Record d'arrivée de migrants clandestins

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Record d'arrivée de migrants clandestins

Ecrit le 07 sept.15, 03:26

Message par marco ducercle »

JeanMarc a écrit : Moise eut accusé les adorateurs du veau d'or de blasphème et de déformer le message divin, ce qui leur eut valu une extermination total, selon les évangiles.
Quel passage des évangiles?
Et puis, pourquoi dis tu noble coran mais pas nobles évangiles? Je pensais que tu mettais tout le monde dans le même sac, serais tu aussi neutre que tu le prétends?

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Record d'arrivée de migrants clandestins

Ecrit le 07 sept.15, 04:10

Message par JeanMarc »

marco ducercle a écrit : Quel passage des évangiles?
Et puis, pourquoi dis tu noble coran mais pas nobles évangiles? Je pensais que tu mettais tout le monde dans le même sac, serais tu aussi neutre que tu le prétends?
Exode :32
25 Moïse vit que le peuple était déchaîné. Aaron l'avait laissé faire, de sorte qu'il s'exposait au mépris de ses ennemis.
26 Alors il se posta à l'entrée du camp et s'écria: - Que tous ceux qui sont pour l'Eternel viennent vers moi! Tous les membres de la tribu de Lévi se rallièrent à lui.
27 Il leur dit: - Voici ce qu'ordonne l'Eternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté! Parcourez tout le camp, allez d'une tente à l'autre, que chacun tue, au besoin, son frère, son ami, son proche.
28 Les lévites obéirent à Moïse de sorte que, ce jour-là, environ trois mille hommes du peuple perdirent la vie.
29 Moïse dit aux lévites: - En combattant chacun même contre son fils et son frère, vous vous êtes mis aujourd'hui au service de l'Eternel et il vous accorde aujourd'hui sa bénédiction
.


il n'y a pas que moi qui utilise cette adjectif de "noble coran", Marmhonie aussi; néanmoins c'est aussi pour signifier pour la parole divine en langue arabe, mon respect.
moi qui suit chrétien unitarien, je ne que prend les évangiles comme référence que très rarement, je suis plus un adepte de la noble thora et du noble coran.
Je n'ai jamais prétendu être pro-arabe ou islamiste, mais il faut rendre à césar ce qui appartient à césar, au moins les autochtones de ces contrées ne sont pas aussi égoïstes que chez nous, j'ai voyagé dans beaucoup de pays musulmans sans connaitre leur valeur, il t'offre le gite et le couvert sans te connaitre, je n'ai pas vu ça en europe ou dans les amériques.
Il y'a vraiment une différence de culture malgré que tu sens clairement leur manque de savoir, il se contente de très peu pour vivre, on appelle ça la chaleur oriental...d'ailleurs, il n'y a pas que moi qui ait proféré de telle assertion, bon nombre de président et de roi s'accorde à mon argumentation.
Juste pour être clair avec toi, je n'ai aucun compte à te rendre, mais par courtoisie, je répond à ta question.

Ps: j’avais de suite compris ton accointance avec Ladann sur le nouvelle épître (Quebec-teste), je ne suis pas née de la dernière pluie.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Record d'arrivée de migrants clandestins

Ecrit le 07 sept.15, 04:13

Message par JeanMarc »

https://books.google.tn/books?id=RxZ4tH ... or&f=false


Pour dissiper l’ignorance de Marco ducercle.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Record d'arrivée de migrants clandestins

Ecrit le 07 sept.15, 06:19

Message par marco ducercle »

JeanMarc a écrit :https://books.google.tn/books?id=RxZ4tH ... or&f=false


Pour dissiper l’ignorance de Marco ducercle.
Ignorance?
Les évangiles sont le nouveau testament.
L'exode fait parti de ce qu'on appelle l'ancien testament, que l'on peut designer aussi par bible hebraique ou tanakh. Donc il ne fait pas parti des évangiles.

Ensuite, j'ai bien aimé le passage sur les arabes. J'en ai la larme à l'oeil. On ne te l'a peut être pas dit mais l'expention de l'islam s'est faite aussi a coup de sabre et par conversion forcé. Et tout ça au nom du noble coran. Des américains avant l'heure en quelque sorte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Record d'arrivée de migrants clandestins

Ecrit le 07 sept.15, 07:48

Message par Gérard C. Endrifel »

Il y a une chose qui m'intrigue mais j'avoue que ne m'intéressant pas profondément à cette question, je manque cruellement de données (pas la peine non plus de m'en bombarder, j'ai jamais dit non plus que j'étais d'un coup SUPER intéressé)

Du peu que j'en ai lu, la majorité des migrants viennent de pays en proie à la guerre comme la Syrie. La Syrie... prenons juste ça comme exemple. Voilà des années qu'ils se castagnent, usant de moyens inimaginables pour mettre un terme à leur conflit interne, réduisant en ruine pays, villes, villages et infrastructures, et voilà que tout d'un coup, comme ça, ses habitants se disent "tiens si on allait en Europe nous réfugier ?"

Je m'interroge donc.

Je m'interroge parce que si cette idée qu'ils n'avaient pas envisagé jusque là leur est venu c'est que quelqu'un le leur a insufflé. Et ce quelqu'un, ça ne peut être que cette Europe qui, à présent, se dit soudainement victime d'un essor massif de populations vers ses frontières...

De mon point de vue dépourvu de données et qui considère que le hasard n'existe pas, je dirais que cette situation sert des intérêts politiques. En France par exemple, c'est utile pour le Front National et les partis qui lui sont sympathiques. En effet, l'afflux de migrants quel qu'il soit, faut l'admettre, on en a marre.

En 2017, il y a fort à parier que ces mêmes partis en feront étonnamment (ironie bien sûr) état dans leur campagne pour la présidence.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Record d'arrivée de migrants clandestins

Ecrit le 07 sept.15, 08:20

Message par Ikarus »

L'afflue de migrant soudain, c'est plus probablement le fait que la Grèce (point de passage des migrants) s'est vu devenir plus souple à leur sujet. Ce serait une vengeance contre l’Europe que ça m'étonnerait qu'a moitié :)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Record d'arrivée de migrants clandestins

Ecrit le 07 sept.15, 08:49

Message par l'hirondelle »

Ils n'arrivent pas qu'en Grèce non plus. Il y a la Hongrie qui est débordée malgré son rideau de fer.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Record d'arrivée de migrants clandestins

Ecrit le 07 sept.15, 08:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Ikarus a écrit :L'afflue de migrant soudain, c'est plus probablement le fait que la Grèce (point de passage des migrants) s'est vu devenir plus souple à leur sujet.
Ce n'est plus la Turquie ? A ma connaissance l'une des raisons pour laquelle la Turquie ne fait pas partie de l'UE c'est justement parce que c'est un carrefour à migration. Enfin je dis ça mais ça date d'au moins 5 ans :pout:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Record d'arrivée de migrants clandestins

Ecrit le 07 sept.15, 09:03

Message par JeanMarc »

marco ducercle a écrit : Ignorance?
Les évangiles sont le nouveau testament.
L'exode fait parti de ce qu'on appelle l'ancien testament, que l'on peut designer aussi par bible hebraique ou tanakh. Donc il ne fait pas parti des évangiles.

Ensuite, j'ai bien aimé le passage sur les arabes. J'en ai la larme à l'oeil. On ne te l'a peut être pas dit mais l'expention de l'islam s'est faite aussi a coup de sabre et par conversion forcé. Et tout ça au nom du noble coran. Des américains avant l'heure en quelque sorte.

tu m'avais demander le passage en question, pour toi il ne fait pas partie , pour moi si et pour bon nombre de chrétien aussi.
non plutôt des romains après l'heure, parce que les romains crucifiés depuis Rome jusqu’à Jérusalem toute rébellion à l'encontre de son impérialisme.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Record d'arrivée de migrants clandestins

Ecrit le 08 sept.15, 01:22

Message par marco ducercle »

JeanMarc a écrit : tu m'avais demander le passage en question, pour toi il ne fait pas partie , pour moi si et pour bon nombre de chrétien aussi.
non plutôt des romains après l'heure, parce que les romains crucifiés depuis Rome jusqu’à Jérusalem toute rébellion à l'encontre de son impérialisme.
Si tu aurais écrit dans la bible, je n'aurais pas tiqué, mais l'exode techniquement ne fait pas parti des évangiles.
Qu'ils soient romains ou américains, anobli t'il le texte sur lequel ils s'appuient encore aujourd'hui?

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Record d'arrivée de migrants clandestins

Ecrit le 08 sept.15, 01:35

Message par JeanMarc »

marco ducercle a écrit :
Si tu aurais écrit dans la bible, je n'aurais pas tiqué, mais l'exode techniquement ne fait pas parti des évangiles.
Qu'ils soient romains ou américains, anobli t'il le texte sur lequel ils s'appuient encore aujourd'hui?

L'exode est la parole divine, n'essaie pas de travestir la vérité et en l’occurrence, le terme bible techniquement n'a jamais existé pas avant la récupération des grecques sur la religion chrétienne.

http://bible.catholique.org/livre-de-l- ... hapitre-20

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités