Tous coupables, tous responsables
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Tous coupables, tous responsables
Ecrit le 04 sept.15, 21:51Tous coupables, tous responsables
On est tous coupables, tous responsables face au massacre qui se déroule aux frontières de l'Europe.
Chacun pouvant héberger un réfugié doit le faire car il s'agit de ne pas se rendre coupable du crime de non assistance en personne en danger.
Nus sommes venus au monde et nus nous repartirons tous dans l'au delà mais entre temps on est tous frères et soeurs ici-bas, quelque soient nos religions, nos cultures nous avons ce devoir dans la mesure de nos moyens personnels.
On est tous coupables, tous responsables face au massacre qui se déroule aux frontières de l'Europe.
Chacun pouvant héberger un réfugié doit le faire car il s'agit de ne pas se rendre coupable du crime de non assistance en personne en danger.
Nus sommes venus au monde et nus nous repartirons tous dans l'au delà mais entre temps on est tous frères et soeurs ici-bas, quelque soient nos religions, nos cultures nous avons ce devoir dans la mesure de nos moyens personnels.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
...ccnc ...et la lumière fut
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Tous coupables, tous responsables
Ecrit le 04 sept.15, 23:56je pense qu'on n'est pas forcément responsable de l'erreur des autres, ces gens choisissent souvent de voter pour la vie selon le coran et continuent même après avoir été torturé au nom du coran par d'autres personnes à y donner foi alors qu'il est prouvé que le coran est à l'origine et sur quoi ils s'appuient pour torturer et qu'il y a matière dans le coran qui légitime ces actions .ultrafiltre2 a écrit :Tous coupables, tous responsables
Nous nous récoltons les problèmes que ces gens et ces peuples ont généré , alors que nous n'en sommes pas responsable .
Nous avons le devoir d'aider si l'on peut oui , c'est la compassion mais si ces gens ne veulent rien entendre , et qu'ils perpétuent et transfèrent une fois réfugiés chez nous le coran et l'islam nous n'avons pas mérité ça ,cette contamination moyen ageuse , c'est leur merde à eux .
Moi je dis qu'on ne peut pas aider une personne qui refuse de s'aider elle même , c'est donnant donnant et pas seulement à nous sans condition d'acceuillir ces populations .
C'est un peu facile d'accuser toujours l'occident de tous les malheurs des musulmans .
je pense qu'on devrait tout simplement expliquer à ces gens le pourquoi de leur problème au minimun et leur mettre le nez sur les versets du coran qui ont permis leur malheur , leur faire prendre conscience de l'origine du problème et voir et estimer si ils réagissent dans l'évolution consciente avant de les accepter définitivement chez nous .
Accepter de payer des allocs à ces gens gratuitement pendant de nombreuses années c'est donnant donnant , c'est trop facile d'invoquer la pitié ou ce genre de truc , ça peut nous retomber dessus ce genre de naïveté .
Modifié en dernier par vic le 05 sept.15, 00:05, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 sept.15, 00:02ultrafiltre2ultrafiltre2 a écrit :Tous coupables, tous responsables
vos paroles ce matin seront mon inspiration
Quel grand pas vers l'unification de l'humanité ce grand malheur saura à nouveau nous faire faire...
Un peu plus d'humanité ne fera certainemetn pas de tort.
Je savais que vous étiez véritablemetn notre ami.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 05 sept.15, 00:11Je propose qu'on amène une dizaine de réfugiés musulmans directement chez Indian . 
Bombe à retardement , cadeau empoisonné .
Disons que la tactique de daesh c'est de faire couler les pays occidentaux de l'intérieur , que ce soit leur culture et leur économie , les deux conditions sont remplis lorsqu'on on envois des musulmans en masse chez nous .
Il ne faudrait pas être naïf sur le but recherché , par ces mouvements musulmans, la meilleure façon d'envahir la france et de la couler culturellement et économiquement rapidement c'est quoi à votre avis , surtout en temps de crise ?
Disons que la tactique de daesh c'est de faire couler les pays occidentaux de l'intérieur , que ce soit leur culture et leur économie , les deux conditions sont remplis lorsqu'on on envois des musulmans en masse chez nous .
Il ne faudrait pas être naïf sur le but recherché , par ces mouvements musulmans, la meilleure façon d'envahir la france et de la couler culturellement et économiquement rapidement c'est quoi à votre avis , surtout en temps de crise ?
Modifié en dernier par vic le 05 sept.15, 00:17, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 05 sept.15, 00:16D'autres chez moi? en plus?vic a écrit :Je propose qu'on amène une dizaine de réfugiés musulmans directement chez Indian .
Il ne faudrait pas être naïf sur le but recherché , par ces mouvements musulmans, la meilleure façon d'envahir la france et de la couler culturellement c'est quoi à votre avis , surtout en temps de crise ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 05 sept.15, 00:22Voilà je me pose la même question que toi à l'échelle d'un pays .Indian a dit : D'autres chez moi? en plus?
Est ce qu'on a les moyens de les acceuillir, n'est ce pas faire couler tout le bateau ?
Leur bateau coule mais nous aussi on a un bateau qui déborde .
Si on devient comme la grèce on fait quoi après ?
Quelle reconnaissance un musulman qui est à la base de par sa religion contre la démocratie et contre nos valeur va t'il avoir ?
Va t'il nous remercier par des attentats de l'intérieur pour accentuer la contagion du coran et de son état d'esprit ?
N'est ce pas à ces gens de réfléchir et méditer sur l'origine de leur problème ?
Pourquoi ces gens une fois sur notre sol ne changent pas , ne s'insérrent pas , font du communautarisme ?.....
Modifié en dernier par vic le 05 sept.15, 00:27, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 05 sept.15, 00:25Quoi? Tu ta'ccroche èa tout tes acquis occcidentaux fait sur le dos de la misere de autres?vic a écrit : Voilà je me pose la même question que toi à l'échelle d'un pays .
Est ce qu'on a les moyens de les acceuillir, n'est ce pas faire couler tout le bateau ?
Leur bateau coule mais nous aussi on a un bateau qui déborde .
Si on devient comme la grèce on fait quoi après ?
La compassion? Ca ne te dit rien?
Le partage n'est pas une valeur important pour toi?
Quand le bateau coule... on le répare... on noie pas ses passagers.
Ton bateau il déborde dans les poches de nos dirigeants..
Et quand je disais ''chez moi',... je ne parlais pas de mon pays, mais de ma maison.
- vic
Ecrit le 05 sept.15, 00:28Je fais attention à qui j'acceuille dans mon domicile , aider quelqu'un c'est vérifier que cette personne veut s'aider elle même sinon on travaille pour rien et ça nous retombe sur la geule de plus belle .Indian a dit :Quoi? Tu ta'ccroche èa tout tes acquis occcidentaux fait sur le dos de la misere de autres?
La compassion? Ca ne te dit rien?
Le partage n'est pas une valeur important pour toi?
Il ne s'agit pas de ne pas venir en aide à ceux qui sont prêts à changer et à faire une analyse sur l'islam , le coran et les conséquences de cette secte très dangereuse .
Modifié en dernier par vic le 05 sept.15, 00:30, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 sept.15, 00:30Les accueillir d'accord mais pour leur offrir quoi comme aide ?
Il faut les loger, oui mais où, avec quel argent ?
Il faut les nourrir, oui mais avec quel argent ?
Il faut leur proposer du travail, oui mais il y en a déjà pas pour tout le monde.
Il leur faut des soins médicaux, oui mais qui va payer ?
Il faut les habiller, leur proposer des loisir etc... bref une vie que eux ne peuvent pas subventionner eux même, donc qui va payer ?
En avons nous seulement les moyens ?
Je suis bien d'accord que c'est inhumain de les laisser dans cette situation, qu'il faut les aider, mais ça ne se fait pas avec des "y a qu'à", il faut un plan réfléchi sur le long terme si on ne veut pas faire couler encore plus l’Europe.
Parce que là on ne parle pas de quelques dizaines de milliers de réfugier, mais de 4 millions qui fuient leur pays, et des centaines de milliers qui viennent s'installer en Europe dont il va falloir dans un premier temps s'occuper à nos frais.
Il faut leur proposer du travail, oui mais il y en a déjà pas pour tout le monde.
Il faut les habiller, leur proposer des loisir etc... bref une vie que eux ne peuvent pas subventionner eux même, donc qui va payer ?
Je suis bien d'accord que c'est inhumain de les laisser dans cette situation, qu'il faut les aider, mais ça ne se fait pas avec des "y a qu'à", il faut un plan réfléchi sur le long terme si on ne veut pas faire couler encore plus l’Europe.
Parce que là on ne parle pas de quelques dizaines de milliers de réfugier, mais de 4 millions qui fuient leur pays, et des centaines de milliers qui viennent s'installer en Europe dont il va falloir dans un premier temps s'occuper à nos frais.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.
- vic
Ecrit le 05 sept.15, 00:35Admettons 200 milles migrants de ces pays supplémentaires en france , pas de boulot = complètement à la charge du système , allocs à payer , logement gratuits à leur fournir et avec les risques d'un islam plus lourd et radicalisé sur notre sol en remerciement parce que ces gens ne veulent pas de démocratie mais vivre selon le coran .|Goryth| a écrit :Les accueillir d'accord mais pour leur offrir quoi comme aide ?
Acceuillir un tunisien pourquoi pas , ils évoluent eux , cherchent la démocratie .
Quand aux syriens , irakiens c'est là où le bas blesse , c'est qu'on ne sait pas ce qui va se passer en retour et ce qu'on va récolter de cette culture pro musulmane de ces pays .
Modifié en dernier par vic le 05 sept.15, 00:37, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 05 sept.15, 00:36vic a écrit : Je fais attention à qui j'acceuille dans mon domicile , aider quelqu'un c'est vérifier que cette personne veut s'aider elle même sinon on travaille pour rien et ça nous retombe sur la geule de plus belle .
Il ne s'agit pas de ne pas venir en aide à ceux qui sont prêts à changer et à faire une analyse sur l'islam , le coran et les conséquences de cette secte très dangereuse .
C'est ce que j'ai fait aussi... des amis merveilleux ils sont devenus...
Par contre avant de dire non de facto, j'ai vérifié effectivemnt... au lieu de préjuger de leur manière d'être par leur habits et leur '' bouquin''... je les ai connu.
Leurs 2 fistons...des z'amours
Des terrosistes ces gamins?
@Gortyh...
faut un plan réfléchi sur le long terme si on ne veut pas faire couler encore plus l'europe...
et l’Humanité...
Si vous pensez que c'est juste chez vous que ca fuit.
Mais on s'en reparles dans 5, 10 ans...
De la Société des Nations... aux Nations Unis à .... ce qui se trame...
Ecrit le 05 sept.15, 00:46@Indian, sur le très long terme oui c'est question du monde entier. Pour le moment le déplacement se fait selon leur moyens, donc l’Europe et les pays avoisinants.
Mais nul doute que si ces populations de masse ne sont pas prises en charge convenablement chez nous, et que l’Europe coule de cette afflue massif, le problème se généralisera au monde entier.
Mais nul doute que si ces populations de masse ne sont pas prises en charge convenablement chez nous, et que l’Europe coule de cette afflue massif, le problème se généralisera au monde entier.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.
- indian
Ecrit le 05 sept.15, 00:52|Goryth| a écrit :@Indian, sur le très long terme oui c'est question du monde entier. Pour le moment le déplacement se fait selon leur moyens, donc l’Europe et les pays avoisinants.
Le monde entier possede ce SAVOIR déjà, maintenant... la VOLONTÉ poindra son nez... l'ACTION veindra..
Grande crise... grand remede en vue...
Déjèa les bases son tlatente et en mouvances.
Seuls les ''riches ''... protegent leur acquis..
- Numide Deiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 sept.15, 01:19slt,
L'avenir culturel de l’Europe est en réel danger, rendez vous compte, même les pays musulmans n'en veulent pas.
ça couterait moins cher de les aider a détruire le mal a la source chez eux.
malheureusement, Les valeurs qui inspirent de vrai démocrate arabe, sont incompatibles avec la charia qui fait force de loi dans ces régions du monde.
L'avenir culturel de l’Europe est en réel danger, rendez vous compte, même les pays musulmans n'en veulent pas.
ça couterait moins cher de les aider a détruire le mal a la source chez eux.
malheureusement, Les valeurs qui inspirent de vrai démocrate arabe, sont incompatibles avec la charia qui fait force de loi dans ces régions du monde.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
Ecrit le 05 sept.15, 05:16Indian, vos discours sont bien joli, mais concrètement, que proposez-vous? Personnellement, et surement comme tant d'autre, je pense vivre bien, mais je suis incapable de prendre à ma charge une personne. Sans même parler de religion, de problème autre que celui de la prise en charge. On est déjà nombreux en France a vivre difficilement ou modestement. Quand on vit modestement, je considère qu'on vie bien mais de là a dire que je peux prendre quelqu'un a ma charge? Non. Quelques jour tout au plus, disons un couple de mois. Mais si tout le monde fait ça, ça veut dire moins de travail en France, déjà que c'est galère. Ça veut dire plus d'offre que de demande et donc une baisse des salaires. Ça veut dire qu'il faut plus de bouffe, plus d'impôt, plus de chose a payer simplement. La France a déjà en son sein des gens qui vive dans une galère monstre. Avant d'aider un navire en dérive, il serait bien d'en avoir un qui flotte convenablement.
Mais prenons donc le problème a votre échelle, peut-être ne voyait vous pas le soucis. Etes vous financièrement capable de prendre en charge 3 personne de plus qui ne participe pas a vos frais chez vous? Et maintenant avec un problème tout autre. Sériait vous capable de prendre en charge ces personnes si leur vision des chose va a l’encontre des votre et vice versa? Il en serait un danger pour votre famille au final. Et bien au niveau d'un pays, c'est la même. Surtout qu'en accueillir un, c'est un message au autre qui vont affluer en masse parce que vous leur avez ouvert la porte, et donc, un problème qui s’alourdit. Le mieux reste de frappe la source du problème. Mais quand la source du problème est aussi ce que ces gens vénère, que fait on?
Mais prenons donc le problème a votre échelle, peut-être ne voyait vous pas le soucis. Etes vous financièrement capable de prendre en charge 3 personne de plus qui ne participe pas a vos frais chez vous? Et maintenant avec un problème tout autre. Sériait vous capable de prendre en charge ces personnes si leur vision des chose va a l’encontre des votre et vice versa? Il en serait un danger pour votre famille au final. Et bien au niveau d'un pays, c'est la même. Surtout qu'en accueillir un, c'est un message au autre qui vont affluer en masse parce que vous leur avez ouvert la porte, et donc, un problème qui s’alourdit. Le mieux reste de frappe la source du problème. Mais quand la source du problème est aussi ce que ces gens vénère, que fait on?
-