Les migrants...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Les migrants...

Ecrit le 06 sept.15, 02:36

Message par vic »

l'hirondelle a écrit :Si tous les musulmans étaient des terroristes, nous ne serions déjà plus de ce monde.
Les premières victimes des terroristes, ce sont les musulmans.
En l'occurence ce sont tous les pays qui ont acceuillis ces musulmans qui sont actuellement le plus victimes de terrorisme musulman , france , belgique ...
D'autres part la donne a changé autant les imams étaient formés pour ne pas mettre l'accent sur les versets violents comme par exemple celui dit ordonne à un mari de battre sa femme qui ne se soumet pas à son autorité ou ce genre de chose .
Maintenant c'est le net qui forme les jeunes musulmans et non plus les imams et ces sites sont pour le retour de l'islam du coran à la lettre et donc cette religion est devenue bien plus dangereuse chez nous qu'auparavant de par son retour aux sources .
Que tous les musulmans ne sont pas terroristes n'enlève pas le fait que les musulmans ne s'intégrent pas en france , qu'ils font du communautarisme à outrance alors que les populations qui ont d'autres religions s'intègrent très bien .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.15, 02:47

Message par l'hirondelle »

Mais le terrorisme islamiste, et non musulman, n'est pas venu par le biais des réfugiés.
Les musulmans qui ne s’intègrent pas, on les repère facilement tandis que les autres se fondent dans la masse, et ceux-là tu ne les vois pas... ou tu ne veux pas les voir. Je ne dois pas chercher loin pour trouver de parfaits exemples d'intégration.
Demande-toi aussi si le fait d'être discriminé parce que on a une tête de "bicot" ne joue pas son rôle dans le communautarisme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.15, 02:51

Message par vic »

hirondelle a dit :Je ne dois pas chercher loin pour trouver de parfaits exemples d'intégration.
j'ai deux cas de couple dans mes amis qui ont du se séparer à cause de la religion musulmane et de la pression familiale musulmane simplement parce que la femme ou l'homme ne sont pas musulmans .
La chose est simple leur famille leur lance un ultimatum , tu quittes cette femme non musulmane (ou cet homme) ou on te renie , tu ne fait plus parti de la famille .
Donc on lance un ultimatum à la compagne non musulmane , soit tu te converti à l'islam et on t'accepte dans la famille soit tu ne te converti pas et on t'empéchera de te marier avec notre fils .
Le racisme est bien plus fort dans la communauté musulmane envers les français que l'inverse et ça on n'en parle jamais .
Des cas comme ça il y en a à foison .
Souvent quand il y a intégration elle est a demi réussie , ce sont les musulmans qui ne sont pas très pratiquants qui s'intégrent le mieux , plus ils sont pratiquants et moins ils s'intégrent .
hirondelle a dit :Une de mes collègues a épousé un musulman alors qu'elle est bien de chez nous. Les mariages mixtes existent et contrairement à ce qu'on croit, la plupart sont stables.
Et une femme musulmane qui épouse un homme non musulman ?
Dans le sens que tu donnes le cas d'un homme qui choisi une femme non musulmane peut être , un ami musulman pratiquant m'a dit "chez nous une femme musulmane qui épouse un non musulman c'est une salope " .
Cherche autour de toi une femme musulmane pratiquante qui épouse un homme non musulman tu n'e trouveras jamais, elle serait bannie de sa famille tout simplement et considérée comme la honte de la famille .
Tu sais en plus je vie dans un quartier hlm et je connais tout ça , surtout que j'ai pendant un moment été animateur de quartier .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.15, 03:29

Message par Ikarus »

A paris (enfin a côté), j'ai vu un gars typé dire à un français: "Espèce de sale français de merde. T'as rien a foutre là."

J'ai bien ris perso. Mais c'est vrai que la discrimination, on en parle que dans un sens, ne le présente que dans un sens, alors que c'est pas le cas. J'me rappel d'une pub ou on voyait un black arrivé a la fermeture d'un magasin qu'un blanc tenait, et le blanc ne le laisser pas entré. Puis seconde scène, tout s'inverse et la, le black lui est trop gentil et lui rouvre même si il le reconnait. L'idée était bien, mais ils ont fait 3 spot sur le même principe et toujours dans ce sens.

Après, oui, la pression de l'Islam empêche des mariage et tout, mais c'est comme pour les chrétien. Si les chrétien était de plus fervent pratiquant, le problème serait totalement le même. D'ailleurs, les religion qui pose problème sont celle ou ça ne se limite pas a une croyance, mais a une pratique intensive. Islam, TJ par exemple. Leur idée ne sont ni mieux, ni pire, mais elles sont mises en pratique avec bien plus de ferveur et moins de souplesse, d'où les problème que ça engendre.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.15, 03:34

vic a écrit : Tu sais en plus je vie dans un quartier hlm et je connais tout ça , surtout que j'ai pendant un moment été animateur de quartier .
HLM, tout est dit.
Et tu as lu le dialogue entre la professeur de civilisation arabe et la femme déguisée en sac à patates ?
Je ne nie pas que l'intégration soit difficile dans certaine couche de la population. Mais je pense que ces tranches cherchent une identité dans la religion de leurs pères. Tandis que d'autres qui ont réussi dans la vie, peuvent être tout aussi croyant et pratiquant sans devenir sectaires.
Je connais aussi des cas où des couples mixtes se sont séparés mais ... mais statistiquement la plupart de ces couples sont stables.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.15, 03:58

Message par vic »

hirondelle a a dit :Je connais aussi des cas où des couples mixtes se sont séparés mais ... mais statistiquement la plupart de ces couples sont stables.
Réfléchis bien à ma question connais tu des couples mixtes où c'est la femme qui est musulmane ?
je te le dis tu n'en trouveras pas , pour la bonne raison que ton histoire de couple mixte n'est possible , même si c'est rare que pour les hommes musulmans qui épousent des femmes non musulmanes .
Un femme musulmane qui épouserait un homme non musulman est considéré comme une salope par les musulmans en général selon les dires d'un ami musulman et tu trouveras pas beaucoup de musulmans sur ce forum pour me contredire sur ce fait , ni sur les moyens de pression exercés par les familles musulmanes pour bannir ces femmes musulmanes qui décideraient de vivre marié avec un homme non musulman .
Le seul cas que je connais d'une amie qui a vécu avec un homme en france non musulman avait sa famille au maroc ce qui lui a permis de le faire discrètement , mais quand sa famille l'a su cette amie avait peur de retourner chez elle au maroc parce que sa famille lui écrivait qu'elle voulait la marier de force au maroc avec un musulman pour empêcher cette liaison qu''elle avait .
Les seules familles mixres comme tu dis qui existent partent d'un homme musulman qui se marie avec une femme non musulmane , c'est très difficilement admis mais une femme musulmane qui se marierait avec un homme non musulman là tu n'en verras pas .
Modifié en dernier par vic le 06 sept.15, 04:09, modifié 1 fois.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 sept.15, 04:06

Honnêtement, je n'en connais pas personnellement et je sais que ce n'est pas permis par l'Islam.

Maintenant, je n'ai pas de statistiques sur ce sujet non plus.

Ah j'ai parlé trop vite ! Si je connais un catholique marié à une musulmane, il fréquente même ce forum (face) et je viens de trouver d'autres exemples sur la toile.

PS Tu ne m'as toujours pas dit si tu avais lu ce dialogue ou pas !
Modifié en dernier par l'hirondelle le 06 sept.15, 04:13, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 sept.15, 04:11

Message par vic »

l'hirondelle a écrit :Honnêtement, je n'en connais pas personnellement et je sais que ce n'est pas permis par l'Islam.

Maintenant, je n'ai pas de statistiques sur ce sujet non plus.

Ah j'ai parlé trop vite ! Si je connais un catholique marié à une musulmane, il fréquente même ce forum (face) et je viens de trouver d'autres exemples sur la toile.
Moi j'en connais une seule aussi , mais elle a vécu à la DAS en foyer , et donc ses parents elle ne les voyait plus , donc pression familiale inexistante c'est le seul cas , souvent ce sont des cas de ce genre ou alors ce sont des femmes qui étaient chrétiennes ou athées qui sont devenues musulmanes et leur famille étant catholique ou athée ne les empêchent pas de se marier entre eux .
Du coup ce genre couple c'est hyper rare .
Non je t'assure les musulmans ne s'intègrent pas chez nous , on ne peut pas prendre ces cas très particulier comme la moyenne , la moyenne c'est la non intégration .

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 06 sept.15, 06:29

Message par JeanMarc »

Image

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.15, 07:19

Message par Ikarus »

Sans stat sur quoi s'appuyer, c'est difficile a dire. J'ai vu les deux cas perso. Même un cas sacrément drôle ou les deux enfant on était renié de chaque côté. En fait, ça dépend du degré de croyance des familles. Des musulman assez souple dans leur croyance laissera couler, comme l'inverse est possible. Au final, il est indéniable que les religion créaient parfois des problème social importante. Mais vu qu'on ne choisit pas du degré d'implication des gens dans leur croyance, les pays n'ont qu'une seul capacité: Religion ou non?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 sept.15, 15:26

Message par indian »

hugo14 a écrit :

Sur le sujet en général, je pense que nous vivons en direct un moment historique, la face du monde change sous nos yeux. Il faudra tôt ou tard regarder la population humaine globalement et plus selon son ethnie, sa couleur, son histoire. Le grand melting pot commence doucement mais surement, ça va aller plus vite qu'on ne l'imagine.

Tout à fait :mains:
c'est exactemetn la raison de ce fil :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre