Déception et mensonges dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 09 sept.15, 06:47

Message par indian »

omar13 a écrit : Le Qaim et le Mahdi cà n existe pas dans le saint Coran, cà existe chez Le Bahai parce c est 70%chiite.
Dans le Coran, cà existe le Mahdi dajjal qui est un imposteur et qui doit sortir de l actuel Iran avec 70000 juifs comme signal pour la fin du monde.

Les chiites ne sont pas musulmans?

Le Madhi dajjal... qui doit sortir de l'Iran... :hum:
Ne serait-ce pas justement le Bab au yeux des sunnites? Branche de l'Islam et des califats auto-proclamé?
Comme signal de la fin des anciens temps ou ''du monde''' comme vous dites... fin du monde comme nous le convions?
Imposteur? Vous êtes certain que c'est le bon mot dans le Qur'an? que vous avez le bon sens et signification?
Qui en a décidé ainsi? Un Imam? Un calife?

Merci d'élaborer un peu la-dessus... un beau filon à extirper de la poussières..
Il y a de ces jours comme celui ci, où...pouf!!!comme par magie, :wink: le ciel s'éclaire, la vérité fait irruption... :)

Merci de ne pas tenter de me faire croire uniquement ce que vous savez.
Heureusement, je n'utilise pas que ce forum pour m'informer.

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 08:25

Message par Pascop »

omar13 a écrit : Bonjour pascot, avant de te répondre, je vais t expliquer quel musulman suis-je:

Du saint coran, je connais par cœur que les 5 dernières sourates les plus courtes que tous les enfants de 5 ans connaissent, mais je connais le Coran parce que je l ai entendu réciter plusieurs fois a la mosquée surtout durant le mois de Ramadan ou on récite le Coran complet.
je dois dire que je ne suis pas un fervent religieux ni un permanent de la mosquée.
Mais tu dois savoir, cher ami, que le musulman vit l Islam pendant toute la journée, cà fait partie de notre quotidien, parce le Coran c est un mode de vie ou on peut trouver toutes les réponses a nos questions.
c est le motif pour lequel des pays musulmans avaient tentés d appliquer (la charia) comme loi dans leur pays, croyant que s est suffisant pour gouverner?????

La prophetie de Mohamed saws, n est que le complément de ce que Moise et Jesus avaient transmis, parce que je pense que presque le 70% du contenu du Coran est composé par les histoires bibliques qu on trouve dans la thora et dans l évangile, le reste cà traite la loi coranique, la justice, le jugement, le péché et beaucoup d autres belles choses.
pour le paradis je te répondrai plus tard.
Bonjour Omar :)
Merci pour ces informations vous concernant. Cependant permettez-moi d’apporter la précision suivante, l’histoire sainte rapporté dans le coran est différente de celle rapportée dans la bible... à dire vraie, elles se contredisent entres-elles. Mais ça s’est un autre débat :) Je suis surtout intéressé par vos réponses. À dire vrai, je n’ai pas compris votre réponse concernant Mahomet, vous ne m’avez pas cité de prophétie qu’il aurait fait et qui aurait été accomplis… étant donné que c’est au prophète aux yeux des musulmans, je suppose qu’il a à son actif des prophéties... pour justifier son titre de prophète... ou un prophète pour un musulman n’a pas le même sens différent que le reste du monde. Pour l’autre question, concernant le paradis selon votre foi, j’attendrai :)

Je replace ici les deux questions afin de ne pas les perdre.

1) Qu'est-ce que c'est le paradis des musulmans (qu'est-ce qui vous attend) ?
2) Qu'est-ce que Mahomet a prophétisé (quelle prophétie a-t-il fait) ?

Au plaisir, :)
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 sept.15, 08:28

Message par spin »

Une remarque en passant sur l'intitulé du fil : "déception" semble être pris au sens anglais, "tromperie". Y aurait-il eu copier-coller sans réflexion ? :hum:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

Ecrit le 09 sept.15, 08:32

Message par indian »

Pascop a écrit : À dire vrai, je n’ai pas compris votre réponse concernant Mahomet, vous ne m’avez pas cité de prophétie qu’il aurait fait et qui aurait été accomplis… étant donné que c’est au prophète aux yeux des musulmans, je suppose qu’il a à son actif des prophéties... pour justifier son titre de prophète... ou un prophète pour un musulman n’a pas le même sens différent que le reste du monde. Pour l’autre question, concernant le paradis selon votre foi, j’attendrai :)

Pour ca mon ami Pascop c'est du côté chiite qu'il vous faudra regarder...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 09:48

Message par Imperiocristo »

Deb3iiix des sites disant tout et n'importe quoi tu en trouvera des tonnes et des tonnes

Il faudrait considéré donc que tout livre saint touché par l'homme serait falsifié si ont part dans cette logique

Quand ont falsifie quelque chose c'est dans un but bien précis
Donc je vois mal comment des scribes juifs fier comme ils sont ne pas effacés les tonnes et les tonnes de verset ou Dieu les traites d'incrédule pour ne pas dire plus tu comprend ????
Hors rien de tout cela , tout ses versets figure dans la bible.
Première des choses tu est un falsificateur tu bazarde tout ça . Et ont peut aller loin comme ça

Tu a des sites qui disent que Hitler avait raison aussi ! et puis ils vont même argumenter et te dire pourquoi .
Tu a des sites qui vont même te dire que jésus n'a jamais existé.
Tu a des sites qui vont te dire que Notre président est tip top !
Bref ont en a plus finit tu comprend !

Je vais te posé une question quel est ta croyance exactement et ta profession de foi tiens ?
Ca serait très intéressant de savoir .

Omar j'aime bien votre fausse modestie de musulmans avec les gens comme indian etc.... c'est beau , que c'est mignon
Indian te fait pas d'illusion en terre d'Islam tu ne vivrait pas très longtemps sous la charia
Les gens comme toi en terre d'Islam et sous la charia ont leur hôte la vie vite fait bien fait .
Mais j'ose espérez que Omar 13 t'aurais caché chez lui en prenant le risque de ce faire dénoncez par un voisin et qu'il donnerai ça vie pour te sauvé .
Quel hypocrisie c'est incroyable
Modifié en dernier par Imperiocristo le 09 sept.15, 10:45, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 10:10

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Quand ont falsifie quelque chose c'est dans un but bien précis
Donc je vois mal comment des scribes juifs fier comme ils sont ne pas effacés les tonnes et les tonnes de verset ou Dieu les traites d'incrédule pour ne pas dire plus tu comprend ????
Hors rien de tout cela , tout ses versets figure dans la bible.
Première des choses tu est un falsificateur tu bazarde tout ça .
Bien dit!

Pour falsifier la Bible il aurait fallu mettre la main
sur toute les copies, des centaines de milliers... les récupérer, les falsifier (des années de travail)
et ensuite les rendre... comme si de rien était...

Comment ont'ils fait pour mettre la main sur toutes les copies?
Pourquoi les hommes de Dieu leurs auraient donné sans broncher? Sans les cachés?
Qu'ont-ils enseigné pendant le temps de la falsification?
Pourquoi ces mêmes hommes auraient enseigné une parole falsifié?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 10:43

Oui il aurait fallu pour que cela puisse être possible que des corrompus finit du début a la fin de la chaine , hors il y avait des scribes et des docteurs en religion ultra pieux qui possédait et connaissait la parole par coeur et qui aurait repérer tout de suite les modifications de la parole écrite .
Les scribes aurait été arrêter , juger et châtié car cela était une abomination inconcevable .

Il y avait des gardiens des écrits ont falsifie pas comme ça les écritures , bien naïf celui qui le pense .

Il suffit d'un minimum de savoir et de connaissance biblique pour le constater .
Combien de versets existant ou l'Eternel s'en prend aux peuple juifs ? des milliers ! dont certains sont cinglant

Et non , tout ses versets sont bien présent dans la bible
Jean 14

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 12:42

Message par Gaetan »

Si tu cherche des gens qui ont corrompu le message et l'enseignement du Christ tu vas en trouver plusieurs sauf que tu dois te demander si ce qu'ils disent correspond vraiment à ce que le Christ a enseigné. Il a enseigné deux règles, la première est de traiter ton prochain, non comme il te traite, mais comme tu veux être traité, et la deuxième loi est d'aimer ou de traiter ton prochain comme toi même, tu dois vérifier si ce que disent les chrétiens qui parlent que ça respecte les lois fondamentales que le Messie a enseignées. Tu ne dois pas te fier à n'importe qui mais à ce que le Messie a enseigné.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 13:05

Gaetan a écrit :Si tu cherche des gens qui ont corrompu le message et l'enseignement du Christ tu vas en trouver plusieurs sauf que tu dois te demander si ce qu'ils disent correspond vraiment à ce que le Christ a enseigné. Il a enseigné deux règles, la première est de traiter ton prochain, non comme il te traite, mais comme tu veux être traité, et la deuxième loi est d'aimer ou de traiter ton prochain comme toi même, tu dois vérifier si ce que disent les chrétiens qui parlent que ça respecte les lois fondamentales que le Messie a enseignées. Tu ne dois pas te fier à n'importe qui mais à ce que le Messie a enseigné.
Très jolie mais ça ne fait pas avancer la question de la falsification écrite , ça fait un peut hors sujet mais bon c'est pas grave
Jean 14

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 sept.15, 18:45

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :Pour falsifier la Bible il aurait fallu mettre la main
sur toute les copies, des centaines de milliers... les récupérer, les falsifier (des années de travail)
et ensuite les rendre... comme si de rien était...
Il semble bien quand même que ce travail ait été mené à bien (enfin, accompli, quant à savoir si c'est un bien... :pout: ) pour le Coran, et même pour des auteurs antiques comme Flavius Josèphe.

Pour la Bible, parler de "falsification" suppose qu'elle était "authentique" au départ. Authentique quoi ? Ce texte a été élaboré sur plus de dix siècles, certainement à partir de traditions orales disparates. Il a évolué, "AT" comme "NT", les retouches sont flagrantes quand on lit attentivement. Ceux qui les ont mis en lumière ne l'ont pas fait pour le plaisir, ils approfondissaient la question pour conforter leur foi et non pour la fiche en l'air.

Mais qu'est-ce qui permet de dire que la Bible a été authentique avant un instant t et fausse ensuite ? Authentique quoi encore une fois ?

Il reste, dans le Deutéronome et les Psaumes, des traces mal effacées d'une origine polythéiste, Yahvé étant un dieu parmi d'autres dieux. C'est ça, le noyau originel authentique ? Sinon quoi ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 19:59

Spin partons donc dans ta logique des choses , dans ce cas tout livres saint ou l'homme a imposé sa main ont été falsifié ont est d'accord ?

Ca c'est ta croyance , qui te permet de dire irréfutablement que les textes ont été falsifié ?

Qu'est ce qui a été falsifié exactement dans ce cas ? quel passages ? et pourquoi ? dans quel but ?

Pourquoi ne pas avoir effacé les milliers de versets ou l'Eternel s'en prend violemment au peuple juifs ? pourquoi ne pas avoir effacé l'adoration du veau d'or sachant que c'est en Horreur et en abomination envers l'Eternel ? pourquoi ne pas avoir effacé l'idolâtrie de salomon qui a été détourné pas des femmes ? pourquoi ne pas avoir effacé le meurtre de Moïse ? pourquoi ne pas avoir effacé toute les erreurs et les péchés commis par certain prophètes important ? etc...etc....
Pourquoi avoir laissé trainé des versets tel que celui-ci ? par exemple :

Apocalypse 3
9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

Et encore celui là il est gentil !

Tu trouve pas que c'est un peut facile ?
Jean 14

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 sept.15, 20:22

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Spin partons donc dans ta logique des choses , dans ce cas tout livres saint ou l'homme a imposé sa main ont été falsifié ont est d'accord ?
Excuse-moi, tu présupposes que ce livre était forcément "saint", "authentique", à l'origine. Pourquoi ne le serait-il pas devenu après évolution (entre autres possibilités) ?

à+

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 20:33

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Oui il aurait fallu pour que cela puisse être possible que des corrompus finit du début a la fin de la chaine , hors il y avait des scribes et des docteurs en religion ultra pieux qui possédait et connaissait la parole par coeur et qui aurait repérer tout de suite les modifications de la parole écrite .
Les scribes aurait été arrêter , juger et châtié car cela était une abomination inconcevable .

Il y avait des gardiens des écrits, ont falsifie pas comme ça les écritures , bien naïf celui qui le pense .
Encore une fois bien dit.

En en croire les musulmans, aucun homme pieux n'existait à l'époque, il n'y avait que des corrompus...
Ce qui prouve que Allah ne savait même pas qu'on allait faire un torchon de sa parole...
sinon il n'aurait pas pris la peine de leur laisser...

Il suffit d'un minimum de savoir et de connaissance biblique pour le constater .
Combien de versets existant ou l'Eternel s'en prend aux peuple juifs ? des milliers ! dont certains sont cinglant

Et non , tout ses versets sont bien présent dans la bible
L'église aussi est hautement critiqué, accusé de meurtre, de pédophilie, d'adultère, d'inceste, de vol, de paresse...
Si le christianisme avait été une invention de toute pièce ils auraient dépeint une église toute belle toute rose.
C'est évident.

Ce qui prouve bien la supercherie Islamique quand qu'on voit que Muhammad est présenté comme l'homme le plus doux,
le plus humble, le plus travailleur, le plus honnête (etc) de la planète...

L'expression populaire se trompe rarement: "trop beau pour être honnête..."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 21:00

spin a écrit : Excuse-moi, tu présupposes que ce livre était forcément "saint", "authentique", à l'origine. Pourquoi ne le serait-il pas devenu après évolution (entre autres possibilités) ?

à+
Excuse moi spin mais j'aipas trop compris ou tu voulait en venir tu peut être plus précis ? merci

Etoiles Celestes :

Ce qui prouve bien la supercherie Islamique quand qu'on voit que Muhammad est présenté comme l'homme le plus doux,
le plus humble, le plus travailleur, le plus honnête (etc) de la planète...

L'expression populaire se trompe rarement: "trop beau pour être honnête..."

Tout a fait d'accord avec se constat , ça en dit long !
Jean 14

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 sept.15, 23:00

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :Excuse moi spin mais j'aipas trop compris ou tu voulait en venir tu peut être plus précis ? merci
Peut-être que c'est moi qui ne t'ai pas compris. J'ai cru comprendre que pour toi la Bible (ou au moins la Torah, le Pentateuque) a été donnée une fois et qu'elle était alors "sainte" et donc authentique. Je te réponds que ça ne cadre pas avec tout ce que je peux savoir de la Bible. Tu ne seras pas d'accord, OK, mais qu'on essaie au moins de savoir sur quoi...

à+

Répondre