Le prophétie donnée à Abraham dans Genèse 15:18 est bien exacte, sauf qu'elle a été donnée à Ismaël et non à Israël, pourquoi ?
1, déjà la prophétie a été donnée à Abraham qui est le père l'Ismaël et Isaac, donc il y a pas de raison que ça passe forcement à Isaac.
2, c'est à Ismaël que Dieu a promis qu'Il fera de lui une grande nation (Genèse 17:20), la même "grande nation" promise auparavant à Abraham (Genèse 12:2), et pour un territoire grand comme pour la domaine entre le Nil et l'Euphrate il va falloir une grande nation.
3, pour ceux qui mettent en cause l'Alliance car une "grande nation" seule ne suffit pas, l'Alliance a été transmise aussi à Ismaël, car lui aussi circoncis (Genèse 17:13).
4, c'est bien cela qui s'est concrétisé semble-t-il, car, les trois premieres capitales majeures des musulmans après la Médine et l’éphémère Koufa, sont Damas, Bagdad puis le Caire, le Caire est exactement sur le Nil, Bagdad à 25 km de l'Euphrate et en plein mieux des deux Damas.
5, la nation des musulmans est bien plus grande certes, mais le sanctuaire de l'Islam c'est bien là, et c'est pas un hasard que les grands premiers capitales étaient Damas, Bagdad et le Caire : Du Nil à l'Euphrate.
Du Nil à l'Euphrate
Du Nil à l'Euphrate
Ecrit le 29 juin25, 00:22Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 37 invités