Je n'avais pas envie de répondre, mais comme vous insistez....Arké a écrit :Jésus a abolit les sacrifices animaliers
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi
signé: Jésus.
Quand a commencé la construction de ce Temple qui est l'église, le royaume de Dieu ?Pierre-Elie Suzanne a écrit :Le Temple de Dieu est le Corps mystique du Christ, c'est à dire l'Eglise universelle.
Dieu nous le dit par la voix du prophète Daniel dans la vision de la statue de Nébucadnétsar où le royaume de Dieu, l'église, est représenté sous la forme d'une petite pierre qui vient détruire la statue. Voici l'explication que lui a donné Dieu:
1) O roi, tu es le roi des rois, (...) c'est toi qui es la tête d'or.
2) Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien;
3) puis un troisième royaume, qui sera d'airain
4) Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer;
• Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit
C'est dans le temps de ces rois, des rois de Babylone, de Perse, de Grèce et de Rome, qu'a commencé à être bâti le royaume de Dieu, la petite pierre qui est l'église, ou le Temple mystique.
C'est-à-dire avant même que le 1er Temple ne soit bâti !
Et bien que l'église de Christ soit présente "du temps de ces rois", Dieu a ordonné les sacrifices d'animaux, et la construction du Temple de pierre.
Pourquoi voyez-vous incompatibilité entre le Temple céleste, et le Temple de pierre !?
S'ils ne servaient à rien, pourquoi Dieu les a ordonné ?Pierre-Elie Suzanne a écrit :Les sacrifices d'animaux ne servent à rien pour le pardon des péchés, ils n'étaient que l'annonce prophétique de l'Unique Sacrifice qui rachète les péchés du monde, celui du Christ en croix.
S'ils étaient l'annonce prophétique de l'unique sacrifice qui rachète les péchés, pourquoi ne le seraient-ils plus aujourd'hui au titre de commémoration, tout comme la cène ?
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)