Tu as le droit d'être comme un animal.Ikarus a écrit :Si tu veux mon avis, les gens qui disent tout ça pour ça n'ont pas compris une leçon connu: Pendant un voyage, c'est le trajet qui compte et non pas la finalité.
Les religions engendrent la violence
Re: Les religions engendrent la violence
Ecrit le 15 sept.15, 02:51Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 15 sept.15, 04:45Bah en même temps, l'humanité n'est pour moi ni plus ni moins qu'une autre espèce animal. Par contre, tu ferais bien de faire attention à tes tournures de phrase car celle-ci pu le sentiment de supériorité de croyant sur les athées et c'est pas jojo. Pécher d'orgeuil qu'on appel ça je crois. :P
Ecrit le 15 sept.15, 04:48Ah, mais ce sont les athées qui se mettent en dessous, pas le contraire !Ikarus a écrit : Par contre, tu ferais bien de faire attention à tes tournures de phrase car celle-ci donne le sentiment de supériorité du croyant sur les athées et c'est pas jojo. Pécher d'orgeuil qu'on appel ça je crois. :P
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 15 sept.15, 05:23Question de point de vue. :P
Mais bon, si ça fait du bien a des gens de se croire mieux qu'un animal, grand bien leur fasse.
Mais bon, si ça fait du bien a des gens de se croire mieux qu'un animal, grand bien leur fasse.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 15 sept.15, 05:31Pour un croyant cela ne devrait rien changer d'être considéré comme un animal me semble-t-il puisque ce dernier est également une création de Dieu !
Donc que l'homme se sente supérieur aux autre races me semble étrange tout de même.
Donc que l'homme se sente supérieur aux autre races me semble étrange tout de même.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 15 sept.15, 05:39L'homme n'est pas crée le même jour. Si un religieux conçois que l'homme est un animal, il conçoit que le livre sacré est faux :P
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 sept.15, 05:41Que voulez vous nous faire dire?Ikarus a écrit :L'homme n'est pas crée le même jour. Si un religieux conçois que l'homme est un animal, il conçoit que le livre sacré est faux :P
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 sept.15, 06:18Autant pour moi, je pensais que, selon la génèse, l'homme et l'animal était un crée un jour différent. M'enfin, l'idée reste la même:
"26 Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu'il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »"
Donc si un croyant dit que l'homme est l'égal d'un animal, on renie tout simplement le livre sacré qui est censé être la parole de Dieu et donc: vérité.
M'enfin, j'attirerais juste l'attention sur le fait qu'il crée la lumière avant le soleil hein! :P
"26 Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu'il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. »"
Donc si un croyant dit que l'homme est l'égal d'un animal, on renie tout simplement le livre sacré qui est censé être la parole de Dieu et donc: vérité.
M'enfin, j'attirerais juste l'attention sur le fait qu'il crée la lumière avant le soleil hein! :P
Ecrit le 15 sept.15, 06:25L'homme est enfant de Dieu, créé à son image selon sa ressemblance. Pas l'animal.Ikarus a écrit : "26 Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance.
Alors cherchons à ressembler à Dieu et non à l'animal.
Ecrit le 15 sept.15, 07:10Ça, c'est la religion qui le dit. Ça fait pas office de preuve.
Ecrit le 15 sept.15, 07:19Bien sûr, mais le fait que seul l'homme possède la notion du bien et du mal, cette connaissance le projette logiquement vers un jugement après la mort, d'où la notion d'un Juge.Ikarus a écrit :Ça, c'est la religion qui le dit. Ça fait pas office de preuve.
- indian
Ecrit le 15 sept.15, 07:29Mormon a écrit : Bien sûr, mais le fait que seul l'homme possède la notion du bien et du mal, cette connaissance le projette logiquement vers un jugement après la mort, d'où la notion d'un Juge.
Et pourquoi juste après la mort?
Pourquoi pas à chaque jour? À Chaque instant?
Ca assurerait peut être mieux la ''fin''?
Pourquoi ne pas tenter de se juger à chaque moment plutôt que de ''mourir'' ''spirituellement'', par des mauvais actes... avant de mourir ''physiquement''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 sept.15, 07:30J'ai pas de notion de jugement après la mort, ça veut dire que j'ai pas de notion de bien et de mal? :P
Autrement, j'ai déjà dit quelque part que les animaux ont aussi cette notion. Un chien ne mordra pas son maître car c'est mal. Bien entendu, on va me dire que c'est a cause des retombés, mais c'est la même pour les hommes. Tuer c'est mal. Et la retombé est aussi simple qu'elle y parait: On y risque sa vie.
Dans un degré plus faible, faut pas insulté les gens parce que c'est pas bien. Mais aussi et surtout pour ça, parce qu'on s'expose a un retour de bâton.
En fait, cette notion, tout les animaux l'on au même titre que l'homme. Comme dit, la notion de bien et de mal est subjective, justement parce qu'on ne risque pas les même retombé partout. Et on sait par expérience que les animaux hésite a faire des truc "mal" comme piquer de la bouffe sur la table par exemple, ou ne pas écouter son maître. Alors, dire qu'il ont pas la notion de bien et de mal, c'est s'avancé sans savoir.
Autrement, j'ai déjà dit quelque part que les animaux ont aussi cette notion. Un chien ne mordra pas son maître car c'est mal. Bien entendu, on va me dire que c'est a cause des retombés, mais c'est la même pour les hommes. Tuer c'est mal. Et la retombé est aussi simple qu'elle y parait: On y risque sa vie.
Dans un degré plus faible, faut pas insulté les gens parce que c'est pas bien. Mais aussi et surtout pour ça, parce qu'on s'expose a un retour de bâton.
En fait, cette notion, tout les animaux l'on au même titre que l'homme. Comme dit, la notion de bien et de mal est subjective, justement parce qu'on ne risque pas les même retombé partout. Et on sait par expérience que les animaux hésite a faire des truc "mal" comme piquer de la bouffe sur la table par exemple, ou ne pas écouter son maître. Alors, dire qu'il ont pas la notion de bien et de mal, c'est s'avancé sans savoir.
- indian
Ecrit le 15 sept.15, 07:37Ikarus a écrit :J'ai pas de notion de jugement après la mort, ça veut dire que j'ai pas de notion de bien et de mal? :P
Que fait-on du don?
Celui qui est sans attente de retour? Le réel don...
Sans fleurs, sans pot.
Ecrit le 15 sept.15, 08:28Disons que tu feras moins le malin pendant la période qui marquera ta fin. Tu te souviendras alors de moi, de ce que tu as écrit... et de Dieu.Ikarus a écrit :J'ai pas de notion de jugement après la mort, ça veut dire que j'ai pas de notion de bien et de mal? :P
-