réponse en grasNavam a écrit :
Mais qu'as-tu démontré toi ?
De qui parles-tu ?
. J'ai parlé de résonance ...
Ce forum est un parfait exemple qui suffit à lui même. Sur un même verset de la Bible, combien d'avis différents ? Pourtant chacun lis les mêmes mots ...
Tu as dit : "Une écriture ne dit rien du tout"
Il peut y avoir des avis différents sur tel ou tel verset, oui bien sûr, mais pas sur une écriture, pas sur la majorité des versets
Ah bon ? Mais si Dieu a autorisé de tuer des enfants dans le passé, qui te dit qu'il n'a pas recommencé ? Toi ? ...
Avec des "si" on mettrait Paris dans ... montre-nous ce texte qui dit qu'il a recommencé ... tu te bases sur des chimères
Au plaisir !
Peut-on tuer au nom de Dieu et de la religion ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Peut-on tuer au nom de Dieu et de la religion ?
Ecrit le 11 août15, 22:20Re: Peut-on tuer au nom de Dieu et de la religion ?
Ecrit le 20 août15, 19:00Mais l'avis de mormon fait autorité.Navam a écrit : Ce forum est un parfait exemple qui suffit à lui même. Sur un même verset de la Bible, combien d'avis différents ? Pourtant chacun lis les mêmes mots ...
L'Eglise de Jésus-Christ des Saint des Derniers Jours étant la seule religion révélée. authentique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 21 août15, 00:46Mormon a écrit : Mais l'avis de mormon fait autorité.
L'Eglise de Jésus-Christ des Saint des Derniers Jours étant la seule religion révélée. authentique.
Ca c'est ce qu'on appelle la confiance, ou la foi en quelques choses et en les preuves qui sont les notre.
Car la foi baha'ie est aussi une religion révélée... et elle fait autorité pour moi.
Alors qui a raison?
Ceux qui utilisent leur raison, raisonnement et conscience? ou les autres qui imitent ou croient sur parole?
(j'espère que vous êtes du 1er type.)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 21 août15, 01:00Doctrines à soutenir pour se prétendre prophète de toute la terreindian a écrit : Car la foi baha'ie est aussi une religion révélée... et elle fait autorité pour moi.
Alors qui a raison?
http://www.forum-religion.org/post735686.html#p735686
- indian
Ecrit le 21 août15, 01:35Mormon a écrit : Car la foi baha'ie est aussi une religion révélée... et elle fait autorité pour moi.
Alors qui a raison?
Doctrines à soutenir pour se prétendre prophète de toute la terre
http://www.forum-religion.org/post735686.html#p735686
Ces doctrines mon ami Mormon,

si je les avais connu bien avant... elles m'auraient permis de reconnaitre Baha'u'llah bien plus rapidement, bien plus vite, bien avant...j'aurais perdu bien moins de temps ici à vérifier, confirmer , valider...
Mais enfin...merci à toi de les avoir mis sur mon chemin... ce fut une preuve supplémentaires

1000 mercis
Quant au sujet...
Et non... on ne peut pas tuer au nom de Dieu ou de la religion... Dieu, Lui seul est capable de réellement juger de l'intention et de la préméditation des hommes dans leur crimes et actes contre les autres hommes.
Nous, simple hommes et fils de Dieu... ne pouvons que stopper, arrêter, mettre en échec, nos agresseurs... et idéalement utiliser l'arme la plus tranchante qui soit, celle de la parole, pour les raisonner.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 21 août15, 04:51Mais oui lol si c'était le cas ça se saurait ...Mormon a écrit : Mais l'avis de mormon fait autorité.
Autorité sur qui ? Dans le milieu sectaire des mormons ?
La parole de Navam est la seule parole divine authentique ...
Comme quoi c'est facile de raconter des conneries sans fondements ni arguments ...
Et l'avis de Navam fait autorité bien entendu ...

« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 21 août15, 05:04loué soit Navam 
gloire au grand Navam

gloire au grand Navam

Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.
- Navam
Ecrit le 21 août15, 05:18Viens et donne tout à Navam ... Il te le rendra bien ...|Goryth| a écrit :loué soit Navam
gloire au grand Navam
https://m.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU
À plus l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 21 août15, 05:19Peut-on tuer au nom de Dieu et de la religion?
surement ce ne sont pas les musulmans qui répètent ces versets:
Les juifs récalcitrant seront égorgés et précipités dans une fosse
??? siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »
8ème siècle avant J-C
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir
contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contreton éclatante sagesse, et ils souilleront ta
beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. »
??? siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »
8ème siècle avant J-C
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 28/6 à 8
« C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir
contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contreton éclatante sagesse, et ils souilleront ta
beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers. »
- indian
Ecrit le 21 août15, 06:34omar13 a écrit :Peut-on tuer au nom de Dieu et de la religion?
??? siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
8ème siècle avant J-C
Isaïe 65/1 à 15
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 28/6 à 8
Et pourtant Omar, mon ami..

Comme il n'y a qu'un Seul Dieu unique

Ecrit le 22 août15, 00:26Tu cites un livre dont on ne sait meme pas de quel siècle il estomar13 a écrit :Peut-on tuer au nom de Dieu et de la religion?
??? siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
Ecrit le 22 août15, 04:45On peut faire aussi passer Satan pour Dieu. Il ne faut pas longtemps pour s'en apercevoir, vu les résultats.indian a écrit :
Et pourtant Omar, mon ami..![]()
Comme il n'y a qu'un Seul Dieu unique... donc que c'est le même par la force des choses...
![]()
Ecrit le 23 août15, 02:19Re: Peut-on tuer au nom de Dieu et de la religion ?
Ecrit le 23 août15, 04:19Tu es nouveau : la règle est de citer des vidéos ou des liens avec un résumé explicite pour qu'on sache de quoi il s'agitMoumin25 a écrit :Que la paix et le salut soit sur vous
http://www.youtube.com/watch?v=I1GDURC3tsY
J'ai vu que 2 minutes et j'ai trouvé un mensonge: ce traité de paix a été violé par las païens unilatéralement
Or c'est Mahomet qui a violé le traité, voir la minute 0:50
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Ecrit le 24 août15, 05:32C'est bien l'argument (....Ce que nous devons retenir est qu'il est souvent mieux pour l'homme de recevoir la mort que d'être exposé à la perversité extrême d'une vie entière à de fausses traditions et pratiques intimes profondément perverses au nom de la religion. Il s'en ressentira d'autant mieux dans l'au-delà....) qui peut être considéré (par ceux qui tuent au nom de Dieu), comme étant une raison suffisante pour vouloir dominer par les conflits, une population..dans le but que cette dernière se soumette à la Doctrine (jugée celle qui permettra à l'âme de l'humain de "se sentir mieux dans l'au-delà")
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
-