Ikarus a écrit :Tu ne comprend pas encore une fois. Tu ne cherches pas, tout simplement. Tu reste bloqué dans ta pensé du moment et quoi qu'on dise, tu n'en changera pas avant qu'un événement chamboule le tout.
Ohhhh

si tu savais comment j'ai été assez souvent chamboulé dans ma vie...
La dernière fois je penses que c'est quand je suis passé d'agnostico-catholico-machin-truc à baha'i.. ce fut tout un choc... je t'assure...
Dison que mes amis de longue date (je les appelle mes frérots

) ne s'en sont pas encore remis
Je pense que le chamboulement est plus grand chez eux que chez moi
Moi je suis toujours resté aussi con.
Aussi ma venu ici sur ce forum a tout chamboulé... mes recherches m'ont permis de valider et confirmer bien des présomptions et des dires... ''Pure hard facts''... comme en science (mon métier)... j'aime m'appuyer sur du concrets, des preuves des faits... ici ...une mine d'or.

Comme disent les anglos '' the proof is in the pudding''
Quand à la venue au monde des mes trois enfants et les derniers 20 ans... ca a fait exploser toutes mes croyances, paradigmes, préjugés... chocs, chamboulements totals absolus... les mots sont même un peu faibles.
Finalemtmn.. je crois qu'un choc important fut la mort de ma mère (cancer) alors que j'étais adolescent..disons que ca a chamboulé pas mal tout aussi... pour le mieux par contre...

Ca m'a rendu athée un bon bout...
Alors si tu te fis à ce forum pour me juger ou me préjuger... ... ca t'appartient.

Tu fais ce que tu veux...
Mais t'as le droit de ne pas chercher à savoir aussi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.