Navam a écrit : la loi de cause à effet ! Si je plante des carottes je récolte des carottes. Si je sors quand il pleut je suis mouillé ...
Point de vue repris avec de grands extremes et parfois tres choquant aux yeux de certains, dans l'Islam...
Navam a écrit : la loi de cause à effet ! Si je plante des carottes je récolte des carottes. Si je sors quand il pleut je suis mouillé ...
Pour ma part c'est quelque chose que j'expérimente et que l'observe ! Donc un point de vue basé sur l'expérience et non une croyance quelconque. Maintenant si certain ici n'expérimente pas ça je serais ravi de les entendre et savoir ce qu'ils en pensent bien entendu.indian a écrit : Point de vue repris avec de grands extremes et parfois tres choquant aux yeux de certains, dans l'Islam...
Navam a écrit : Pour ma part c'est quelque chose que j'expérimente et que l'observe ! Donc un point de vue basé sur l'expérience et non une croyance quelconque. Maintenant si certain ici n'expérimente pas ça je serais ravi de les entendre et savoir ce qu'ils en pensent bien entendu.
Au plaisir l'ami !
Navam, tu me dis svp.Navam a écrit :En tout c'est ce que dit le yoga depuis des millénaires, peut-être pour cela que j'ai choisi le yoga ...
Et ce qui est bien avec le yoga c'est que tout ce qui est dit ne sont que des propositions à vérifier soi même. Il n'y a rien à croire mais à expérimenter dans le yoga !
<< Une once de pratique vaut mieux que des milliers de théories ! >>
Au plaisir l'ami !
Navam a écrit :Bien sur que ce ne sont pas ces mots indian. J'en ai parlé plus haut à savoir le karma, la loi karmique ...
Mais la loi karmique est cette loi de cause à effet !
Est-ce plus clair comme ceci ?
Au plaisir !
Ah ah ah! La loi karmique. J'ai un oncle qui croyait à cette loi qui a dit à ma mère, qui souffrait d'arthrite rhumatoïde, que c'était son karma pour racheter ses erreurs d'une autre vie. Quelle connerie! Les réfugiés et les noyés ... C'est la loi karmique? Cause et effet. Mais de quoi on parle? D'actions humaines et de conséquences ou d'expiation mystique?Navam a écrit :Bien sur que ce ne sont pas ces mots indian. J'en ai parlé plus haut à savoir le karma, la loi karmique ...
Mais la loi karmique est cette loi de cause à effet !
Est-ce plus clair comme ceci ?
Inti a écrit :[quoteAh ah ah! La loi karmique. J'ai un oncle qui croyait à cette loi qui a dit à ma mère, qui souffrait d'arthrite rhumatoïde, que c'était son karma pour racheter ses erreurs d'une autre vie. Quelle connerie! Les réfugiés et les noyés ... C'est la loi karmique? Cause et effet. Mais de quoi on parle? D'actions humaines et de conséquences ou d'expiation mystique?
Indian tu me tires les vers du nez... Exemple. Action humaine: prendre en charge ou tenter de prendre en charge la misère des réfugiés. Expiation morale ou mystique : égorger des mécréants pour EI ou sacrifier issac pour l'amour de dieu. On attend le petit Jésus pour nous redonner le sens humain. On attend... :hiindian a écrit :D'actions humaines... et morales... et/ou les deux
Inti a écrit : Expiation morale ou mystique : égorger des mécréants pour EI ou sacrifier issac pour l'amour de dieu. On attend le petit Jésus pour nous redonner le sens humain. On attend... :hi
Scoop...il ne viendra pas. Démerdez- vous!
Colonisé par ta culture mystique. Baha ou Mahomet...même farine. Et avec la farine on moule ce qu'on veut.indian a écrit :Pourquoi attendez vous? le train est passé...
p.s.: Je sais... j'ai tellement l'air endoctriné...même moi je me surprend quand je me relis
Inti a écrit : Colonisé par ta culture mystique. Baha ou Mahomet...même farine. Et avec la farine on moule ce qu'on veut.
Indian tu es comme un jésuite. Pas un philosophe.indian a écrit : Mais j'aime surtout la farine Bio...
À cette effet , vous connaissez la ''Meunerie Milanaise''? à Milan, près de Lac-Méganitc?...
http://lamilanaise.com/
C'est à des amis...
Je ne peux m'en passer...
Comme Baha'blabla... Inspirant, savoureux, sans agent de conservation.
Philospophe...Inti a écrit :Indian tu es comme un jésuite. Pas un philosophe.
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, SemrushBot et 3 invités