"Ce scientifique promeut un retour aux pratiques de nos ancêtres, en favorisant le développement des "bonnes bactéries" sur la peau.
"L'hygiène moderne a nui à l'équilibre naturel de la peau"
Cette idée est venue au chercheur après que sa petite amie lui a demandé pourquoi les chevaux se roulent au sol dans la saleté. "Si les chevaux ont ce comportement, c'est qu'ils en retirent des bénéfices"."
http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriq ... 74791.html
---
Il y a 100 ans on avait pas de douche.
"Je n'ai pas pris de douche depuis plus de 12 ans"
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
"Je n'ai pas pris de douche depuis plus de 12 ans"
Ecrit le 08 sept.15, 03:39La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: "Je n'ai pas pris de douche depuis plus de 12 ans"
Ecrit le 08 sept.15, 08:20Dommage que les chevaux n'aient pas de brosse qu'ils puissent utiliser par eux même...au lieu de se rouler par terre...Coeur de Loi a écrit : Cette idée est venue au chercheur après que sa petite amie lui a demandé pourquoi les chevaux se roulent au sol dans la saleté. "Si les chevaux ont ce comportement, c'est qu'ils en retirent des bénéfices"."
Il y a 100 ans on avait pas de douche.
Wow...quel scientifique ce mec...
Par chance qu'on les croit pas tous...
Mais bon, peut être qu'en rétablissant le développement des bactéries sur notre peu... nous serons plus propres...
mais mourrons plus jeune... qui sait?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 08 sept.15, 08:23Si, il y a cent ans et même plus, les douches existaient mais on en prenait sur conseil du médecin, dans des cures, etc.
- indian
Ecrit le 08 sept.15, 08:26Avec mes enfants le weekend dernier ... par une super belle température d'ailleurs... nous avons pris une douche extérieure...sous une chute d'eau naturelle... avec du savon bio, c'est vrai que ca enlève les bactéries accumulées et nuit à leur développement...l'hirondelle a écrit :Si, il y a cent ans et même plus, les douches existaient mais on en prenait sur conseil du médecin, dans des cures, etc.
J'imagine qu'il y a 200 000 ...un homme a pensé à se doucher...en sortant de sa grotte
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 08 sept.15, 08:53L'exemple qu'il prend me semble un peu tiré par les cheveux. 
Ceci dit, la propreté excessive amène bien des problèmes, c'est assez connu. Il y a les champignon de propreté qui sont particulièrement connu, mais un chose dont on se doute moins, c'est que les allergie ce sont méchamment développer parce qu'on vit dans un monde de plus en plus aseptisé. J'imagine que pour l’asthme, il y a aussi un lien.
Bon après, il y a des limites... Ne pas prendre de douche pendant 12 ans, c'est ce que les gens faisait lorsque la peste noir a sévis
Ceci dit, la propreté excessive amène bien des problèmes, c'est assez connu. Il y a les champignon de propreté qui sont particulièrement connu, mais un chose dont on se doute moins, c'est que les allergie ce sont méchamment développer parce qu'on vit dans un monde de plus en plus aseptisé. J'imagine que pour l’asthme, il y a aussi un lien.
Bon après, il y a des limites... Ne pas prendre de douche pendant 12 ans, c'est ce que les gens faisait lorsque la peste noir a sévis
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 sept.15, 20:42Douze ans sans se doucher , mais il doit sentir mauvais , tout le monde doit de mettre à distance de lui .
J'avais un voisin très sympa mais qui ne se lavait pas toujours et une fois il est venu chez moi je lui ai offert un café et il s'est assis sur un siège , ça sentait chez moi pendant une semaine , odeur coriace et horrible , comme si tout l'appartement prenait cette odeur , un homme qui ne se lave pas sans sent plus mauvais qu'un bouc .
Mais bon mon voisin avait des excuses , grosse dépression son fils venait de mourir dans un accident de voiture et il se laissait aller .
Mais bon Ikarus a raison , on mourait jeune à l'époque ,je ne vois pas en quoi prendre le modèle de nos ancêtres serait un gage de meilleure santé .
Par contre trop de propreté c'est pas bon non plus ça c'est juste .
J'avais un voisin très sympa mais qui ne se lavait pas toujours et une fois il est venu chez moi je lui ai offert un café et il s'est assis sur un siège , ça sentait chez moi pendant une semaine , odeur coriace et horrible , comme si tout l'appartement prenait cette odeur , un homme qui ne se lave pas sans sent plus mauvais qu'un bouc .
Mais bon mon voisin avait des excuses , grosse dépression son fils venait de mourir dans un accident de voiture et il se laissait aller .
Mais bon Ikarus a raison , on mourait jeune à l'époque ,je ne vois pas en quoi prendre le modèle de nos ancêtres serait un gage de meilleure santé .
Par contre trop de propreté c'est pas bon non plus ça c'est juste .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 10 sept.15, 10:15Douze ans sans se doucher, ça ne veut pas dire douze ans sans se laver. Il dit lui-même qu'il prend un bain de temps en temps.
On peut très bien se laver au lavabo.
- Oxizen
- [ Christianisme ] Baptiste
- [ Christianisme ] Baptiste
Ecrit le 11 sept.15, 01:46Eh oui le corps a la faculté de s'auto-laver !
En revanche je ne vois pas l'intérêt de ne pas se laver si ce n'est de se marginaliser de la société.
Les biens-faits des bactéries vous protègent mais je pense que la différence est quand même difficile à percevoir.
En revanche je ne vois pas l'intérêt de ne pas se laver si ce n'est de se marginaliser de la société.
Les biens-faits des bactéries vous protègent mais je pense que la différence est quand même difficile à percevoir.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu
- indian
Ecrit le 11 sept.15, 01:55l'hirondelle a écrit :Douze ans sans se doucher, ça ne veut pas dire douze ans sans se laver. Il dit lui-même qu'il prend un bain de temps en temps.
Moi je n'ai pas pris de bain depuis près de 27 ans...
Par contre je me lave dans la douche pratiquement chaque jour.
Sauf quand je suis dans le bois... mais l'eau des rivieres et des ruisseaux c'est superbe
Par contre 30 jours l'hiver en expé ... les rivières gelées...avec juste des lingettes... ca finit pas ''crouter'' je vous assure...
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 11 sept.15, 06:03Le gars a écrit qu'il ne prenait plus de douche, ça ne veut pas dire qu'il ne se lave plus du tout.
Les douches peuvent dessécher la peau, il ne faudrait pas l'oublier non plus.
Je me douche par facilité, ça va plus vite qu'une toilette au lavabo, mais je n'utilise pas n'importe quel produit pour ça. Je sais que les infirmières qui font les toilettes de personnes âgées ou impotentes ne les lavent pas entièrement tous les jours. La grande toilette deux fois par semaine peut suffire si la personne ne transpire pas exagérément.
Les douches peuvent dessécher la peau, il ne faudrait pas l'oublier non plus.
Je me douche par facilité, ça va plus vite qu'une toilette au lavabo, mais je n'utilise pas n'importe quel produit pour ça. Je sais que les infirmières qui font les toilettes de personnes âgées ou impotentes ne les lavent pas entièrement tous les jours. La grande toilette deux fois par semaine peut suffire si la personne ne transpire pas exagérément.
-