Exemple d'un faux prophète.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 16 sept.15, 20:53

Message par musulman49 »

omar13 a écrit :Tu es sur que ce n'est pas Zacharie qui a élevé Marie et qu'elle est resté dans la maison de son père?
Bonjour, c est l histoire racontée par jesus dans un livre considéré par les hommes de l église apocryphe:

Histoire de Joseph le charpentier
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... table.html

Jesus raconte que sa mère Marie est restée a la maison de ses parents jusqu a l age de trois ans, et puis pendant 8 ans , elle est restée au temple du seigneur, peut être c est là que résidé Zacharie??????? allahou aalam[/quote]

Ok.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 16 sept.15, 21:42

Message par Pierre77 »

Sachez que quelque soit les critiques sur le comportement immoral de Muhammad, les musulmans n'admettront jamais qu'il est un faux prophète et chercheront toujours à le défendre. Jésus lui même a donné le moyen de reconnaître un faux prophète, et c'est par ses fruits (son message, ce qui sort de sa bouche):

Matthieu 7:15-20 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-
on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut
porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les
reconnaîtrez.


Matthieu 12:33-35 Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit.Races de vipères,
comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. L'homme bon tire de
bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.


Le coran lui même dit que le vrai prophète est seulement celui dont le message confirme le prophète qui la précédé:

Sourate 3:81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce
qui est avec vous
, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous
consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins


Or Muhammad contredit jésus en affirmant qu'il y a des épouses pures et vierges (houris) au paradis:

Sourate 2:25 Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront
gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils
auront là des épouses pures
, et là ils demeureront éternellement.


Pourtant jésus a dit qu'au paradis ni femmes ni maris:

Luc 20: 35-36 mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus
mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection


Certains musulmans diront que ce que dit l'évangile est faux, mais soyons raisonnable, selon le coran ce sont les anges qui vivent auprès d'Allah et les anges n'ont pas de sexe, ne sont ni femme ni homme, ne se reproduisent pas et n'ont pas besoin de se marier, comme le dit la sourate suivante:

Sourate 37: 149-152 Pose-leur donc la question : "Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils? Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils
témoins?".Certes, ils disent dans leur mensonge :"Allah a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs!


Donc si les anges qui vivent déjà auprès de Dieu, ne se reproduisent pas et ne se marient pas, pensez-vous que c'est pour rien? Pour quel raison, les croyants qui iront au paradis pour vivre auprès de Dieu, auront des femmes et changeront les lois célestes qui existent dejà?
Ceci n'est qu'un mensonge du coran pour vous faire fantasmer et vous égarer de la vérité, réveillez-vous musulmans et croyez en la bible et vous serez sauvés.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4904
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 17 sept.15, 01:08

Message par Liberté 1 »

Pierre77 a écrit : Donc si les anges qui vivent déjà auprès de Dieu, ne se reproduisent pas et ne se marient pas, pensez-vous que c'est pour rien? Pour quel raison, les croyants qui iront au paradis pour vivre auprès de Dieu, auront des femmes et changeront les lois célestes qui existent dejà?
Ceci n'est qu'un mensonge du coran pour vous faire fantasmer et vous égarer de la vérité, réveillez-vous musulmans et croyez en la bible et vous serez sauvés.
Amen... et bienvenue parmi nous :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 17 sept.15, 01:45

Message par Kar Anetasaur »

Mahomet était persuadé d'agir pour le Bien! Il n'était donc pas mauvais comme veulent le faire croire les chrétiens.

Voir ma vision sur le Bien et le Mal (cliquez)
Ou j'explique que les terroristes eux-mêmes ne sont finalement pas des méchants; ne sont pas foncièrement mauvais.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 17 sept.15, 02:41

Message par Hayden »

deTox a écrit :Mahomet était persuadé d'agir pour le Bien! Il n'était donc pas mauvais comme veulent le faire croire les chrétiens.
Je confirme. Un assassin sanguinaire multirécidiviste est digne du paradis dès lors qu'il assassine, fait assassiner, torture, fait torturer, viole, pille, tout ce qui bouge tout en étant persuadé d'agir pour le bien et dans l'intérêt de Allah.

Croire ça c'est la perdition. Et seuls ceux qui ne croient pas en Jésus s'égarent dans leur raisonnement. Pourtant Jésus a bien prédit :

Jean 16
2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.…

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 17 sept.15, 02:57

Message par Numide Deiste »

deTox a écrit :Mahomet était persuadé d'agir pour le Bien! Il n'était donc pas mauvais comme veulent le faire croire les chrétiens.

Voir ma vision sur le Bien et le Mal (cliquez)
Ou j'explique que les terroristes eux-mêmes ne sont finalement pas des méchants; ne sont pas foncièrement mauvais.
:hum:

Les Banû Qurayza sont assiégés pendant 25 nuits. Après leur réédition, Mahomet choisi un de ces chefs de guerre, Sa 'd ( il est mourant et décédera peu après) pour choisir la punition des Juifs, Sa'd dit " mon jugement est qu'on tue les hommes mâles, qu'on partage leurs biens, et qu'on mène en captivité les femmes et les enfants " alors Mahomet lui répond "tu a rendu le jugement de Dieu qui se trouve au-dessus des sept cieux" ( Sira d'Ibn ishaq volume 2 page 191 & 192

Après avoir été enchaînés pendant trois jours, les hommes sont décapités deux par deux dans des fosses communes sur la place du marché de Médine ( une femme fut aussi décapité )
" Puis l'envoyé d'Allah alla au marché de Médine, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ses fossés, on les fit venir à lui par groupe. Ils étaient au nombre de 600, ou de 700 certain disent qu'ils étaient 800 voir 900 ... cela continua jusqu’à ce que l'envoyé d'Allah en finit avec eux

"Il n'était donc pas mauvais comme veulent le faire croire les chrétiens". :? :? :? faut te faire soigner bonhomme ! t'es grave atteint :firefirefire:
Modifié en dernier par Numide Deiste le 17 sept.15, 04:36, modifié 1 fois.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 17 sept.15, 03:03

Message par Kar Anetasaur »

@Numide déiste > Je trouve cela répugnant tout comme toi donc cesse de me juger. Je fais simplement remarqué que Mahomet était un endoctriné qui croyait agir pour le plus grand Bien, sous le regard de Dieu.

Je n'approuve ni ses actes ni ses pensées...

Tu croyais qu'il y avait les bons d'un côté et les méchants de l'autre?? Ahhhh Tout N'est Pas Si Facile
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 17 sept.15, 03:29

Message par Pierre77 »

" deTox" quelle est ta religion ?

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 17 sept.15, 03:40

Message par Numide Deiste »

deTox a écrit :@Numide déiste > Je trouve cela répugnant tout comme toi donc cesse de me juger. Je fais simplement remarqué que Mahomet était un endoctriné qui croyait agir pour le plus grand Bien, sous le regard de Dieu.

Je n'approuve ni ses actes ni ses pensées...

Tu croyais qu'il y avait les bons d'un côté et les méchants de l'autre?? Ahhhh Tout N'est Pas Si Facile

oh mais je ne te juge pas personnellement, tkt, loin de moi cette idée, et puis qui suis-je pour le faire.

Ahhhh mais oui ...! je pense qu'il y a d'un coté des méchants des crapules comme mahomet, et de l'autre coté, des gentils des babacool comme jesus.
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31937
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 17 sept.15, 03:43

Message par indian »

Numide Deiste a écrit :oh mais je ne te juge pas personnellement, tkt, loin de moi cette idée, et puis qui suis-je pour le faire.
Ahhhh mais oui ...! je pense qu'il y a d'un coté des méchants des crapules comme mahomet, et de l'autre coté, des gentils des babacool comme jesus.

Dommage que vous préjugiez en fonction de ce que vous pensez tout savoir de Muhamed...
Mais vous n'êtes pas le seul à ne savoir que ce qu'on nous a toujorus dit.

Mais quand vous dites '' babacool'' comme Jésus?
Parlez vous du bab ou de baha? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 17 sept.15, 03:53

Message par Etoiles Célestes »

deTox a écrit :Mahomet était persuadé d'agir pour le Bien! Il n'était donc pas mauvais comme veulent le faire croire les chrétiens.

Voir ma vision sur le Bien et le Mal (cliquez)
Ou j'explique que les terroristes eux-mêmes ne sont finalement pas des méchants; ne sont pas foncièrement mauvais.
Connerie en boite...
Ce n'est pas l'homme qui fait la morale, mais la morale qui fait l'homme.
Et la morale vient de Dieu.

Muhammad était mauvais, comme Adolf, comme Staline, comme Dutroux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 17 sept.15, 04:28

Message par Kar Anetasaur »

Etoiles Celestes a écrit :Muhammad était mauvais, comme Adolf, comme Staline, comme Dutroux.
Je serais heureux d'en débattre ici : https://forum-religion.org/islamo-ch ... 36268.html
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 17 sept.15, 04:40

Message par Numide Deiste »

indian a écrit :
Dommage que vous préjugiez en fonction de ce que vous pensez tout savoir de Muhamed...
Mais vous n'êtes pas le seul à ne savoir que ce qu'on nous a toujorus dit.

Mais quand vous dites '' babacool'' comme Jésus?
Parlez vous du bab ou de baha? :hum:

Il a l'air cool baha :mains:

d’ailleurs ya d'la bonne herbe qui pousse en iran :wink:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31937
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 17 sept.15, 04:42

Message par indian »

Numide Deiste a écrit :Il a l'air cool baha :mains:

d’ailleurs ya d'la bonne herbe qui pousse en iran :wink:
Toute drogue ou alcool est un interdit ... ca doit pas être ca... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 18 sept.15, 01:12

Message par Numide Deiste »

indian a écrit : Toute drogue ou alcool est un interdit ... ca doit pas être ca... :wink:
Cela n'a pas empêché mahomet de boire de l'alcool. :)
Prouve moi que le BAB-a-cool n'a jamais fumer ni bu une goutte d'alcool. :wink:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités