La montagne de Arafa bonne fête aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

La montagne de Arafa bonne fête aux musulmans

Ecrit le 16 sept.15, 00:40

Message par omar13 »

En c est jours sacrés de L aid El Adha, le 23/09/2015, plus de trois millions de musulmans se réunirons sur et autour de la montagne pour prier tous ensemble Allah subhanahou wa taala.

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem
que vous adorerez le père
»

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La montagne de Arafa bonne fête aux musulmans

Ecrit le 16 sept.15, 01:45

Message par musulman49 »

omar13 a écrit :En c est jours sacrés de L aid El Adha, le 23/09/2015, plus de trois millions de musulmans se réunirons sur et autour de la montagne pour prier tous ensemble Allah subhanahou wa taala.

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem
que vous adorerez le père
»
Moi je ne reconnais pas cette fête.
Pour ma part je pense que c'est une invention ou que c'est plutôt plus culturel qu'autre chose.
Il y a dans cette fête un relent de judaïsme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 sept.15, 02:35

Message par omar13 »

Jean 4/21
que vous adorerez le père »

Dans ce verset, Jesus parle de Jerusalem et du Mont Sinai, et explique que l adoration de Dieu sera sur une autre montagne: ARAFA???

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 02:58

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jean 4/21

Dans ce verset, Jesus parle de Jerusalem et du Mont Sinai, et explique que l adoration de Dieu sera sur une autre montagne: ARAFA???
Oui et au verset 23

Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père.
Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. »

Moralité de l'histoire, Dieu attend des hommes qu'ils l'adorent avec leur coeur, par l'esprit
et non par le biais de rite ou de temple fait de main d'homme.

Cette histoire raconte que Dieu peut être adoré de la même façon quelque soit l'endroit
où l'homme se trouve.

Et ce, conformément à la prophétie de Jérémie.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel :
Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 sept.15, 03:07

Message par indian »

Mont Carmel?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 sept.15, 03:23

Message par omar13 »

indian a écrit :
Mont Carmel?
Indian, tu veux que je te raconte encore l histoire du Bab qui a copié............... :mains:
pour les musulmans un des lieu de pèlerinage c est le mont Aarafa, pour ceux qui ont quittés l Islam, et ont crées une nouvelle religion en 1844, pour eux c est le mont Carmel.
un jour si dieu veut, on se rencontrera a la Mecque, inchallah . tu as tous les atouts pour être un mouslim et même mieux que celui qui ecrit??? :mains:

hugo14

hugo14

Ecrit le 16 sept.15, 03:45

Message par hugo14 »

42° aujoud'hui à la Mecque. Vendredi 18 septembre : 45° à l'ombre. Des courageux quand même.

indian

Ecrit le 16 sept.15, 04:05

Message par indian »

omar13 a écrit : Indian, tu veux que je te raconte encore l histoire du Bab qui a copié............... :mains:
pour les musulmans un des lieu de pèlerinage c est le mont Aarafa, pour ceux qui ont quittés l Islam, et ont crées une nouvelle religion en 1844, pour eux c est le mont Carmel.
un jour si dieu veut, on se rencontrera a la Mecque, inchallah . tu as tous les atouts pour être un mouslim et même mieux que celui qui ecrit??? :mains:

L'Histoire de Muhamed je commence à la connaitre assez bin merci
L'histoire des Imans, oulémas et califes... aussi.

Par contre l'histoire du Bâb... moi je connais et toi pas :hi: .
Dommage de juger sans savoir: Préjuger.

Tu vois moi j'ai fait l'effort de lire le Qur'an et de découvrir l'Islam... :)
Et j'ai même appris 2-3 trucs qui pourrait déranger un peu... :wink:
Toi ton effort?

Ah oui c'et vrai, si le Bab avait seulement ''copier'', on en l'aurait peut être pas tué... fusillé sur la place publique.

Mais raconte moi donc svp l'histoire du Bab. Tu sembles savoir selon ta première phrase. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 sept.15, 04:10

Message par omar13 »

indian a écrit : L'Histoire de Muhamed je commence à la connaitre assez bin merci
L'histoire des Imans, oulémas et califes... aussi.
Par contre l'histoire du Bâb... moi je connais et toi pas :hi: .
Dommage de juger sans savoir: Préjuger.
Tu vois moi j'ai fait l'effort de lire le Qur'an et de découvrir l'Islam... :)
Et j'ai même appris 2-3 trucs qui pourrait déranger un peu... :wink:
Toi ton effort?

Ah oui c'et vrai, si le Bab avait seulement ''copier'', on en l'aurait peut être pas tué... fusillé sur la place publique.
Mais raconte moi donc svp l'histoire du Bab. Tu sembles savoir selon ta première phrase. :hi:
mon ami, je t ai bien dit que tu as tous les atouts pour être un mouslim et même mieux que celui qui ecrit??

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 sept.15, 08:53

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Non, Jésus dit que le culte sera dématérialisé et que l'on priera à l'avenir en esprit et en vérité.

On voit d'ailleurs quels sont les fruits des rituels primitifs de la Mecque, avec la ballade à Arafat et la lapidation des stèles..
des morts, et des mouvements de foules incontrôlables et hystériques où Dieu n'a aucune part !

Ce qui est primitif produit du primitif.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Athanase

Ecrit le 28 sept.15, 07:46

Message par Athanase »

omar13 a écrit :

le culte que nous rendons à Dieu est une action de grâce (eucharistie); Nul besoin de lieu ou de bâtiment pour cela, un prêtre ou ministre du culte, une bible, un peu de pain et de vin suffisent.

Comme d'habitude, vous tordez l'écriture pour servir votre parti pris:
Jean 4: 24
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Si la vérité existe en ce monde , elle n'est pas un lieu mais repose dans le cœur des hommes sincères et c'est l'Esprit qui leur permet d'appeler Dieu leur père.
Romains, ch 8, v 14-16 (Version Français Courant)
« Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont enfants de Dieu, Car l’Esprit que vous avez reçu n’est pas un esprit qui vous rende esclaves et vous remplisse encore de peur, mais c’est l’Esprit Saint qui fait de vous des enfants de Dieu et qui nous permet de crier à Dieu : "Abba, Père !" L’Esprit de Dieu atteste lui-même à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu »
.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 28 sept.15, 08:09

Message par indian »

Athanase a écrit : le culte que nous rendons à Dieu est une action de grâce (eucharistie); Nul besoin de lieu ou de bâtiment pour cela, un prêtre ou ministre du culte, une bible, un peu de pain et de vin suffisent.

Bonjour Athanase,

Petite Question de doctrine vs mon catholicisme...
J'étais devant un feu de camp, seul toute la soirée de samedi, à méditer, réfléchir et j'ai eu cette réflexion plutôt s'implique vs à vie le pain et le vin de l'eucharistie.

Quand Jésus dit ''vous ferez cela en mémoire de moi''... et qu''il partage le pain, le vin...

N'est-ce pas plutôt la Parole, la nourriture céleste qu'il partage?
Cette Parole que nous devons partager? En mémoire de LUI?

Vous savez pourquoi, quand et qui a ritualisé le partage de l'hostie et du vin?

merci
David

Athanase

Ecrit le 28 sept.15, 09:25

Message par Athanase »

indian a écrit :

Bonjour Athanase,

Petite Question de doctrine vs mon catholicisme...
J'étais devant un feu de camp, seul toute la soirée de samedi, à méditer, réfléchir et j'ai eu cette réflexion plutôt s'implique vs à vie le pain et le vin de l'eucharistie.

Quand Jésus dit ''vous ferez cela en mémoire de moi''... et qu''il partage le pain, le vin...

N'est-ce pas plutôt la Parole, la nourriture céleste qu'il partage?
Cette Parole que nous devons partager? En mémoire de LUI?

Vous savez pourquoi, quand et qui a ritualisé le partage de l'hostie et du vin?

merci
David
Bonjour Indian;
Il me semble bien que ce soit Jésus lui-même:
« Je suis le pain vivant descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. »
Jn 6, 51

« Tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le leur donna en disant : Prenez, ceci est mon Corps. Puis prenant une coupe, Il rendit grâces, la leur donna et ils en burent tous. Et Il leur dit : Ceci est mon Sang, le Sang de l'alliance qui va être répandu pour une multitude. »
Mc 14, 22-24

« Prenez et mangez, ceci est mon Corps livré pour vous ; prenez et buvez, ceci est mon Sang versé pour vous ; faites cela en mémoire de moi. »
Mt 26, 26-29 & Lc 22, 15-20

« En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas la Chair du Fils de l'homme et ne buvez pas son Sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma Chair et boit mon Sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma Chair est vraiment une nourriture et mon Sang une boisson. »
Jn 6, 53-55
Eucharistie qui est institutionnalisée dès les premiers de l'Eglise:
Actes 2,41 Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux.
42 Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.
Que l'on retrouve dans l'épisode des pèlerins d'Emmaeus:
29 Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux.
30 Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna.
31 Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards.
et que l'on devine dans Jean 6:
11 Jésus prit les pains, rendit grâce et les distribua à ceux qui étaient là ; il fit de même pour les poissons, autant qu'ils en voulurent.

Omar ne va pas être content nous sommes en train de polluer son sujet.

Ps: On peut (on doit) rendre grâce à tous moment car tout est grâce comme nous dit Sainte Thérése de Lisieux et que tout vient de lui (
Romain 11 36C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
.
Mais si nous voulons être complétement fidèles au Christ , nous devons faire mémoire de ses parole et de ses gestes comme Il nous la demandé: "Faites ceci...".... alors faisons-le!

indian

Ecrit le 28 sept.15, 10:07

Message par indian »

Merci Atahanse.
:hum:
Dons le pain est son coprs mais ne l'est pas non plus, caril le partagais? :hum:
Figure de style?

Mais bon c'est vrai , HS un peu.
Merci tout de même
A+
David

Athanase

Ecrit le 29 sept.15, 02:41

Message par Athanase »

Le propre de l'agneau pascal est de servir de nourriture aux convives du repas.... et ce n'est pas que symbolique!!!

Répondre