Hypocrisie chez les chrétiens.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Deb3iiix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Hypocrisie chez les chrétiens.

Ecrit le 10 sept.15, 09:19

Message par Deb3iiix »

1* N'êtes vous pas censés montrer l'exemple? Pourquoi cette attitude désagréable et cette arrogance envers ceux qui ne croient pas aux mêmes choses que vous?

Image

2* Vous oubliez qu'on est ds pécheurs aussi, le "Personne n'est parfait" devient "Je ne suis pas parafait, mais moi au moins j'ai été pardonné par Jésus"

3* "Ne jugez point de crainte d'être jugé de la même façon" C'est pourtant clair, non?

4* "œil pour œil et dent pour dent, je traite les autres comme on me traite moi!" Jésus n'a-t-il pas dit "Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche"

5* Les chrétiens accusent d'autres religions de meurtre d'abus et de viole. Avez-vous la mémoire courte? Souvenez-vous de ce que les templiers ont fait, de ce que les états-unis ont fait à l'Iraq et à l'Afghanistan.

6* Les chrétiens remettent les autres en questions, mais ne se remettent jamais eux-même en question

7* J'ai remarqué que quand certains chrétiens étaient à l'église ils étaient doux comme des agneaux mais une fois sortis c'est <<Open bar>>

8* "Aimez-vous les uns les autres" certains chrétiens oublient souvent "les autres"

9* "Peu importe, tant que ça aide les gens à croire au christ" Si si, je l'ai entendu de la bouche de plusieurs chrétiens, et j'ai été choqué!

Continuerez vous à laisser Lucifer dicter votre conduite?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Hypocrisie chez les chrétiens.

Ecrit le 10 sept.15, 09:24

Message par medico »

Bonjour .
Peut on savoir ta religion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Deb3iiix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 09:29

Message par Deb3iiix »

medico a écrit :Bonjour .
Peut on savoir ta religion ?
Agnostique! Je ne sais plus si je dois croire ou non.

Saadi

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 sept.15, 09:30

Message par Saadi »

Que des généralités blessantes sur les chrétiens, c'est ridicule. D'où te viens ce mépris ?

Deb3iiix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 09:31

Message par Deb3iiix »

Saadi a écrit :Que des généralités blessantes sur les chrétiens, c'est ridicule. D'où te viens ce mépris ?
Attention! J'ai pas dis "tous les chrétiens", j'ai dit "certains".
Sauf la cinquième et la sixième.

medico

Ecrit le 10 sept.15, 09:38

Message par medico »

Il ne faut pas confondre chrétienté et christianisme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saadi

Ecrit le 10 sept.15, 09:44

Message par Saadi »

Deb3iiix a écrit :Attention! J'ai pas dis "tous les chrétiens", j'ai dit "certains".
Sauf la cinquième et la sixième.
Seulement à partir de la 7ème, le début généralise. :hum: Mais qu'importe.

Tant que j'y suis, petit détail HS. Tu disais sur l'autre topic que Salomon est l'ancêtre de Jésus. Son ancêtre légal par Joseph, en effet, mais charnellement, Marie descendait de David par Nathan, non Salomon. Voilà Voilà. (aucun rapport je sais, mais ça me titillait :romance:).

Deb3iiix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 09:46

Message par Deb3iiix »

Saadi a écrit :
Seulement à partir de la 7ème, le début généralise. :hum: Mais qu'importe.

Tant que j'y suis, petit détail HS. Tu disais sur l'autre topic que Salomon est l'ancêtre de Jésus. Son ancêtre légal par Joseph, en effet, mais charnellement, Marie descendait de David par Nathan, non Salomon. Voilà Voilà. (aucun rapport je sais, mais ça me titillait :romance:).
Oh, bin merci de m'avoir éclairé, je ne le savait pas. :mains:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 sept.15, 09:47

Message par spin »

Saadi a écrit :Tant que j'y suis, petit détail HS. Tu disais sur l'autre topic que Salomon est l'ancêtre de Jésus. Son ancêtre légal par Joseph, en effet, mais charnellement, Marie descendait de David par Nathan, non Salomon. Voilà Voilà. (aucun rapport je sais, mais ça me titillait :romance:).
Chez Luc oui, mais chez Matthieu il descend bien de Salomon...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

hugo14

hugo14

Ecrit le 10 sept.15, 09:51

Message par hugo14 »

Deb3iiix a écrit : tant que ça aide les gens à croire au christ" Si si, je l'ai entendu de la bouche de plusieurs chrétiens, et j'ai été choqué!
Il y a pire comme chose choquante franchement.
Continuerez vous à laisser Lucifer dicter votre conduite?
Tu es agnostique et tu crois en Lucifer maintenant ? Comment ça se fait ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 10:00

Message par Etoiles Célestes »

Deb3iiix a écrit :1* N'êtes vous pas censés montrer l'exemple? Pourquoi cette attitude désagréable et cette arrogance envers ceux qui ne croient pas aux mêmes choses que vous?
Tout le monde est dans le même panier? Non!!!

2* Vous oubliez qu'on est ds pécheurs aussi, le "Personne n'est parfait" devient "Je ne suis pas parafait, mais moi au moins j'ai été pardonné par Jésus"
Je n'ai jamais prétendu être parfait.
Et Jésus n'est pas une machine à pardonner... la parole dit que celui qui pêche volontairement annule (pour lui) le sacrifice du Christ
et qu'un terrible jugement l'attend.

3* "Ne jugez point de crainte d'être jugé de la même façon" C'est pourtant clair, non?
Verset sorti de son contexte.
La parole dit aussi: Jean 7:24 "Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice."

Heureusement que je peux juger, si je n'avais pas eu le discernement et le bon jugement sur une certaine personne, elle aurait vidé
mon compte en banque et je serais tombé sous la coupe du faux prophète Muhammad.

4* "œil pour œil et dent pour dent, je traite les autres comme on me traite moi!" Jésus n'a-t-il pas dit "Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche"
Oui, c'est ce que je fait tout les jours, je ne rends jamais les coups (spirituel) que je reçois, j'encaisse et je pardonne.
Ceci dit, le Chrétien ne vis pas au pays de Oui-Oui...
La parole ne dit pas de tout avaler, tout gober, tout accepter sans broncher, on n'est pas des glands non plus.

Un petit exemple parmi d'autres...
Proverbes 27:5 "Mieux vaut une réprimande ouverte Qu'une amitié cachée."

5* Les chrétiens accusent d'autres religions de meurtre d'abus et de viole. Avez-vous la mémoire courte? Souvenez-vous de ce que les templiers ont fait, de ce que les états-unis ont fait à l'Iraq et à l'Afghanistan.
Un chrétien qui commet des atrocités pour des raisons financières, politiques ou même par orgueil, pour dominer, n'est pas un chrétien
mais un homme charnel qui se dit chrétien uniquement pour se donner bonne conscience.

6* Les chrétiens remettent les autres en questions, mais ne se remettent jamais eux-même en question
Cliché... tu n'es pas dans la tête des gens.

7* J'ai remarqué que quand certains chrétiens étaient à l'église ils étaient doux comme des agneaux mais une fois sortis c'est <<Open bar>>
C'est vrai... mais chacun sa responsabilité et conscience devant Dieu.

8* "Aimez-vous les uns les autres" certains chrétiens oublient souvent "les autres"
C'est vrai aussi... mais un chrétien qui oubli son prochain, peut on encore l'appeler chrétien?
Il ne faut pas confondre l'étiquette et ce qui fait d'un homme un vrai chrétien.

C'est comme certains médecin qui pratiquent la chirurgie esthétique uniquement pour s'en mettre plein les
poches en massacrant physiquement leurs patients... t'appelles cela des médecins toi? Moi non; des escrocs !

9* "Peu importe, tant que ça aide les gens à croire au christ" Si si, je l'ai entendu de la bouche de plusieurs chrétiens, et j'ai été choqué!
Oui, des tarés il y en a dans tout les milieux et la Bible ne s'en cache pas, elle regorge d'histoire où des chrétiens sont dans de terribles péchés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saadi

Ecrit le 10 sept.15, 10:02

Message par Saadi »

spin a écrit :Chez Luc oui, mais chez Matthieu il descend bien de Salomon...

à+
Matthieu donne la généalogie légale du Christ par Joseph, Luc donne sa généalogie charnelle, de Héli (père de la Sainte Vierge, également appelé Eliachim ou Joachim) à Adam. Dans celle-ci, il descend effectivement de David par la ligne latérale de Nathan.

Sur ce, bonne nuit. :Bye:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 sept.15, 20:10

Message par spin »

Saadi a écrit :Matthieu donne la généalogie légale du Christ par Joseph, Luc donne sa généalogie charnelle, de Héli (père de la Sainte Vierge, également appelé Eliachim ou Joachim) à Adam. Dans celle-ci, il descend effectivement de David par la ligne latérale de Nathan.
Ce n'est pas ce que dit le texte. Enfin, les Evangiles ne sont pas à une contradiction près...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 20:48

Message par Imperiocristo »

Je vais même pas perdre mon temps sur ce topic tu est un gamin ça ce sent quel âge ? 17 ans ? 16 ? si tu a plus ça ce voit pas du tout dans tes dialogues
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 sept.15, 21:55

Message par omar13 »

spin a écrit :Ce n'est pas ce que dit le texte. Enfin, les Evangiles ne sont pas à une contradiction près...

à+
Image

Répondre