La fin du temps des nations?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La fin du temps des nations?

Ecrit le 22 août15, 00:10

Message par indian »

Ikarus a écrit : Des petit prophète on en voit régulièrement passer, mais ils ne réussissent pas tous. Le tiens en est un exemple. Le problème, c'est que si on a le droit à un prophète qui prône la guerre contre les méchants, on va avoir une belle merde sur le dos.

En fait, la seul forme de démocratie réel, c'est celle de la Grèce antique. Depuis, on en a pas vu de vrai.

:wink:

Comment dit-on? :hum: :hum: :hum:
''Limité... ou voilé par sa connaissance''.. ou ''négligeant ce qu'on ignore''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 août15, 00:25

Message par vic »

soultan a dit :Rappelez vous quand banou Israel ont dit à un de leurs prophete (Samuel) nous aussi on veut avoir un roi comme les autres nations

Alors il leurs a dit, que le bon dieu a décidé que votre roi est Saul
qui a choisi? le bon dieu
Laisses tomber toutes ces conneries ,tous ces prophètes sont des imposteurs , comment as tu vérifié qu'ils entendaient des voies divines ?
Baser sa réalité sur des cancans c'est complètement dépassé , on a la science maintenant .
Les enfants à la maternel croient à tout un tas de contes et légendes mais nous les adultes sérieusement il faut qu'on grandisse , notre responsabilité envers la planète en dépend .
Modifié en dernier par vic le 22 août15, 00:29, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 22 août15, 00:28

Message par indian »

vic a écrit : Laisses tomber toutes ces conneries ,tous ces prophètes sont des imposteurs , comment as tu vérifié qu'ils entendaient des voies divines ?
Baser sa réalité sur des cancans c'est complètement dépassé , on a la science maintenant .
Les enfants à la maternel croient à tout un tas de contes et légendes mais nous les adultes sérieusement il faut qu'on grandisse .

Et toi, comment as-tu '''pas-vérifé'' :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 août15, 00:31

Message par vic »

INdian,

Statistiquement il y a des millards de fois plus de chance que ces prophètes n'entendaient pas de voix divine que pas , comment pourrait prendre la décision sur simple prétexte qu'on a pas la preuve de leur imposture de faire de leurs vérités des vérités absolues qui dirigent toute notre vie ?
Quand l'humanité arrêtera de jouer aux enfants on pourra créer un monde adulte ?

Comment se fait il que ce dieu ne contacte pas tous les terriens directement plutôt que de passer par des prophètes douteux ?
Quand on veut communiquer aux gens on s'adresse directement à eux .
Modifié en dernier par vic le 22 août15, 00:35, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 22 août15, 00:34

Message par indian »

vic a écrit :INdian,

Statistiquement il y a des millards de chance de plus que ces prophètes n'entendaient pas de voix divine et soient des imposteurs que pas , comment pourrait prendre la décision sur simple prétexte qu'on a pas la preuve de leur imposture de faire de leurs vérités des vérités absolues qui dirigent toute notre vie ?

Si tu sais, tu nous dis...
Mais je ne te croierai que sur des preuves, des faits, ..pas sur la base de tes pseudo-certitudes... ou suppositions... :hi:
Même si la chance est de 1 / 1 000 000 000 :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 août15, 00:36

Message par vic »

Indian a dit :Mais je ne te croierai que sur des preuves, des faits, ..pas sur la base de tes pseudo-certitudes... ou suppositions... :hi:
Même si la chance est de 1 / 1 000 000 000
Pourquoi croirais je plus une vérité qui n'a qu'une chance sur mille millard de milliard d'être vrai plus que le contraire ?
Expliques le moi ?
Parce qu'en fait les croyants jouent au loto , ils misent tout sur le même numéro , leur prophète ....
Quand on connait le nombre de charlatans qui ont toujours pollué et gravité autour de la spiritualité .....
Le pire c'est qu'ils n'arrêtent pas de nous claquer leur croyance comme la seule certitude , je ne sais pas qui est plus fou que l'autre mais on peut quand même s'interroger . :hum:
Modifié en dernier par vic le 22 août15, 00:42, modifié 2 fois.

indian

Ecrit le 22 août15, 00:41

Message par indian »

vic a écrit : Pourquoi croirais je plus une vérité qui n'a qu'une chance sur mille millard de milliard d'être vrai plus que le contraire ?
Expliques le moi ?

Croire aveuglment? non quand même... on en est pas là.

Mais par une vérification méthodologique...''scientifique''... quand même... avec tout ce u'on sait amintenant... utilison ces outils...
Même la méditation permet de se détacher de nos paradigme, coryanes, préjugé... Mia ca tu le sais déjà.

Si je te disais que tu avais le billet de loto gagnant ... et que le chance de gagner était d'une chance sur 1 000 000 000.. prendrais tu le soin de vérifier? :lol:
Je ne te demanderai pas d'y croire...mais de vérifier :hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 août15, 00:45

Message par vic »

Indian a dit :Si je te disais que tu avais le billet de loto gagnant ... et que le chance de gagner était d'une chance sur 1 000 000 000.. prendrais tu le soin de vérifier?
Le problème c'est que dans la démarche des croyants il faut avoir la foi , c'est à dire y croire sans faille n'importe quoi qui est édicté sans douter et donc ils s'arrangent toujours pour interpréter tous les faits pour que ça colle à leur principes religieux , même si c'est contraire à la science .
ILs ne peuvent pas douter , la position que tu essais de nous expliquer Indian est celle de l'agnostisme pas celle du croyant .
La religion interdit de remettre en question la parole de dieu dans ces religions .
C'est du brainwash c'est tout .

indian

Ecrit le 22 août15, 00:51

Message par indian »

vic a écrit : Le problème c'est que dans la démarche des croyants il faut avoir la foi , c'est à dire y croire sans faille n'importe quoi qui est édicté sans douter et donc ils s'arrangent toujours pour interpréter tous les faits pour que ça colle à leur principes religieux , même si c'est contraire à la science .
ILs ne peuvent pas douter , la position que tu essais de nous expliquer Indian est celle de l'agnostisme pas celle du croyant .
La religion interdit de remettre en question la parole de dieu dans ces religions .
C'est du brainwash c'est tout .

je dois etre l'exception.. :lol:

Moi si c'est contraire à la science...je crois pas... point.
Ma foi est basée sur la science...
Ma foi est basé sur le doute...
Ma religion m'oblige à remettre en question....

Si c'est du brainwash... je veux bien :lol:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 août15, 01:50

Message par Soultan »

vic a écrit : Laisses tomber toutes ces conneries ,tous ces prophètes sont des imposteurs , comment as tu vérifié qu'ils entendaient des voies divines ?
Les enfants à la maternel croient à tout un tas de contes et légendes mais nous les adultes sérieusement il faut qu'on grandisse , notre responsabilité envers la planète en dépend .
Salam, votre science ne vous permet pas de guerir la cécité ou la sudité
elle ne vous permet pas de transformer des métaux, ni à voir le royaume parallele. Les prophetes ont parlé de cette époque materialiste, vous pensez que c'est la meilleure et nous considérons que c'est la plus pire, tu ne vois pas que tout le systeme diablo économique va s'effondrer?!

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 07:54

Message par wook »

indian a écrit : Et toi, comment as-tu '''pas-vérifé'' :lol:
Je pense que sur la période -1000 Av JC à 1000 ap JC on doit trouver quelques milliers de prophètes et de millénaristes. Et il n'y a pas qu'abraham jésus et mahomet qui ont réussis. Après il y a eu l'histoire : certains souverains se sont convertis pour ne pas se faire envahir, les autres pays ont été conquis et convertis de force.
Dieu s'il avait voulu se montrer il l'aurait fait, ensuite chacun de nous aurait eu le choix de le suivre ou non :mains:

indian

Ecrit le 24 août15, 00:47

Message par indian »

wook a écrit :
Je pense que sur la période -1000 Av JC à 1000 ap JC on doit trouver quelques milliers de prophètes et de millénaristes. Et il n'y a pas qu'abraham jésus et mahomet qui ont réussis. Après il y a eu l'histoire : certains souverains se sont convertis pour ne pas se faire envahir, les autres pays ont été conquis et convertis de force.
Dieu s'il avait voulu se montrer il l'aurait fait, ensuite chacun de nous aurait eu le choix de le suivre ou non :mains:

quelques milliers de prophètes et de millénaristes :hum: :hum: :hum:
Pourrions nous avoir des noms svp... disons 12 pour commencer ... en dehors des Krishna, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Moise, Abraham et Muhamed...

Vous pouvez nous donnez 12 noms de personnes qui ont écrit des ''livres'' qui ont eu des ensigenemtns, des leçons indépendantes et qui ont transcendé leur époques à la manière de ces 7???

SVP.
J'aimerais savoir...
Justement pour ''vérifier'' et non pas préjuger.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 août15, 01:59

Message par Crisdean »

Soultan a écrit : Salam, votre science ne vous permet pas de guerir la cécité ou la sudité
Guérir non, mais tu serais surpris de ce que la science est capable de faire. Des sourds qui peuvent entendre, grâce à la science, tu peux en trouver.
La religion non plus ne guéri pas la cécité et la surdité. La science fait mieux que la croyance à ce jeu, il n'y a pas photo.
Soultan a écrit :elle ne vous permet pas de transformer des métaux,
Euh, si.
Soultan a écrit : ni à voir le royaume parallele.
Encore faudrait il qu'il y ait quelque chose à voir.
Soultan a écrit : Les prophetes ont parlé de cette époque materialiste, ...

Les prophètes ont raconté beaucoup de conneries, en effet. Depuis le temps qu'on attend la fin du monde.
Soultan a écrit :vous pensez que c'est la meilleure et nous considérons que c'est la plus pire,

Meilleur, non. Mais toujours mieux qu'un système basé sur des croyances ridicules venant de l'âge de bronze ou du moyen-âge.
Soultan a écrit : tu ne vois pas que tout le systeme diablo économique va s'effondrer?!

Ahhh !!! le Diable, j'ai peur !!!!! De toi à moi, j'ai plus peur d'un mec avec un AK 47 ou une machette que du diable. Parce que le premier, on sait qu'il existe, lui.

Répondre