pourquoi les Evangliques en veulent autant au TJ ??

Au fil des siècles issu de la Réforme et connue comme l'Adventiste, le Pentecôtisme, le Baptisme, ou différentes communautés.
Répondre
l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: pourquoi les Evangliques en veulent autant au TJ ??

Ecrit le 09 sept.13, 04:55

Message par l'hirondelle »

Il faut respecter la rubrique dans laquelle nous sommes. Pour prolonger le hors-sujet, il y a le général libre.
agecanonix a écrit :Je pense que chaque pasteur décide seul pour sa congrégation locale.
Ce n'est pas toujours aussi simple. Ça peut se passer dans certaines micro-communautés ecclésiales. Mais certaines confédérations sont plus homogénéisées, il y a aussi des courants.
agecanonix a écrit :ce qui m'intrigue, c'est leur virulence, et même leur méchanceté contre les TJ.
J'ai déjà discuté avec quelques pasteurs et à chaque fois ils sont énervés et se servent de documents spécialement réalisés contre les TJ.
D'autre part, ce que disent les TJ des autres confessions, ce n'est pas non plus des compliments :roll:
agecanonix a écrit :Et je ne parle pas de certains sites anti-sectes réalisés par des évangeliques qui focalisent plus sur des individus, Russel et Rutherford, en leur trouvant tous les défauts possibles et imaginables, au lieu de se cantonner à la bible..
Quand on sait les scandales d'argent qu'il y a eu dans cette confession , on peut s'étonner d'un tel culot..
Echange de bons procédés :lol:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.13, 18:51

Message par Marmhonie »

Ces échanges de mauvais procédés ne sont pas chrétiens. Quand on part en guerre, non seulement on récolte le combat, la perfidie, les coups bas, mais la folie de croire qu'il y a un vainqueur. L'histoire avec le bon Dieu commence par une alliance et le pardon. La tolérance devient vite une nécessité de vie sociale partagée. Quand c'est méchant, laissez dire et gardez votre foi intacte dans votre bon cœur.
Allons en paix :)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 09 sept.13, 19:07

Message par né de nouveau »

Bible de Jérusalem
Engeance de vipères, comment pourriez-vous tenir un bon langage, alors que vous êtes mauvais? Car c'est du trop-plein du coeur que la bouche parle. (Matthieu 12:34)
Bible de Jérusalem
Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne? (Matthieu 23:33)
Bible de Jérusalem
Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis: au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture; (Matthieu 23:27)
Le Christ ne faisait pas ici dans l'oecuménisme béat mais il combattait avec force les faux enseignements par amour pour son Dieu et Père.
Cela étant, il n'est pas question ici de violence physique ou de chercher à faire du mal psychologiquement mais à faire réagir pour le bien des personnes concernées.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.13, 03:22

Message par l'hirondelle »

Jésus ne faisait pas dans l'oecuménisme béat, parce que l'oecuménisme, le dialogue entre les confessions chrétiennes ... n'existaient pas ! :D
Par contre, les pharisiens, entre eux, entre écoles rivales, se sortaient facilement toute sorte de nom d'oiseaux à la figure quand ils avaient un différend au sujet d'une interprétation d'un passage d'Ecriture. Comme Jésus évoluait dans ce milieu, il ne faut pas s'en étonner.

Nous ne vivons plus dans l'Antiquité, non plus. Les moeurs ont changé et proférer des propos à la limite de l'insulte pour des différends à propos d'interprétation biblique ne va pas convertir l'interlocuteur.

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.13, 03:40

Message par Amelia »

Nous ne vivons plus dans l'Antiquité, non plus. Les moeurs ont changé
Nous vivons dans un monde de pseudo tolérance où l'on tolère tout et n'importe quoi, alors c'est à nous de savoir si nous suivons ce monde ou suivons l'exemple de Jésus peut importe l’époque
Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis: au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture; (Matthieu 23:27)
Le Christ ne faisait pas ici dans l'oecuménisme béat mais il combattait avec force les faux enseignements par amour pour son Dieu et Père.
Cela étant, il n'est pas question ici de violence physique ou de chercher à faire du mal psychologiquement mais à faire réagir pour le bien des personnes concernées.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 11 sept.13, 07:44

Message par né de nouveau »

l'hirondelle a écrit : Les moeurs ont changé et proférer des propos à la limite de l'insulte pour des différends à propos d'interprétation biblique ne va pas convertir l'interlocuteur.
Bonsoir Lhirondelle,
Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ta phrase, il n'y a aucune raison d'insulter une personne au prétexte qu'elle ne pense pas comme nous mais il ne faut pas non plus tomber dans l'hypocrisie et faire semblant de n'être pas choqué lorsqu'on l'est.
Par contre, pour la deuxième partie, nous ne croyons pas qu'un humain puisse convertir qui que ce soit. C'est Dieu qui attire les humains à Lui, comme dit Paul : c'est Dieu qui fait croître.
Au plaisir,
Pierre

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.13, 21:01

Message par waff »

question
agecanonix a écrit :Pour un TJ ayant quelques années d'expérience, il est évident que le mouvement évangélique, à travers ses pasteurs essentiellement, considère les témoins de Jéhovah comme une cible.
Certains sites anti-TJ sont de toute évidence Evangéliques et beaucoup de littérature a aussi été produite contre les témoins.

Pourquoi, puisque les TJ, de leur côté ignorent tout à fait, dans leurs écrits cette frange du protestantisme. ???

Merci de répondre calmement ..
réponse
Martur a écrit :C'est vrai qu'on parle assez peu des évangéliques.
Mais en soi qu'ont-ils de particulier pour qu'on en fasse tout une étude ?

Ils ont en général la plupart des croyances non bibliques qu'on combat déjà contre les autres mouvements de la chrétienté... et ils sont souvent très eclectiques, chaque église/pasteur faisant un peu à sa sauce... il n'y a pas de réelle direction centralisée et précise qui servirait de point d'étude.

Les adventistes, les christadelphes, les mormons, il y a un mouvement précis... pas vraiment chez les évangéliques.
conclusion, l'impression d'agecanonix vient uniquement du fait qu'il y a une organisation précise chez les TJ et comme Martur le montre si bien, s'il y avait une direction centralisé aussi précise chez les évangéliques, "y'aurait un point d'étude" aussi facile à faire que les TJ le font déjà sur les catholiques sur lesquels ils focalisent beaucoup

un peu l'histoire de la paille et la poutre, on reproche aux autres ce que l'on fait soit même :)

enfin, je lis ce sujet mais je m'en fiche un peu. j'ai juste trouvé marrant la question et la réponse qui m'a fait penser à la paille et la poutre :mrgreen:
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

Mahery

[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 31 juil.15, 05:54

Message par Mahery »

J'aimerais apporter un élément personnel de réponse.

En tant que Baptiste j'appartiens à la grande famille des "protestants évangéliques". Je suis très régulièrement en contact avec des témoins de Jéhovah ou des personnes influencées par leurs doctrines.
Je fais parti des personnes qui gardent de la littérature pour pouvoir les donner aux TJ s'ils sonnent chez moi.
(désolé, je ne suis pas anti-TJ pour autant)

Puisque çà vous intéresse je vais vous dire honnêtement pourquoi je réagis comme çà.

J'ai croisé nombre de gens qui faisaient du porte à porte, sincères, convaincues, et chaque fois j'ai été triste pour eux. La plupart des enfants de TJ qui n'ont jamais connu d'autres alternatives et à qui on a toujours dit : "les autres églises sont dirigées par des serviteurs de Satan".
Et si ce n'était que çà ... car il y a des "sectes" évangéliques qui font bien la même chose, diabolisent les autres pour garder leurs ouailles. Et je ne leur en ais jamais voulu...
Mais la tour de Garde va bien plus loin. Enfermant ses membres derrières un système de choses qui rend le TJ captif. C'est çà une secte.
Tout est fait pour qu'un témoin ne parte pas. On l'isole de sa famille, il reste sous la menace de l'exclusion et d'armaggedon s'il fait demi-tour, on lui interdit de lire les "littératures apostates", on l'endoctrine avec des mensonges bien ficelés aussi bien sur l'histoire de l'organisation que sur ses doctrines, mais aussi sur l'histoire de l'église... Et tout çà avec des arguments bien bibliques ... et bien détournés surtout pour qu'ils servent une organisation.

J'ai été en colère contre la "tour de garde" qui fait porter aux autres des fardeaux qu'ils ne portent pas eux-mêmes. Et finalement les TJ viennent nous prêcher leur "bonne nouvelle", tout content, persuadés qu'ils apportent au monde "la véritable foi chrétienne" alors que l'organisation les enferme dans une parodie lamentable de la foi de notre seigneur, et que leur organisation est une parodie de l'église du seigneur. Et ils se font manipuler.
Chaque fois que j'ai pris du temps avec un TJ il m'a dit : "je n'ai jamais vu quelqu'un avec une foi comme toi". En en parlant aux frères et soeurs de mon église, tout ceux qui ont pus accueillir un TJ pour discuter et prier avec ont entendu la même chose.
Qu'est-ce que çà veux dire ? On ne se rend pas compte qu'il y a des disciples de christ hors de l'organisation ? (est-ce que la doctrine "pas de salut en dehors de l'organisation" est biblique ? pourquoi on en parle jamais ici ?)
Et comment leur faire comprendre ? on a tout fait pour leur bander les yeux... On l'a endoctriné, on lui a dis que le monde était sous la coupe de satan, Il a vu des gens sincères à la salle du temple, des anciens sincères, il leur fait confiance et çà renforce la ""foi"" mais au centre de leur vie ce n'est pas les anciens sincères qui régissent tout... Mais ""l'organisation"" et elle n'est pas sincère. Ce n'est pas une église, et ce n'est pas non plus l'église de Christ, c'est une simple organisation. Organisée dans un but précis... Et ce n'est pas le royaume de Dieu, mais le royaume de la tour de Garde. Pour la gloire de la tour de Garde.

Voilà le problème. Je n'ai rien contre les TJ, j'ai toujours de la compassion pour eux quand je les vois, mais j'ai une immense colère contre cette ""organisation"" qui n'a rien de biblique et est une assemblée de faux prophètes. Elle utilise les zèles que les gens ont pour Dieu pour les détourner à ses fins.
Et je porte une colère immense contre ses fausses doctrines. La plupart des choses qui font la base de la tour de garde ne sont pas bibliques... mais on ne le voit pas parce que personne a pensé à remettre en question, le malin est à l'extérieur de toute façon, nous sommes les derniers à prêcher la parole de Dieu. Nous sommes les derniers à refuser la trinité, on est les derniers à pratiquer la discipline, on les derniers à pratiquer telle chose et telle chose... forcément c'est biblique !

Un Jeune prédicateur a été surpris que je puisse argumenter sur des passages de l'écritures, et avant de se séparer, après trois jours de rencontres consécutives, il m'a demandé vraiment questionné : "Vraiment on lit la bible dans ton église ? "

Je suis baptiste, je désapprouve nombres de doctrines catholiques. Mais les catholiques sont libres de vérifier ce qu'on leur enseigne. Ils sont livre d'ouvrir des livres d'histoires pour se renseigner sur leur église.
Je désapprouve nombres de doctrines pentecôtiste, mais à mes yeux elles sont basé sur l'erreur, et non sur un mensonge volontaire. Et chacun est libre de se renseigner et de visiter une autre église.
Mais dans tout çà, nulle part on a utilisé le mensonge a si grande échelle pour s'assurer la fidélité des membres. Le mensonge est la méthode de la tour de Garde pour vous garder. Mensonge sur les autres, sur le monde, et sur la bible. Sur la fin des temps aussi. Hors le père du mensonge ...

L'organisation des témoins de Jéhovah enferme les personnes dans des systèmes elle calomnie, ment, sans honte aux yeux du monde, sur l'histoire, sur la doctrine et sur la bible. Devant nos yeux ils vous mentent, toute la communauté scientifique (chrétienne et non croyante) a déploré la traduction TMN comme une honteuse falsification, ommettant des règles élémentaires du Grec, choisissant les manuscrits les moins fiables pour arranger sa doctrine, s'arrangeant avec les règles de la critique textuelle. Et comme des fleurs, vous venez nous dire que vous êtes le christianisme véritable...

Voilà pourquoi des évangéliques s'acharnent sur la tour de Garde. Chaque fois que je rencontre un Témoin de Jéhovah je veux faire le maximum pour qu'il voit le mensonge dans lequel il met sa confiance.
Les cathos ont les saints, Marie, la Messe, la transubstantiation, le purgatoire, la papauté etc ... etc... Mais malgrés tout cela l'église romaine ne dépassera jamais en fausse doctrine et en abomination la tour de garde. Et je trouve chez eux des frères qui appartiennent à Christ et j'en atteste. Ils sont nombreux. Mais chez les Témoins de Jéhovah je n'ai trouvé personne qui soit né de nouveau.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 août15, 13:48

Message par clovis »

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites mais je déplore moi aussi de ne pas trouver de frères nés de nouveau chez les TJ.

Pourquoi en vouloir aux TJ ? Parce qu'ils se présentent faussement comme les seuls vrais chrétiens alors qu'ils ferment la porte du règne de Dieu à ceux qui voudraient y entrer.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août15, 10:19

Message par philippe83 »

Allons allons Vent vous a dit qu'il était né de nouveau qu'il était oint depuis fort longtemps et paf "Chrétien" lui a parler de faire attention à l'orgueil :tap: Alors il faut savoir si on dit que l'on est né de nouveau vous critiquez et si on dit rien vous déplorez que vous n'avez pas trouvez de frères nés de nouveau :hum:
Pourtant vous ne pouvez ignorés que depuis fort longtemps Vent vous a fait part en tant que Témoins de Jéhovah qu'il était né de nouveau! Pierre aussi témoin de Jéhovah plus connu sous son pseudo: né de nouveau avant son départ de ce forum il y a quelques mois, avait maintes fois fait connaître sa position sur le sujet alors....un peu de bonne volonté de votre part sera la bienvenue! :)
a+ si...

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août15, 13:48

Message par clovis »

philippe83 a écrit :Allons allons Vent vous a dit qu'il était né de nouveau qu'il était oint depuis fort longtemps et paf "Chrétien" lui a parler de faire attention à l'orgueil :tap: Alors il faut savoir si on dit que l'on est né de nouveau vous critiquez et si on dit rien vous déplorez que vous n'avez pas trouvez de frères nés de nouveau :hum:
Pourtant vous ne pouvez ignorés que depuis fort longtemps Vent vous a fait part en tant que Témoins de Jéhovah qu'il était né de nouveau! Pierre aussi témoin de Jéhovah plus connu sous son pseudo: né de nouveau avant son départ de ce forum il y a quelques mois, avait maintes fois fait connaître sa position sur le sujet alors....un peu de bonne volonté de votre part sera la bienvenue! :)
a+ si...
Je ne suis inscrit que depuis le mois de juin. J'ai lu seulement aujourd'hui que VENT serait né de nouveau et je ne connais pas Pierre. J'espère que vous m'excuserez de ne pas avoir lu les plus de 800 000 messages postés sur ce forum.

J'encourage tous les TJ à naître de nouveau sinon ils ne verront pas le règne de Dieu :

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 35333.html
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 23 août15, 04:41

Message par Thomas »

En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” - Jean 3:3
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Mahery

Ecrit le 23 août15, 11:11

Message par Mahery »

philippe83 a écrit :Allons allons Vent vous a dit qu'il était né de nouveau qu'il était oint depuis fort longtemps et paf "Chrétien" lui a parler de faire attention à l'orgueil :tap: Alors il faut savoir si on dit que l'on est né de nouveau vous critiquez et si on dit rien vous déplorez que vous n'avez pas trouvez de frères nés de nouveau :hum:
a+ si...
Et pour tout le reste ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août15, 09:10

Message par agecanonix »

Mahery a écrit :J'aimerais apporter un élément personnel de réponse.

En tant que Baptiste j'appartiens à la grande famille des "protestants évangéliques". Je suis très régulièrement en contact avec des témoins de Jéhovah ou des personnes influencées par leurs doctrines.
Je fais parti des personnes qui gardent de la littérature pour pouvoir les donner aux TJ s'ils sonnent chez moi.
(désolé, je ne suis pas anti-TJ pour autant)

Puisque çà vous intéresse je vais vous dire honnêtement pourquoi je réagis comme çà.

J'ai croisé nombre de gens qui faisaient du porte à porte, sincères, convaincues, et chaque fois j'ai été triste pour eux. La plupart des enfants de TJ qui n'ont jamais connu d'autres alternatives et à qui on a toujours dit : "les autres églises sont dirigées par des serviteurs de Satan".
Et si ce n'était que çà ... car il y a des "sectes" évangéliques qui font bien la même chose, diabolisent les autres pour garder leurs ouailles. Et je ne leur en ais jamais voulu...
Mais la tour de Garde va bien plus loin. Enfermant ses membres derrières un système de choses qui rend le TJ captif. C'est çà une secte.
Tout est fait pour qu'un témoin ne parte pas. On l'isole de sa famille, il reste sous la menace de l'exclusion et d'armaggedon s'il fait demi-tour, on lui interdit de lire les "littératures apostates", on l'endoctrine avec des mensonges bien ficelés aussi bien sur l'histoire de l'organisation que sur ses doctrines, mais aussi sur l'histoire de l'église... Et tout çà avec des arguments bien bibliques ... et bien détournés surtout pour qu'ils servent une organisation.

J'ai été en colère contre la "tour de garde" qui fait porter aux autres des fardeaux qu'ils ne portent pas eux-mêmes. Et finalement les TJ viennent nous prêcher leur "bonne nouvelle", tout content, persuadés qu'ils apportent au monde "la véritable foi chrétienne" alors que l'organisation les enferme dans une parodie lamentable de la foi de notre seigneur, et que leur organisation est une parodie de l'église du seigneur. Et ils se font manipuler.
Chaque fois que j'ai pris du temps avec un TJ il m'a dit : "je n'ai jamais vu quelqu'un avec une foi comme toi". En en parlant aux frères et soeurs de mon église, tout ceux qui ont pus accueillir un TJ pour discuter et prier avec ont entendu la même chose.
Qu'est-ce que çà veux dire ? On ne se rend pas compte qu'il y a des disciples de christ hors de l'organisation ? (est-ce que la doctrine "pas de salut en dehors de l'organisation" est biblique ? pourquoi on en parle jamais ici ?)
Et comment leur faire comprendre ? on a tout fait pour leur bander les yeux... On l'a endoctriné, on lui a dis que le monde était sous la coupe de satan, Il a vu des gens sincères à la salle du temple, des anciens sincères, il leur fait confiance et çà renforce la ""foi"" mais au centre de leur vie ce n'est pas les anciens sincères qui régissent tout... Mais ""l'organisation"" et elle n'est pas sincère. Ce n'est pas une église, et ce n'est pas non plus l'église de Christ, c'est une simple organisation. Organisée dans un but précis... Et ce n'est pas le royaume de Dieu, mais le royaume de la tour de Garde. Pour la gloire de la tour de Garde.

Voilà le problème. Je n'ai rien contre les TJ, j'ai toujours de la compassion pour eux quand je les vois, mais j'ai une immense colère contre cette ""organisation"" qui n'a rien de biblique et est une assemblée de faux prophètes. Elle utilise les zèles que les gens ont pour Dieu pour les détourner à ses fins.
Et je porte une colère immense contre ses fausses doctrines. La plupart des choses qui font la base de la tour de garde ne sont pas bibliques... mais on ne le voit pas parce que personne a pensé à remettre en question, le malin est à l'extérieur de toute façon, nous sommes les derniers à prêcher la parole de Dieu. Nous sommes les derniers à refuser la trinité, on est les derniers à pratiquer la discipline, on les derniers à pratiquer telle chose et telle chose... forcément c'est biblique !

Un Jeune prédicateur a été surpris que je puisse argumenter sur des passages de l'écritures, et avant de se séparer, après trois jours de rencontres consécutives, il m'a demandé vraiment questionné : "Vraiment on lit la bible dans ton église ? "

Je suis baptiste, je désapprouve nombres de doctrines catholiques. Mais les catholiques sont libres de vérifier ce qu'on leur enseigne. Ils sont livre d'ouvrir des livres d'histoires pour se renseigner sur leur église.
Je désapprouve nombres de doctrines pentecôtiste, mais à mes yeux elles sont basé sur l'erreur, et non sur un mensonge volontaire. Et chacun est libre de se renseigner et de visiter une autre église.
Mais dans tout çà, nulle part on a utilisé le mensonge a si grande échelle pour s'assurer la fidélité des membres. Le mensonge est la méthode de la tour de Garde pour vous garder. Mensonge sur les autres, sur le monde, et sur la bible. Sur la fin des temps aussi. Hors le père du mensonge ...

L'organisation des témoins de Jéhovah enferme les personnes dans des systèmes elle calomnie, ment, sans honte aux yeux du monde, sur l'histoire, sur la doctrine et sur la bible. Devant nos yeux ils vous mentent, toute la communauté scientifique (chrétienne et non croyante) a déploré la traduction TMN comme une honteuse falsification, ommettant des règles élémentaires du Grec, choisissant les manuscrits les moins fiables pour arranger sa doctrine, s'arrangeant avec les règles de la critique textuelle. Et comme des fleurs, vous venez nous dire que vous êtes le christianisme véritable...

Voilà pourquoi des évangéliques s'acharnent sur la tour de Garde. Chaque fois que je rencontre un Témoin de Jéhovah je veux faire le maximum pour qu'il voit le mensonge dans lequel il met sa confiance.
Les cathos ont les saints, Marie, la Messe, la transubstantiation, le purgatoire, la papauté etc ... etc... Mais malgrés tout cela l'église romaine ne dépassera jamais en fausse doctrine et en abomination la tour de garde. Et je trouve chez eux des frères qui appartiennent à Christ et j'en atteste. Ils sont nombreux. Mais chez les Témoins de Jéhovah je n'ai trouvé personne qui soit né de nouveau.
Eh bien en réponse je dirais que les témoins de Jéhovah aiment chacun des évangéliques qu'ils rencontrent de porte en porte et qu'ils les plaignent sincèrement de se tromper à ce point.

Ils comprennent cette peur qu'ils inspirent à ces braves gens, peur que leurs pasteurs attisent puisqu'ils publient une littérature spécialement dédiée au TJ.

Bref, nous gênons.

Nous connaissons les évangéliques qui se trouvent dans le territoire de nos congrégations. Souvent nous discutons aimablement et pour ceux qui se montrent un peu agressifs nous les évitons.

Certains tentent de soutenir une discussion sur la base de livre spécialement écrits contre nous. Seulement, nous les connaissons. C'est souvent un flop.

Certains d'entre nous sont d'anciens évangéliques et ils nous racontent ce curieux phénomène.

Désolé, mais nous n'allons pas cesser d'être chrétien pour vous faire plaisir.

_-_

_-_

Ecrit le 24 août15, 20:52

Message par _-_ »

Désolé, mais nous n'allons pas cesser d'être chrétien pour vous faire plaisir.
On ne peut pas cesser d'être ce qu'on n'a jamais été.

Tu comprendras si un jour tu le deviens réellement.

Répondre