Yehshouah, le prophète.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Yehshouah, le prophète.

Ecrit le 10 sept.15, 20:59

Message par Tsophar »

Si nous reprenons les généalogies de Yehshouah, il y a trois choses à constater.
1) Yehshouah descend du roi David ; il est donc de la lignée davidique.
2) Il descend d’Abraham ; il est donc héritier de la promesse.
3) Il descend d’Adam ; il fait donc partie de la lignée adamique.
A de nombreuses reprises, il a parlé de lui comme étant le fils de l’homme. Pour moi, Yehshouah est d’origine humaine, de mère et de père. Il est prophète, comme l’avait annoncé Moïse. Il est venu pour sauver son peuple de ses péchés, comme l’a annoncé l’Envoyé Gabriel.

D’autre part, peut-on penser un seul instant que « Dieu » exigerait un sacrifice humain pour compenser la désobéissance des ancêtres de la lignée adamique ?
Il est écrit dans Deutéronome 12 : 31 : Tu ne feras pas ainsi à Yehvah, ton Elohim ; car tout ce qui est en abomination à Yehvah, ce qu’il hait, ils l’ont fait à leurs Elohim ; car même ils ont brûlé au feu leurs fils et leurs filles à leurs Elohim.
Ce qui est en abomination à Yehvah, le pratiquerait-il lui-même ? Cela n’a pas de sens.

Deux textes, que l’on trouve dans le livre du prophète Daniel nous montre le rôle exact que remplira Yehshouah.
Dans le temps de ces rois, l’Elohim des Cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement (Daniel 2 : 44).
Tout royaume doit avoir un roi à sa tête.
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit
(Daniel 7 : 13 et 14).

Daniel nous dit qu’il s’agit de quelqu’un de semblable (et ce mot est important) à un fils de l’homme qui arrivera sur les nuées des cieux et à qui l’on donnera la domination, la gloire et le règne.
Il s’agit de Yehshouah (de la lignée adamique, abrahamique et davidique), qui a su se montrer digne de recevoir ce royaume, lui qui est resté fidèle jusqu’à la mort, mort qui n’était pas une condition obligatoire.
Nous, humains d’aujourd’hui, nous pouvons devenir sujets de ce royaume terrestre, pour autant que par nos actes, nous en avons été jugé dignes, nous aussi.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Yehshouah, le prophète.

Ecrit le 10 sept.15, 21:01

Message par medico »

Je trouve que ton sujet n'est pas vraiment dans la bonne section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tsophar

Ecrit le 10 sept.15, 21:04

Message par Tsophar »

Dans quelle section veux-tu que je le mette ? Dans la section TJ ?
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 sept.15, 22:33

Message par Saint Glinglin »

Tsophar a écrit :A de nombreuses reprises, il a parlé de lui comme étant le fils de l’homme. Pour moi, Yehshouah est d’origine humaine, de mère et de père. Il est prophète, comme l’avait annoncé Moïse. Il est venu pour sauver son peuple de ses péchés, comme l’a annoncé l’Envoyé Gabriel.
Le Fils d'homme est un être céleste dont il est fait mention dans Daniel.

Répondre