qui interviens. Maintenant, si t'aime pas l'image que tu me donne de toi, a toi de faire l'effort qui est extrêmement simple et niveau collège. Structure tes phrases et utilise tes mots dans la définition qu'on leur donne.

indian

Ecrit le 20 août15, 05:01

Message par indian »

Ikarus a écrit : Tout le monde juge tout le temps, c'est faux de dire que quelqu'un ne juge pas les autres.

L’important est d'adapter son jugement a chaque chose qui interviens. Maintenant, si t'aime pas l'image que tu me donne de toi, a toi de faire l'effort qui est extrêmement simple et niveau collège. Structure tes phrases et utilise tes mots dans la définition qu'on leur donne.

Ah , vois-tu pour moi le plus important dans la vie... c'est de ne pas préjugez... car justement il nous manque toujours un élément ou deux, un facteurs oublié, le contexte en entier...pour tout savoir...

Car justement la ''définition'', la signification'', le ''sens''' d'un mot, d'une phrase, d'un texte, d'un récit... de ce qui est dit ou écrit... doit être considéré dans son entier...et il faut aussi considérer ce qui est derrière la pensée et les références de celui qui dit ou écrit.

Le même mot dans deux contextes différents... peuvent avoir tellement de sens différetns... malgré le Larousse.

Quand je sacre... quand j'utilise l'expression ''osti qu'y fait beau''... parfois c'est parce que je suis en ''Crisss'' parce que c'est un temps de marde.. parfois parce que je suis dans bonheur totale... et que la température est sublime... mais tu n'as aucune idée de ma mimique de l'intonation de ma voie, de mon état d'âme...

Ben c'est pareil pour les affaires comme la Bible ou Le Coran.;
Lu froidement avec le Larousse, en prenant des versets hors contexte.. on peut comprendre ben des affaires... demande au terroriste de Boko... ils te le diront...

alexmira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 07:38

Message par alexmira »

Mes amis ne voyez vous pas que vous êtes sortis du sujet !

N'oubliez pas que personnes d'entre vous a réussis à donner une explication à la répétition des mots du Coran !

Je ne vous ai pas demander quelque chose de difficile, oubliez l'islam, dieu, religions et autres pour l'instant et donnez moi (et aussi à vous même) une explication logique !
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Le Saint Coran 16:125

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 07:48

Message par wook »

mais quel miracle je t'ai répondu tu veux rien entendre...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août15, 08:23

Message par Ikarus »

Qu'est-ce que tu veux qu'on dise? On ne peut que théorisé. C'est pas impossible d'avoir fait exprès, c'est pas impossible que ce soit totalement involontaire et que la recherche fut guider.

En plus, pourquoi 48 fois le mot heures? 12 fois le mot moi, c'est bien, mais c'est une réflexion valable que pour les français vu que c'est la même sonorité pour nous. Mais ça vaut pour l'arabe? Au final, a part jour et sept cieux, y'a rien de flagrant. C'est humainement faisable, et même facilement faisable. Donc voilà, on spécule, mais ça n'a rien d'extraordinaire.

Répondre