_-_ a écrit :
.
Je checher qulqu'un qui connait bine l'histoire des début des Millerisme et des TJ, un témoin de Jehovah ou un ancien pour discuter.
Est-ce possible?
Mais il lui faudra être vriament ouvert d'esprit.
Merci
David
_-_ a écrit :
.
Pour ce qui est d'un ancien avec ouverture d'esprit , tu peux oublier .indian a écrit : Je cherche quelqu'un qui connait bien l'histoire des début des Milleristes et des TJ, un témoin de Jéhovah ou un ancien pour discuter.
Est-ce possible?
Mais il lui faudra être vraiment ouvert d'esprit.
Merci
David
Moi je connais pas , mais un qui connais, Philippeindian a écrit :
Je checher qulqu'un qui connait bine l'histoire des début des Millerisme et des TJ, un témoin de Jehovah ou un ancien pour discuter.
Est-ce possible?
Mais il lui faudra être vriament ouvert d'esprit.
Merci
David
Voici l'intégralité de la première colonne, j'ai encadré la partie où la Watchtower se tire une balle dans le pied...papy a écrit :La suite de la première colonne est intéressante aussi , pourrais-tu scanner la page entière ?
Merci
Je reprends tes versets, si tu le permets :philippe83 a écrit :Bonjour Philadelphia.
Tu aurais du dans ta sympathie au sujet des témoins de Jéhovah, souligner aussi le fait que dans ce même paragraphe 2 de cette Tg que tu coupes volontairement ou involontairement... préciser la phrase qui suit...' Ils s'attachent à la prophétie avec le plus profond respect.Ils se sont corrigés quand elle révélait leurs défaillances...' Eh oui comme les prophètes de la Bible(qui eux avaient l'inspiration divine, ce qui n'est pas le cas des témoins de Jéhovah) parfois eux aussi pourtant ont du rectifier le tir! Eux aussi parfois ont parler trop vite,EUX AUSSI ont crue que...
Enfin en reprenant le passage correspondant à la phrase "Dieu a sur la terre une organisation jouant le rôle de prophète...", as-tu remarquer le passage d'Actes 16:4,5? En effet le rôle de "prophète" ici ne consistant qu'a adressé des recommandations établies et décidées par l'autorité en place pour le bien être des congrégations et pas uniquement d'établir des prophéties concernant notre avenir.
Eh oui un prophète n'est pas seulement rattaché à annoncer des paroles sous inspiration annonçant l'avenir c'est aussi une personne qui peut être simplement un porte parole (voir Exode 4:12 en la personne d'Aaron le porte parole de Moise).
Et comme tu le sais Aaron en tant que porte parole a commis des erreurs plus ou moins grave n'est-ce pas? Pour t'en convaincre reprend stp le récit de l'Exode 32:1-6. Qu'en penses-tu?
A+
Et quelqu'un qui annonce les choses à venir, tu appelle ça comment ?medico a écrit :Ou l'art de faire des citations tronquées .
Merci mon frère de ce rappel sur le mot prophète dans la bible .
Bonjour Philippe.philippe83 a écrit : le rôle de "prophète" ici ne consistant qu'a adressé des recommandations établies et décidées par l'autorité en place pour le bien être des congrégations et pas uniquement d'établir des prophéties concernant notre avenir.
Eh oui un prophète n'est pas seulement rattaché à annoncer des paroles sous inspiration annonçant l'avenir c'est aussi une personne qui peut être simplement un porte parole (voir Exode 4:12 en la personne d'Aaron le porte parole de Moise).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités