Les mystères de Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les mystères de Dieu.

Ecrit le 07 sept.15, 11:23

Message par Imperiocristo »

Pour finir Clo tu dit la parole de l'homme est falsifiable pas celle de Dieu

Tu voit comment tu résonne ???? réfléchie un peut

Que ce soit la parole des hommes i ou celle de Dieu , qui a écrit tout les textes que ce soit biblique ou coranique ? DES HOMMES

Alors si tu part de ce principe et en gardant ta logique toute parole est falsifiable qu'elle soit de Dieu ou des hommes inspiré de Dieu ( saint esprit )

Ce que Dieu dit l'homme peut le modifié lorsqu'il va la retranscrire ça va dans les 2 sens mon ami . ( je parle en gardant ta logique )

Et puis perso si j'étais un scribes falsificateur je dégagera tout ce qui permet de condamné mon peuple , l'adoration du veau en Or , les rois juifs mauvais comme Achab etc.... etc.... ça peut allez loin
Lit la bible , au lieu de faire des suppositions .
Lorsque tu a un plan , il est nécessaire de passé par des étapes , c'est bien pour cela qu'ont utilise le mot PLAN , ( Suite ordonnée d'opérations prévue pour atteindre un but ; projet ainsi élaboré )
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.15, 11:39

Message par Etoiles Célestes »

clo a écrit :Dieu a toujours puni en détruisant des civilisations ingrates et transgresseuses, puis un jours il décide de mourir ( ou envoyer son fils mourir ) pour les péchés de l'humanité ? Pourquoi Dieu à changé de comportement par rapport à la période post Jésus ? Dieu fait se qu'il veut de se vous dites, il est d'humeur changeante. Un coup il puni, un coup il se sacrifie puis il répart dans sa phase où il puni.
Non Dieu n'est pas d'humeur changeante...
La venue de Jésus fait partie d'un plan, son plan, que tu peux retrouver tout au long de l'ancien testament.

J'ai un fils, quand il était petit je lui mettais la fessé en cas de grosses bêtises, en grandissant je ne le fait plus, j'estime que ce n'est pas adapté...
Je n'ai pas changé d'avis sur la fessé, je m'adapte juste au temps qui passe, au fait que mon enfant ait grandi.
Je pense que Dieu fait pareil avec l'humanité, il fût un temps où elle a eu besoin de la loi, et puis en grandissant... de la grâce.
Ce n'est pas un changement d'avis de la part de Dieu, mais le respect d'un plan préalablement établi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 sept.15, 11:41

Message par indian »

Dieu ne change pas...
Il fait progresser.
Qui progresse depuis 3500, 2000, 1400 ans?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.15, 11:43

indian a écrit :Dieu ne change pas...
Il fait progresser.
Qui progresse depuis 3500, 2000, 1400 ans?
NON !!! Foutaises !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 07 sept.15, 11:46

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Dieu ne change pas...
Il fait progresser.
Qui progresse depuis 3500, 2000,
NON !!! Foutaises !!!

Et si j'exclus Muahamed? Tout le reste est bon?ok?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.15, 18:26

Sais tu lire ?

Alors lit !

Apocalypse 1

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Qui est l'Alpha Et L'Omega sinon Dieu ? Amen !

Arrêter de blablater et de spéculer lisez la bible et arrêter d'aller sur des sites trompeurs et de propagande
Jean 14

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 sept.15, 19:34

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Qui est l'Alpha Et L'Omega sinon Dieu ? Amen !
Non, c'est Jésus-Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 01:37

Message par abdul »

Bonjour, Salam :)

@Athanase : "Sans père" Est-ce seulement de la parthénogenèse ? Non, puisque dans ce cas Jésus aurait été femme et aurait été un clone de Marie :

...non, puisqu'un clone est autre chose; un être est produit à partir d'une cellule, comme pour la brebis clonée..; là il s'agit de Jésus qui est un homme, c'est à dire "un être humain de sexe masculin"; donc Dieu a créé (la parthénogènèse ou tout phénomène biologique existant à notre époque existait déjà, depuis Adam) un être humain, sans père;

...et vous ne croyez donc pas que Dieu a le pouvoir de créer (vous en doutez, me semble t'il) un être humain, homme ou femme, sans père.

(...Nous n'adorons pas la partie humaine de jésus mais sa partie divine; Tu veut limité Dieu abdul ? ...) :

n'est ce pas limiter Dieu que de laisser entendre que Dieu n'a pas créé Jésus selon le principe appelé "parthénogénèse" (évoqué par Athanase), en disant que Jésus aurait été une femme s'il avait été créé sans père?..

2 ème question : quelle est l'intérêt final, ou la 'morale' ou la 'finalité', d'adorer Jésus en disant que vous n'adorez "que sa partie divine", alors que lorsqu'on dit que Dieu est Le Seul qui mérite d'être adoré, nous adorons (comme les Israélites) la partie divine stricte de Dieu, vu, que Dieu n'est "que partie divine/Esprit"?

Cela va être compliqué, comme question (à mon avis) je la simplifie :

..."lorsqu'un musulman dit que Jésus dit d'adorer Dieu Seul, Dieu est Esprit et donc il s'agit d'adorer, en quelque sorte, une "partie strictement divine car Esprit"..

....Lorsqu'un chrétien dit qu'il adore Jésus, comme vous le dites, il dit donc adorer la "partie divine de Jésus" qui est (dans votre logique et la mienne puisque vous avez usé de raisonnement logique) est AUSSI ESPRIT.

Votre Doctrine laisserait entendre, donc, que Dieu s'est fait homme pour que l'homme (chrétien) adore la partie divine Esprit, alors que ceux qui adoraient Dieu, avant que Dieu se fasse homme, adoraient aussi Dieu en Esprit..Quel est l'intérêt, ou la "finalité" de la croyance en Dieu fait homme si, à la fin, la finalité qui est l'adoration de Dieu en Esprit est la même?... PARCEQUE : "celui qui adorait Dieu avant Jésus et celui qui adore la partie divine de Jésus n'adore, en définitive, -- que -- "en Esprit".. ;

LA QUESTION : quel but pour Dieu de se faire homme si c'est pour que vous adoriez Dieu en Esprit - à travers Jésus - , un Dieu qui était déjà adoré en Esprit - avant Jésus..? ..La réponse serait que cette croyance est en elle même obsolète, parceque dans les 2 cas, Dieu est adoré en Esprit.. Et Jésus est l'ensemble (corps+âme) de Jésus...vous adorez l'âme de Jésus qui est la Parole de Dieu?

indian

Ecrit le 08 sept.15, 01:41

Message par indian »

Mormon a écrit : Qui est l'Alpha Et L'Omega sinon Dieu ? Amen !

Non, c'est Jésus-Christ.
Alpha et Omega...
Jésus-Christ?
ou l'Esprit Christique? L'Esprit de Vérité? le Soleil du matin?
Si c'est Jésus-Christ toujours vivant par son esprit... ca me va aussi..

mais si on parle de l'homme, né un jour, qui est mort... par contre là... alpha...omega, ca fout le camp...
non?

Alpha et Omega... j'aime bien quand on parle du TOUT. Tout ce qui suivi La Cause...

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 07:46

Message par abdul »

@Athanase, bonsoir. Ce n'est pas ma thèse mais ce qui vient de votre croyance; Dieu fait homme ne ment donc pas puisque Dieu ne ment pas ..... oui c'est l'incarnation : comme c'est décrit, c'est l'incarnation de l'âme (c'est à dire son rattachement à un corps de chair); en d'autres termes, nous sommes tous "incarnés"...car nous sommes des âmes rattachées, dans les ventres de nos mères, à ces corps (foetus à ce moment du rattachement). Donc des êtres spirituels incarnés dans des corps de chairs; L'esprit (âme) se fait chair..comme Dieu Esprit se fait chair (homme); il s'agirait donc pour Jésus et nous, d'un même "processus", plus "élaboré" pour Jésus (car né sans matériel génétique masculin, cependant il est aussi homme qu'un homme né avec un père parceque --précisément --- Dieu en A le Pouvoir).

J'ai seulement dit que Dieu fait-homme sous cette description est ce qu on appelle "Prophete de Dieu";....
Prophète et plus même "Messie" mais ils se sont trompés sur sa mission de Messie, Jésus ne venait pas sauver Israël mais l'humanité. C'est la résurrection qui manifestera sa Divinité. En quoi la résurrection manifeste sa divinité? ; au Jour Dernier tous les humains sortiront de leurs tombeaux, ils ressusciteront; ils manifesteront donc, tous, leur divinité? ; ressusciter n'est donc pas un critère prouvant la Divinité.

Jésus est prophète, fils, apôtre, homme, Dieu.. : Prophete s'oppose a Dieu car tous les Prophetes ont appele les gens a adorer Dieu; Jesus etant Prophète comme plusieurs l'ont perçu ainsi, il n'a pas appelé les gens a adorer Jesus.[/quote] Bien, si Jésus est Dieu il peut être et on doit l'adorer. Je précise Dieu avec un D majuscule pas avec un d minuscule comme pour une idole. La majuscule et la minuscule, je crois, que cela n'existe pas en araméen, langue parlée par Jésus; et si Jésus ne l'est pas, on ne doit pas l'adorer.

Un conseil pour toi : suis le precepte de Jesus "si quelqu'un veut faire 1 mille avec toi, fais en 2 avec lui";

.....je pense q.ue tu manques alors, vue ta réaction, de patience ;) je vois avec plaisir que vous prenez les préceptes du Christ au sérieux, continuez vous êtes en bon chemin...gardez courage --> il en a toujours été ainsi, avant ma conversion, je ne pouvais pas me faire à l'idée de faire ce que je voulais avec une femme si je n'étais pas marié à elle; j'étais chrétien à cette époque, et je ressentais un sentiment de culpabilité...parceque les enseignements du Christ, baisques sont restés gravés en mon coeur "tu regardes une femme, tu as déjà commis l'adultère"

...... Certes mais pas de celle de tous, sinon le christianisme n'existerai pas . Il y a donc eu nécessairement un événement qui à fait comprendre qu'après la Crucifixion l'histoire ne s'arrêtait pas là. Nous n'allons pas repartir dans les détails mais le témoignage des apôtres sur cet événement les a conduit pratiquement tous au martyre.
Cette époque de l'histoire, sa région, son contexte..est trouble, il y avait plus de 4 évangiles, écrits..ces derniers ont été écrits (comme le dit Luc chap. 1) par des témoins qui ont rapporté et on a pris d'eux, les témoignages..; les textes ne peuvent donc pas être absolument exempts d'erreurs..

le "témoignage des apôtres"..lequel est-il? vous ne pouvez pas, avec précision, vu le contexte de rédaction de ces textes, définir ce que les apotres ont précisément dit, et ce qu'ils n'ont pas dit..

Si vous méditez le topic sur Jonas, vous verrez que le peuple de Jonas s'est converti parcequ'il s'attendait à ce que Jonas ne revienne pas de son aventure..ils le croyaient mort..car un homme jeté en mer, serait mort..lorsqu'ils l'ont vu, ils ont cru en lui..En parallèle avec ce que Jésus leur a dit, concernant le signe de Jonas, il a expliqué la continuité d' "après la crucifixion" (comme vous dites).. :

les gens opposés ou non, à Jésus, croyaient que Jésus était mort -- tout comme le peuple de Jonas croyait que ce dernier était mort --; et quand Jésus est revenu à eux, ils ont eu peur (Luc 24:37) car ils pensaient que Jésus était mort, c'est pourquoi ils pensaient "voir un esprit" Luc 24:37.

Le fait même qu'ils pensaient voir un esprit est qu'ils croyaient que Jésus était mort et revenu en esprit. Puisque Jésus leur dit après " touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai." LUC 24:39 ; il n'était PAS MORT. Donc VIVANT : il n'était pas esprit, mais chair et os : c'est à dire AUSSI VIVANT QUE JONAS l'était, avant et après, avoir jeté en mer. C'est cela que Jésus disait.

Ils ne possédaient pas la bible, dont les 4 évangiles et les explications de ceux qui ont décrit la Doctrine a laquelle tu adhères et que tu tentes d'éclaircir. ..ils ont vu seulement un homme doté de 4 membres, une tête faisant quelques miracles. .il est d'ailleurs très probable que certains ne savaient pas que Jesus etait né miraculeusement. .(puisque cela n'était pas ecrit sur son front)..ils ont donc vu un 'mec' barbu en tunique executant des miracles. ...et comme tout le monde ayant un minimum de jugeote ils ont deduit "cet homme appelé Jesus est un Prophète" :

Barbu peut-être : barbu sans aucun doute là dessus parceque la Loi de Moise dit " tu ne raseras point les coins de ta barbe LEVITIQUE 19:27" mais le salafisme n'était pas encore à la mode :lol: : pourquoi ce mot?..; quoiqu'il en soit, ce mot, utilisé par celui qui l'explique, mot venant de l'arabe "salaf" (ceux qui ont précédé, les prédecesseurs), indique que sa pratique consiste à suivre la pratique des premieres générations de musulmans, comme on dit "les Anciens".
Cette tournure d'esprit, cette façon de s'attacher à la pratique des Anciens, est identique à celle d'un Jésus qui dit "Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. LUC 16:29"; c'est le "salafisme" ou la "salafiyya"..le fait de suivre les pieux, qui ont précédé. Moise et les Prophètes avaient précédé Jésus, dans sa prédication. Personnellement, je n'adhère à aucune appellation particulière.

Non, ils ont eu bien plus que des miracles, Ils ont entendu une Parole qui parle d'Elle-même et de sa propre autorité, une Parole qui dit des choses nouvelles et vraies qui éclairent la vie des petits et des humbles. Ils n'ont rien entendu de Dieu directement, sauf par la bouche de Jésus, un Jésus parlant et entendant comme tout homme. Dieu avait cessé de Parler directement aux hommes (Israélites) c'est pourquoi il a Parlé à Moise, pourque Moise parle à Son peuple, et il en est de même pour ses descendants..

Dieu n'a plus parlé aux hommes directement, et c'est pourquoi Il envoyait Ses Prophètes. EXODE 20:19 "...Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions...DONC Dieu enverra après cela des Prophètes à qui Il Parlera et qui parleront aux hommes à qui ils ont été envoyés. Idem pour Jésus et Jean.
.

L'évangile ne nous dit-il pas, "qu'il a fait entendre les sourds et parler les muets" (Marc 7:31-37 )..Oui cela est un miracle : les sourds ont retrouvé l'ouie, et les muets, la parole. Au sens figuré, ceux qui n'entendaient pas, ne comprenaient pas le sens des Ecritures, ont compris..

que le Christ soit d'abord le verbe (jean 1, 14).. : "Jean 1:14 Et la parole a été faite chair.." = "Jésus est né", vous le passez, si je puis dire, sous silence parce que cela ne correspond pas au rôle de perroquet que vous réservez au Christ dans le coran ??? quel rôle de perroquet? Le Coran dit de Jésus ce que même votre livre ne dit pas "...fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà..CORAN 3:45"...

Relisez le sermon sur la montagne (Matthieu 5, 1-48) et dites-moi, en toute sincérité, s'il est en pleine adéquation avec le coran. : bien sur que oui, tout le chapitre est en adéquation avec le Coran à quelques détails discutables (comme le fait de bénir ses ennemis; ou tendre sa joue; le fait que Muhammad dit de se défendre et qu'il fasse des invocations contre ses ennemis, ne permet pas de dire qu'il nie la totalité des préceptes de Mathieu 5:1-48 puisque, précisément, il ne les nie pas!..); pour le verset 5:9, on dira que celui qui veut la paix est un artisan de paix, l'expression "fils de Dieu" étant biblique et équivoque, en plus.; certains chrétiens ont "rigolé" sur le "Trône de Dieu", le "Marche Pied" de Dieu, (vst. 34,35) mentionné dans les Textes Islamiques, par ignorance..

..pour vous aussi L'incarnation proclamant clairement que "le verbe s'est fait chair et a habité parmi nous " est blasphématoire.
Ce qui est blasphématoire ce qu'on rejette, c'est ce que vous faites, après avoir prononcé la parole ""le verbe s'est fait chair"..dans un certain sens, on comprend, que "le verbe qui se fait chair"; signifie "la parole de Dieu s'est fait chair" et celle là signifie que "Dieu a Insufflé en Marie Son Souffle, lui même Sa parole, qui, a produit, --comme s'il s'agissait du matériel génétique d'un père -- mais SANS matériel génétique--, un "foetus de sexe masculin"...pour donner un bébé de sexe masculin (Jésus).

Cependant cela ne fait pas de Jésus un Dieu, ni un demi-Dieu, sauf à dire qu'il est un Dieu-homme c'est à dire "Prophète"..définition des Psaumes 82:6/Jean 10:35
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 08:44

Oui mormon jésus christ donc ?
Jean 14

indian

Ecrit le 08 sept.15, 08:46

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : Que ce soit la parole des hommes i ou celle de Dieu , qui a écrit tout les textes que ce soit biblique ou coranique ? DES HOMMES
Pas tous.
Bien que si aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 sept.15, 09:02

Message par Athanase »

Bonsoir Abdul.
Je ne reléverai que cela, pour le reste nous tournons en rond.
.....je pense q.ue tu manques alors, vue ta réaction, de patience ;) je vois avec plaisir que vous prenez les préceptes du Christ au sérieux, continuez vous êtes en bon chemin...gardez courage --> il en a toujours été ainsi, avant ma conversion, je ne pouvais pas me faire à l'idée de faire ce que je voulais avec une femme si je n'étais pas marié à elle; j'étais chrétien à cette époque, et je ressentais un sentiment de culpabilité...parceque les enseignements du Christ, baisques sont restés gravés en mon coeur "tu regardes une femme, tu as déjà commis l'adultère"
Si vous n'avez retenu que cela du Christ, sachez que j'en suis vraiment désolé et regrette que l'éducation chrétienne que vous avez reçu ait pu vous induire dans une conception culpabilisante du christianisme. Car si le christ réprouve l'adultère * comme tous les péchés, le péché n'est pas le centre de son message. Ce qui est central c'est la miséricorde conjointement au pardon des péchés, c'est à dire la levée de la dette contractée envers Dieu, Dieu ne voulant pas la mort du pécheur mais sa conversion Ézéchiel 33,11 et sa miséricorde s'élève au-dessus de la justice » (Jacques 2, 13). très justement la femme adultère fera l'expérience de la miséricorde de Dieu plutôt que celle de pierres bien pesées. Jésus dit de lui-même qu'il est le chemin la vérité et la vie (jean 14,6), il n'est donc pas le Dieu vengeur de l'AT. Non Il incite à progresser en surpassant l'immobilisation due au péché, il instaure la confiance qui nait de la bienveillance, et il favorise la vie et non la mort comme son Père est le Dieu de vivants et non des morts (Matthieu 22: 31,32).
Ne voir la relation à Dieu que par le péché est une erreur profonde car nous sommes les enfants de Dieu. Si Dieu nous réprimande pour nos fautes c'est pour nous corriger et non nous condamner car il est notre Père et un père qui nous aime comme aucun père n'aimera jamais. Et ce qu'il aime nous, c'est que nous fassions sa volonté qui ne consiste pas seulement à ne pas pécher et surtout et d'abord à être nous-même et en retour miséricordieux(Saint Luc 6, 36-38).
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 19:20

Message par abdul »

Bonjour
@Athanase, je n'ai pas retenu que l'enseignement sur l'adultère..il y en a d'autres.; le message est le même entre Jésus et Moise, puisqu'il dit "ils ont Moise et les Prophètes, qu'ils les écoutent"; cela indique une continuité, un message unique depuis Moise et avant Moise.

Que le péché n'est pas central dans son message, se comprend dès le début avec Jean suivi par Jésus, qui dit "Repentez vous le Royaume des Cieux est proche". Jésus prêche alors le même message, développé pendant sa mission; mais la base est celle là.

Le repentir indique le pardon divin des péchés après que le pécheur s'est repenti, sans avoir besoin de la mort de Jésus, sinon ils n'auraient pas dit "repentez vous".."produisez un fruit digne du repentir"..; Dieu ne voulant pas la mort du croyant, qui se repente..entre au Paradis, mais le méchant, comme dit dans Malachie a déjà la condamnation au Jour Dernier...;

( Jésus dit de lui-même qu'il est le chemin la vérité et la vie (jean 14,6), il n'est donc pas le Dieu vengeur de l'AT.) : il ne dit pas que cela; ce point est encore développé ailleurs. Qu'il est le chemin et la vie indique que celui qui croit en lui comme il a cru en Jean et en Moise, aura la vie de l'âme (paradis). Donc Dieu demeure vengeur : il se vengera des méchants comme dit dans Malachie et ailleurs...

(... il instaure la confiance qui nait de la bienveillance, et il favorise la vie et non la mort ....) : de même pour le Coran...mais cela vous a échappé à cause de ce que vous avez entendu dire sur le Coran et l'Islam.

(...le Dieu de vivants et non des morts ..) .. là c'est un autre sujet, mais je comprends ce que vous voulez dire.

(.... Si Dieu nous réprimande pour nos fautes c'est pour nous corriger et non nous condamner...) le Coran ne dit pas le contraire
(...d'abord à être nous-même et en retour miséricordieux(Saint Luc 6, 36-38)...) : idem.

Mais étant donné que dans la conscience collective, un Dieu miséricordieux ne doit pas prôner la guerre, le Dieu du Coran n'est pas miséricordieux et n'enseigne donc pas, dans la conscience collective, la miséricorde..

Ce point de vue est discutable dans la mesure où le Dieu de l'A.T.prônait autant la guerre que celui du Coran et Jésus étant dans la continuité de Moise, le fait que Jésus prône la paix, ne signifie pas que Dieu a cessé d'enseigner (ou cessera d'enseigner) la Doctrine guerrière de l'A.T. Dire le contraire est une question de point de vue.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 20:33

Athanase a écrit :Bonsoir Abdul.
Je ne reléverai que cela, pour le reste nous tournons en rond.
Bien venue dans le monde d'Abdul... un monde remplie de mauvaise foi et de manipulations...

Et ce n'est que le début... courage donc !!!! :wink:

Répondre