La réincarnation?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: La réincarnation?

Ecrit le 14 sept.15, 06:40

Message par Navam »

Inti a écrit : Sois au moins conscient de ta démarche.
J'en ai totalement conscience ... Et toi ? Tu ne cesses de parler des autres mais tu sembles bien ignorant de tes propres conditionnements ...
Inti a écrit :Quand on défend un concept ou une vérité védique en prenant pour preuve les "recherches" d'un scientifique c'est que non seulement on veut prouver mais on souhaite une confirmation de la croyance. Tu fuis comme une couleuvre.
Encore la preuve ici que tu ne saches pas lire ... Enfin que tu cherches à faire dire à l'autre ce que tu aimerais pouvoir lire afin de ressortir tes théories fumeuses ... Je ne défends rien du tout encore une fois contrairement à toi. Les certitudes c'est toi qui les a, donc apprend à lire et relis mon premier post et cites moi où je dis que la réincarnation existe. Ensuite nous pourrons repartir sur de bonnes bases ... En attendant ! Car tu ne pourras bien entendu pas me citer. Bahhh ... Que dire ... :non:
Inti a écrit : C'est toi qui affiche une certaine certitude face à la réincarnation.
Cite moi et prouves par la même occasion que tu saches lire. Il n'y a que toi ici ayant des certitudes ... Comme d'habitude encore une fois. Tu viens parler de yoga sans rien n'y connaître ... La preuve que tu ne viens juste pour chercher à faire approuver aux autres tes dires ... Ahhh l'égo ...
Inti a écrit : Moi j'ai seulement dit que notre identité humaine était contenue dans le biologique.
Oui oui et donc ? Quand je parlais d'arguments fumeux n'ayant rien à voir.
Et la conscience se situe où ? Tu vas me sortir un emplacement alors que pour l'instant aucun scientifiques n'est d'accord à ce sujet ... Mais bien sûr Inti à la réponse à tout, comme avec le yoga ... :lol:
Inti a écrit : C'est ce qu'on peut observer de l'embryon au nourrisson. C'est une certitude sur laquelle on peut s'appuyer pour parfaire notre compréhension de l'essence humaine.
Non non pas du tout ! C'est simplement un attachement que tu as de cette "théorie" qui fait que tu ne puisses et veuilles réfléchir plus loin ... Rien de plus !
Inti a écrit : Tu joues souvent la carte de la certitude bornee pour dénoncer la fermeture d'esprit de ton interlocuteur.
Bah oui car contrairement à toi moi je peux citer tes certitudes ...
Inti a écrit : Pourtant toi tu ne fais reprendre à ton compte une culture orientale, des vérités absolues formalisées en sûtra et citer mazet sur la nécessité de vies antérieures pour illustrer à quel point tu sais faire preuve d'ouverture d'esprit. Tu aimes les endoctrinements? :hi:
Mais lol ... Une preuve supplémentaire que tu ne saches pas lire et que tu es même borné dans ce domaine ...
Inti a écrit : Entre l'ouverture d'esprit et le manque de discernement, la ligne est mince.
Pour savoir discerner encore faudrait-il savoir lire ... Et comprendre ce que tu lis ... Comme ce n'est pas le cas ... Le jugement de l'autre est chose aisée !

L'ignorant est celui qui a le plus de certitudes ...
Donc à quoi bon continuez de discuter avec toi finalement. Tu sais déjà tout et connais déjà tout ... Moi ça ne m'intéresse pas ce genre de personne qui n'a pas conscience de ce qu'elle nourrit en elle. Surtout quand elle n'apporte rien finalement ...

Pourquoi ne pas écrire un livre ? :lol:

Allez j'ai assez perdu de temps, merci pour ... Cette récréation et que la paix soit avec toi !

Bon vent ! :hi:
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 08:32

Message par Inti »

indian a écrit :la lumière, la spiritualité, la direction, l'exaltation, les nobles efforts, la justice, l'amour, la bienfaisance, la charité envers le prochain, la philanthropie, ...N'est pas en quelques mots l'essence de la vie non contenu dans le biologique?
bonne question indian. Si ces sentiments ou idées cités ci haut ne transpirent pas du biologique c'est à toi de me dire d'où ça vient?
jeudi a écrit :Un fait, c'est aussi une personne par exemple qui peut se déplacer sans son corps pour aller recueillir de l'information dans une autre pièce seulement par l'esprit et revenir dans son corps et décrire ensuite précisément mot pour mot l'information qu'elle a été recueillir.
Possible mais cela resterait du biologique, une énergie anatomique. Mais il faut rester prudent dans ce genre de recherche pour ne pas mettre la science au service du fantasme ou du mystique.
Navam a écrit :Les certitudes c'est toi qui les a, donc apprend à lire et relis mon premier post et cites moi où je dis que la réincarnation existe. Ensuite nous pourrons repartir sur de bonnes bases ... En attendant !
Tu pinailles. Tu as présenté la réincarnation comme une forte possibilité appuyée par des recherches dites scientifiques et des présupposés culturels millénaires. Inutile de camoufler le sens de tes exposés.
Navam a écrit :Comme d'habitude encore une fois. Tu viens parler de yoga sans rien n'y connaître ... La preuve que tu ne viens juste pour chercher à faire approuver aux autres tes dires ... Ahhh l'égo ...
Oh boy! Tu crois vraiment que je cherche ici l'approbation. Le conformiste mystique ici c'est Navam.
Navam a écrit :Oui oui et donc ? Quand je parlais d'arguments fumeux n'ayant rien à voir. Et la conscience se situe où ? Tu vas me sortir un emplacement alors que pour l'instant aucun scientifiques n'est d'accord à ce sujet ... Mais bien sûr Inti à la réponse à tout, comme avec le yoga ...
bah! la conscience est un produit de la nature. Elle n'est pas exobiologique. Tu as besoin d'une preuve pour établir un lien entre ta conception et ta perception sensorielle? Ta conscience tu la tires d'oû?
Navam a écrit :Non non pas du tout ! C'est simplement un attachement que tu as de cette "théorie" qui fait que tu ne puisses et veuilles réfléchir plus loin ... Rien de plus !
Faut pas m'en vouloir si je m'appuie sur un substrat physique, génétique et biologique pour expliquer la conscience en tant que phénomène naturel. Toi tu empruntes au prêt à penser oriental et tu m'accuses de ne pas vouloir plus loin?
Navam a écrit :L'ignorant est celui qui a le plus de certitudes ... Donc à quoi bon continuez de discuter avec toi finalement. Tu sais déjà tout et connais déjà tout ... Moi ça ne m'intéresse pas ce genre de personne qui n'a pas conscience de ce qu'elle nourrit en elle. Surtout quand elle n'apporte rien finalement ...
Oui et toi tu t'y connais en transmigration des âmes... aucune certitude mais des textes et une pratique à l'appui.
Navam a écrit :Pourquoi ne pas écrire un livre ?
Nonnnn... J'aurais bien trop peur que mes disciples multiplient en interprétations et sectes mes modestes propos. :D :hi:

krishnainti

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 sept.15, 08:36

Message par indian »

Inti a écrit :
la lumière, la spiritualité, la direction, l'exaltation, les nobles efforts, la justice, l'amour, la bienfaisance, la charité envers le prochain, la philanthropie, ...N'est pas en quelques mots l'essence de la vie non contenu dans le biologique?

bonne question indian. Si ces sentiments ou idées cités ci haut ne transpirent pas du biologique c'est à toi de me dire d'où ça vient?
De la nature humaine?

J'ai pas trop trop vu TOUTES ces ''sentiments ou idées ou ''attributs'' et manière d'être ou qualité chez les animaux ou les plantes... mais fort possible aussi que je n'ai pas tout vu non plus :hum: :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 09:42

Message par Inti »

indian a écrit :J'ai pas trop trop vu TOUTES ces ''sentiments ou idées ou ''attributs'' et manière d'être ou qualité chez les animaux ou les plantes... mais fort possible aussi que je n'ai pas tout vu non plus
Certains animaux se protègent entre eux...et plus. Mais le fait que l'éventail des "sentiments animaux" soit moins developpé ou élaboré que chez l'humain ne change rien sur la "généalogie de l'instinct, du sentiment ou de la morale".

Quant aux plantes elles sont apparues sur terre bien avant l'homme, par leur propre impulsion. :hi:

indian

Ecrit le 14 sept.15, 10:52

Message par indian »

Inti a écrit :Certains animaux se protègent entre eux...et plus. Mais le fait que l'éventail des "sentiments animaux" soit moins developpé ou élaboré que chez l'humain ne change rien sur la "généalogie de l'instinct, du sentiment ou de la morale".

Quant aux plantes elles sont apparues sur terre bien avant l'homme, par leur propre impulsion. :hi:

Si on ne fait que considérer ce qui est commun à l'animal humain et autres animaux, il m'apaprait évident que nous ferson un tel constat.
N'est-ce un peu que de se mettre des oeilleres?

Vous dites que notre ''développement humain'' n'est que notre propre impulsion?
Mais je ne comprends pas encore pourquoi, seleon tout ce que l'on observe et a observé, ou théorisé .... aucune impulsion dans la généalogie du minéral, du végétal ou des autre animaux n'a permis de découvrir et de comprendre les lois qui permettent de transformer la nature de la matière au-dela de ce qui est observable...

Électricité
Nucléaire
Faire pleuvoir en Chine aux Olympiques
Faire des pentes de ski enneigées sans neige.
Remettre en fonction une nouvelle main
...

Pour ne nommer que ces deux -trois trucs là.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 11:39

Message par Inti »

indian a écrit :Mais je ne comprends pas encore pourquoi, seleon tout ce que l'on observe et a observé, ou théorisé .... aucune impulsion dans la généalogie du minéral, du végétal ou des autre animaux n'a permis de découvrir et de comprendre les lois qui permettent de transformer la nature de la matière au-dela de ce qui est observable...
Bien sûr que la pointe d'une pyramide est plus culminante que la base. Mais pas de base pas de cime. Alors change ta vision. Il faut voir le minéral, le végétal, l'animal comme des stades de développement fondamentaux au sein desquels s'inscrit l'humain. La généalogie est indéniable. On parle d'instinct pour les animaux et de sentiments pour les humains. Une différence de degré et non de nature.

Maintenant le fait que l'homme se distingue de par son génie ( bon et mauvais) est aussi indéniable. Mais ce surplus de conscience et d'intelligence ne nous affranchit pas pour autant. de nos déterminismes biologiques. Cette intelligence reste naturelle et non artificielle, même si l'homme est capable d'en produire. :hi:

Navam

Ecrit le 14 sept.15, 19:02

Message par Navam »

N'importe quoi ...

Instinct pour l'animal et sentiment pour l'homme ! Comme si l'homme n'avait plus d'instinct primaire ...

Attend indian ! Bientôt il va nous dire qu'il a vu une pyramide prendre vie et se déplacer ...
Et même s'accoupler avec une autre pyramide ...

Au moins ce post à le mérite de faire rire !

À plus indian !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 15 sept.15, 00:07

Message par indian »

Inti a écrit : Une différence de degré et non de nature.
Degré vs nature???

Tu m'expliques svp...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 06:16

Message par Inti »

indian a écrit : Degré vs nature???

Tu m'expliques svp
Même si Navam trouve les propos risibles, j'ai fait une distinction entre instinct et sentiment pour illustrer cette discrimination dont tu parles entre l'intelligence animale et l'intelligence humaine. C'est même une tendance philosophique pour dissocier le primitif ( instinct) du divin ( sentiment). Cette logique semble même échappé à Navam.

Pourtant...
Inti a écrit : Mais ce surplus de conscience et d'intelligence ne nous affranchit pas pour autant. de nos déterminismes biologiques.
Encephalisation.

Fin de mon prêchi prêcha. Le but de mon intervention était de mettre un bémol sur la "propagande orientale" de Navam sur le mythe de la réincarnation. Je n'ai.pas la prétention de l'invalider. Ce mythe a encore de beaux jours devant lui et de nombreux adeptes. Navam en tant que maître yogi reprend à son compte une certaine conception orientale du divin. J'ai voulu donner un autre point de vue. D'ailleurs le yoga sûtra conseille d'éviter les joutes intellectuelles. Elles ne font que retarder l'accomplissement yogique. :hi:

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin17, 23:32

Message par sil20 »

indian a écrit :Pensez vous que notre corps, le même que celui que nous avons aujourd'hui,... pourrait revenir sur terre? Identique?
Est-ce que le corps de Jésus par exemple, pourrait lui aussi revenir comme tel, identique à celui d'il y a 2000 ans?
Il y a une différence énorme entre "résurrection des morts" et "résurrection des corps".

Or, des Témoins de Jéhovah qui ont frappé chez moi m'ont laissé leur "Tour de garde" (à moins que ce soit le Réveillez-vous).
On y voit en première page, une retrouvailles dans un cimetière ou les familles se retrouvent, heureux et souriants.
Clairement, dans cet exemple, on a confondu grossièrement "morts" et "corps".

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.17, 07:06

Message par jeudi »

indian a écrit :Pensez vous que notre corps, le même que celui que nous avons aujourd'hui,... pourrait revenir sur terre? Identique?
Est-ce que le corps de Jésus par exemple, pourrait lui aussi revenir comme tel, identique à celui d'il y a 2000 ans?

Moi je penses que non... mais je suis disposé à discuter, réfléchir...

f
Pourquoi le corps devrait revenir identique ? L'esprit est bien plus intéressant.. Je ne comprends pourquoi ta question porte sur le corps plutôt que sur l'esprit...

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.17, 07:15

Message par sil20 »

Voici un document qui présente trois témoignages en boucle :

- l'aviateur étasunien de la seconde guerre mondiale
- le moine tibétain
- le peintre qui reproduit Léonard de Vinci à la perfection

https://www.youtube.com/watch?v=CPmTuGjJmbo

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.17, 07:39

Message par jeudi »

La vidéo n'existe pas.. je ne peux pas la regarder..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.17, 07:41

Message par RT2 »

BJR, la réincarnation n'est-elle pas une doctrine d'égarement puissante ? Imagine que tel ou tel roi se dit être la réincarnation de telle ou telle personne du passé..réfléchis-y, à quoi cela peut-il nous mener ?

@sil20, quel est ton problème avec les TJ au juste ? Une autre manière de penser, de voir les choses ? Leur approche est-elle si erronée que cela ? Qui peut prétendre "je viens du royaume des morts et le démontrer" ?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.17, 08:13

Message par jeudi »

Une seule question : est ce que tu sais ce dont tu parles ? Tu as cherché à approfondir ?

si tu commences à discuter le sujet sans avoir ne serait-ce qu'une idée de la réalité de la réincarnation, ça ne va pas aller très loin..

Si tu veux sincèrement comprendre et avoir une démonstration sur la réalité de la vie après la mort dans ce cas seulement tu peux avoir la preuve scientifique et mathématique que la mort n'existe pas..
Emile PINEL mathématicien scientifique a démontré par ces trois champs H1 H2 H3 que la mort comme on la connait n'existe pas.

Après à toi la responsabilité d'avoir la curiosité d'aller plus loin... Au moins dans ce cas, tu auras des arguments pour discuter...

Répondre