Puissent un jour des forêts recouvrir le Nil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Puissent un jour des forêts recouvrir le Nil

Ecrit le 11 sept.15, 02:27

Message par Ikarus »

Tout a ses conséquence. Faut juste savoir qu'a l'heure actuel, le nucléaire est la source d’électricité la plus stable et la plus simple à mettre en place, pour un rendement production/pollution des meilleurs pour des production de masse. La biomasse est trop jeune pour qu'on en sache assez et donc, que j'en parle.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 sept.15, 02:35

Message par indian »

Ikarus a écrit :Tout a ses conséquence. Faut juste savoir qu'a l'heure actuel, le nucléaire est la source d’électricité la plus stable et la plus simple à mettre en place, pour un rendement production/pollution des meilleurs pour des production de masse. La biomasse est trop jeune pour qu'on en sache assez et donc, que j'en parle.

La biomasse?
Ca fait environ ...200 000 ans qu'on s'en sert...
Pour transformer en électricité... ca fait depuis les début de la vapeur et des premières turbines qu'on l'utilise...
Cogénération? tu connais?

Mais bon pour le nucléaire. on pourrait toujours parler Japon ou Tchernobyl... ou de l'enfouissement sécurisé à gros prix d'ont nous ne connaissons pas trop la suite...
Que fais-tu de l'eau chaude rejetée par les centrales nucléaire?
Mieux que le géothermie?

C'est vrai que pour la stabilité ..le nucléaire c'et super...tu tournes un bouton pour en avoir plus ou mois...
Comme les combustibles fossiles...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 04:44

Message par Ikarus »

La biomasse?
Ca fait environ ...200 000 ans qu'on s'en sert...
Pour transformer en électricité... ca fait depuis les début de la vapeur et des premières turbines qu'on l'utilise...
Jamais utilisé sur des proportion aussi grande. Ce qui est sûr, c'est que ça produit du CO2. Et les effets du CO2 en trop grand quantité sont connu et les dégâts rapide. Sans parler que pour faire disparaître ce CO2, faut de la végétation, ce qui est de moins en moins présent sur terre. Sans compter que c'est un systeme a haute perte.
Cogénération? tu connais?
Bien entendu. Réduction des pertes= Ce que je dis depuis le début= économie et pas nouvelle source d’énergie.
Mais bon pour le nucléaire. on pourrait toujours parler Japon ou Tchernobyl... ou de l'enfouissement sécurisé à gros prix d'ont nous ne connaissons pas trop la suite...
J'ai dis quelque part que c'était sans conséquence? J'ai dis quelque part que c'était sans danger? Vous qui tombez facilement dans la critique du pré-jugement...
Que fais-tu de l'eau chaude rejetée par les centrales nucléaire?
Raté. Les grande tour, vous savez a quoi ça sert? On les appel les tout a condensation. Les centrales ne rejette pas d'eau chaude, elle la récupère dans son circuit. Vous semblez parler beaucoup sans savoir grand chose...
Mieux que le géothermie?
Différent. Mais niveau rendement/pollution, je pense, oui De toute façon, c'est non comparable. La géothermie ne sert pas a la création d'électricité a part dans d'assez rare cas fortement controverser.
C'est vrai que pour la stabilité ..le nucléaire c'et super...tu tournes un bouton pour en avoir plus ou mois...
Encore raté. Une central en route ne peut pas s’arrêter en peu de temps comme on ne peut pas choisir par la suite la quantité créé d’énergie.

indian

Ecrit le 11 sept.15, 04:59

Message par indian »

:non:
à défaut de réplique plus que de discussion... laissons donc faire...
Débat stérile...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 05:50

Message par Ikarus »

J'ai dis ne plus débattre avec vous. J'informe quand ça touche mon domaine de compétance, c'est tout.

indian

Ecrit le 11 sept.15, 05:58

Message par indian »

Ikarus a écrit :J'ai dis ne plus débattre avec vous. J'informe quand ça touche mon domaine de compétance, c'est tout.
C'est juste que vous prenez que ce qui fait votre affaire pour dire selon votre point de vue, c'est tout. comme toujours.
Il n'y a que votre point de vue... le seul. Vous vous savez et les autres sont tous des ignares, je sais.
Vous dites lire, mais vous ne comprenez pas.
Vous dites écouter, mais vous n'entendez

C'est fatigant à la longue de vous ''divertir'', je l'avoue...

J'aime mieux parler avec des gens aux avis contraire qui échangent, discutent, veulent savoir...et qui sont à des milliers d'années lumière de ce que je penses ou sais ou crois...
Que quelqu'un qui se croit savoir.

Bon fallait que ca sorte...

Je pense que je ne jouerai plus l'appât ni au con avec vous, je vous laisserai dire comme vous dites...
Peut être que les autres prendront la relève? qui sait?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 21:07

Message par Ikarus »

Il n'y a pas débat a avoir sur le fait que chaque systeme qui créait de l'électricité a ses conséquence. Il n'y a pas débat a avoir sur le fait que les panneau photovoltaïque soit d'un toxicité incroyable. Il n'y a pas débat a avoir sur le fait que les centrale nucléaire sont les sources les plus stable, les plus productive et les adaptable a toute situation. On pourrait dire de même avec les centrale a charbon pour l'adaptabilité et la stabilité mais pas pour la puissance et encore moins pour les effet nocif. Il y a des choses qui ne sont pas a débattre. On débat ce qui est lié au point de vue, à la subjectivité, à la moral, mais pas sur la réalité. Mettre la tête d'un bébé sous l'eau pendant plus de trois minutes lui fait pas du bien, on a pas a débattre la dessus. Même idée. C'est une réalité que le nucléaire est un incontournable du moment et qu'on ne peut pas en sortir pour l'instant si ce n'est pour revenir au centrale charbon.

Vous ne me divertissez pas, vous m'ennuiez, me frustrer et par dessus tout, vous me faites peur quand je vois que vous n'en avez rien a branler des fondation du société. On serait incapable de vivre en groupe si on voulait tous entendre ce que l'on désir et pas ce que l'on nous dit. Mais bon, vous faites votre victime dans le seul but de sortir du sujet comme d'habitude, lorsque on vous met vos erreur sous le nez, lorsque vous vous trouvez dans une situation où vous n'avait plus rien de logique et de crédible à répondre.

Vous vous comportez comme un mouton, grand bien vous fasse. Mais n'allez pas déformé la réalité pour les conviction de ceux que vous suivez.

indian

Ecrit le 11 sept.15, 23:22

Message par indian »

Ikarus a écrit :Il n'y a pas débat a avoir sur le fait que chaque systeme qui créait de l'électricité a ses conséquence. Il n'y a pas débat a avoir sur le fait que les panneau photovoltaïque soit d'un toxicité incroyable. Il n'y a pas débat a avoir sur le fait que les centrale nucléaire sont les sources les plus stable, les plus productive et les adaptable a toute situation. On pourrait dire de même avec les centrale a charbon pour l'adaptabilité et la stabilité mais pas pour la puissance et encore moins pour les effet nocif. Il y a des choses qui ne sont pas a débattre. On débat ce qui est lié au point de vue, à la subjectivité, à la moral, mais pas sur la réalité. Mettre la tête d'un bébé sous l'eau pendant plus de trois minutes lui fait pas du bien, on a pas a débattre la dessus. Même idée. C'est une réalité que le nucléaire est un incontournable du moment et qu'on ne peut pas en sortir pour l'instant si ce n'est pour revenir au centrale charbon.

Vous ne me divertissez pas, vous m'ennuiez, me frustrer et par dessus tout, vous me faites peur quand je vois que vous n'en avez rien a branler des fondation du société. On serait incapable de vivre en groupe si on voulait tous entendre ce que l'on désir et pas ce que l'on nous dit. Mais bon, vous faites votre victime dans le seul but de sortir du sujet comme d'habitude, lorsque on vous met vos erreur sous le nez, lorsque vous vous trouvez dans une situation où vous n'avait plus rien de logique et de crédible à répondre.

Vous vous comportez comme un mouton, grand bien vous fasse. Mais n'allez pas déformé la réalité pour les conviction de ceux que vous suivez.
Débattons donc sur mon point de vue qui prétend que ce que vous savez aujour'dhui de l'énergie, d'hier, ne sera plus vrai demain...
Mais bon si vous désirez le statu quo... libre à vous...
Quand son reste sur place, les autres avance...et nous reculons.

On serait incapable de vivre en groupe si on voulait tous entendre ce que l'on désir et pas ce que l'on nous dit
Expliquer moi...svp...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 04:54

Message par Ikarus »

Je ne parle ni du passé, ni du futur. Aujourd'hui, il existe ça et avec ces conditions. Aujourd'hui, le nucléaire est une solution incontournable. Dans le futur, j'en sais rien et j'en est simplement jamais parler. Mais m'avez vous lu pour le savoir?
On serait incapable de vivre en groupe si on voulait tous entendre ce que l'on désir et pas ce que l'on nous dit
Expliquer moi...svp...
Si tout le monde fait comme vous, et entend ce qu'il veut de ce que les autres disent, alors il est impossible de vivre en groupe.

"Va faire les courses s'il te plait". C'est une demande au présent. C'est maintenant qu'il faut aller les faire, pas dans 3 heures. Mais avec des gens comme vous, on sait jamais ce que vous allez en comprendre. Alors peut-on vous faire confiance? Non. Va t'on tenter de faire un travail d'équipe avec vous? Peut-être. Mais sans aucune efficacité car on sait jamais ce que l'autre comprend. Hors, pour agir en groupe, il faut ce comprendre et ça passe par l’apprentissage des règles strict de la langue qu'on utilise. Je ne devrais même pas expliquer ça, c'est le but même d'apprendre une langue. :?

indian

Ecrit le 12 sept.15, 05:01

Message par indian »

Ikarus a écrit :"Va faire les courses s'il te plait". C'est une demande au présent. C'est maintenant qu'il faut aller les faire, pas dans 3 heures. Mais avec des gens comme vous, on sait jamais ce que vous allez en comprendre. Alors peut-on vous faire confiance? Non. Va t'on tenter de faire un travail d'équipe avec vous? Peut-être. Mais sans aucune efficacité car on sait jamais ce que l'autre comprend. Hors, pour agir en groupe, il faut ce comprendre et ça passe par l’apprentissage des règles strict de la langue qu'on utilise. Je ne devrais même pas expliquer ça, c'est le but même d'apprendre une langue. :?
Quand vous utilisez des ots et des phrases que je peux comprendre... je comprends tres bien merci.

Les courses? Est-ce des achats?
Nous on utilise aps trop ce mot...
Par chance que je parle pas anglais... vous diriez que je comprend rien :wink:

Répondre