Peut-on reconnaitre... sans être?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Peut-on reconnaitre... sans être?
Ecrit le 10 sept.15, 05:44Peut-on reconnaitre Moise comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Juif?
Peut-on reconnaitre Jésus comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Chrétien?
Peut-on reconnaitre Bouddha comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Bouddhiste?
Peut-on reconnaitre Muhamed comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Musulman?
Peut-on reconnaitre Jésus comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Chrétien?
Peut-on reconnaitre Bouddha comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Bouddhiste?
Peut-on reconnaitre Muhamed comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Musulman?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Peut-on reconnaitre... sans être?
Ecrit le 10 sept.15, 06:47Salam, avant de répondre je pense que tu t'attends la à ce qu'on discute de cette idée!!
Pareil dans d'autres sujets, les gens s'attendent à lire des arguments et contre arguments sur le sujet, mais ce qu'on vous reproche c'est que à chaque fois, hep et tu parles du bab et bahaullah alors que ça n'a rien à voir avec le sujet, à force à force ça devient du trollisme, paix
Pareil dans d'autres sujets, les gens s'attendent à lire des arguments et contre arguments sur le sujet, mais ce qu'on vous reproche c'est que à chaque fois, hep et tu parles du bab et bahaullah alors que ça n'a rien à voir avec le sujet, à force à force ça devient du trollisme, paix
- indian
Ecrit le 10 sept.15, 06:59Soultan a écrit :Salam, avant de répondre je pense que tu t'attends la à ce qu'on discute de cette idée!!
Effectivement j'ai le gout de discuter de ma foi...de ce que je crois, observe, prends conscience
Comment est-ce possible de reconnaitre Jésus et Muhamed, et Abraham et Moise...comme étant de véritable Prophètes de Dieu... sans répondre des doctrines et des dogmes propres à ces religions ou à leur trope nombreuses branches?
Si j'utilise les connaissances transmises par le bab et bahullah dans mes propos, c'est tout simplement pour apporter ce point de vue.
S'il est différent de la connaissance générale?
Est-ce que ca la rend faux?
Puis je reconnaitre le Qur'an , Allah, Muhamed... sans appliquer les traditions des musulmans?
Dites moi ce que vous en pensez? Et non pas ce que les Imams ou les califes ou les Oulémas en pense...
Ca je m'en fou un peu...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 sept.15, 07:40Bouddha n'était pas du tout un messager de dieu , il ne s'est jamais revendiqué de ça , quand arrêteras tu à travers t'a religion de suivre ton gourou qui invente complètement des fables sur les autres religions dans son discours ?Indian a dit :Peut-on reconnaitre Bouddha comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Bouddhiste?
On ne peut rien reconnaitre du tout , on peut simplement voir si l'enseignement d'un de ces imposteurs colle à nos fantasmes et si on souhaite pour assouvir nos fantasmes y adhèrer .Indian a dit :Comment est-ce possible de reconnaitre Jésus et Muhamed, et Abraham et Moise...comme étant de véritable Prophètes de Dieu... sans répondre des doctrines et des dogmes propres à ces religions ou à leur trope nombreuses branches?
La foi reste du domaine de la foi et on peut croire en tout et n'importe quoi à partir du moment où ça n'a plus rien à voir avec la raison .
Modifié en dernier par vic le 10 sept.15, 07:47, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 10 sept.15, 07:46vic a écrit : Bouddha n'était pas du tout un messager de dieu , il ne s'est jamais revendiqué de ça , quand arrêteras tu à travers t'a religion de suivre ton gourou qui invente complètement des fables sur les autres religions dans son discours ?
Peut on reconnaitre les enseigenemtns de Bouddha, connaitre et s'inspiré de ses leçons, sermons, enseignements sans être bouddhiste?
Ou est-il nécessaire de faire de la méditation MBSR pour être bouddhiste?
Bouddha n'est pas un Prophète de Dieu?
Qu'est-ce que tu en sais?
- vic
Ecrit le 10 sept.15, 07:50C'est quoi reconnaitre , c'est croire ?Indian a dit :Peut on reconnaitre les enseigenemtns de Bouddha, connaitre et s'inspiré de ses leçons, sermons, enseignements sans être bouddhiste?
Qu'est ce que tu places derrière le terme reconnaitre parce que venant d'un croyant , on voit bien où tu veux en venir .
UN croyant pense reconnaitre un sage dans une secte quand ce que dit cet imposteur flatte leur égo et va dans le sens de leur opinion et de leur fantasme .
Moi j'ai surtout l'impression que les gens projettent un tas de trucs sur ces prophètes plutôt que de les voir tels qu'ils sont .
J'ai pas à reconnaitre bouddha , ça ne m'intéresse pas du tout , ni même ses enseignements , j'ai simplement à être honnête dans ma démarche de recherche c'est tout , j'ai pas à m'inventer des trucs insolites .
Modifié en dernier par vic le 10 sept.15, 07:59, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 10 sept.15, 07:57vic a écrit :[C'est quoi reconnaitre , c'est croire ?
Qu'est ce que tu places derrière le terme reconnaitre parce que venant d'un croyant , on voit bien où tu veux en venir .
Reconnaitre?
Connaitre, vouloir connaitre, Considérer, Chercher à comprendre, Questionner , tenter de savoir pourquoi, ce qui est sous-jacent, ce qui veut être dit, ce qui est...
Rien à voir avec accepter...
UN croyant pense reconnaitre un sage dans une secte quand ce que dit cet imposteur flatte leur égo et va dans le sens de leur opinion et de leur fantasme .
Moi j'ai surtout l'impression que les gens projettent un tas de trucs sur ces prophètes plutôt que de les voir tels qu'ils sont .
Modifié en dernier par indian le 10 sept.15, 08:00, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 sept.15, 07:59Moi je le peux, je suis tout à la fois, puisse que je suis croyant en Dieu et que je ne suis pas sectaire, je m'intéresse à tout ce qui touche à la foi en Dieu.indian a écrit :Peut-on reconnaitre Moise comme étant un enseignant de la Parole de Dieu sans être Juif?
Du moins je peux tout comprendre. Comme les autres, seulement les autres ne veulent pas comprendre chaque livres véhiculant la foi par plus de la moitié de la population mondiale depuis des millénaires, je ne campe pas sur mes positions y a tellement à apprendre et à dire sur tout les fondements de la foi.
NT: Et oui Bouddha n'était pas un prophète de Dieu et ses textes ne désignent aucune croyance en une quelconque divinité. Il me semble que Baha'u'llah dit "éducateur" en ce qui le concerne ? Non ? S'il le prend pour un prophète ou un parolier de Dieu il fait effectivement grosse erreur.
Modifié en dernier par uzzi21 le 10 sept.15, 08:01, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- vic
Ecrit le 10 sept.15, 08:00Tu sais un bouddha est vacuité , il faudrait que tu m'expliques où dans la vacuité on peut reconnaitre ou ne pas reconnaitre un bouddha .INdian a dit :Reconnaitre?
Connaitre, vouloir connaitre, Considérer, Chercher à comprendre, Questionner , tenter de savoir pourquoi, ce qui est sous-jacent, ce qui veut être dit, ce qui est...
Ce que tu reconnais ce sont souvent tes fabrications mentales .
Modifié en dernier par vic le 10 sept.15, 08:03, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 10 sept.15, 08:03L'état d'Esprit pure?vic a écrit : Tu sais un bouddha est vacuité , il faudrait que tu m'expliques où dans la vacuité on peut reconnaitre ou ne pas reconnaitre .
L'esprit libre?
L'esprit sans attachement au monde manifeste?
Notre Être...sans l'ego...
C'est ce que je ''reconnais''... ou ne ''reconnais pas''
- vic
Ecrit le 10 sept.15, 08:05Oui les gens nombrilistes et bourrés d'égo se regardent dans la glace pour observer et reconnaitre leur esprit pur .Indian a dit :L'état d'Esprit pure?
L'esprit libre?
L'esprit sans attachement au monde manifeste?
Notre Être...sans l'ego...
Mais les bouddhas ne reconnaissent pas ce que tu cites .
Moi même je pisse sur la pureté des bouddhas régulièrement .
C'est de la masturbation ta reconnaissance des bouddhas .L'esprit libre?
Ben oui , tu te fais tellement d'images et de projection toutes bien apprises .INdian a dit :Notre Être...sans l'ego...
Tout est tellement bien dans des boites dans tes convictions .
Notre être sans l'égo n'existerait plus , ça ne veut rien dire ce que tu dis .
On ne peut pas décrire la nature de bouddha , c'est la seule description qu'on peut en faire , elle échappe à toute saisie .
La nature de bouddha n'existe pas en tant que chose que tu pourrais te représenter .
Modifié en dernier par vic le 10 sept.15, 08:27, modifié 4 fois.
- indian
Ecrit le 10 sept.15, 08:21Oh tu sais, à la fin ce ne sont que des mots pour dire si peu...vic a écrit : Ben oui , tu te fais tellement d'images et de projection toutes bien apprises .
Tout est tellement bien dans des boites dans tes convictions .
- vic
Ecrit le 10 sept.15, 08:29La nature de bouddha n'existe pas en tant que chose que tu pourrais te représenter .
On ne peut pas reconnaitre ou ne pas reconnaitre un bouddha .
- indian
Ecrit le 10 sept.15, 08:31vic a écrit :La nature de bouddha n'existe pas en tant que chose que tu pourrais te représenter .
J'ose juste imaginer que ceux qui étaient face à face avec Bouddha (Siddhārtha Gautama )... ont à tous le moins reconnu que ce qu'il disait était plein de bon sens...
- vic
Ecrit le 10 sept.15, 08:39Indian a dit :J'ose juste imaginer que ceux qui étaient face à face avec Bouddha (Siddhārtha Gautama )... ont à tous le moins reconnu que ce qu'il disait était plein de bon sens...
« Ceux qui me voient dans ma forme ou croient m’entendre dans le son de ma voix s’engagent dans l’erreur : ceux là ne me voient pas »
Le bouddha
Tu aurais loupé le message du bouddha Indian , tu aurais cru le voir mais tu n'aurais vu que tes fantasmes et tes projections sur lui , rien de plus .
-