L'apocalypse de Jean à la lumière de notre époque.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

L'apocalypse de Jean à la lumière de notre époque.

Ecrit le 16 sept.15, 02:45

Message par Arké »

L'apocalypse nous explique tout simplement que ce qui s'est produit à l'époque de Jean va se reproduire de nos jours.
La bête de l'apocalypse c'est la résurgence d'Israël et de ses suppôts.
N'ayant toujours pas accepté Jésus comme leur Messie et leur roi, ils détestent les chrétiens et les musulmans.
Ils leurs feront la guerre et les vaincront !
Mais Dieu les ressuscitera devant leurs yeux (enlèvement de l'église), puis les calamités prophétisées s'abattront sur ceux qui l'auront suivie et adorée.
La suite vous la comprendrez mieux en lisant l'apocalypse.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: L'apocalypse de Jean à la lumière de notre époque.

Ecrit le 16 sept.15, 04:48

Message par Soultan »

Le premier accomplissement des visions de jean a été l'avenement de Mohammed et de sa famille

Mohammed
Ali
Hassan
Hussain
Fatima

le vieillard et les 4 etres vivants... c'est eux et le coran est le livre aux 7 sceaux

et il y'aura une répétition

qlq comme Mohammed sera la et 4 autres

les 4 chevaliers de l'apocalypse

Dans le coran voir Sourate Ya Sin
ya sin est l'enfant male promis
et on a envoyé 2, renforcé par un 3eme et un 4eme est venu de l'extremité de la ville

salam alikoum

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 06:18

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit :Le premier accomplissement des visions de jean a été l'avenement de Mohammed et de sa famille
Mohammed
Ali
Hassan
Hussain
Fatima
le vieillard et les 4 etres vivants... c'est eux et le coran est le livre aux 7 sceaux
Qui a dit que la Bible était falsifiée :hum: :tap: d'ailleurs, on ne devrait plus l'appeler la Bible, pré-coran serait beaucoup mieux :sourcils:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 sept.15, 06:37

Message par indian »

Soultan a écrit : le coran est le livre aux 7 sceaux

Que voulez vous dire ''livre aux 7 sceaux?
Que ce livre possède le sceau divin, qu'il est authentiquement révélé par la volonté de Dieu... comme les 6 autres avant?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 10:57

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit : le coran est le livre aux 7 sceaux
indian a écrit :Que voulez vous dire ''livre aux 7 sceaux?
Que ce livre possède le sceau divin, qu'il est authentiquement révélé par la volonté de Dieu... comme les 6 autres avant?
Tu peux développer, sur les "six autres avant" ? :interroge:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

indian

Ecrit le 16 sept.15, 11:01

Message par indian »

Liberté 1 a écrit :
Tu peux développer, sur les "six autres avant" ? :interroge:

Je me disais que s'il y avait 7 sceaux, il a dû y en avoir 6 à un moment donné? :hum:

Tu veux vraiment savoir ce que je penses?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 18:44

Message par Liberté 1 »

indian a écrit : Je me disais que s'il y avait 7 sceaux, il a dû y en avoir 6 à un moment donné? :hum:

Tu veux vraiment savoir ce que je penses?
Si tu veux... mais si tu as été catholique, tu devrais savoir qu'il n'y a qu'un seul livre qui est scellé de sept sceaux, et c'est Jésus qui les ouvre dans le livre de l'Apocalypse :wink:
Apocalypse 5:1
Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

Apocalypse 6:1
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 sept.15, 20:54

Message par spin »

Arké a écrit :L'apocalypse nous explique tout simplement que ce qui s'est produit à l'époque de Jean va se reproduire de nos jours.
La bête de l'apocalypse c'est la résurgence d'Israël et de ses suppôts.
L'Apocalypse étant un texte juif au moins autant que chrétien (référence aux 12 tribus, Paul est ignoré...) je trouve cette interprétation particulièrement gonflée.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

indian

Ecrit le 16 sept.15, 22:53

Message par indian »

Liberté 1 a écrit :Si tu veux... mais si tu as été catholique, tu devrais savoir qu'il n'y a qu'un seul livre qui est scellé de sept sceaux, et c'est Jésus qui les ouvre dans le livre de l'Apocalypse :wink:

Bon maintenant tous le monde, tous et chacun, va se targuer d'avoir le livre scellé de 7 sceaux :pout: :hum:
Moi c'est 9 :wink:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 23:13

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :Si tu veux... mais si tu as été catholique, tu devrais savoir qu'il n'y a qu'un seul livre qui est scellé de sept sceaux, et c'est Jésus qui les ouvre dans le livre de l'Apocalypse :wink:
indian a écrit :Bon maintenant tous le monde, tous et chacun, va se targuer d'avoir le livre scellé de 7 sceaux :pout: :hum:
C'est bien d'en parler, en apporter des preuves serait mieux :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 sept.15, 23:20

Message par omar13 »

Indian, mon ami, ne te laisse pas corrompre par Liberté1, nous les musulmans, on t offre plus pétrodollars :mains:

indian

Ecrit le 17 sept.15, 00:08

Message par indian »

Liberté 1 a écrit :Bon maintenant tous le monde, tous et chacun, va se targuer d'avoir le livre scellé de 7 sceaux :pout: :hum:

C'est bien d'en parler, en apporter des preuves serait mieux :hi:
Ce ne sont pas vos ''preuves'', mes les miennes, les ''explications'' qui me font du sens :wink:

Les Sceaux 1 à 7... et les 8e et 9e:
1ère Hindouisme,
2ième Judaïsme,
3ième Bouddhisme,
4ième Sabéenne,
5ième Zoroastrisme,
6ième Christianisme,
7ième Islam,
8ième Babisme,
9ième Foi Baha'ie

Mais bon , tout est une question de compréhension, de prise en considération et de point de vue.
Et quand l'analyse nous fait du sens, on en fait nos preuve.
Comme toute croyance en ses preuves.
:hi:

Apocalyptique sera la révélation, vous dites???
Le mot est faible.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.15, 00:20

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :Indian, mon ami, ne te laisse pas corrompre par Liberté1, nous les musulmans, on t offre plus pétrodollars :mains:
Personnellement, je n'ai rien à lui offrir, surtout pas des pétrodollars :non: mais Dieu, oui, et à toi aussi.
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

indian

Ecrit le 17 sept.15, 00:29

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, mon ami, ne te laisse pas corrompre par Liberté1, nous les musulmans, on t offre plus pétrodollars :mains:
Oh tu sais, j'ai jamais eu de problème avec Liberté.
J'ai toujours perçu qu'il avait son point de vue, c'est tout. Comme toi. Comme moi.
Et tant mieux.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 sept.15, 00:36

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
Personnellement, je n'ai rien à lui offrir, surtout pas des pétrodollars :non: mais Dieu, oui, et à toi aussi.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

merci, je plaisante avec vous, seulement:mains: :mains:

Répondre