Les mystères de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les mystères de Dieu.

Ecrit le 27 août15, 06:42

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit : Indian te concernant no comment vous commencez a nous gonflé avec vos chakras etc..... les gars arrêter de polluer et allez dans vos respectives sections
Eliaqim ne regarde que le chiffre des connexions. Faut faire avec ces trolleurs.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 06:50

Message par abdul »

BONNE SOIREE A TOUS A + TARD :heart: :heart: :Bye:

@imperiocristo : "Comment jésus peut -il osé dire qu'il connais Dieu" : tous les Prophètes connaissent Dieu. Remédites sur les récits des Prophètes de l'A.T.
Suis le conseil de Jésus..qui a voulu guider les autres..Mathieu 5:41-42 (Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.)

Tu mentionnes le mot "inspiration", dans le sens chrétien je le comprends; ayant été chrétien avant..et dans le sens musulman, si tu le dis à un musulman, pour lui, ce mot "inspiration" peut aussi signifier "révélation"..Du coup, pour un musulman "inspiration" et "révélation" sont synonymes..

Quoiqu'il en soit, Jésus et les Prophètes ont eu les Révélations de Dieu : Dieu A Révélé Ses Paroles, Ses Commandements,...Dieu leur A Parlé..Ils entendaient Ses Paroles,...Dieu S'est Révélé à eux, par des visions...ou mieux, comme pour Moise par la Descente de Dieu..et..Pour le musulman Muhammad a fait un voyage nocturne a rencontré les Prophètes Jésus, Moise, Abraham...et ils ont prié ensemble, en esprit..à la Mosquée Al Aqsa (authentique à vérifier vous mêmes des Textes Islamiques).

Donc TOUS LES PROPHETES..connaissent Dieu. Que ses Prophètes aient prophétisé beaucoup ou pas beaucoup, n'est pas la question. Soit ils étaient Prophètes soit non. (... Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui...) dit Jésus..Est ce que cela prouve que Jésus a alors vu Abraham lorsqu'il a tressailli?.

1/ Oui si tu dis que c'est Jésus qui produit lui même cette information.
2/ Non si tu dis que c'est Dieu qui parle et dit à Jésus de répéter ce qu'Il lui dit. Si tu es pour la 1/ tu dis "Jésus est Dieu".

Je dis que la 2/ est la Vérité : Jésus entend Dieu dire (Abraham a tressailli...) et Jésus répète TEL QUEL ce qu'il a entendu de Dieu. Ceux qui l'écoutent croient que Jésus se fait Dieu car ils entendent Jésus parler comme Dieu parle. Ceux là ne peuvent croire que Jésus se fait Dieu si et seulement s'ils ne savent pas ce qu'est véritablement un Prophète, ou pire, s'ils ne croient pas en Dieu et ne croient pas que Dieu puisse parler travers un Prophète, un homme comme eux.

C'est pourquoi, à mon avis, Jésus leur dit ( si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. JEAN 8:55): ils ne connaissent pas Dieu, ils l'avaient oublié car, abandonné la Loi, comme le dit Jésus..Leurs coeurs se sont éloignés de Dieu et ils ne pouvaient plus croire que Dieu parlait à travers un homme-Prophète.
Modifié en dernier par abdul le 27 août15, 06:52, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 06:52

Message par Imperiocristo »

C'est qui le troll ? excuse moi je vais parlez de jésus dans la section indouisme ou autre ? il y a pas comme un hors sujet ?

Et c'est a chaque fois la même histoire ! au bout d'un moment ça deviens gonflant

Ont a crée les sections pourquoi dans ce cas ?

Pitoyable

Dans tout ce que tu dit Abdul c'est ta croyance ce ne sont pas des arguments , c'est ce que toi tu ressent

Moïse ne connaissais pas Dieu il ne l'a jamais vu , aucun prophète n'a vu Dieu , les prophètes avaient des doutes et se posait des questions , ils ont eux même eux leur moment d'incrédulité mais jésus lui jamais et il dit bien connaître Dieu .

Après concernant le voyage de mahomet sur le buraq laisse tomber c'est un compte des milles et une nuit , c'est une véritable fable ce voyage

Libre a toi de croire et de le percevoir ainsi , moi j'ai mon opinion

Pour revenir sur la loi pourquoi n'appliquer vous pas toute les lois juive dans ce cas ? Allah vous a fait une grâce ?
Montre moi celui qui peut appliquer toute la loi sans ne jamais transgresser la loi ?
Ont est tous pécheurs , il ne s'agit pas de fuir la loi , et si c'est ton point de vu alors voyonscombien de lois a transgresser mahomet ? a commencer par celles que jésus a fait évoluer
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 août15, 07:07

Message par indian »

Mormon a écrit : Faut faire avec ces trolleurs.

Yep,
Comme vous dites... faut vivre avec ceux qui détruisent les paradigmes... :(
C'est vrai que c'est difficile à prendre... je sais... j'ai subit ce même triste sort... je compatie avec vous

mais dites moi donc svp.

Comme je crois en Jésus le Christ et en Muhamed... n'ai-je pas tout à voir dans une section ''dialogue islamo-chrértien'''

Non???

C'est plutôt vous qui est d'un camp ou de l'autre...
Pourquoi troller vous dans un dialogue interreligieux que vous ne souhaitez même pas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août15, 07:07

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit : Moïse ne connaissais pas Dieu il ne l'a jamais vu , aucun prophète n'a vu Dieu
Faux !

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11)

indian

Ecrit le 27 août15, 07:11

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Moïse ne connaissais pas Dieu il ne l'a jamais vu , aucun prophète n'a vu Dieu , les prophètes avaient des doutes et se posait des questions , ils ont eux même eux leur moment d'incrédulité mais jésus lui jamais et il dit bien connaître Dieu .
Ouf... si ca c'est pas de l'endoctrinement... je me demande ce que sais...
:hum:
La croyance que ce que l'on croit est la vérité??? ou de la naïveté ou de l'aveuglement, ou du pure mimétisme?
Certains diront fanatisme...du mot fantasme.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 07:14

Message par Diamantine »

Bien vu Mormon, Imperiochristo dit que seule la BIBLE compte et il ne la connait même pas. :o

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 07:39

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :@E.C. :
Je ne suis pas fou, merci :)...
Bonjour,

Je pense que justement tu l'es... (sans aucune méchanceté...) et en plus tu es aveugle !!!

La preuve que tu l'es: tu dis!

"mon affirmation (ils croyaient que Jésus se faisait Dieu et la Loi interdit de se faire Dieu) --sans sens-- (selon toi) est à l'image de votre Doctrine..
Il faut passer par ce type d'affirmation pour analyser votre doctrine"

Soit tu es incapable de comprendre que Dieu peut faire ce qu'il veut, et que cette interdiction se cantonne aux hommes, et donc tu es aveugle.
Soit tu es de la pire mauvaise foi qu'il soit, puisque tu ignores depuis le début tu topic ce point capital en rabâchant comme un ahurie
que l'homme n'a pas le droit de se faire Dieu... alors que le problème est justement l'inverse, c'est Dieu qui se fait homme.
Soit tu es fou, si tu es dans les deux cas que je viens d'évoquer.

Mais je développe :
Non merci, cela suffit ta mauvaise foi.
Tu ne vas pas me prendre pour un con longtemps.

Tu veux me faire croire que cette doctrine est contraire à ce que la Bible enseigne, mais ce sont des foutaises, des mensonges,
de la mauvaise foi, car on ne parle pas de la même chose, et tu le sais très bien.
Toi tu parles de l'interdiction que Dieu a fait aux hommes de se faire Dieu, alors que le topic traite du fait que Dieu fait ce qu'il veut,
que si sa VOLONTÉ à été de ce faire homme, même si cela est un mystère
pour nous, pour lui, ça ne lui a posé aucun problème, car il est OMNIPOTENT !!! POINT !!!

Quand vas tu être adulte et honnête?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août15, 07:46

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Non merci, cela suffit ta mauvaise foi.
Tu ne vas pas me prendre pour un con longtemps.

Tu veux me faire croire que cette doctrine est contraire à ce que la Bible enseigne, mais ce sont des foutaises, des mensonges,
de la mauvaise foi, car on ne parle pas de la même chose, et tu le sais très bien.
Toi tu parles de l'interdiction que Dieu a fait aux hommes de se faire Dieu, alors que le topic traite du fait que Dieu fait ce qu'il veut,
que si sa VOLONTÉ à été de ce faire homme, même si cela est un mystère [/b]

Quand vas tu être adulte et honnête?
Ce n'est pas avec ce ton, ces mots, cette doctrine que tu y arriveras. :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 07:54

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Ce n'est pas avec ce ton, ces mots, cette doctrine que tu y arriveras. :)
Jésus ne mâchait pas ses mots, je ne les mâcherais pas non plus.
Abdul me (nous) prend pour un con. C'est un simple constat.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août15, 08:15

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Abdul me (nous) prend pour un con. C'est un simple constat.
Parce que tu espères quoi ?

indian

Ecrit le 27 août15, 08:29

Message par indian »

Vaut toujours mieux être con que naïf... je vous assure.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 08:31

Que dit Dieu ????

Exode chap 33

18 Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire !
19 L'Eternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.
20 L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
21 L'Eternel dit : Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Lorsqu'il est dit parlez face a face cela ne veut pas dire que Moïse vois Dieu face a face
Cette expression désigne la manière dont Moïse communiquait avec Dieu et non ce qu'il voyait réellement
Ils se parlait face a face mais Moïse ne voyait pas Dieu

Il est décrit dans exode 33 : 9

Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s'arrêtait à l'entrée de la tente, et l'Eternel parlait avec Moïse

Moïse voyais une colonne de nuée point barre , mais il lui parlait face a face c'est a dire directement sans intermédiaire

Juste la gloire de Dieu passant prêt de Moïse Dieu a dû le protégé .

Quand je dit voir Dieu c'est voir sa face a quoi il ressemble mormon

Oui les prophètes était rempli de doute et Moïse en fait partie lorsque Dieu lui annonce qu'il va avoir un fils de sa femme respective il rigole incrédule etc....

Jésus lui connais Dieu , il n'a jamais doutez , il le connais comme aucun autre prophète .
Jean 14

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 août15, 09:10

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit : Ils se parlait face a face mais Moïse ne voyait pas Dieu
" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11)

Plus tard, quand Israël fut désobéissant, il ne lui fut permis de le voir que de dos :

" Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue." (Ex.33:23).

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août15, 09:29

Mais tu sort ça d'où exactement mormon ?

Tu a un problème de compréhension ?

Tu sais lire ? tu comprend ce que tu lit ?

Bon ont va faire un gros copier coller parce là ça fait peur !

Exode chap 33

1 L'Eternel dit à Moïse : Va, pars d'ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d'Egypte; monte vers le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité. 2 J'enverrai devant toi un ange, et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. 3 Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide.
4 Lorsque le peuple eut entendu ces sinistres paroles, il fut dans la désolation, et personne ne mit ses ornements. 5 Et l'Eternel dit à Moïse : Dis aux enfants d'Israël : Vous êtes un peuple au cou roide; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai. 6 Les enfants d'Israël se dépouillèrent de leurs ornements, en s'éloignant du mont Horeb.
7 Moïse prit la tente et la dressa hors du camp, à quelque distance; il l'appela tente d'assignation; et tous ceux qui consultaient l'Eternel allaient vers la tente d'assignation, qui était hors du camp. 8 Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple se levait; chacun se tenait à l'entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse, jusqu'à ce qu'il fût entré dans la tente. 9 Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s'arrêtait à l'entrée de la tente, et l'Eternel parlait avec Moïse. 10 Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente. 11 L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
12 Moïse dit à l'Eternel : Voici, tu me dis : Fais monter ce peuple ! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce à mes yeux. 13 Maintenant, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple. 14 L'Eternel répondit : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos. 15 Moïse lui dit : Si tu ne marches pas toi-même avec nous, ne nous fais point partir d'ici. 16 Comment sera-t-il donc certain que j'ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple ? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face de la terre ? 17 L'Eternel dit à Moïse : Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce à mes yeux, et je te connais par ton nom.
18 Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire ! 19 L'Eternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Eternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde. 20 L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 21 L'Eternel dit : Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. 22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. 23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

Tu sort cette affirmation d'où ? :

Plus tard, quand Israël fut désobéissant, il ne lui fut permis de le voir que de dos

Tu dit n'importe quoi puisque Moïse a même trouvé grâce aux yeux de Dieu au verset 17

Et du verset 11 au verset 18 ( révélation ) il y a aucun conflit qu'est ce que tu raconte ?

Lit tout stp , c'est très intéressant je suis impatient de savoir .

Bon sang mais quel mauvaise fois , c'est incroyable

Explique moi tout ce passage

Merci

Ce verset est intemporel mon amis tu comprend ou pas ?

20 L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

De quel conflit tu parle du verset 11 au verset 18 ?
Jean 14

Répondre