Les mêmes !!!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Les mêmes !!!
Ecrit le 09 sept.15, 09:33Bonsoir!
Vous m'avez souvent lu affirmer que Allah et Satan marchaient mains dans la mains.
Je ne croyais pas si bien dire avant de lire cela...
4.60. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.
6.39. ... Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.
Salam.
Vous m'avez souvent lu affirmer que Allah et Satan marchaient mains dans la mains.
Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Re: Les mêmes !!!
Ecrit le 09 sept.15, 10:45..Cest vraiment du nimporte quoi..
Cela nest pas utile d'enchaîner les topics...il est preferable de parler sur les points deja abordés avant den aborder dautres. Tu lis le coran comme un musulman lirait la bible..sauf que le coran a son livre dexegese sur lequel on se base pour comprendre le coran.
Ce que tu as cite est une sous doctrine commune a la doctrine biblique..je te montrerai demain
Cela nest pas utile d'enchaîner les topics...il est preferable de parler sur les points deja abordés avant den aborder dautres. Tu lis le coran comme un musulman lirait la bible..sauf que le coran a son livre dexegese sur lequel on se base pour comprendre le coran.
Ce que tu as cite est une sous doctrine commune a la doctrine biblique..je te montrerai demain
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 10:54Tiens donc?abdul a écrit :..Cest vraiment du nimporte quoi..
Le Coran est donc incompréhensible sans exégèse...
Non content de laisser son premier livre aux mains de Satan, voilà Allah qui rend son second livre incompréhensible.
Beau programme; comme à son habitude...
Je connais ce que tu vas me sortir comme texte biblique.Ce que tu as cite est une sous doctrine commune a la doctrine biblique..je te montrerai demain
Mais ce n'est pas le sujet ici, ouvre un autre topic... merci de rester dans le sujet.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 09 sept.15, 11:13Ben oui..aahh??!! tu croyais que le musulman est libre d'interpréter le coran a sa guise?..non :
Le prophete a expliqué, les disciples ont mémoriser et ça a ete manuscrit. Et repris par les suivants etc...les ecrits dont lexegese coranique permetde comprendre le coran.
Le prophete a expliqué, les disciples ont mémoriser et ça a ete manuscrit. Et repris par les suivants etc...les ecrits dont lexegese coranique permetde comprendre le coran.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 11:28Justement le Coran est tellement confus et contradictoire que l'islam a des milliers d'éxégèse qui passe leur vie a discutailler pour en tiré quelque chose qui puisse tenir la route .
Ca part du Coran puits ça va puissé dans les hadiths qui vienne contredire le Coran ou dire des choses que le Coran ne mentionne pas puis ça part dans la Sira de mahomet etc.... bref un vrai souks le truc .
D'ailleurs il ne faudrait pas chercher a interprété le Coran c'est pas moi qui le dit c'est Allah lui même car il dit que certains verset ne sont compris que par lui .
C'est bien embêtant pour un libre qui est destiné aux humains puisqu'il n'y aurait que Allah qui puisse comprendre l'intégralité du Coran.
Sourate 3
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Moi petit être humain grain de poussière je pose une question
Pourquoi Allah a donc introduit des versets a équivoque ? il provoque lui même la dissension pourquoi il sort ce verset ou il se plein ? ne sais t-il pas que l'homme est faible ? ne connais t-il pas les faiblesse des hommes ?
Qu'il donne des versets sans équivoque dans ce cas comme ça l'histoire est réglé
De plus il se contredit puisqu'il dit que seul les doués d'intelligence serait susceptible de comprendre ses verset à équivoque dans la dernière phrase alors que juste avant il dit : " alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah "
Chercher l'erreur ?????
Allah ne cherche visiblement pas a sauvez mais a égarer
Entre temps des milliers de savants en Islam cherche a comprendre tout ce charabia , quel dommage !!!
Ca part du Coran puits ça va puissé dans les hadiths qui vienne contredire le Coran ou dire des choses que le Coran ne mentionne pas puis ça part dans la Sira de mahomet etc.... bref un vrai souks le truc .
D'ailleurs il ne faudrait pas chercher a interprété le Coran c'est pas moi qui le dit c'est Allah lui même car il dit que certains verset ne sont compris que par lui .
C'est bien embêtant pour un libre qui est destiné aux humains puisqu'il n'y aurait que Allah qui puisse comprendre l'intégralité du Coran.
Sourate 3
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Moi petit être humain grain de poussière je pose une question
Pourquoi Allah a donc introduit des versets a équivoque ? il provoque lui même la dissension pourquoi il sort ce verset ou il se plein ? ne sais t-il pas que l'homme est faible ? ne connais t-il pas les faiblesse des hommes ?
Qu'il donne des versets sans équivoque dans ce cas comme ça l'histoire est réglé
De plus il se contredit puisqu'il dit que seul les doués d'intelligence serait susceptible de comprendre ses verset à équivoque dans la dernière phrase alors que juste avant il dit : " alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah "
Chercher l'erreur ?????
Allah ne cherche visiblement pas a sauvez mais a égarer
Entre temps des milliers de savants en Islam cherche a comprendre tout ce charabia , quel dommage !!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 09 sept.15, 14:41Bjr/bsrEtoiles Célestes a écrit :Bonsoir!
Salam.
1) Jérémie 4:10
"Je dis: Ah! Seigneur Eternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie."
2) Jérémie 20:7
Tu m'as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.
3) Ézéchiel 14:9
Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
"Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin" Il a égaré l'un de nous, tu ne vas pas dire le contraire? Si il le voulait tu te convertirai à l'islam ou si il le voulait, j'aurai une "Vision" de jésus dans mon rêve avec des petits oiseaux autour de moi, et des coeurs et des bonbons qui flottent.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 09 sept.15, 18:56A quoi on peut ajouter :Rabbit a écrit :Bjr/bsr
1) Jérémie 4:10
"Je dis: Ah! Seigneur Eternel! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant: Vous aurez la paix! Et cependant l'épée menace leur vie."
2) Jérémie 20:7
Tu m'as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader; Tu m'as saisi, tu m'as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.
3) Ézéchiel 14:9
Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Eternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.
4) Ezéchiel 20:25-26
Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Eternel.
Tout ça (dans le Coran comme dans la Bible) ressemble plus à une pathologie mentale qu'à n'importe quoi d'autre.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- hugo14
Ecrit le 09 sept.15, 19:12De mieux en mieux, tu n'adoreras que Dieu seul, sa parole - par l'intermédiaire des exégèses de soi disant savants, basées sur la mémorisation par de prétendus disciples des supposées paroles prononsées par le prophète.abdul a écrit :Ben oui..aahh??!! tu croyais que le musulman est libre d'interpréter le coran a sa guise?..non :
A part ça rien n'est associé à Allah.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 20:10C'est écrit où dans le Coran qu'il faut des savants pour l'interpréter?abdul a écrit :Ben oui..aahh??!! tu croyais que le musulman est libre d'interpréter le coran a sa guise?..non :
Comment faisait les premiers disciples? Impossible pour eux donc de le mettre en pratique...
Bref... Le Diable égare... Allah fait de même...
Oui je connaissais ce passage, ce qui prouve bien que ce livre n'est pas Divin, comment un Dieu digne de ce nomImperiochristo a écrit :7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque,
qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc,
qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension
en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.
Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
aurait eu l'idée saugrenue d'écrire des choses incompréhensible pour le commun des mortels...
De plus il faut noter qu'on ne connait pas la proportion des versets sans équivoque et ceux à équivoque...
Et encore moins les versets qui sont concernés.
Si cela se trouve, le Coran contient 75% de versets à équivoque... mais seul Allah sait...
Et l'ironie de l'Histoire, c'est que les nombreux passages qui sont interprétés par les savants font peut être partie
des versets que seul Allah connaît l'interprétation.
Comment font'il pour savoir si ils interprètent des versets sans équivoque?
En résumé, il impossible de prétendre connaitre le message laisser par Allah.
Pour cela il faudrait avoir la liste des versets sans équivoque... est ce que Allah vous l'a laissé?
Pour les autres, merci d'ouvrir d'autres topics, le sujet ici est le Coran.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 20:35Spin un peut facile encore une fois de tiré des versets de leur contexte peut tu mettre le tout parce que il me semble que passé des enfants par le feux c'est pas très normal .
Ecoute spin retiré un verset biblique de son contexte c'est par fairplay
Les versets biblique raconte pour la plupart du temps une histoire
Dans ce cas Dieu a t-il été malhonnête ? Pas du tout lit tout le passage
Il faut replacer le contexte en lisant plus largement.
L’Éternel avait déjà menacé les anciens d'Israël plusieurs fois de faire tomber son jugement sur eux s’il ne se repentait pas et a cause de leur désobéissance répétitives envers les préceptes de L'Eternel
Les plus jeunes ont suivie les préceptes des anciens alors que Dieu leur avait aussi interdit de le faire ( adoré des idoles + des pratiques sataniques offrandes , sacrifice etc... )
Une fois de plus ils pouvaient choisir d’écouter la voix de l’Éternel et de se repentir, mais il ne l’ont pas fait.
A partir de là Dieu agit , après les avoir de nombreuses fois avertie , lit le passage et voit a quel point l'Eternel a été miséricordieux avec eux
Mais attention pas de confusion Dieu égare ceux qui sont irrécupérable et ceux dont il sais que leur causes est perdu car ils ont eux même choisi l'égarement .
Le Roi Achab en est la preuve vivante .
Il est juste que Dieu fasse tomber Sa punition un jour sur ceux qui « qui ont pris plaisir à l’injustice »
La différence avec le Coran c'est que Allah égare QUI IL VEUT. Ca peut donc être n’importe qui (trop large, pas assez ciblé contrairement à la Bible).
Et dans ça nouvelle Alliance Dieu fait preuve de plus de miséricorde encore , il cherche a récupérer le plus possible d'âmes
Ecoute spin retiré un verset biblique de son contexte c'est par fairplay
Les versets biblique raconte pour la plupart du temps une histoire
Dans ce cas Dieu a t-il été malhonnête ? Pas du tout lit tout le passage
Il faut replacer le contexte en lisant plus largement.
L’Éternel avait déjà menacé les anciens d'Israël plusieurs fois de faire tomber son jugement sur eux s’il ne se repentait pas et a cause de leur désobéissance répétitives envers les préceptes de L'Eternel
Les plus jeunes ont suivie les préceptes des anciens alors que Dieu leur avait aussi interdit de le faire ( adoré des idoles + des pratiques sataniques offrandes , sacrifice etc... )
Une fois de plus ils pouvaient choisir d’écouter la voix de l’Éternel et de se repentir, mais il ne l’ont pas fait.
A partir de là Dieu agit , après les avoir de nombreuses fois avertie , lit le passage et voit a quel point l'Eternel a été miséricordieux avec eux
Mais attention pas de confusion Dieu égare ceux qui sont irrécupérable et ceux dont il sais que leur causes est perdu car ils ont eux même choisi l'égarement .
Le Roi Achab en est la preuve vivante .
Il est juste que Dieu fasse tomber Sa punition un jour sur ceux qui « qui ont pris plaisir à l’injustice »
La différence avec le Coran c'est que Allah égare QUI IL VEUT. Ca peut donc être n’importe qui (trop large, pas assez ciblé contrairement à la Bible).
Et dans ça nouvelle Alliance Dieu fait preuve de plus de miséricorde encore , il cherche a récupérer le plus possible d'âmes
Modifié en dernier par Imperiocristo le 09 sept.15, 20:41, modifié 1 fois.
Jean 14
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 20:37Mon ami, merci de ne pas alimenter le hors sujet...
N'importe qui peut ouvrir un topic, donc, qu'il le fasse... Ici on parle du Coran.
Merci de ta compréhension.
N'importe qui peut ouvrir un topic, donc, qu'il le fasse... Ici on parle du Coran.
Merci de ta compréhension.
Ecrit le 09 sept.15, 20:48Sauf que tu as des explications divergentes données par les disciples pour un meme verset ... et cela sans parler des corans hafs, warch, etc...abdul a écrit :Ben oui..aahh??!! tu croyais que le musulman est libre d'interpréter le coran a sa guise?..non :
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 20:55Ok mais bon rien que ce verset flingue le Coran et tout son dogme
C'est un verset très lourd de conséquences
Sourate 3
Ce verset est une véritable bombe
Allah avoue lui même avoir fait descendre des versets qui peuvent prêter à interprétations diverses !!!!
Et il dit en plus que seul lui est a même de les comprendre !
?????
Combien de savants musulmans dans le monde et depuis des siècles se tue a interprété le Coran ?
Comment l'interpréter si Allah dit lui même qu' il a fait descendre des versets que seul lui peut comprendre ? Ou est le mode d'emploi divin afin de les comprendre ?
Et dans ce cas si seul lui peut les comprendre pourquoi les avoir fait descendre ????
Si c'est pas une inspiration satanique ça , moi je suis le pape .
En gros circuler , il n'y a rien a voir si vous comprenez pas un verset laisser tomber il n'y a que moi qui peut le comprendre VOUS POSEZ SURTOUT PAS DE QUESTIONS
C'est un verset très lourd de conséquences
Sourate 3
Ce verset est une véritable bombe
Allah avoue lui même avoir fait descendre des versets qui peuvent prêter à interprétations diverses !!!!
Et il dit en plus que seul lui est a même de les comprendre !
?????
Combien de savants musulmans dans le monde et depuis des siècles se tue a interprété le Coran ?
Comment l'interpréter si Allah dit lui même qu' il a fait descendre des versets que seul lui peut comprendre ? Ou est le mode d'emploi divin afin de les comprendre ?
Et dans ce cas si seul lui peut les comprendre pourquoi les avoir fait descendre ????
Si c'est pas une inspiration satanique ça , moi je suis le pape .
En gros circuler , il n'y a rien a voir si vous comprenez pas un verset laisser tomber il n'y a que moi qui peut le comprendre VOUS POSEZ SURTOUT PAS DE QUESTIONS
Jean 14
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.15, 21:04Tu affirmes oui ,tes passions dépassent ta raison ......dans un débat il faut rester digne et ne pas utiliser le mensonge pour atteindre ses buts ,que tu rejettes l'Islam cela te regarde mais tu dois resté objectif .......ALLAH a maudit satan dans le Coran ,ALLAH nous enseigne que satan est notre pire ennemi et qu'il faut le combattre de toutes nos forces ,tu appelles cela "marchaient mains dans la mains "? tu cites deux versets dans le second ALLAH précise égaré qui il veut et il met qui il veut sur le droit chemin " dans le premier ALLAH nous enseigne que satan a pour objectif d'égarer et non de guider déja il y a une différence d'objectif ....pour conclure quand tu cites des versets d'une sourate on fait l’effort de citer au moins le contexte en citant les versets qui précédent et succèdent c'est la moindre des choses ...Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir!
Salam.
ALLAH quand il dit pouvoir guider qui il veut et égaré qui il veut il expose son pouvoir mais il n'intervient pas auprès de notre libre arbitre car c'est lui qui a décide de nous accorder cette capacité donc quand ALLAH décide d'égarer une personne c'est en utilisant "un stratagème" il créera une situation pour égaré et pareillement si il veut guider dans le droit chemin et ALLAH n''égare que les injustes ,ALLAH lit dans les cœurs toi non ....
Ecrit le 09 sept.15, 21:14Quel monstre !Ken le survivant a écrit : ALLAH quand il dit pouvoir guider qui il veut et égaré qui il veut il expose son pouvoir mais il n'intervient pas auprès de notre libre arbitre car c'est lui qui a décide de nous accorder cette capacité donc quand ALLAH décide d'égarer une personne c'est en utilisant "un stratagème" il créera une situation pour égaré et pareillement si il veut guider dans le droit chemin et ALLAH n''égare que les injustes ,ALLAH lit dans les cœurs toi non ....
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
-