Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jésus étais vraiment lui qui a été crucifié?

Ecrit le 19 août15, 05:52

Message par indian »

omar13 a écrit :ils ont étés chassés pour hérésie, kofr, surement ils avaient exagéré avec la thèse chiite. :mains:
Exact.

Et déclarant haut et fort que ca n'avait rien à voir avec l'Islam aux yeux des tribunaux sunnites musulmans (tribunal d'Égypte aussi au début du 20e siècle aussi.., je pourrais te trouver la référence aussi)

Exact... pareil pareil comme les pharisiens et les ''docteurs.. de la lois juive...blanc-bonnet bonnet blanc.

Mais chassé est plutôt bien faible comme mot.
Fusillé (le Bab), martyrisés, enchainées, mis en exil, empoisonnés... seraient plus appropriés.
Une crucifixion me semble presque ''gentil'' :pout: si on compare ce qu'ils ont subit...

Si tu le dis... :hi: Si tu sais.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 août15, 06:09

Message par omar13 »

Indian, tu m avais promis que l été prochain inchallah, tu visiteras mon pays et tu sera mon hôte?.

indian

Ecrit le 19 août15, 06:15

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, tu m avais promis que l été prochain inchallah, tu visiteras mon pays et tu sera mon hôte?.

Compte tenu des nouveaux projet des ma fille qui part étudié à l'étranger dans 10 jours... mes finances persso ne m'ont pas permis d'entreprendre de tel projet pour moi même.
Désolé d'avoir rompu cette ''promesse''.

Mais je considèrerai toujours l'invitation :hi:
Ce serait un réel plaisir :mains:
Tu es aussi le bienvenu chez moi, à ma table si tu passea au Québec.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août15, 06:20

Message par omar13 »

indian a écrit :
Compte tenu des nouveaux projet des ma fille qui part étudié à l'étranger dans 10 jours... mes finances persso ne m'ont pas permis d'entreprendre de tel projet pour moi même.
Désolé d'avoir rompu cette ''promesse''.

Mais je considèrerai toujours l'invitation :hi:
Ce serait un réel plaisir :mains:
Tu es aussi le bienvenu chez moi, à ma table si tu passea au Québec.
merci a toi aussi et bonne chance pour ta fille dans ces études.

indian

Ecrit le 19 août15, 06:29

Message par indian »

omar13 a écrit : bonne chance pour ta fille dans ces études.

Ce ne sera pas de la chance qu'elle aura besoin... Ca elle ne compte pas la dessus.
Mais d'un très grande ouverture d'esprit et humilité

Pas évident d'aller étudier dans un pays ou les langues, les religions, les mœurs, les coutumes, sont totalement différentes de ce qu'elle a connu jusqu'à présent...
En plus de devoir partager son quotidien avec des jeunes étudiants (tes) sélectionné pour leur potentiel académique et sociales ..de plus de 35 nationalité différents...
École ayant pour but justement de favoriser la paix inter-culturelo-religieuse...

Bien fier d'Elle et de sa voie empruntée..

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août15, 21:39

Message par eric121 »

eric121 a écrit : quote="omar13"]c est parce que tu es un AVEUGLE NE ce que disait Jesus christ a propos des chrétiens
Actes de Jean 94/1 à 102/1

L'évangile selon Jean ne comporte que 21 chapitre
Je pense qu'il s'agit d'écrits apocryphes ... mais montre-nous des preuves de ces écrits pour vérifier si tu les a reproduits correctement

Quand on demande des preuves ...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.15, 04:41

Message par slamani »

carlito brigante a écrit :@lantri
dans PSAUMES il est ecrit ceci

22:14
(22 :15) Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.
22:15
(22 :16) Ma force se dessèche comme l'argile, Et ma langue s'attache à mon palais ; Tu me réduis à la poussière de la mort.
22:16
(22 :17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
22:17

(22 :18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
22:18
(22 :19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.

cette prophetie parle bien de Jesus crucifié nan ? mais bon tu va me dire que c'est encore falsifié ou je ne sais quoi.
Bonjour,

Dans Psaume 22 il est écrit :

1Au chef des chantres. Sur Biche de l'aurore. Psaume de David. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?

2Mon Dieu! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos.

3Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.

4En toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais.

5Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus.

6Et moi, je suis un ver et non un homme, L'opprobre des hommes et le méprisé du peuple.

7Tous ceux qui me voient se moquent de moi, Ils ouvrent la bouche, secouent la tête:

Ici le crucifié parle..., D'aprés votre religion c'est Jésus qui parle.

Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné : Jésus n'a jamais étais abandonné par Dieu, c'est lui que le dit: Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. 33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos : Dieu répond a Jésus qu'ont il l’invoque contrairement au crucifié.

je suis un ver et non un homme: Jésus n'est pas un ver...mais le crucifié est un ver.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 sept.15, 05:30

Message par omar13 »

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.

Et lorsque Jesus est redescendu , il était présent avec l apôtre pierre a voir le film de fantaisie que les pauvres chretiens regardaient avec admiration:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles ,
écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.
Modifié en dernier par omar13 le 01 sept.15, 05:36, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.15, 05:33

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné : Jésus n'a jamais étais abandonné par Dieu, c'est lui que le dit: Jean 16:32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. 33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.
Tu ne peux pas utiliser un verset de Jean pour en expliquer un autre de Matthieu. Chacun des évangiles possède des notions et constructions théologiques, des clefs, des manies littéraires et linguistiques qui leur sont propres. Ainsi, concernant le célèbre verset de Matthieu, il s'agit évidemment d'une construction théologique de l'auteur s'appuyant sur divers Psaumes n'ayant que pour but de souligner le sacrifice expiatoire de l'innocence même. Ils sont un peu du même ordre d'idée que le chant du Serviteur souffrant d'Isaïe 53 :
  • Mais moi, je suis un ver et non plus un homme,
    injurié par les gens, rejeté par le peuple.
    Tous ceux qui me voient me raillent ;
    ils ricanent et hochent la tête :
    « Tourne-toi vers le SEIGNEUR !
    Qu’il le libère, qu’il le délivre,
    puisqu’il l’aime ! »
    (Ps 22, 7-9)
  • C’est à cause de toi que je supporte l’insulte,
    que le déshonneur couvre mon visage,
    9et que je suis un étranger pour mes frères,
    un inconnu pour les fils de ma mère.
    (Ps 69, 8-9)
  • Il était méprisé, laissé de côté par les hommes,
    homme de douleurs, familier de la souffrance,
    tel celui devant qui l’on cache son visage ;
    oui, méprisé, nous ne l’estimions nullement.
    En fait, ce sont nos souffrances qu’il a portées,
    ce sont nos douleurs qu’il a supportées,
    et nous, nous l’estimions touché,
    frappé par Dieu et humilié.
    (Is 53, 3-4)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 sept.15, 06:44

Message par Soultan »

salam omar, il y'avait combien de personnage dans le Film
Celui qui ont fait cela savait que le personnage cloué allait etre adoré!!
et que par lui s'unifieront tout les mythologies démoniaques et cela a été le cas

Jesus a été passif selon le texte que tu as donné, il observait tout de loin
il discutait avec son apotre de ce qui se passé plus bas à coté de la croix

Un personnage important a été la pour sacrifier jesus selon ce que je lis et aprés ce personnage a échapé et un autre méchant a été mis à sa place (tout ça sous le regard d'un autre qui souriait)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.15, 07:13

Message par Mormon »

Seleucide a écrit : le chant du Serviteur souffrant d'Isaïe 53 :
  • Mais moi, je suis un ver et non plus un homme,
    injurié par les gens, rejeté par le peuple.
    Tous ceux qui me voient me raillent ;
    ils ricanent et hochent la tête :
    « Tourne-toi vers le SEIGNEUR !
    Qu’il le libère, qu’il le délivre,
    puisqu’il l’aime ! »
    (Ps 22, 7-9)
  • C’est à cause de toi que je supporte l’insulte,
    que le déshonneur couvre mon visage,
    9et que je suis un étranger pour mes frères,
    un inconnu pour les fils de ma mère.
    (Ps 69, 8-9)
  • Il était méprisé, laissé de côté par les hommes,
    homme de douleurs, familier de la souffrance,
    tel celui devant qui l’on cache son visage ;
    oui, méprisé, nous ne l’estimions nullement.
    En fait, ce sont nos souffrances qu’il a portées,
    ce sont nos douleurs qu’il a supportées,
    et nous, nous l’estimions touché,
    frappé par Dieu et humilié.
    (Is 53, 3-4)
Ce passage de l'Ancien Testament devrait indiquer l'historicité prophétique de la religion chrétienne, et la fausseté des autres religions.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 sept.15, 07:23

Message par Soultan »

Tout le christiannisme paien (unification des mythologies démoniaques) est annulé par ces textes dont l'eglise refuse d'en parler

Jesus n'a pas été crucifié et regardait ce qui se passe avec son apotre
Un autre a été saisit à sa place (et c'est celui la le sauveur) et puis il a échapé
et un autre a été cloué (le premier né de la maison des démons)

et il y'a celui qui est au dessus de la croix et qui sourit
ce dernier est contant par ce que celui qui a remplacé jesus a échapé
et enfin un personnage démoniaque est cloué
Il y'a plusieurs personnages dans cette histoire et l'humanité connaitra ces secrets
Participons à les publier ici et ailleurs

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.15, 07:28

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Tout le christiannisme paien (unification des mythologies démoniaques) est annulé par ces textes dont l'eglise refuse d'en parler

Jesus n'a pas été crucifié et regardait ce qui se passe avec son apotre
Un autre a été saisit à sa place (et c'est celui la le sauveur) et puis il a échapé
et un autre a été cloué (le premier né de la maison des démons)

et il y'a celui qui est au dessus de la croix et qui sourit
ce dernier est contant par ce que celui qui a remplacé jesus a échapé
et enfin un personnage démoniaque est cloué
Il y'a plusieurs personnages dans cette histoire et l'humanité connaitra ces secrets
Participons à les publier ici et ailleurs
Tout ce que tu dis relève du déni le plus honteux. Ce passage biblique dénonce ta désinformation islamiste.

Ta religion est erronée.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 sept.15, 07:35

Message par Soultan »

Moi je pense que c'est la tienne qui est éronné
je pense que l'Islam mohammedien est la continuité du vrai message de jesus et la preuve sont tout les textes que vous appelez apocryphes et que l'eglise bannit et cache
et le christiannisme romain paien est un faux message, tout sera dévoilé à la fin et la fin est la
Le monde entier connaitra ce qui s'était passé
et que jesus a été carrément loin de ce qui se passait et il observait

Un autre venu dans son monde a décidé de l'aider sous le tutorat d'un autre encore
et il ont pris celui qui a décidé de prendre la place de jesus et puis il leurs a échapé
et un fils de tenebre a été cloué finalement et c'est lui le premier né du royaume des tenebres

et celui qui a aidé jesus est revenu vers jesus et son apotre et celui qui souriait dirigeait tout, tu sais plus ces textes seront connu et plus le christiannisme paien sera reconnu comme la plus grande hérésie de l'histoire, des volentaires publierons partout ces vérités :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.15, 08:07

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Moi je pense que c'est la tienne qui est éronné
je pense que l'Islam mohammedien est la continuité du vrai message de jesus et la preuve sont tout les textes que vous appelez apocryphes et que l'eglise bannit et cache
et le christiannisme romain paien est un faux message, tout sera dévoilé à la fin et la fin est la
Le monde entier connaitra ce qui s'était passé
et que jesus a été carrément loin de ce qui se passait et il observait

Un autre venu dans son monde a décidé de l'aider sous le tutorat d'un autre encore
et il ont pris celui qui a décidé de prendre la place de jesus et puis il leurs a échapé
et un fils de tenebre a été cloué finalement et c'est lui le premier né du royaume des tenebres

et celui qui a aidé jesus est revenu vers jesus et son apotre et celui qui souriait dirigeait tout, tu sais plus ces textes seront connu et plus le christiannisme paien sera reconnu comme la plus grande hérésie de l'histoire, des volentaires publierons partout ces vérités :)
Bla-bla-bla

Répondre