Enseignement de Jesus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Enseignement de Jesus

Ecrit le 14 sept.15, 22:10

Message par omar13 »

L'enseignement de Jésus confirme l enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en
témoigne l'enseignement suivant :

Enseignement de Jésus

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Jésus
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres
, afin que personne ne se vante ».

Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques . Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes .Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »

Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour
vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre
concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Enseignement de Jesus

Ecrit le 14 sept.15, 23:54

Message par medico »

Il y a rien de contradictoire entre ce que dit Paul et Jacques tout les deux parlent de situation différentes et la foi sans les œuvres ne sert a rien.
Sur cette question il sont sur la même longueur d'onde.
Pas: ce sujet n'a rien à faire dans cette section.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 sept.15, 01:20

Message par Seleucide »

Jean affirme qu'il faut avoir la foi et accomplir les œuvres, ce que Jacques corrobore : le cas échéant, la foi est morte. Paul affirme que la foi est un don de Dieu (la grâce) et non des œuvres. Elle est où la contradiction ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 sept.15, 01:49

Message par indian »

Seleucide a écrit :Jean affirme qu'il faut avoir la foi et accomplir les œuvres, ce que Jacques corrobore : le cas échéant, la foi est morte. Paul affirme que la foi est un don de Dieu (la grâce) et non des œuvres. Elle est où la contradiction ?

Les bonnes œuvres ne sont-elles pas une preuve de foi?
De bonne foi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.15, 01:54

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :L'enseignement de Jésus confirme l enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul

Paul n'a jamais été contre les bonnes œuvres :D lis la Bible, au lieu de lire tes copains :mains:

Colossiens 1:10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres
et croissant par la connaissance de Dieu.

9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2
Modifié en dernier par Liberté 1 le 15 sept.15, 01:59, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.15, 01:56

Message par omar13 »

medico a écrit :Il y a rien de contradictoire entre ce que dit Paul et Jacques tout les deux parlent de situation différentes et la foi sans les œuvres ne sert a rien.
Sur cette question il sont sur la même longueur d'onde.
Pas: ce sujet n'a rien à faire dans cette section.

Si je comprend bien, dans ce verset , on a éliminé les OEUVRES???? il reste que la foi, alors que jesus a enseigné que si la Foi n est pas suivie par les oeuvres, la foi est morte en elle même????
c est complètement contradictoire:
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

Liberté1 a ecrit: 9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

ES QUE TU PARLE DU HIDJAB ????

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 sept.15, 02:09

Message par Seleucide »

Paul affirme que ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent, mais la foi que l'on acquiert par grâce. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus faire les oeuvres ! En gros, la foi sauve et incite à faire les oeuvres. On pourrait résumer ça ainsi :
  • Nous ne faisons pas les oeuvres parce qu'elles nous sauvent mais parce que nous sommes sauvés
Je t'ai déjà fait remarquer que les documents que tu copies/colles ne sont pas plus sérieux que rigoureux, et que débattre par lien et copier/coller interposés n'était vraiment pas agréable. Tu ne sembles pas t'en soucier.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.15, 02:22

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :Paul affirme que ce ne sont pas les oeuvres qui sauvent, mais la foi que l'on acquiert par grâce. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus faire les oeuvres ! En gros, la foi sauve et incite à faire les oeuvres. On pourrait résumer ça ainsi :
  • Nous ne faisons pas les oeuvres parce qu'elles nous sauvent mais parce que nous sommes sauvés
Je t'ai déjà fait remarquer que les documents que tu copies/colles ne sont pas plus sérieux que rigoureux, et que débattre par lien et copier/coller interposés n'était vraiment pas agréable. Tu ne sembles pas t'en soucier.

malheureusement pour toi, tu n as rien compris de ta "religion": c est Paul qui te porteras a l e......

Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité ,
il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et
d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il
est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins. D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne,
ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l'alliance dans
lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ? Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la
vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de
tomber aux mains du Dieu vivant ! »

Quel rapport y a t-il entre la prophétie de Caïphe le Bourreau de Jesus et le dogme chrétien ?
L'importance de cette prophétie est liée à l'origine du dogme chrétien qui consiste en la croyance suivante :
« Jésus est mort pour expier les péchés du monde
»

Cet enseignement est repris par Paul de Tarse ( auteur de 60% du Nouveau Testament ) au sein de ses lettres , il
est par conséquent le seul , avec Caïphe , à avoir enseigné cette doctrine .

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.15, 02:25

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :
:interroge:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.15, 02:29

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :

:interroge:

9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux c est la femme musulmane?????

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.15, 02:41

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : 9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux c est la femme musulmane?????
Pourquoi musulmanes ? Où est-il écrit dans ce passage qu'il faut porter le voile ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.15, 02:44

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : 9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux c est la femme musulmane?????

Pourquoi musulmanes ? Où est-il écrit dans ce passage qu'il faut porter le voile ?
Le hidjab signifie: vêtues d une manière décente avec pudeur et modestie. :mains: le hidjab existait et existe même chez toi.

Concernant Paul que tu affirme qu il est beau et il a les yeux bleu???
Résumer de la biographie de Paul :
Paul , de son vrai nom Saul de Tarse , se réclamant israélite du parti des pharisiens , était à ses débuts un
persécuteur de l'église chrétienne avant de se convertir au christianisme suite à une révélation divine .
Il consacra ensuite sa vie à propager son enseignement à travers divers voyages avant de se faire arrêter et
emprisonner lors d'un séjour à Jérusalem . Sa vie d'enseignant libre ayant été interrompue par cette
arrestation , Paul continua son enseignement par l'envoie de diverses lettres à diverses contrées .
Paul est considéré par la majorité des chrétiens comme une pièce maîtresse du christianisme , il est
le seul après la mort de Jésus à avoir prêché l'évangile aux païens et il est également le seul à avoir
explicitement abroger toutes formes de Lois écrites .

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 15 sept.15, 04:16

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

@ omar13.

Il serait bon, dans l'intérêt de ce sujet que tu précises le fond de ta pensée.
Est-ce un débat oecuménique (chrétien) concernant la place de la femme dans le nouveau testament ?
Est ce que ce sujet concerne le fait que la femme est inférieure à l'homme étant donné qu'elle est reléguée aux 4 ème plan ? Et encore ...
Dieu ==> Jésus ==> les Anges ==> l'homme ==> le fils de l'homme ==> la femme ==> la fille de l'homme ==> le chien ==> la fourmi. :D

Soumission de la femme.
Éphésiens 5:22
http://saintebible.com/lsg/ephesians/5.htm

Que les femmes se taisent dans les assemblées.
1 Corinthiens 14:34
http://saintebible.com/lsg/1_corinthians/14.htm

La femme est la gloire de l'homme.
1 Corinthiens 11:6
http://saintebible.com/1_corinthians/11-7.htm

Quel et le but de ce sujet ?

Si celui-ci est chrétien, alors, il ira dans débats oecuméniques.
S'il est musulman vs chrétien, il restera ici.

Maintenant, si le but est de sortir un passage biblique hors de son contexte, ça devient non seulement du hors sujet mais en plus, c'est de la "désinformation".

Le passage concernant le voile dit que la femme doit-être uniquement voilée au cours des assemblées = ecclésias = églises.
Le reste du temps, elle n'est pas tenue de le faire.
1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme,
que l'homme est le chef de la femme,
et que Dieu est le chef de Christ.
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef :
http://saintebible.com/lsg/1_corinthians/11.htm

Par conséquent, merci de préciser de quel enseignement de paul il est question.

Sinon. :tap: :tap: :tap:

@+ :wink:
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.15, 04:38

Message par omar13 »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

@ omar13.

Il serait bon, dans l'intérêt de ce sujet que tu précises le fond de ta pensée.
Est-ce un débat oecuménique (chrétien) concernant la place de la femme dans le nouveau testament ?
Est ce que ce sujet concerne le fait que la femme est inférieure à l'homme étant donné qu'elle est reléguée aux 4 ème plan ? Et encore ...
Dieu ==> Jésus ==> les Anges ==> l'homme ==> le fils de l'homme ==> la femme ==> la fille de l'homme ==> le chien ==> la fourmi. :D

Soumission de la femme.
Éphésiens 5:22
http://saintebible.com/lsg/ephesians/5.htm

Que les femmes se taisent dans les assemblées.
1 Corinthiens 14:34
http://saintebible.com/lsg/1_corinthians/14.htm

La femme est la gloire de l'homme.
1 Corinthiens 11:6
http://saintebible.com/1_corinthians/11-7.htm

Quel et le but de ce sujet ?

Si celui-ci est chrétien, alors, il ira dans débats oecuméniques.
S'il est musulman vs chrétien, il restera ici.

Maintenant, si le but est de sortir un passage biblique hors de son contexte, ça devient non seulement du hors sujet mais en plus, c'est de la "désinformation".

Le passage concernant le voile dit que la femme doit-être uniquement voilée au cours des assemblées = ecclésias = églises.
Le reste du temps, elle n'est pas tenue de le faire.

1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme,
que l'homme est le chef de la femme,
et que Dieu est le chef de Christ.
Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef :

http://saintebible.com/lsg/1_corinthians/11.htm

Par conséquent, merci de préciser de quel enseignement de paul il est question.

Sinon. :tap: :tap: :tap:

@+ :wink:

Mon frere Kaboo,

Liberté1 avait ecrit:
9 Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 10 mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. 1 Timothée 2

J ai répondu a Liberté1: Le hidjab signifie: vêtues d une manière décente avec pudeur et modestie. :mains: le hidjab existait et existe même chez toi.

c était simplement une constatation que j ai fait a Liberté1, cà n a rien a voir avec Paul.
Paul c etait pour une autre réponse que liberté1 avait faite.
Liberté1 avait écrit: Paul n'a jamais été contre les bonnes œuvres :D lis la Bible, au lieu de lire tes copains :mains:

j ai repondu: Paul , de son vrai nom Saul de Tarse , se réclamant israélite du parti des pharisiens , était à ses débuts un
persécuteur de l'église chrétienne avant de se convertir au christianisme suite à une révélation divine .
Il consacra ensuite sa vie à propager son enseignement à travers divers voyages avant de se faire arrêter et
emprisonner lors d'un séjour à Jérusalem . Sa vie d'enseignant libre ayant été interrompue par cette
arrestation , Paul continua son enseignement par l'envoie de diverses lettres à diverses contrées .
Paul est considéré par la majorité des chrétiens comme une pièce maîtresse du christianisme , il est
le seul après la mort de Jésus à avoir prêché l'évangile aux païens et il est également le seul à avoir
explicitement abroger toutes formes de Lois écrites .

un peu de confusion

Désormais, dans ce forum, il n y a plus le sens de l humour????

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 15 sept.15, 06:11

Message par kaboo »

Salut frangin. :D

Il n'y a as de souci. Ton sujet est intéressant.
C'était juste pour savoir si je devais déplacer ce sujet vers le forum débats chrétiens ou pas.

En ce qui me concerne, il me semble que chez les premiers chrétiens et chez certains, aujourd'hui encore, elle est reléguée au second plan.

Petit hs.
Concrètement, mis à part chez les extremistes, que ce soit dans l'AT, le NT et le Coran, la femme est toujours la gloire de l'homme. :tap:

Pour le reste, ce que je disais plus haut, c'est que l'intitulé de ton sujet n'est pas claire.

Titre = Enseignement de Jesus.
Intitulé = grossomodo : Paul.

Quel est l'intitulé du sujet ? celui ci ? :)
omar13 a écrit :L'enseignement de Jésus confirme l'enseignement de Jacques et par conséquent infirme celui de Paul , comme en
témoigne l'enseignement suivant :
Si j'ai bien compris, le sujet est :
- Jésus et Jacques n'enseignent pas la même chose que Paul.

Amicalement. :wink:
Sortez de mon ordi Image

Répondre