navam a dit :Le problème c'est que ceux qui avancent que la Terre est plate disent également qu'il n'y a pas de satellite.
Et comment expliquent t'ils le téléphone portable alors ?
Ah bon !Tout ça ne serait qu'un gigantesque complot en fait ...
navam a dit :Le problème c'est que ceux qui avancent que la Terre est plate disent également qu'il n'y a pas de satellite.
Ah bon !Tout ça ne serait qu'un gigantesque complot en fait ...
Je ne sais guère ... Des antennes tout simplement mais sur Terre je suppose !vic a écrit : Et comment expliquent t'ils le téléphone portable alors ?![]()
Oui c'est ce qui semble se dire ! Je n'ai pas réussi à regarder plus de 5mn sur les 50 à vrai dire ...vic a écrit : Ah bon !
Ca recommence ! L'Antiquité, ce n'est pas ton quotidien, ta propre expérience...Espilon a écrit :[q
On sait, Indian, que la Terre est ronde depuis l'antiquité. Cette connaissance n'a pas à se développer dans des explications compliqués, la Terre est ronde car on a observé que les navires tombaient sous l’horizon et que le relief apparaissait de la même manière. Tu peux l'observer tout seul. On connait la circonférence approximative de la Terre depuis 200 avant Jésus Christ.
L'expérience est personnelle, elle ne se partage pas.. L'expérience, on la fait soi-même...Ikarus a écrit :Jeudi, n'a tu jamais observer le fait que les navire tombe a l'horizon?
Ça a pas changer depuis l'antiquité.
nonIkarus a écrit :Et alors tu ne l'a jamais faites?
C'est comme ça que ça marche. Et c'est comme ça pour tout...Ikarus a écrit :Et bien tu n'a plus qu'a visité un phare un de ces jours. Tu auras ta preuve.
Ah ... tu ne sais pas ça ? ... eh bien c'est un ange qui est préposé à chaque astre et qui le déplace.indian a écrit :Je me demande bien ce que mon pygmée, bien gentil, s'imagine quand il voit des lumière qui se déplacent lentement dans le ciel???
Ce qu'il te manque, c'est peut être de comprendre que c'est l'intention qui compte et qui fait bouger les choses.l'hirondelle a écrit : Ah ... tu ne sais pas ça ? ... eh bien c'est un ange qui est préposé à chaque astre et qui le déplace.
C'est ce qu'on croyait il y a deux ou trois millénaires d’ici.
Peut être que je n'ai pas compris en effetl'hirondelle a écrit :Je n'ai pas compris le sens de ton intervention et je ne vois pas le rapport avec la réponse humoristique que je donnais à la question d'Indian.
Je ne parlais ni de rituel ni de ce genre de choses dans ma réponse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], vic et 11 invités