Facile. Pour que leur culte du sentiment s'impose et l'emporte sur les autres. Ils ont chacun leur personnalité et caractère. Dieu, Allah, Yavhé, Vishnu, Shiva, Xenu, Apitchum...Ikarus a écrit :La question est de savoir pourquoi ils se tapent dessus. Si c'est a cause de leur religions, je pense qu'on a un bon exemple pour le sujet.
Les religions engendrent la violence
Re: Les religions engendrent la violence
Ecrit le 15 sept.15, 10:44- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 15 sept.15, 11:11Si c'est à cause de leur religion il faudrait trouver des écrits dans leur texte qui approuve ce genre de comportement.Ikarus a écrit :La question est de savoir pourquoi ils se tapent dessus. Si c'est a cause de leur religions, je pense qu'on a un bon exemple pour le sujet.
Maintenant je ne suis pas hindouiste et ne vis pas là-bas ...
En tout cas je m'intéresse à leur texte comme aux autres, la bible par exemple, et je n'ai pas connaissance de texte approuvant cela.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 15 sept.15, 11:28Oui tu es un touriste spirituel.Navam a écrit : Si c'est à cause de leur religion il faudrait trouver des écrits dans leur texte qui approuve ce genre de comportement.
Maintenant je ne suis pas hindouiste et ne vis pas là-bas ...
Bah! Pour la bible il y a "yavhé ton dieu t'eleveras au-dessus de toutes les nations". De ce genre il y en a dans tous les textes sacrés. Fais tes recherches mon yogi.Navam a écrit : En tout cas je m'intéresse à leur texte comme aux autres, la bible par exemple, et je n'ai pas connaissance de texte approuvant cela.
Ecrit le 15 sept.15, 11:48De toute façon, une religions va bien au delà des textes sur lesquelles elle s’appuient. C'est aussi ce qu'en fait les "guide" spirituel, les dérive ect ect.
Ecrit le 15 sept.15, 12:07En fait, texte à l'appui les religieux se servent de ces textes comme tremplin pour l'au-delà.Ikarus a écrit :De toute façon, une religions va bien au delà des textes sur lesquelles elle s’appuient. C'est aussi ce qu'en fait les "guide" spirituel, les dérive ect ect.
- Navam
Ecrit le 15 sept.15, 18:17Oui d'accord mais là ce n'était pas les sujet !Ikarus a écrit :De toute façon, une religions va bien au delà des textes sur lesquelles elle s’appuient. C'est aussi ce qu'en fait les "guide" spirituel, les dérive ect ect.
- d'abord je te parle de croyant au sens large
- tu me reprend en disant ce n'est pas ce que dit la bible
- je te dis qu'il n'y a pas que la bible
- tu me dis que le sujet est la religion
- donc je veux bien mais au final c'est quand même sur des textes que tu t'es appuyé
Bref donc je peux dire au final que l'animal est une créature de Dieu et que par conséquent l'homme n'a pas à prendre mal le fait d'être comparé à ce dernier ...
Puisque pas besoin de texte ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- levergero
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 15 sept.15, 20:28Dans ce forum, les "hors sujet" sont la règle !
Pourquoi les nombreuses religions qui ont été bâties par les hommes ne peuvent elles cohabiter ensemble ? Pourquoi chacune d'elles veut elle être dominatrice ?
Les hommes sont vraiment des êtres violents en tout ! Ils veulent toujours être kalife à la place du kalife...
Pourquoi les nombreuses religions qui ont été bâties par les hommes ne peuvent elles cohabiter ensemble ? Pourquoi chacune d'elles veut elle être dominatrice ?
Les hommes sont vraiment des êtres violents en tout ! Ils veulent toujours être kalife à la place du kalife...
- Navam
Ecrit le 15 sept.15, 20:38Bonjour levergero,levergero a écrit :Dans ce forum, les "hors sujet" sont la règle !
Parce que l'ignorance amène au fait qu'il n'y ait plus de discernement entre la conscience et l'égo ... d'où égocentrisme, arrogance, orgueil.
Au plaisir !
Ecrit le 15 sept.15, 23:12Réponse passe partout sur le "manque de spiritualité de l'égo" alors que la religion et les religions se considèrent comme étant des bastions de la spiritualité. Dans ce cas il faut plutôt regarder les valeurs "morales" véhiculées au sein du tissu social et leurs effets. Cause et effet...la loi du karma. Plus facile de croire que de comprendre.Navam a écrit : Parce que l'ignorance amène au fait qu'il n'y ait plus de discernement entre la conscience et l'égo ... d'où égocentrisme, arrogance, orgueil.
Ecrit le 15 sept.15, 23:42Il y a une religion intrinsèquement violente et intolérante, on sait laquelle. A part celle-là, toutes les autres ne le sont pas.... Mais, parmi elles, il peut, selon certaines périodes historiques ou selon l'orgueil et la soif de pouvoir et d'argent de leurs chefs, connaître des dérapage, Exemple. la Saint-Barthelémy.levergero a écrit :Dans ce forum, les "hors sujet" sont la règle !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Navam
Ecrit le 15 sept.15, 23:53Oui car la religion est un outil et comme tout outil il y a plusieurs façon de l'utiliser ...Mormon a écrit : Mais, parmi elles, il peut, selon certaines périodes historiques ou selon l'orgueil et la soif de pouvoir et d'argent de leurs chefs, connaître des dérapage, Exemple. la Saint-Barthelémy.
Au plaisir !
Ecrit le 15 sept.15, 23:56J'approuve.
Du coup, nouvelle direction: Devrait on interdire l'utilisation d'outil trop puissant a votre avis. C'est subjectif donc pas de réel réponse vrai.
Du coup, nouvelle direction: Devrait on interdire l'utilisation d'outil trop puissant a votre avis. C'est subjectif donc pas de réel réponse vrai.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 16 sept.15, 00:02Ikarus a écrit :J'approuve.![]()
Comme on dit par chez nous (foi bahaie)... ''la religion c'est relatif''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
Ecrit le 16 sept.15, 00:21Pour ma part je pense que tout outil puissant doit être mis dans les mains de personnes ayant prouvé leur maîtrise de ce dernier. Et par la suite en ayant prouvé plus ou moins leur maîtrise, ils pourront être apte à transmettre l'utilisation de ce dernier. Cela n'empêchera bien entendu pas les dérives mais les limitera certainement. Une personne reconnue comme experte dans le fait d'apprendre à l'autre de conduire n'empêchera, ni l'expert, ni la personne ayant appris de faire un accident. Mais cela limite déjà les dangers. En tout cas plus que si une personne prend le volant toute seule sans rien n'y connaître.Ikarus a écrit :J'approuve.![]()
Mais là encore qu'est ce que la maîtrise ? ...
Au plaisir !
Ecrit le 16 sept.15, 00:23La religion est un outil.dans la mesure où on peut considérer comme tel une culture ( religieuse). Une religion est un cadre culturel voire l'expression d'une "conscience sociale", une reliure sociale. Même si dans les sociétés laïques la culture religieuse est moins omnipotente elle continue d'être un cadre de référence morale à tendance traditionnelle ou progressiste selon l'individu.
Je dirais que la religion c'est la conscience ( morale) qui tient l'outil.

Je dirais que la religion c'est la conscience ( morale) qui tient l'outil.
C'est la prétention des théologiens, imams, rabbins, curés, dalaï...Pour ma part je pense que tout outil puissant doit être mis dans les mains de personnes ayant prouvé leur maîtrise de ce dernier. Et par la suite en ayant prouvé plus ou moins leur maîtrise, ils pourront être apte à transmettre l'utilisation de ce dernier.
-