Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui est responsable de la mort de Jésus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.05, 04:39

Message par MOHAMED »

tu crois que je vais croire jésus ou jean?

jésus fait une démonstration de sa non mort

TON TEXTE SONT DES ONT DITS , jean n était pas témoin occulaire lors de la supposé arrestation et cruxifixion de jésus psl

ma'humid

ma'humid

Ecrit le 23 juil.05, 06:36

Message par ma'humid »

MOHAMED a écrit :tu crois que je vais croire jésus ou jean?

TON TEXTE SONT DES ONT DITS , jean n était pas témoin occulaire lors de la supposé arrestation et cruxifixion de jésus psl

Tu ne sais plus ce que tu dis Mohamed. Pour savoir ce qu'a fait ou dit Jésus, il y a les Evangiles. Jean est un des quatre a avoir écrit les Evangiles. La prochaine fois pour rester cohérent, ne cite plus les Evangiles mais le "livre écrit par Jésus" si tu le trouve. Et moi, je te citerai celui écrit par Uthman que Mahomet était incapable d'écrire tout seul.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.05, 03:48

Message par MOHAMED »

ma'humid a écrit :
Tu ne sais plus ce que tu dis Mohamed. Pour savoir ce qu'a fait ou dit Jésus, il y a les Evangiles. Jean est un des quatre a avoir écrit les Evangiles. La prochaine fois pour rester cohérent, ne cite plus les Evangiles mais le "livre écrit par Jésus" si tu le trouve. Et moi, je te citerai celui écrit par Uthman que Mahomet était incapable d'écrire tout seul.

est ce que dans le coran , il y a la signature d othman???????
non il est signé par ALLAH

ENSUITE les manuscrits grecs ne sont pas signés comment peut tu affirmé que c est jean l auteur ?

la bible a était concu de la sorte

POURQUOI LUC A-T-IL ECRIT
"SON" EVANGILE

L'Evagile selon

SAINT LUC

Puisque plusieurs ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous.2. Tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le commencement en ont été les témoins oculaires et qui sont devenus serviteurs de la parole.
3. Il m a semblé bon à moi aussi, après avoir tout recherché exactement depuis les origines, de te l'exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile;
4..Afin que tu reconnaisses la certitude de renseignements que tu as reçus.

Dans l'introduction de "L'Evangile de Saint Luc", J.B. Phillips dit : "Luc reconnait avoir comparé et écrit un sujet déjà existant, mais il semble qu'il ait pu disposer d'informations supplémentaires, dont nous pouvons deviner les sources".

Qui est l'auteur de l'Évangile de St Jean ? Ni Dieu, ni St Jean. Voyons ce qu'il (?) dit parlant de lui (?). Voir page suivante: Jean 19:35 et 21:24-25. Qui est "Celui" et "Son" ? Et "Nous savons" et "Je ne pense". Est-ce celui qui l'abandonne dans le jardin alors qu'il avait tant besoin d'aide. Or, est-ce le 14ème homme autour de la table du "Dernier Repas", celui que Jésus (P) chérissait ? Tous deux se prénommaient Jean. Un prénom alors populaire parmi les juifs et les chrétiens, comme aujourd'hui. Ni l'un, ni l'autre de ces deux Jean n'est l'auteur de cet Évangile. Il est évident que nous avons encore affaire à une main anonyme!

REMARQUEZ LES PRONOMS !

35. "Celui qui l'a vu en a rendu
témoignage, et Son témognage
est vrai; et Il sait qu'Il dit vrai, afin
que vous croyiez vous aussi."

Qui est-ce
"Celui", "Il" et "Son" ?

L'Evangile selon
Saint Jean

saint jean 21
24. " c'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les à écrits. Et Nous savons que son témoignage est vrai".
25. " Jesus a fait encore beaucoup d'autres chose ; si on les écrivait en détail, et je ne pense pas que le monde même pourait contenir les livres qu'on écrirait."

---QUELLE EXAGERATION ! Qui est-ce "Nous" et ce "Je" ?

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.05, 22:21

Message par Aramis »

Allah n'a pas signé le Coran, Mohamed... Ni Mahomet non plus. Si on devait faire une étude historico-critique de l'Islam, ta foi ne tiendrai pas longtemps. Reste que certains Musulmans sont de grands mystiques, dignes d'admiration ( Ibn Arabie, Sidi Mansour Hallaj, Abd El Khader etc...). Mais ces derniers ne cherchaient pas à prouver quoique ce soit : une bonne foi pour toute, la toute puissance de Dieu empêche toute preuve. On ne peut trouver Dieu que par Amour, en se mettant à son écoute, loin des polémiques stériles.
Je pense sincérement qu'en cherchant comme tu le fait à démontrer que ton chemin est l'unique chemin qui mène au ciel, tu mène un pauvre combat, bien humain. Et je pense sincérement que Dieu se moque de toutes ces arguties. On reconnait l'arbre à ses fruits Mohamed. Aime donc tes frères juifs et chrétiens, respecte les, interesse toi à leur façon de vivre leur foi comme ici, sur ce forum, tu rencontreras des gens qui s'interesse à ce que tu écris. Et tu offriras alors un autre des visages de l'Islam. Celui de l'Amour, de la sagesse, de la tolérance... Et tu feras plus alors pour Dieu que tous les docteurs de la Loi, de toutes les religions réunies.
Amitiés.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 08:11

Message par MOHAMED »

J INFORME , aramis, j informe seulement

voila comment débute le coran ; et la signature est clair

Sourate 1
AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
7 versets
Pré-Hégire

--------------------------------------------------------------------------------

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux §.

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés §.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 25 juil.05, 08:51

Message par medico »

MOHAMED
JE savait pas qu'il y avaiebt plusieurs versions du CORAN ? :cry: car la mienne au verset 2 dit : (le miséricordieux par essence et part exellence )
donc le CORAN aussi a été falcifié? :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 05:02

Message par IIuowolus »

MOHAMED a écrit :tu crois que je vais croire jésus ou jean?
biensur evidement puisqu'un chose ne va pas c'est surment son contraire qui est vrai....

avec des raisonnement comme celui ci on ne va pas loin, les évenements ne sont jamais les conséquence d'un cause unique mais le conjonction de plusieur éléments aussi l'un n'empêche pas l'autre.

la bible nous apprends que Jésus et mort pour résucité et que la resurcetion et un triophe sur la mort donc les deux affirmation sont vraie.

Ce qui serrait interressant c'est que tu nous cite le passage, car les évangiles interdites vont plutot dans le sens de jean ainsi que la logique.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 08:41

Message par MOHAMED »

medico a écrit :MOHAMED
JE savait pas qu'il y avaiebt plusieurs versions du CORAN ? :cry: car la mienne au verset 2 dit : (le miséricordieux par essence et part exellence )
donc le CORAN aussi a été falcifié? :oops:
Louange à Allah, Seigneur de l'univers

peut tu m apporter le lien

verset 2Louange à Allah, Seigneur de l'univers

toi tu me dit que c est ceci

le miséricordieux par essence et part exellence

ou peut etre que tu as confondu avec le verset 3

Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

si c est par rapport a cela c est un synonyme ou équivalence mais pas une falsification

apporte tout de meme le lien

et le coran est infalsifiable car toute tentative et remarqué d une facon grossiére

je cite

la bible nous apprends que Jésus et mort pour résucité et que la resurcetion et un triophe sur la mort donc les deux affirmation sont vraie.

Ce qui serrait interressant c'est que tu nous cite le passage, car les évangiles interdites vont plutot dans le sens de jean ainsi que la logique.

je répond

la bible dit que jésus psl n est pas passé par la mort

Répondre