Les mystères de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les mystères de Dieu.

Ecrit le 26 août15, 21:27

Message par Imperiocristo »

Navam a écrit :
Êtes-vous vraiment sûr de ce que vous dites là ?
Sur quoi vois basez vous pour dire cela ? La bible simplement ?
Avez-vous connaissance d'autres religions et surtout d'autres textes bien plus vieux que la bible ?

Pour quelqu'un qui critique l'autre sur le fait qu'il fasse un pavé je trouve que vous faites également ce que vous critiquez ... ;)

Au plaisir !
Donne tes sources aux lieu de jouer a cache cache , a réponse pavés ont se voit obligé de faire de même par moment , il y a pavés et pavés quand ça dépasse un certain nombre de lignes ça deviens une tare le truc . bref si ça te fait ..... de lire des pavés a chaque fois pas moi excuse moi .

Oui la bible , le reste j'en est strictement rien a ciré car ce n'est pas de Dieu , si tu me parle du boudhisme etc.... remballe c'est satanique , a oui une belle apparence mais satanique renseigne toi mon amis .
Moi je parle de la bible pas d'autre chose , merci !

Abdul je te répondrait plus tard pas trop le temps là tout de suite A+
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 21:34

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Vous dites (la Doctrine dit), que Jésus est 100% Dieu, des fois vrai homme, 100% humain,
Tu te demandes si on a vu les 3 a la fois propehte-Dieu-homme. Oui. C est Jesus

Il est 100% les 3

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 août15, 21:44

Message par Navam »

Imperiocristo a écrit :
Donne tes sources aux lieu de jouer a cache cache , a réponse pavés ont se voit obligé de faire de même par moment , il y a pavés et pavés quand ça dépasse un certain nombre de lignes ça deviens une tare le truc . bref si ça te fait ..... de lire des pavés a chaque fois pas moi excuse moi .

Oui la bible , le reste j'en est strictement rien a ciré car ce n'est pas de Dieu , si tu me parle du boudhisme etc.... remballe c'est satanique , a oui une belle apparence mais satanique renseigne toi mon amis .
Moi je parle de la bible pas d'autre chose , merci !

Abdul je te répondrait plus tard pas trop le temps là tout de suite A+
Bonjour,

Moi ça ne me fait pas ... De lire des pavés je me permets juste de relever les incohérences ... C'est à dire une personne qui critique une autre sur le fait qu'elle fasse des pavés pour ensuite faire un pavé ... Et dans ce pavé une grande partie pour critiquer le fait de faire des pavés ... Un non sens mais bref passons ...

C'est bien ce que je pensais vous n'avez connaissance que de la bible et vous permettez d'affirmer des choses alors que vous ne connaissez rien d'autres ... Si vous étiez né dans un autre pays finalement vous diriez peut-être que seul le coran est juste ... Quand on a pas conscience de ses conditionnements ...

Je ne parle pas de bouddhisme mais d'hindouisme mais vu votre esprit très fermé à quoi bon poursuivre ... Même si je vous prouve que ce qui est dit dans la bible a été dit bien avant vous ferez preuve de dissonance cognitive ...

Affirmer des choses comme vous le fait sans rien apporter comme argument n'en fait pas une vérité si ce n'est la votre ...

La preuve je peux dire exactement la même chose ... Le christianisme c'est satanique ....

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 août15, 21:53

Message par Athanase »

@Athanase (...la loi mosaïque est le médiateur entre Dieu et l'homme ..) : je comprends ce que vous dites, mais c'est mal exprimé; car la Loi de Moise n'est pas un intermédiaire entre Dieu et l'Israélite qui obéissait à cette Loi. "intermédiaire" fait penser à "chose qui se trouve entre Dieu et l'homme"; dans un certains sens, on comprend que cette Loi révélée, face à l'homme (Moise), se trouve entre lui et Dieu, mais..à mon avis, il est plus clair de dire "...La loi de Moise, mise en pratique est le moyen pour obtenir l'Agrément Divin". Et j'ai cité la preuve de cela : Dieu demande d'appliquer la Loi = vous vivrez heureux, sinon, vous récolterez le malheur. La loi est donc une compilation de préceptes à appliquer pour l'Agrément de Dieu.

(.... qui rend la justice, est-ce Dieu par l'intermédiaire des hommes ou les hommes au nom de Dieu?..) : les 2 à la fois suivant le cas étudié. Un exemple de la Bible; même Doctrine, même logique dans le Coran; Lévitique 20:10 dit que l'homme et la femme adultères sont punis de mort : le juge, celui qui trancherait une telle affaire, appliquerait alors la sentence. D'où vient elle? de Dieu. Alors le juge qui l'applique, rend la justice au nom de Dieu.

Et Dieu ayant révélé cette loi, cette sentence, Lui Même fait justice par l'intermédiaire du juge. Dieu pourrait descendre sur Terre et juger, mais il a éprouvé les Croyants par Sa Loi. Ainsi les Croyants jugent selon Ses Lois. Leur foi est testée : tu crois que cette Loi vient de Dieu (je parle de tous les préceptes de la Loi), tu l'appliques. Le fait que tu ne l'appliques, prouves que tu doutes, tu ne crois pas qu'elle est divine. DONC : tu n'y crois pas; tu n'es pas croyant.

On est d'accord pour la femme adultère..ils étaient tous pécheurs, comment auraient ils pu appliquer la justice quand ils ne se l'étaient pas appliquée à eux mêmes?. Jésus connaissant cela, a épargné cette femme.

(...Dieu rejette le péché mais aime le pécheur non pour son péché mais parce qu'il est son enfant indéfectiblement...) : Dieu n'a pas d'enfant; (le pécheur est sa créature indéfectiblement). (l'autre idée introduite encore ici, "il est son enfant" : donc nous serions tous les enfants de Dieu; Jésus étant le fils de Dieu, comme vous dites, nous serions quoi par rapport à Son Fils (comme cela vous a été inculqué)?..si Jésus est fils de Dieu, et que nous sommes aussi Ses enfants, alors, il y a un parallèle à faire entre Jésus et nous : nous sommes presque aussi "Dieux" que Jésus Dieu...cette idée "il est son enfant.."complique un peu plus les choses)

Mais concernant le péché vous avez oublié (?) quelquechose :) :mains: : le repentir était suffisant, pour tout pécheur, pour entrer au Royaume des Cieux..qui est tout proche parceque, au moment de la mort (physique), l'âme sortant du corps, est projetée dans l'au delà, qui est tout proche; dans l'audelà se trouve le Paradis...repentez vous, disent Jean et Jésus (...Mathieu 3:2, 4:17) le Paradis est proche..parceque le paradis était déjà accessible, après repentir sincère pour le pécheur
Bonjour Abdul.

Réponses dans l'ordre de votre texte
la Loi est un intermédiaire dans le sens où elle est sensée conduire à Dieu. Pour les juifs en dehors de ce chemin point de salut. De fait comme la distance qui nous sépare du but, la loi s'interpose bien entre nous et Dieu. Ce lien est, cependant, partiel car il s'exprime dans le cadre déterminé et limité de la loi, à la différence de la nouvelle alliance qui ouvre à toute la création par la proximité à Dieu dans la filiation et non la distanciation dans le rapport créateur/créature. En cela Musulmans/chrétiens nous nous différencions formellement. Si votre but est l'obtention de l'agrément de Dieu par l'obéissance à la loi, le notre est la promotion de la vie et du bonheur dans l'union à Dieu par le Christ.

Oui au nom de Dieu, c'est là que ça coince. Que ne fait-on pas au nom de Dieu? Que ne lui fait-on pas dire, lui qui ne dit rien sinon qu'il nous aime et qui nous le fait savoir par son verbe fait chair. Je ne suis pas juif , je ne suis pas musulman et si je ne le suis pas alors que j'aurais très bien pu choisir de le devenir, ce n'est pas par hasard mais parce qu'aucune des religions "légalistes" ne s'appuie seulement sur la miséricorde en lui adjoignant la loi et en la minorant (souvent) par elle.
Cette loi qui permet de juger et de condamner au nom de ce Dieu que vous voulez guerrier, vengeur et dominateur, bref à votre image et à celle de vos religions, judaïsme et islam confondus. Non, je ne peux admettre une religion qui donne le droit de disposer de la vie des hommes en disant qu'il est bon de le faire car cela plait à Dieu. Comment cela pourrait-il plaire à Dieu, Lui qui est amour (1jean 4,9), Lui qui "n'est qu"amour", Lui qui "ne peut être qu'amour", Lui qui a patienté devant le figuier stérile ( Lc 13(6-9) en l'attente de son fruit, Lui qui a pardonné à ceux qui le crucifiaient

Oh si mais pas comme vous, c'est clair. Non, je ne veux et ne peux faire le mal en gardant bonne conscience. Contrairement à ceux qui lapident croyant offrir un culte à Dieu sur le tête martyrisée de leur victime ou ceux encore qui torturent les enfants au nom d'une prétendue loi qui, en fait, repose sur des coutumes bien antérieures à Abraham. Ceux aussi qui refusent les transfusions sanguines au risque de leur propre vie ou celle de leur enfants. Que ces aspects de la Loi ou plutôt ces interprétations transcrites dans la bible retournent d'où elles viennent, car elles ne viennent pas de Dieu. D'ailleurs, que savons des vraies tables, celles qui ont été gravées par Dieu lui-même? D'elles nous ne connaissons que la transcription de Moïse rapportée dans la bible
Pas seulement "cette femme" et pas seulement "ces juifs", toutes les femmes et tous les coupables, car aujourd'hui comme hier ils (elles) et nous sommes pécheurs et le moins que nous puissions faire est de ne pas rajouter le péché au péché. Le mieux que nous pouvons faire est de vouloir la réhabilitation du coupable et la compassion pour la victime. Si l'amour est à Dieu, la justice appartient aux hommes

Mes 3 enfants sont nés de ma volonté et celle de mon épouse . Ils sont par la loi et par l'amour mes enfants. Certes je ne les ai pas créés mais nous avons voulu qu'ils soient en accord avec Dieu. Il en est ainsi de tous les hommes, même s'ils n'ont pas été désirés par leur parents , ils l'ont été par Dieu. Oui nous sommes créés à l'image de Dieu, pourquoi ne pas le voir, le psaume 82 le chante
6J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
5

Si jésus est le Fils ainé, il est aussi et d'abord le verbe incréé. Si les chrétiens sont fils par adoption dans l'Esprit, il n'en demeure pas moins que tous les hommes sont non seulement créatures mais enfants de Dieu par leur conscience.
Là, je vous suis assez bien,pourtant si le repentir est nécessaire mais il n'est pas suffisant de même que la loi qui nous dit qu'il faut aimer Dieu de toute sont âme et de toute sa force et son prochain comme soi-même ne fait que nous rapprocher du royaume sans nous permettre d'y rentrer(Marc 12 v. 34 . Pour cela , il faut renaitre de l'Esprit, vivre dans la Vérité, et prendre le Chemin la croix sur l'épaule.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août15, 23:41

Message par abdul »

Bonjour, Athanase

@eric, bonjour, le Dieu au temps de Moise était Dieu100% sans forme et il devient Dieu 100%homme100%Dieu je ne comprends pas cette doctrine qui, détaillée, et rapprochée de la doctrine qui se dégage des récits, (directs, sans explication des religieux) est différente de la Doctrine Monothéiste qui élève Dieu au dessus de Son Trône, car au dessus de tout.

...je faisais un test de personnalité qui m'a fait sourire...une partie... ".... Votre point fort : cette formidable énergie qui vous pousse invariablement
à comprendre l'autre, à saisir l'orientation de ses pensées ou de ses désirs..."
; c'est que je veux essayer aussi de comprendre comment vous réfléchissez :D

(...la Loi est un intermédiaire dans le sens où elle est sensée conduire à Dieu...) : alors, dans mon langage, le mot "intermédiaire" que vous utilisez de nouveau, n'éclaircit pas plus les choses quand vous ajoutez "dans le sens où elle est sensée conduire à Dieu". Si elle conduit à Dieu c'est que la Loi est un moyen.

(.... Ce lien est, cependant, partiel car il s'exprime dans le cadre déterminé et limité de la loi, à la différence de la nouvelle alliance...) : là encore je saisis ce que vous dites, dans la Doctrine Chrétienne, mais je vois que ce n'est pas la Doctrine Abrahamique Orthodoxe, dans le sens où Dieu, parlant de la circoncision, au temps d'Abraham, en disant (mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.) Genèse 17:13.. dans votre chair, car avant la circoncision est visée.

L'alliance, est, quant à elle, perpétuelle. La circoncision (sans oublier les actes de foi, du coeur) est liée à l'alliance. En 17:14, celui qui n'est pas circoncis a violé l'alliance. Jésus et les autres hommes de son temps, Israélites, ont été circoncis parceque cette alliance demeurait.

L'alliance ancienne et au temps de Jésus étant marquée dans la chair, par le moyen de la circoncision, cette alliance est identique à l'ancienne.. Il n'y a donc pas de nouvelle alliance...l'alliance étant perpétuelle. C'est à dire que, concrètement, si un païen, avait cru en Jésus, il aurait été demandé de croire en Jésus en tant que Prophète, et commencer à mettre en pratique les préceptes..parmi lesquels, la prière...la circoncision ..etc..

Parceque, j'observe qu'une des raisons qui a poussé à l'abandon de la Loi était de prétendre que suivre la Loi totalement était impossible et que de fait, le suiveur de cette Loi serait automatiquement maudit par Dieu parcequ'il n'aurait pas pu appliquer la totalité des préceptes de ladite Loi.

En gros, "Dieu demande à ses serviteurs de ne pas dévier de Sa loi en sachant (car Dieu Sait tout) que ces derniers n'auraient jamais pu mettre en pratique Ses préceptes.. Cela est vrai si et seulement si, Dieu avait demandé de mettre en pratique la totalité des préceptes de la Loi, en quelque circonstance que ce soit, sans qu'il n'existe de "priorité à donner" entre tel et tel précepte..et sans qu'il n'y ait de chances pour celui qui s'attache à cette loi, d'éviter la Colère de Dieu, en cas de non-respect d'un précepte.. un peu comme si "blasphémer Dieu" et "voler un objet" était deux péchés de même niveau..Ainsi, le voleur et le blasphémateur, enfreignant la Loi aurait subi la Colère de Dieu...Sans que Dieu ne fasse de "distinction" entre "vol" et "blasphème".

Un tel Dieu, décrit ainsi, serait sans Miséricorde : Il aurait placé la barre (consistant à mettre en pratique la Loi) à un niveau tellement haut et aurait demandé à ses serviteurs d'obéir à Sa Loi, en sachant que son serviteur humain est faible et pécheur, en étant conscient que ses serviteurs allaient recevoir à coup sûr, sa malédiction (causée par le non respect des préceptes de la Loi)....et alors ""logiquement"", il aurait été préférable d'abandonner la Loi plutôt que de se croire "assez fort spirituellement" pour la suivre en risquant la malédiction de Dieu....et d'attendre la venue de son fils Jésus mort sur la croix pour être lavé de la malédiction

Désolé mais je n'adhère pas..
..Ce n'est pas ce qui ressort de vos Textes qui donnent de l'importance à la Loi et qui décrivent un Dieu plein de Miséricorde tout en demeurant attaché à un serviteur attaché à Ses Lois.

(... Que ne fait-on pas au nom de Dieu? ...) : ceux qui disent agir au Nom de Dieu, commettent aussi des erreurs...à cause d'une erreur de jugement, d'une haine d'un juge (qui se baserait sur des lois de la Torah ou du Coran...), etc...ils diraient "nous agissons au Nom de Dieu"..; on peut faire dire à Dieu ce qu'on veut; seul celui qui ne respecte pas Dieu le fait..et Dieu a donné Ses Lois, mises en application par des hommes sujets à erreurs. Il y a "erreur" et "erreur en excès, erreur volontaire"..

(.....'aucune des religions "légalistes" ne s'appuie seulement sur la miséricorde en lui adjoignant la loi...); c'est faux. Votre Bible et le Coran mentionnent un Dieu Miséricordieux qui demande de suivre Ses Lois. Sa miséricorde adoucissant sa colère (contre celui qui ne respecterait pas les préceptes de Sa Loi).

Le Croyant suit ses préceptes du mieux qu'il peut et en cas d'erreur il se repent..et espère obtenir le pardon par son repentir; cette doctrine du repentir ne cesse d'être mentionnée dans le Coran comme elle l'est dans votre Bible...Jésus (à qui on attribue l'abolition de la Loi par sa mort) a aussi demandé votre repentir, et Jean juste avant lui..(...Repentez-vous..) Mathieu 3:2, 4:17 : ( Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche)

(...Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas...Mathieu 12:41) : ils se repentent, et obtiennent le Pardon de Dieu pour leurs péchés. Ce thème est aussi bien biblique que coranique. Au temps de Jésus, cela demeurait en vigueur : il se repent, il croit en la Loi de Dieu, s'il est païen il se convertit à la Loi de Dieu en croyant que Jésus est Prophète ; il obtient le pardon, du vivant de Jésus. (....voici, il y a ici plus que Jonas...) continue Jésus..; en parlant de la génération mauvaise, il sous entend..."il y a ici, moi, Jésus, l'homme né miraculeusement.., et cette génération ne se repent pas".. (cf.Jonas dans votre Bible; et Yunus dans le Coran)

Repentir = espérance de l'obtention du Pardon de Dieu, Sa Miséricorde. Les 2 Doctrines de la Torah et du Coran s'appuient précisément sur cette miséricorde et la Loi minorée par la Miséricorde..

(...celle de vos religions, judaïsme et islam...) : Jésus est du Judaisme, donc vous vous êtiez mis dans un camp parallèle à celui de Jésus; son camp est le Judaisme.

C'est en cela, en ce sens, que le Judaisme qui demeure attaché à la Loi, comme Jésus l'est..Et le Christianisme qui produit une Doctrine qui écarte la Loi du serviteur, et écarte même Jésus de cette Loi (alors qu'il ne s'en est pas écarté)..que la Doctrine Chrétienne Non Judaique ne suit pas la Doctrine Christique Judaique Orthodoxe (serais-je obligé de dire, pour tenter de différencier les 2).

Quand Jésus dit "Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes" Marc 7:8, il les pointe du doigt à cause de leur non-attachement à la Loi..il est dans la Doctrine Christique Judaique Orthodoxe.......

...quand vous dites "Jésus a aboli la Loi" ou "...par sa mort, plus nécessaire de pratiquer la Loi" etc..et autres paroles de ce genre..vous le mettez dans la Doctrine Chrétienne qui écarte Jésus de la Loi en prétendant que Jésus annulera la Loi par son sang, alors qu'il a prêché à ceux qui l'ont croisé, l'attachement à la Loi.

C'est de cette façon très subtile que 2 Doctrines se chevauchent; or ce qui se chevauche devient caché, l'un par l'autre..Ce n'est qu'en détaillant la doctrine qu'on s'aperçoit des ambiguités...comme ce qui est dit ici.

Puisque Jésus n'a pas rejeté le commandement de Dieu et a renié ceux qui ont abandonné Ses Commandements, la Loi de Moise..comme il l'a dit (Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi) JEAN 7:19, la Doctrine qui dit que Jésus a aboli la Loi par sa mort ou que Dieu l'a fait,..cette Doctrine est fausse. Elle est fausse parceque, Jésus demande l'observance de la Loi et que la Doctrine Chrétienne dit que la malédiction (comme Paul le dit si bien) a été envoyée sur Jésus, qui par son sang a permis aux hommes de voir leur péchés pardonnés etc....

Mais Jésus leur a déjà prêché, au début, "repentez vous"..Donc le repentir est suffisant, et la croyance en le pardon du péché par le sang de Jésus devient caduque, puisque les péchés étaient déjà pardonnés par le repentir. C'est ce point précis (sans parler d'autres) que le musulman et même les non musulmans ont saisi, et bien saisi. Parmi eux, certains croient alors en Muhammad.

(...disposer de la vie des hommes...) ; on parle de religion, mais parlons du fait de disposer de la vie des hommes...; la peine de mort, à une époque en France, et encore de nos jours, ailleurs...c'est disposer de la vie des hommes. Maintenant, en religion, si vous ne croyez pas que Dieu a donné de tels commandements, peine de mort, vous ne croyez déjà plus en la totalité des sections de la Bible dans lesquelles sont mentionnées "la peine de mort". Vous disiez croire en la Bible totalement et vous n'y croyez qu'en partie.

(...Comment cela pourrait-il plaire à Dieu, Lui qui est amour....) : c'est parceque la doctrine "Dieu est Amour" est fausse. Donc comme Dieu n'est pas -que Amour- etc...cette Doctrine du Dieu 100%Amour, peut être rentrée dans la 'boite' de la Doctrine Chrétienne Non Judaique..Parceque dans l'A.T. Dieu est un Dieu miséricordieux, et lent à la colère, qui s'élève contre ceux qui s'oppose à Sa Loi. Dieu ne change pas. S'il est de Colère, il est aussi d'Amour, de Miséricorde. Mais pas 100% Amour ce que dit votre Doctrine; mais pas la Doctrine de l'A.T. qui se rapproche de la Doctrine Christique Judaique Orthodoxe.

("Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut." ) : ici, c'est Jésus qui vous a expliqué! :pout: "....elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée.." Jean 10:35; "Elle" c'est l'Ecriture, les Ecritures, la doctrine issue de ce Livre, la Torah;..en un mot, la Doctrine dont je parlais.

La Doctrine, les Ecritures appelent "Dieu", tous ceux à qui la parole de Dieu a été adressée. Question : (qui sont ceux à qui la parole de Dieu a été adressée?)..TOUS , sont, d'après Jésus, appelés "Dieu"..Mais aussi "Fils du Très Haut". 1/ "Tous", montre que Jésus n'est pas le seul fils de Dieu, ni le seul Dieu, appelé Dieu..Jésus est lui aussi une personne à qui la parole de Dieu est adressée.

Et autre chose, des Psaumes, en lisant la suite : (....Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque...86:7)..Tous ceux là, même s'ils sont appelés "Dieu", mourront comme des hommes. C'est à dire que le terme "Dieu" est AU SENS FIGURE. Sinon il n'aurait pas dit "vous mourrez comme des hommes".. A t-on vu des Dieux mourir comme des hommes s'ils sont de vrais Dieux?
Modifié en dernier par abdul le 27 août15, 06:28, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 août15, 23:46

Message par Mormon »

abdul a écrit :Bonjour, Athanase

@eric, bonjour, le Dieu au temps de Moise était Dieu100% sans forme et il devient Dieu 100%homme100%Dieu je ne comprends pas cette doctrine
Pour le coup, moi non plus.

Une fois totalement homme, il priait qui ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 05:14

Navam a écrit :

Moi ça ne me fait pas ... De lire des pavés je me permets juste de relever les incohérences ... C'est à dire une personne qui critique une autre sur le fait qu'elle fasse des pavés pour ensuite faire un pavé ... Et dans ce pavé une grande partie pour critiquer le fait de faire des pavés ... Un non sens mais bref passons ...

C'est bien ce que je pensais vous n'avez connaissance que de la bible et vous permettez d'affirmer des choses alors que vous ne connaissez rien d'autres ... Si vous étiez né dans un autre pays finalement vous diriez peut-être que seul le coran est juste ... Quand on a pas conscience de ses conditionnements ...

Je ne parle pas de bouddhisme mais d'hindouisme mais vu votre esprit très fermé à quoi bon poursuivre ... Même si je vous prouve que ce qui est dit dans la bible a été dit bien avant vous ferez preuve de dissonance cognitive ...

Affirmer des choses comme vous le fait sans rien apporter comme argument n'en fait pas une vérité si ce n'est la votre ...

La preuve je peux dire exactement la même chose ... Le christianisme c'est satanique ....

Au plaisir !
Mon amis tu viens ici faire des leçons de morale etc.....en gros faire du blabla hindouisme bouddhisme même combat ( satanique ) il y a derrière le bouddhisme et hindouisme de l'ésotérisme et bien encore , il faut creuser mon grand bien entendu c'est présenter sous une très belle apparence , satan se présente toujours sous une belle apparence , ont dit toujours pour appâter le poisson il faut un hameçon d'ailleurs les franc maçons sont très friand du bouddhisme et de l'hindousime c'est pas pour rien je m'en doutait vu ton avatar .
Alors petit rappel ici ont est ou ? il me semble que c'est dialogue chrétiens / musulmans non ? alors je te dirait comme tu dit " un non sens bref passons ! "

Abdul pour te répondre , qu'est ce qu'un prophète ? c'est annoncer par inspiration divine quelque chose , un évènement a venir , ou annoncer la parole par inspiration divine

Jésus n'était lui pas inspiré , de lui sortait la parole de Dieu de sa bouche tout naturellement , car la parole de Dieu c'est faite chair en christ , les prophètes eux ont été inspiré a certain moment de leur vie pour prophétiser , il ne prophétisait pas tout les jours , il restait parfois des années et des années sans que Dieu ne les inspire .
Jésus lui n'a pas besoin d'inspiration puisqu'il est lui même la parole de Dieu .

Jésus est tout abdul bien entendu les gens l'appelait prophète et bien encore c'est logique , rabbi, Rédempteur, la lumière du monde , L’agneau de Dieu , Médiateur , Le chemin, la vérité et la vie etc....

Je sais pas si tu arrive a comprendre je tente de faire au mieux

Par contre jolie tour de magie que tu a fait pour jean 4 : 19 :non:

Abdul tu pense a la manière d'un intello , mais ont parle de spiritualité

Lit ce passage :

jean chap 8

54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui

La parole faite chair en Christ est obligatoirement plus petite que le père dans toute sa condition existentielle c'est pour cela que c'est bien précisé la parole faite chair .
Comment jésus peut -il osé dire qu'il connais Dieu , toi tu crois en Dieu tu le connais ? soyons sérieux qui serait tu pour osé dire que tu connais Dieu ?

Jésus lui le dit ! c'est pour ses dires et autres que les juifs avaient très bien compris ou il voulait en venir.
Jean 14

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 août15, 05:21

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :
qu'est ce qu'un prophète ? c'est annoncer par inspiration divine quelque chose , un évènement a venir , ou annoncer la parole par inspiration divine

Jésus n'était lui pas inspiré , de lui sortait la parole de Dieu de sa bouche tout naturellement , car la parole de Dieu c'est faite chair en christ , les prophètes eux ont été inspiré a certain moment de leur vie pour prophétiser , il ne prophétisait pas tout les jours , il restait parfois des années et des années sans que Dieu ne les inspire .
Jésus lui n'a pas besoin d'inspiration puisqu'il est lui même la parole de Dieu .

Jésus est tout abdul bien entendu les gens l'appelait prophète et bien encore c'est logique , rabbi, Rédempteur, la lumière du monde , L’agneau de Dieu , Médiateur , Le chemin, la vérité et la vie etc....

Lit ce passage :

jean chap 8

54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
57 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui

La parole faite chair en Christ est obligatoirement plus petite que le père dans toute sa condition existentielle c'est pour cela que c'est bien précisé la parole faite chair .
Comment jésus peut -il osé dire qu'il connais Dieu , toi tu crois en Dieu tu le connais ? soyons sérieux qui serait tu pour osé dire que tu connais Dieu ?

Jésus lui le dit ! c'est pour ses dires et autres que les juifs avaient très bien compris ou il voulait en venir.

Quoi ? :pout: :non: :hum: :o
Vous voulez dire que Baha'u'llah est le Christ? Prophète et tout et out :hum: :wink:
Faudra tout vérifier pour s'en assurer...car à première vue votre prétention et vos explications ci haut me laisse perplexe... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

Ecrit le 27 août15, 05:26

Message par Navam »

Imperiocristo a écrit : Mon amis tu viens ici faire des leçons de morale etc.....en gros faire du blabla hindouisme bouddhisme même combat ( satanique ) il y a derrière le bouddhisme et hindouisme de l'ésotérisme et bien encore , il faut creuser mon grand bien entendu c'est présenter sous une très belle apparence , satan se présente toujours sous une belle apparence , ont dit toujours pour appâter le poisson il faut un hameçon d'ailleurs les franc maçons sont très friand du bouddhisme et de l'hindousime c'est pas pour rien je m'en doutait vu ton avatar .
Alors petit rappel ici ont est ou ? il me semble que c'est dialogue chrétiens / musulmans non ? alors je te dirait comme tu dit " un non sens bref
Woaaaaaaa ça c'est de l'argument ...
La différence mon ami c'est que moi je n'ai pas de religion que je suis bêtement sans rien y comprendre et sans m'intéresser aux autres tout en parlant des autres ...
Vous ne connaissez rien à part la bible et vous permettez de parler des autres ... Encore une incohérence ... Un comble même ! C'est comme si je venais parler de la bible sans rien n'y connaître ni même ne l'avoir lu ...

Je suis sur que vous ne savez même pas ce que représente mon avatar contrairement à moi qui sait le votre ...

Donc tout comme vous, sans rien apporter puisque cela ne vois intéresse pas et que je vais jouer le même petit jeu que vous. La bible est un gros plagiat de l'hindouisme .. Rien de nouveau dans la bible et sa religion new âge ...
Par conséquent il n'y a que l'original qui vienne de Dieu, le reste, ce qui suit à été repris par des hommes la plupart mysogine ...

Bah oui c'est facile sans rien apporter comme arguments ...

Comme si Satan s'arrêtait à une religion ... J'aurais tout lu ... :lol:
C'est le cœur des hommes qu'il vise et ce n'est certainement le fait d'avoir une étiquette, comme celle de chrétien qui va l'arrêter ... :?

L'orgueil n'a pas de religion et le syndrome du peuple élu ne touche pas que les juifs ...

Au plaisir mon ami ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 06:07

Tu veut quoi exactement ? tu est ou ici ? va discuter de ton hindouisme satanique ailleurs mon amis ici c'est dialogue chrétiens / islam tu comprend ou pas ?

Tu va nous gonflé longtemps ? tu apporte quel argument toi ? t'a cru que j'allais argumenté sur une chose évidente pour moi ? petit Vishnou va :lol:

Indian te concernant no comment vous commencez a nous gonflé avec vos chakras etc..... les gars arrêter de polluer et allez dans vos respectives sections

Tu m'a vu allez dans la section hindouisme parlez de jésus ou je ne sais quoi ? vous avez un problème ou quoi ?
Jean 14

Navam

Ecrit le 27 août15, 06:11

Message par Navam »

C'est bien ce que je pensais ...
Mon premier post était pour vérifier "vos connaissances" ! Je savais que c'était peine perdu vu "les arguments" ...
Et ensuite ça ose se dire chrétien et aimer son prochain lol ... Comme je disais Satan ne s'arrête pas à une pauvre étiquette que certain se donne ...

Pour info mon avatar ne représente pas Visnu ... Comme quoi j'avais bien raison ... Avoir des certitudes sans la moindre connaissance est le comportement type des ignorants ... C'est même prouvé scientifiquement ! ;)

Bon bah je vous souhaite donc bon vent et que la paix soit avec vous ! C'est souvent ce qui arrive quand on mets des personnes face à leur incohérence, ne sachant plus quoi dire le mépris vient vite ... Comme quoi la foi est fragile et pas inébranlable chez certains !

indian

Ecrit le 27 août15, 06:31

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : Indian te concernant no comment vous commencez a nous gonflé avec vos chakras etc..... les gars arrêter de polluer et allez dans vos respectives sections

Dommage qu'il n'a pas de section ''religion humaine'' sur ce forum
J'adorerais y parler de Jésus, Baha'u'llah, Moise, Krishna le Bab, Moise, Abraham ou Boudha...et des autres hommes et femmes, non moins humains qui ont maqué chacun à leur manière l'humanité. De par la qualité de leur inspiration...divine ...ou divine... :wink:

Moi qui pensait que Dieu s'adressait au monde entier... à tous les hommes de bonne foi :hi: et même aux autres...

Mais bon, si vous me le permettez, je vais continuer à y croire quand même
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 06:34

Je n'argumente pas et ne perd pas mon temps sur vos idoles
Et qui t'a dit que j'aurais prétendu que votre avatar était vishnu ? ou ? nul part

Tes déesses et tes pseudos divinités j'en est rien a ciré vas discuté de ça dans les sections respectives

Je n'ai pas a argumenté et a donner mes sources de connaissances en la matière , c'est de la perte de temps

Les apôtres prêche la parole de Dieu et des païens eux leur vendent de croire en des déesses et des divinités tu pense qu'ils vont dire Amen ?
Ils vont fuir et les laisser dans leur égarements , ils prêchent ceux qui veulent écouter qu'ils écoutent ceux qui ne veulent rien entendre a Dieu le jugement

Luc chap 9

1 Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.
2 Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades.
3 Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques.
4 Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c'est de là que vous partirez.
5 Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux.
6 Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.

A bon entendeur , après tes pseudo leçons garde les pour toi tu sera gentil .
Jean 14

Navam

Ecrit le 27 août15, 06:36

Message par Navam »

Je n'ai ni déesses ni idoles ... Comme quoi tu ne sais pans lire et donc la discussion ne mènera à rien !
C'est ce que je dis depuis le début ... Beaucoup de certitudes mais aucunes connaissances ...
Il faudrait donc commencer par apprendre à lire ...

Bon vent et bonne illusion ... ;)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 06:41

C'est toi qui vie dans l'illusion mon amis ouvre tes yeux , bon vent a toi

Pas de déesses ? et en plus tu prend les gens pour des cons ,tu a un sérieux problème
Modifié en dernier par Imperiocristo le 27 août15, 06:43, modifié 1 fois.
Jean 14

Répondre