@soultan
Mohamed a dit tout et son contraire.
Par exemple sur la tricherie et le mensonge: accepté quand c'est lui qui le fait, inacceptable quand c'est contre lui.
Autre exemple: Mohamed prône l'égalité homme-femme mais dit plus loin qu'une femme est déficiente ou que l'avis d'un homme vaut plus que celui d'une femme. Tu sais très bien que dans certains pays, la femme n'a le droit de rien faire sans une autorisation de son mari.
Tu sais très bien aussi que les paroles de mohamed n'ont pas une portée universelle. Il ne s'adresse en aucun cas aux kouffars (mécréants) mais juste à ses proches. Tu sais tout ça évidemment mais tu te gardes bien de le dire.
Et puis, tout cette soit-disante sagesse de mohamed, c’était avant ou après avoir égorgé 600 juifs en un jour ?
Un homme comme ça, pour moi peux dire ce qu’il veut, je ne le crois pas. Ses actes parlent pour lui.
Pourquoi ne nous racontes-tu pas la rencontre de mohamed avec sa 7ème épouse, Rayhana bint Zaid ? C'est si romantique.
@JeanMarc
Que doit-on croire d'une religion si on ne peut pas croire à ses textes fondateurs ? C'est un non-sens. C'est comme si tu me disais que tu crois en Jésus mais que les évangiles sont des inventions.
Les chrétiens croient en Jésus sur base de quoi alors ?
La biographie de mohamed (la Sira) est enseignée dans n'importe quelle école coranique et, je crois, en partie à l'école primaire aussi. Ce n'est pas une histoire oubliée ou considérée comme fausse.
Je fais une parenthèse: pour passer sa dernière année d'école primaire, les élèves doivent réciter par cœur une sourate du coran qui est, quand même, légèrement xénophobe. Mais bon... C'est la vraie religion après tout. Il ne peut y avoir d'autre dieu qu'allah donc ce n'est pas de la xénophobie. C'est dans votre logique non ?
Toujours à @JeanMarc
"Comment se tenir à table, manger et consommer de l'eau" Wow!. On est bien avancé avec ça. Sais-tu que le coran dit même comment se torcher le Q ? : Avec la main gauche et avec un nombre impair de feuilles (galets en fait). Très important. J'ai partagé un jour un repas au bord de la route avec un groupe d'hommes lors d'une halte du bus dans un village et comme je suis gaucher je leur ai un peu coupé l'appétit. Mais je n'étais pas au courant à cette époque. L'un d'eux m'a fait remarquer gentillement qu'on mangeait normalement avec la main droite mais personne n'a osé me dire pourquoi. Parce que c'est absurde évidemment. Et puis à quoi bon me l'expliquer, moi je ne vais pas au paradis de toute façon. (A part ça on a rigolé. J'en garde un bon souvenir.)
Bon, ok, je te l'accorde, Mahomet nous a appris un truc. C'est très utile de savoir comment se torcher le Q. Et je suis sûr que Mahomet égorgeait proprement aussi.
Cet exemple (la manière de se tenir à table) illustre cependant un point essentiel de l'islam: il codifie toute la vie quotidienne jusque dans les moindres détails. Votre vie ne vous appartient plus. Bien sûr, personne n'ira voir si vous décider de suivre ces préceptes ou pas dans l'intimité mais attention au châtiment de dieu. Le connaissant, il a du prévoir un truc bien cruel pour ceux qui ne se torchent pas le Q correctement.
Dites moi un peu à quoi ça sert à dieu de mettre ça dans le coran ? Il y a une spiritualité quelconque cachée derrière la manière de se torcher le Q ?
Bon, je voudrais rebondir tout de suite sur les autres pseudo enseignements qui sont dans le coran. Le coran, d'après certains, aurait prédit plein de découvertes scientifiques. Il serait même une source de savoir scientifique. Ils en sont persuadés puisque c'est écrit dedans !!! Ha bon ?
Le coran dit entre autres que la terre est plate!!! Hum... Un livre scientifique... tu parles.
JeanMarc va me dire que puisqu'on sait à notre époque que la terre est ronde, on peut mettre ça de coté en disant que ça a été écrit par après dans le coran. Encore un passage qui n'est pas vrai. Que le coran est falsifié!!! Hérétique te répondront les Ayatollah !!! (Ne va pas dire que le coran est falsifié en Iran malheureux!)
Mais admettons un instant que le coran soit falsifié. Qu'est-ce qu'on peut croire et qu'est-ce qu'on ne peut pas croire de tout le reste alors ?
Pour info, Ératosthène, trois siècles avant JC, avait calculé la circonférence de la Terre en se trompant de moins de 500 km. Calculé!! et pas tiré de son chapeau! Ça m'étonne qu'Allah n'ait pas entendu parler d’Ératosthène.
Cependant... il y a encore des gens en Arabie, des gens haut placés dans la hiérarchie religieuse, qui affirment de temps en temps que la Terre est plate parce que le coran le dit !
Mais bon... l'Arabie ne représente pas l'islam hein ? C'est toujours dans votre logique.
Bref...
@liloote
Si je demandais à un enfant de 5 ans si c'est bien ce que le monsieur (Mahomet) a fait, il me répondrait sans hésiter: "NON".
Bien. Va. Suis ton modèle, ta voie comme tu dis. Je ne peux pas faire grand chose pour toi. Après tout l'enfer est surtout peuplé de femmes. N'est-ce pas Soultan ?
@Navam
Mes sources ne sont pas les sites islamophobes ou racistes. Il n'y a pas de place pour la xénophobie et le racisme chez moi. Et c'est bien pour ça que je n'accepte pas ce qui est écrit dans le coran. Si tu cherches à en savoir plus sur la xénophobie et le racisme, tu peux te renseigner sur les accointances entre le grand Mufti de Jérusalem et Hitler, ça vaut le détour. Sur les nazis qui ont pu continuer à pratiquer leur sadisme en Egypte ou en Syrie après guerre. Ou plus près de nous, sur la légion SS-Mohamed en France.
Mes sources sont (entre autres):
"Il était une fois l'Islam", de Majid Oukacha. Ex-musulman français. Un livre qui permet sans doute de comprendre le point de vue des musulmans français "droits de l'hommistes" mais qui explique aussi très bien pourquoi ils se trompent. Pour info, vous pouvez discuter avec lui sur ce forum, il y est présent.
"L'Islam en question" de Wafa Sultan. Une syrienne courageuse, psychiatre qui a travaillé pour une gynécologue, qui a fuit la Syrie en 1989. (Au fait, le viol sur sa femme n'existe pas dans l'islam);
"L'Islamisme, le vrai visage de l'Islam" de Hamid Zanaz. J'ai hésité avant de l'acheter, à cause du titre, mais en fait il est très intéressant parce qu'il parle entre autre des autorités religieuses de l'islam en France et pas du tout de djihadisme lointain;
"Le grand secret de l'Islam", de Olaf. Hypothèse intéressante sur la naissance de l'islam. Quelques éclaircissements sur les lieux des origines comme Yatrib (Médine), La Mecque, Jérusalem. MAIS... à lire avec un oeil très critique car il est orienté et ne repose que sur des hypothèses.
"Pourquoi je ne suis pas Musulman" de Ibn Warraq. Pas lu en entier. Je dois m'y remettre.
"Musulmans, vous nous mentez". Un livre à charge contre l'islam mais qui fait bien la synthèse de tout ce qu'on peut lui reprocher.
Mais aussi Sami Aldeeb et d'autres personnes dont je n'ai pas gardé les bookmarks, interviewées sur youtube. L'un deux donnait une très belle explication sur le très célèbre "Pas de contrainte en religion" notamment.
Tous les apostats, humanistes, par leur conception du bien et du mal et par simple bon sens, préfèrent affronter le rejet de leur communauté, les insultes et les menaces plutôt que l'exemple de mahomet.
Les autres livres que j'ai lu je ne vous les conseille pas. Soit trop virulents, soit trop complaisants. (Tarek Ramadan, pffff, expert en Taqiya celui-là.)
Pourquoi j'ai lu tout ça ?
Parce que au lendemain des attentats de Charlie Hebdo j'ai voulu comprendre pourquoi l'islam crée de tels monstres. Je ne me suis plus contenté des dires de tous ces béni-oui-oui de politiciens qui tonitruaient à tue-tête: "Ce n'est pas ça l'islam, ce n'est pas ça l'islam". De toute évidence, ils ne savaient pas de quoi ils parlaient. Alors j'ai commencé par "L'Islam en question".
Si j'étais simplement raciste je n'aurais pas besoin de lire. Un raciste ne sait pas lire sinon il ne serait pas raciste.
Parlons un peu de l'islam en France maintenant. C'est l'islam que vous voyez tous les jours (en plus de celui de la télé)
Vous voyez bien qu'en France en tout cas il y a plein de gens respectables parmi les musulmans. La plupart vivent normalement, comme vous et moi, travaillent tous les jours pour subvenir aux besoins de leur famille, aiment leur femme comme j'aime la mienne, apprennent le respect à leurs enfants, etc. Mais il n'y a pas besoin d'être musulman pour ça ! Ce sont simplement des français comme vous et moi ! C'est juste du savoir vivre.
Il y a aussi bien sûr des imams modérés. A la mosquée, ils vont prendre un extrait d'une sourate plutôt bienveillante et qui parle de l'esclavage par exemple. Ils vont vous faire un prêche en toute bonne foi sur le fait que l'esclavage c'est mal en sortant des paroles de théologiens musulmans du XIIème siècle qui ont beaucoup, beaucoup, beaucoup réfléchi sur l'islam, qui en sont des "savants", pour finir par dire qu'Allah ne veux pas ça, que tout homme sur terre est l'enfant de dieu, que l'islam est une religion d'amour, etc.. etc... etc... Et ce en toute bonne foi. (J'imagine.) En fait ils s'appliquent la méthode Coué en cachant les 3/4 de la biographie de Mahomet sous le tapis. (Comme Soultan.)
Je n'ai rien à redire par rapport à ça. C'est bien. C'est l'islam acceptable. J'ose espérer que c'est l'islam que liloote recherche. J'ose espérer que c'est l'islam qui est présenté dans les mosquées aux 6.000.000 de musulmans en France. (Preuve en est que non. Et puis les mosquées ne sont remplies qu'à moitié. Mais passons)
Cependant... si on part des textes fondateurs... il faut beaucoup d'imagination et de constructions théologiques pour en arriver à l'amour universel dans le coran. Et cet islam là, il représente une minorité dans le monde musulman. Liloote, tes copines ne vivent pas l'islam comme les iraniennes le vivent.
Dans les pays où l'islam est majoritaire on est beaucoup plus près des textes fondateurs que de l'amour de son prochain. On le voit tous les jours. Ils sont bien plus menaçant que bienveillant dans ces pays là. Et ce n'est pas la faute à un régime politique dictatorial. C'est parce que le coran lui-même n'est que menaces, châtiments et soumission. (Islam ne veut pas dire paix mais soumission. C'est salam qui veut dire paix).
La loi coranique est la base du droit dans tous les pays musulmans.. La base du code civil. En matière de divorce par exemple. Vous croyiez naïvement que le code napoléon était la base du droit civil partout dans le monde ?
On en revient toujours à un moment ou à un autre aux textes fondateurs sinon tout ne repose que sur du vent. Et dans ses textes fondateurs on est loin, très loin d'une religion de paix et d'amour.
En Arabie il suffit de dire qu'on ne croit pas pour être décapité en place publique. Je ne parle pas de daech ici. Je parle de l'Arabie, un état qui siège à l'ONU. (Vous voulez des vidéos de ces décapitations d'athées et d'apostats en Arabie ? Cherchez sur youtube parce que je n'ai pas le courage de les regarder à nouveau.)
Vous allez me dire que l'Arabie ne représente pas l'Islam ? Vous savez où se trouve La Mecque ?
@Soultan,
Mustafa Kemal, premier président de la Turquie qu'Erdogan le mégalomane ré-islamise aujourd'hui de manière scandaleuse, a dit au sujet de l'islam :
"Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d'un vieux cheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'Islam, cette théologie absurde d'un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."
@JeanMarc et Navam, vous me faites la morale sur l'islam que je "vois à la télé" alors que vous même vous n'avez peut-être jamais mis les pieds dans un pays mulsulman et si vous l'avez fait vous n'avez pas été plus loin que la plage de l'hotel. Vous me donnez tous des contres exemples absurdes. Comme si le crime de monsieur X excusait le crime que monsieur Z a commis avant. Elle est belle votre conception de la justice.
Les mulsulmans n'ont pas besoin qu'on les aide parce qu'on attaque leur religion, les musulmans ont besoin qu'on les aide pour sortir de la misère intellectuelle qu'est l'islam. Mais ce n'est pas gagné avec des gens qui trouvent que l'islam c'est cool.
Paix, apostasie.