Exemple d'un faux prophète.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 11 sept.15, 03:13

Message par indian »

Mormon a écrit : La chari'a, elle, sans la dimension christique messianique dont les deux piliers sont la justice et la miséricorde, ne peut être qu'une broyeuse d'âmes. En effet, elle choisit de placer l'homme sous la contrainte et non de le persuader à se repentir.

Alors pourquoi retirez vous la dimension christique et messianique? la Justice et la miséricorde?

Est-ce que c'est uniquement parce que vous ne voulez voir que ce que vous voulez du Qur'an?
Pourquoi éludez vous le reste?
C'est volontaire?
Aveuglement volontaire?
Vous avez peur de Boko? et vous coupez court?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 03:19

Message par clo »

Néji a écrit : Pour info, il est toujours conseillé de bien lire avant de répondre.

« Si vous avez des doutes à propos de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, il lui facilite les choses » (Sourate 65 verset 4).
Ma réponse reste la même, une femme qui n'a pas de règle est une femme ménopausée, pas une fille impubère.
Celles qui n'espère plus avoir leur règles. Des fois les femmes ont leurs règles en retard, il y a même des grossesses nerveuse. Donc cette partie parles des femmes qui doutes de leurs capacités à procréer. Et pour ta phrase en bleu, c'est les femmes on va dire de 70 ans qui pour que ce soit bien clair, ne pourront plus jamais être enceinte sauf grand miracle.
Si toi tu préfères voir adolescentes alors que c'est clairement marqué "femme", libre à toi.

@Mormon

Donc ces " musulmans" vont contre le coran pour suivre la voie de Moïse ?
On est tous les deux d'accord pour dire que c'est plus l'islam à ce moment là.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 03:28

Message par Néji »

Clo a écrit :Ma réponse reste la même, une femme qui n'a pas de règle est une femme ménopausée, pas une fille impubère.Celle qui n'espère plus avoir leur règles.
Ce court extrait est pourtant simple à comprendre. Le passage distingue celles qui n'espèrent plus avoir leur règle (femmes ménopausées) de celles qui n'ont pas leur règle (filles impubères). C'est pourtant évident !
Mais toi, pour conserver ta foi , tu fais un grave amalgame entre celles qui n'ont pas leur règle et celle qui n'espère plus avoir leur règle.
Clo a écrit :pour ta phrase en bleu, c'est les femme on va dire de 70 ans qui pour que ce soit bien clair qui ne pourront plus jamais être enceinte sauf grand miracle.
Faux !! Je vois que tu as vraiment d'énormes difficultés pour comprendre ce court extrait. Je remets le passage en question et afin de t'aider à mieux le comprendre, je vais t'indiquer en rouge le passage qui concerne les filles impubères et celui qui concerne les femmes ménopausées.

« Si vous avez des doutes à propos de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles (ici, il s'agit de femmes menauposées), leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas de règles (ici il s'agit de filles impubères). Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, il lui facilite les choses » (Sourate 65 verset 4).
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 03:57

Message par Numide Deiste »

slt, Néji :mains:

Pour les prédateurs mahometan, un morceau de barbaque c'est un morceau de barbaque.
femmes ménopausées ou filles impubères c'est du kif kif bourricot.

En tout cas, je te dit bravo Néji, ne te dégonfle pas face a ces islamistes en kilt, il n'y a que la vérité qui blesse. :hi:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

indian

Ecrit le 11 sept.15, 04:03

Message par indian »

Numide Deiste a écrit : il n'y a que la vérité qui blesse. :hi:

Se faire croire qu'on a raison... encore plus douloureux...
je sais.. ca m'a fait mal aussi... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 sept.15, 04:04

Message par Mormon »

clo a écrit :
@Mormon

Donc ces " musulmans" vont contre le coran pour suivre la voie de Moïse ?
On est tous les deux d'accord pour dire que c'est plus l'islam à ce moment là.
Les musulmans pensent vraiment suivre la loi de Moïse (qui aurait dû perdurer selon eux sans l'intervention de Paul) en la prolongeant par la charia.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 04:09

Message par musulman49 »

Mormon a écrit :
Les musulmans pensent vraiment suivre la loi de Moïse (qui aurait dû perdurer selon eux sans l'intervention de Paul) en la prolongeant par la charia.
Le coran stipule que l'évangile confirme la torah et que le coran confirme l'évangile.
Donc le coran stipule tout simplement que la parole de Dieu est resté inchangée.
Jésus a précédé Mohammed déjà en disant : ne croyez pas que je sois venu pour abolir LA loi et LES prophètes je ne suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
Jésus a comparé LA loi au singulier AUX prophètes au pluriel.
Donc Jésus a compris comme indqiué plus haut que chaque livre chaque prophète est venu rappeler LA même loi aux humains.
CQFD.

indian

Ecrit le 11 sept.15, 04:16

Message par indian »

musulman49 a écrit : Le coran stipule que l'évangile confirme la torah et que le coran confirme l'évangile.
Donc le coran stipule tout simplement que la parole de Dieu est resté inchangée.
Jésus a précédé Mohammed déjà en disant : ne croyez pas que je sois venu pour abolir LA loi et LES prophètes je ne suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
Donc Jésus a compris comme indqiué plus haut que chaque livre chaque prophète est venu rappeler LA même loi aux humains.
CQFD.
:mains: :hi:
Moise a précédeé Jésus...
Abraham a précédé Moise...

Toujours et chaque LA même LOI... chaque fois de nouveaux enseignements pour mieux vivre ensemble

Tout de même assez déconcertant comme nouvelle compréhension de la réalité...
Apocalyptique diront certains...
Jugement dernier pour d'autres...

Pourquoi croyez vous que ce que dit mon ami fait tant de sens à mes oreilles?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 04:23

Message par musulman49 »

@indian

Tu es aussi mon ami.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 sept.15, 04:52

Message par omar13 »

musulman49 a écrit :
Le coran stipule que l'évangile confirme la torah et que le coran confirme l'évangile.
CQFD.

Bonjour mon ami, tu dit de très belles paroles, mais je crains que selon les livres bibliques, Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel:

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »
Les écrits bibliques démontrent que Jésus craignait la conversion de son peuple :
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

indian

Ecrit le 11 sept.15, 04:55

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian
Tu es aussi mon ami.
Comment faire autrement avec des gens de ''bonne foi''? :wink: :hi:
Modifié en dernier par indian le 11 sept.15, 05:09, modifié 1 fois.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 05:07

Message par musulman49 »

indian a écrit :

Comment faire autrement avec des gens de ''bonne foi''? :wink: :hi:
Merci du compliment frère de bonne foi.

@ Omar

Dans le verset selon Mathieu, Jésus ne dit pas qu'il veut détruire le peuple d'Israël.
En lisant tous les évangiles tu peux déduire ce qu'il a voulu dire.
Il dit qu'il n'est pas venu pour signer l'armistice avec ses ennemis et se soummettre à leur volonté comme a fait Martin Luther King en toute hypocrisie.
Il est venu pour combattre l'oppression et les oppresseurs car il est venu pour dénoncer les Juifs, leurs usures et leur matérialisme.
Et il prévient ses disciples qu'ils auront des ennemis à la Vérité divine même dans leurs propres familles.

Selon Luc c'est pareil.
Il dit qu'il est venu apporter la division : le bon grain et l'ivraie.
C'est normal même le coran parle du forqan.
Le forqan c'est la séparation en deux : le bien et le mal.
Il est la source de la division, ceux qui le suivent c'est le bien et ceux qui le renient c'est le mal.
Allah dans le coran dit à Moussa de faire sortir son peuple des ténèbres à la lumière.
Allah parle donc bien à Moussa d'une séparation : les ténèbres ou la lumière.

Selon Marc Jésus dit qu'il parlerait aux gens en parabole certes.
Mais il leur avait déjà parlé franchement et ils l'ont renié.
Les Juifs lui ont demandé de lui dire s'il était le Messie et de ne pas les faire languir.
Or Jésus a dit qu'il leur avait déjà dit et que ses actions témoignent de lui.
Quand de simples paroles de suffisaient plus il est passé aux paraboles mais les paraboles ne faisaient qu'accroître la mécréance des Juifs.
Quand Jésus est rentré dans le temple à Jérusalem il a tout détruit en accusant les Juifs d'avoir transformé le temple qui était un lieu de prière en un refuge pour les brigands usuriers.
C'est une accusation simple et compréhensible par tous.
Puis les Juifs ont voulu jouer avec lui en le questionnant sur le tribu qu'il faut payer ou non à César.
Voyant qu'ils le reniaient et qu'ils cherchaient qu'à le détruire il leur répondit en parabole.
Rendez à César ce qui est César et à Dieu ce qui est à Dieu.
Au lieu de leur dire : vous acceptez le salaire que César vous donne et vous prétendez que le peuple Israélite ne devraient pas payer l'impôt divin avec les pièces de l'empire romain mais des pièces israélites dont vous les Juifs vous détenez le monopole? Si les pièces de César ne sont pas divines alors ne les acceptez pas. Rendez les pièces de César à César c'est-à-dire allez travailler comme tout le monde travaille et donner votre impôt divin comme tout le monde le donne.

indian

Ecrit le 11 sept.15, 05:33

Message par indian »

musulman49 a écrit :Merci du compliment frère de bonne foi.
Pourquoi ne pas reconnaitre les qualités de l'autre quand on les voit?

Mais ici c'est pas ca le jeu...
c'et le jeu de la réplique...
Le jeu qui cherche à trouver ce qui divise...

J'ai bien hâte à l'instauration de la nouvelle section du forum intitulée: ''valeurs humaines''...
Celles qui unissent.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 05:35

Message par musulman49 »

indian a écrit : Pourquoi ne pas reconnaitre les qualités de l'autre quand on les voit?

Mais ici c'est pas ca le jeu...
c'et le jeu de la réplique...
Le jeu qui cherche à trouver ce qui divise...

J'ai bien hâte à l'instauration de la nouvelle section du forum intitulée: ''valeurs humaines''...
Celles qui unissent.
Tu dis vrai c'est hélas le jeu.

indian

Ecrit le 11 sept.15, 05:47

Message par indian »

musulman49 a écrit : Tu dis vrai c'est hélas le jeu.
Je déteste ce jeu...mais ici , dans ce monde virtuel ou tout est caché, enfouis, derrière une façade, pour dénicher des informations, il faut aussi parfois jouer le jeu :pout:
J'aime pas trop.
Même parfois ,il y a certains membres qu'il faille mieux appâter ailleurs pour éviter qu'il fasse leur jeu là ou c'est moins à propos, pour leur soutirer les vers du nez... hypocrisie je sais, mais ca marche... :(

Ici en générale...personne n'écoute l'autre. Personne ne tente de comprendre ce que veut dire l'autre...
Chacun réplique en préparant SA réponse face à ce qu'il pense... vs ses références...aps celel de l'Autre.
Et on se targuera de ''compassion'' :non:
Je sais je suis pareil :wink: :pout:

Parfois avec certain je fais même expres.
Mais avec les autres... jamais je n'oserais...
Ni face à face dans la vie , sans filtre, sans avatar, sans pseudo...
Ici c'et la jungle comme sur le médias sociaux... tous pensent savoir et disent savoir...
Moi je ne sais rien..
Sauf avec eux qui disent tout savoir et qui joue à ce jeu...alors là... je suis de la partie... :lol:
Et j'adore les sports de contact... et les arts ''martiaux''...
Qu'ai-je à perdre avec eux...Alors que j'ai tout à gagné avec les autres.
Tendre l'autre joue ici... chaque jour...

Répondre