Les mêmes !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les mêmes !!!

Ecrit le 11 sept.15, 11:03

Message par Etoiles Célestes »

Musulman, qu'entends tu par "supprimer des versets"...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 21:51

Message par eric121 »

abdul a écrit :@eric : ben non, s'il sait qu'il sera fouetté il ne forniquera pas,

Mais qu'est ce que tu en sais de ce qu'il sait ou ne sait pas, ce n'est pas toi qui dirige son cerveau : tu raisonnes sur la base de chimères.
Je te parle de choses concrètes : le vol, la prostitution n'ont jamais disparu dans aucun pays musulman malgré les lois islamiques

il n'y a donc pas ou très peu de vols, en comparaison avec les pays dits 'libres'..

Montre-nous les statistiques officiels ... tu n'en a pas, donc tu répètes ce qu'on te dit (comme un robot)

Ecriture à lire différemment = des lectures différentes.

Non, pour les interprétations en général tu as 2 ou 3 interprétations ou un peu plus, alors on lit "Mujahid (dit) : ...etc...", "Malik : ..."...; alors on peut lire par exemple "il est probable que le sens de ce verset soit plus proche "de cela" et "ceci"..; d'un autre côté, quand un verset peut avoir 2 sens et qu'un seul est retenu et l'autre occulté, nié, banni

Ce que tu dis n'est pas vrai, par exemple :
18.86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source chaude,
18.86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse,

De plus, tu as les différents corans (hafs, warch, ...) qui présentent des différences d'écritures

La étant celle sur qui apparait les signes de la puberté, la capacité à procréer..; oui, pourquoi le mariage avec une femme pubère serait interdit si elle présente les signes en questions?..

Tu es HS, je n'ai pas parlé de femme pubère, tu essayes de brouiller les pistes

Le fait que Muhammad est un exemple à imiter n'implique pas qu'il doit être imité en ayant une femme du même âge!..

Tu te moques de nous là ! Le coran ne dit pas qu'il ne doit pas etre imité pour les filles de 9 ans

Par contre s'il a 30 ans, elle aurait 10 ans : là ce serait choquant..

Oui ce serait choquant pour des gens qui ont cotoyé le monde occidental mais pas choquant pour d'autres, ces mariages sont courants
https://www.youtube.com/watch?v=7Mx8s28BwtY
https://www.youtube.com/watch?v=K4ef6SvjkCo

Ton argument est, pour moi, nul.

J'ai donné des arguments concrets, pas toi, relis toi

.
réponses en gras

@ musulman49
Que du bla bla
"enracinés dans la science" signifie tout simplement ceux qui admettent qu'Allah est Dieu et que Mahomet est son messager.
D'une façon générale, le mot science (ou connaissance) dans le Coran signifie reconnaitre Allah et Mahomet tout simplement

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 00:35

Je recentre le débats...

Allah agit exactement de la même façon que le Diable.

Pourquoi on peut lire cela?

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Pourquoi Allah n'essaye pas de ramener le pécheur sur le droit chemin au lieu de l'enfoncer encore plus?

Romains 5:20
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé

Matthieu 9:11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Allez, et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

On voit bien là la différence fondamentale entre l'Eternel et Allah.
L'un guide par sa parole, l'autre aveugle et perds par la sienne.

17:42. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 08:19

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
e recentre le débats...

Allah agit exactement de la même façon que le Diable.

Pourquoi on peut lire cela?

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Pourquoi Allah n'essaye pas de ramener le pécheur sur le droit chemin au lieu de l'enfoncer encore plus?
allah ne ramene pas le mecreant sur le droit chemin car il est mecreant ???
c'est parce que tu ne sais pas ce que signifie mecreant dans ce passage que tu dis des bêtises !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 08:38

bahhous a écrit :allah ne ramene pas le mecreant sur le droit chemin car il est mecreant ???
Donc pourquoi lui envoyer des diables pour qu'il désobéissent encore plus?

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 10:25

Message par clo »

Etoiles Célestes a écrit : Donc pourquoi lui envoyer des diables pour qu'il désobéissent encore plus?
Pour que leur punissions soient plus dur lors du jugement dernier ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 01:22

Message par musulman49 »

Athanase a écrit :Musulman 49.
Ce que vous dites est une malhonnêteté flagrante, comment pouvez-vous insinuer que nous sommes pour le meurtre, le vol, l'adultère? Comme si ses péchés ne contrevenaient pas aux préceptes du Christ nous commandant d'aimer notre prochain comme Lui nous a aimé (Jean 13:34).
Un peu de sérieux et un peu de tenue s'il vous plait, vous faites plus que frôler le ridicule. :lol:
Je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que vous oubliez les commandements car vous avez compris isolemment la parole dans laquelle Jésus dit que toute la loi et les prophètes se basent sur aimer Dieu de toute son âme et aimer son prochain comme soi-même.
Et donc ce que je dis c'est que pour bien comprendre tous les versets de la Bible (ou surtout toutes les paroles de Jésus) il faut tout lire.
Exemple : si je dis j'ai vécu en Italie à l'époque de la Renaissance.
Et je vivais dans la capitale finacière de la région italienne.
Si j'isole la deuxième phrase du contexte global je peux comprendre à tort que je vivais à Milan.
Mais si je replace la deuxième phrase dans le contexte global en m'appuyant sur la première phrase je peux comprendre que je vivais à Venise.

Et j'ai dit que le verset coranique sur lequel certains chrétiens divaguent les contredit car ils ommettent la fin du verset malhonnêtement.

@étoiles célestes

Certains chrétiens ont supprimé des passages forcément.
Sinon protestants et catholiques auraient le même nombre de livre dans leurs bibles.

@éric121

Je crois que c'est toi le plus malhonnête du forum.
Enracinés dans la science ce n'est pas équivalent à croire en Allah et en son messager.
Tu peux trafiquer toute ta vie la lingusitique tu n'arriveras jamais à convaincre avec tes absurdités.
J'ai cassé ton business quand j'ai affiché le reste du verset et maintenant dépourvu tu veux utiliser de la magie sophistique pour dire qu'enraciner dans la science c'est croire en Allah et son messager.
On n'est pas au collège là.
Va réviser ton argumentation au lieu de répondre trop vite n'importe quoi.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 05:08

Message par eric121 »

musulman49 a écrit : @éric121
Je crois que c'est toi le plus malhonnête du forum.
Enracinés dans la science ce n'est pas équivalent à croire en Allah et en son messager.
Tu peux trafiquer toute ta vie la lingusitique tu n'arriveras jamais à convaincre avec tes absurdités.
J'ai cassé ton business quand j'ai affiché le reste du verset et maintenant dépourvu tu veux utiliser de la magie sophistique pour dire qu'enraciner dans la science c'est croire en Allah et son messager.
On n'est pas au collège là.
Va réviser ton argumentation au lieu de répondre trop vite n'importe quoi.
Tu crois sur des bases que tu ne peux pas prouver
C'est le reste du verset lui meme qui explique qu'il ne s'agit pas de science, mais de croyance
Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Tu n'as rien cassé, que du blabla

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 05:58

Message par bahhous »

eric a écrit :
Tu crois sur des bases que tu ne peux pas prouver
C'est le reste du verset lui meme qui explique qu'il ne s'agit pas de science, mais de croyance
Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
désolé pour mon ami musulman 49 ; pour une fois le menteur eric a dit vrai !!
je suis d'accord avec interpretation : allah seul en connait l'interpretation .point !! Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. ???
les doués d'intelligence n'en connaissent pas l'interpretation sinon ils seront sur le même niveau avec la divinité ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 06:21

Message par Imperiocristo »

bahhous tu a fait un pavé extraordinaire pour encore une fois confondre

C'est curieux ce type de verset ne mène a aucune interprétation quand ça vous arrange , pour vous c'est clair net et fluide , ..

Sourate 2 verset 173

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc… »

Mais quand ont sort des verset qui vous mettent mal a l'aise là tout de suite ont sort , la langue arabe , les interprétations etc...etc....

Bref bahhous ton charabia il est bien connu , je vais pas perdre plus de temps avec toi

Tu voit si je fait tout le cinéma que tu fait , et si je prend ce verset je vais te trouver plusieurs interprétation aussi, pourtant il a été pris au premier sens du terme par tout les musulmans ça ya pas de soucis , mais avec ton charabia ont peut aller encore plus loin dans les délires c'est ça l'illusionnisme
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 06:32

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
désolé pour mon ami musulman 49 ; pour une fois le menteur eric
Montre-nous où j'ai menti

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 06:59

Message par bahhous »

Imperiocristo a écrit :
bahhous tu a fait un pavé extraordinaire pour encore une fois confondre

C'est curieux ce type de verset ne mène a aucune interprétation quand ça vous arrange , pour vous c'est clair net et fluide , ..

Sourate 2 verset 173

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc… »

Mais quand ont sort des verset qui vous mettent mal a l'aise là tout de suite ont sort , la langue arabe , les interprétations etc...etc....

Bref bahhous ton charabia il est bien connu , je vais pas perdre plus de temps avec toi

Tu voit si je fait tout le cinéma que tu fait , et si je prend ce verset je vais te trouver plusieurs interprétation aussi, pourtant il a été pris au premier sens du terme par tout les musulmans ça ya pas de soucis , mais avec ton charabia ont peut aller encore plus loin dans les délires c'est ça l'illusionnisme
le coran est l'ensemble des versets qui pretet à diverses interpretations il y a 5555 versets coraniques sur 6634 versets que contient le livre moushaf !
les versets du coran decrivent le creation et les lois de la creations = l'inconnue = invisible ??
le secret de ces lois de la creation sont mis en evidence progressivemet par le progrés de la science !
un exemple : dans un passé trés recent : nous savons que le sang est un simple liquide rouge ; mais avec le temps et le progrés scientifique nous savons maintenant que la composition du sang est diverses il y a des globules rouges et d'autres blancs et en plus il y a d'autres substances dans le sang ... mais dans le futur nous aurons une autre explication de la composition du sang d'une façon trés precise ... donc chaque explication scientifique de la composition du sang durant une generation donnée est une interpretation .... le jour où la science dira son dernier mot sur la vraie composition du sang ; cette ultime interpretation est appelée l' INTERPRETATION DU SANG !!
donc l'explication( interpretation) d'un phenomene naturel n'est pas unique mais il en a plusieurs ; chaque generation en donne une interpretation car la science est ascendate ... donc le jour où le phenomee est mis en equation on dira nous en avons l'interpretation !
donc un verset coranique n'a pas une seule interpretations mais des interpretations mais la derniere seule allah en connait !!

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 09:01

Message par Imperiocristo »

Tout a fait et le scarabée fait du cheval tout en regardant la télé , quand il oublie pas d'accompagner son fils a l'école primaire , tout en ayant une petite pensé pour son papa qui lui fait pratiquement tout les jours du kitesurf
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 sept.15, 09:23

Message par indian »

bahhous a écrit : le secret de ces lois de la creation sont mis en evidence progressivemet par le progrés de la science !
un exemple : dans un passé trés recent : nous savons que le sang est un simple liquide rouge ; mais avec le temps et le progrés scientifique nous savons maintenant que la composition du sang est diverses il y a des globules rouges et d'autres blancs et en plus il y a d'autres substances dans le sang ... mais dans le futur nous aurons une autre explication de la composition du sang d'une façon trés precise ... donc chaque explication scientifique de la composition du sang durant une generation donnée est une interpretation .... le jour où la science dira son dernier mot sur la vraie composition du sang ; cette ultime interpretation est appelée l' INTERPRETATION DU SANG !!
donc l'explication( interpretation) d'un phenomene naturel n'est pas unique mais il en a plusieurs ; chaque generation en donne une interpretation car la science est ascendate ... donc le jour où le phenomee est mis en equation on dira nous en avons l'interpretation !
donc un verset coranique n'a pas une seule interpretations mais des interpretations mais la derniere seule allah en connait !!

Comme on dit, chaque connaissance en son temps. :wink:
Même chose pour la connaissance de Dieu.
La preuve... elle fut progressive au travers Adam, Noé, Abraham, Moises, Jésus...et queleques autres avant, apres.

Que sont els phénomène que nous ignorons aujour'dhui
Quels visages de DIeu ne pouvions nous pas concevoir, comprendre, prendre conscicne il y a 3500 , 2000 ans , 1400?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 01:50

Message par musulman49 »

eric121 a écrit : Tu crois sur des bases que tu ne peux pas prouver
Non le reste du verset explique une particularité qu'on ceux qui sont enracinés dans la science.
Cette particularité c'est celle de faire confiance en TOUS les versets.
Et la toute fin du verset rajoute même que les doués d'intelligence se rappellent toujours de considérer TOUS les versets.
Autrement dit oublier de considérer TOUS les versets (comme tu fais) ce n'est pas être doué d'intelligence.

Ce n'est pas en écrivant toujours blablabla que l'on devient doué d'intelligence.

@Bahous

Désolé de te contredire mais c'est toi qui t'égare.
Pour information Eric n'a presque jamais raison le pauvre.
Il doit être encore au collège avec son Encyclopédie des Lumières.
Le verset dit bien Allah et les gens enracinés dans la science.
La connaissance de l'interprétation d'un verset ne fait en aucun cas du connaissant un équivalent à Dieu.
Je ne pensais pas qu'un jour je devrais dans un forum de science religieuse expliquer cette évidence.
C'est comme dire qu'Allah a témoigné qu'il n'y a point de divinté en dehors de lui.
Et que donc celui qui témoigne qu'il n'y a point de divinité en dehors de lui est équivalent à Allah.
Le verset explicatif du Livre comme tu dis doit être par définition simple dans son interprétation.
Le verset dit qu'il y a plusieurs sortes de versets.
Des versets de lois (mouhkamat) qui doivent être compréhensible par tout être humain car il en sera jugé.
Et d'autres versets (moutachabihat) qui peuvent avoir plus interprétations mais qui sont destinés à être compris.
Sinon ce ne serait pas des aya des révélations des signes.
Par définition une révélation ou un signe c'est fait pour être compris.
Quand un journal fait une révélation si elle est incompréhensible ce n'est plus une révélation.
Quand je te fais un signe c'est pour que tu le reconnaisse sinon ce n'est plus un signe.

Allah a laissé des signes ou révélations pour tous : des lois de vivre ensemble et en harmonie avec la nature.
Allah a aussi laissé des signes : ceux là pour ses fidèles seulement, pour les abonnés à sa lumière.

Jésus avait déjà expliqué cela à ses disciples.
Il a dit qu'il était dit qu'il leur parlerait en parabole afin qu'ils entendent et ne comprennent pas. (là il explique à ses disciples que les paraboles c'est pour le reste du peuple)
Il a aussi dit MAIS A VOUS QUI ME SUIVEZ JE VOUS REVELERAI LES SECRETS DU ROYAUME DES CIEUX. (là il explique que certains secrets ne sont accordés qu'à ceux qui recherchent (recherche pas juste croire) la lumière divine)

Répondre