Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 17 sept.15, 09:36

Message par Arké »

Non, c'est à toi de chercher, c'est un travail personnel.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 09:56

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :Non, c'est à toi de chercher, c'est un travail personnel.
La bonne blague... Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.15, 09:57

Message par Arké »

Mais comment crois-tu que j'en sois arrivé à cette conclusion ?
Personne ne m'a soufflé les réponses, j'ai cherché et qui cherche trouve, c'est dans la Bible !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 10:06

Arké a écrit :Mais comment crois-tu que j'en sois arrivé à cette conclusion ?
Personne ne m'a soufflé les réponses, j'ai cherché et qui cherche trouve, c'est dans la Bible !
Si c'est dans la Bible, donne moi les références.

Je sais que tu me les donneras pas, car tu sais très bien qu'au fond de toi que je vais les
faire voler en éclats, et pas par ma propre volonté ou intelligence, mais par la parole de Dieu
elle même.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.15, 10:15

Message par Arké »

Matthieu 7
7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 17:56

Message par ClaireFontaine »

@ Arké

Ce verset que tu cites répond à celui ci : Jea 15.16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisi. Je vous établis pour que vous alliez et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Ainsi, quoi que vous demandiez au père en mon nom, il vous le donnera. ( Cette parole à qui est elle adressée ? A la foule ou à ses disciples ? C'est à ses disciples qu'elle s'adresse afin qu'ils puissent comprendre les mystères du royaume. Mat 11 Il répond et dit: Parce qu'à vous il est donné de pénétrer les mystères du royaume des ciels. Mais à ceux-là, cela ne leur est pas donné. Inévitablement le livre comporte des lacunes.)

Comprends tu en quoi ce verset que tu soumets réponds à une situation particulière ? Entendons bien que cette offre de la demande ne s'adresse pas à tous le monde mais à ceux et essentiellement ceux que dieu choisit de remettre au messie afin qu'ils puissent porter les raisins de la vigne... Le reste n'est que buisson d'épines, roncier. Or, on ne cueille pas des raisins sur les ronces. Il est certain que celui qui n'adhère pas selon l'enseignement reçu du messie (non d'un livre) peut toujours demander que rien ne tombera.

La volonté de dieu n'est pas de donner à "tous ceux" qui le demandent mais de donner seulement à ceux qu'il a choisi lui-même d'instruire. Mais pour quelqu'un qui mange, boit, passe son temps à se distraire en ce monde, il n'y a rien d'acceptable à recevoir la parole de dieu quoi qu'il en dise. Celui là ne sait même pas ce qu'il demande. De plus, tu clames haut et fort tout ton attachement à Pierre Ali derrière lequel tu fais la promotion pour t'être allier à sa cause mais on ne peut servir deux maîtres. Tu as choisi le tiens...
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 17 sept.15, 18:12, modifié 2 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.15, 18:11

Message par Arké »

Tu y vas un peu fort je trouve, car le passage que tu cites parle de Mamon et de Dieu, pas d'un disciple de Jésus en accord avec Dieu !

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 18:45

Arké a écrit :Tu y vas un peu fort je trouve, car le passage que tu cites parle de Mamon et de Dieu, pas d'un disciple de Jésus en accord avec Dieu !
De quel disciple parles tu ? ( Pas de toi ou Pierre Ali pour n'avoir rien reçu en dehors de ce livre, de ces livres. )
Je te rappelle que nous parlons de dieu vivant, moi je te parle du dieu vivant, qui n'est pas le dieu des morts. Or, tout humain qui se réalise dans cet univers est comme mort. Pierre Ali mène une propagande économique et sociale, soucieux d'une bonne gestion des affaires de ce monde. Jésus l'économie du temple il l'a chassé à coups de fouet. Se souciait il que les vendeurs aient eu des familles à nourrir ? Ou des impôts à payer ? Pas que je sache.
Donc je te le dis, ces choses n'ont rien à faire dans le royaume de dieu! Si dieu nourri, abreuve, habille ceux qui lui sont fidèles, ses disciples, les entendeurs de son enseignement, s'il pourvoit à tout ce dont ils ont matériellement besoin: pourquoi les disciples se soucieraient ils des choses matérielles ?! C'est un non sens. Mais toi, tu veux organiser une manifestation pour améliorer les conditions sociales et économiques de ce monde parce que tu ne reçois pas plus la protection de dieu que celui derrière lequel tu es allé te coller. Si tu es convaincu que Pierre Ali améliorera ta condition surtout soutiens sa cause, n'hésite pas!

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.15, 18:51

Message par Arké »

Non tu te trompes, à l'époque de Jésus le système monétaire n'était pas complètement corrompu et les nations ne croulaient pas sous les dettes !
Jésus n'avait pas besoin de parler de l'économie Israélienne.
Mais de nos jours, tout a changé.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 21:03

Arké a écrit :Matthieu 7:7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche
trouve
, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Merci!
Mais comment interprètes tu ce que tu as mis en gras?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.15, 23:02

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit : Mais comment interprètes tu ce que tu as mis en gras?
c'est à toi de me le dire, c'est toi qui doit te remettre en question car ton rejet pestilentiel du Coran et des gens qui l'appliquent n'est pas tout à fait chrétien .

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.15, 23:57

Message par Imperiocristo »

Clairefontaine qu'est ce que tu raconte enfin ???

Ca en deviens désespérant purée !

Voici ce que tu dit :

" Mais dans la parabole des boucs et des moutons, personne n'a pu choisir en faisant ce qu'il fallait pour nourrir, abreuver, visiter."

Franchement , j'en suis stupéfait , nom mais attend Clairefontaine tu comprend ce que veut dire cette parabole ? tu n'est même pas capable de comprendre cette parabole ?

Alors ou tu a vu ou compris , que personne n'a pu choisir en faisant ce qu'il fallait pour nourrir, abreuver, visiter ?

Qu'est ce que tu raconte ? c'est quoi ce charabia sérieux ?

J'attend t'a réponse et avec impatience !!!

Ou tu a vu ça ?

Tu est même pas fichu de comprendre cette parabole ! quel honte !

Mat 25.31 Quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les messagers, il siégera sur le trône de sa gloire. Et tous les goîm se rassembleront en face de lui.
Il les séparera les uns des autres, comme le berger sépare les moutons des boucs. Il mettra les moutons à sa droite et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux de sa droite : 'Venez, bénis de mon Père, héritez du royaume préparé pour vous dès la fondation de l'univers. Oui, j'étais affamé, et vous m'avez donné à manger; j'étais assoiffé, et vous m'avez donné à boire; métèque, vous m'avez accueilli; nu, vous m'avez vêtu; infirme, vous m'avez visité; en prison, vous êtes venus à moi'. Alors les justes lui répondent et disent : 'Adôn, quand t'avons-nous vu affamé, pour te nourrir, assoiffé, pour te donner à boire ? Quand t'avons-nous vu métèque, pour te recueillir, ou nu, pour te vêtir ? Quand t'avons-nous vu infirme ou en prison pour venir à toi ?'

Le roi répond et leur dit : 'Amén, je vous dis : pour autant que vous l'avez fait à un de mes frères, le dernier, vous l'avez fait à moi-même'. Alors il dira à ceux de sa gauche : 'Allez loin de moi, honnis, au feu de pérennité, préparé pour le diable et pour ses messagers. Oui, j'étais affamé, et vous ne m'avez pas donné à manger; assoiffé, et vous ne m'avez pas donné à boire; métèque, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; infirme, en prison, et vous ne m'avez pas visité'. Alors ils répondent aussi et disent : 'Adôn, quand donc t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et ne t'avons-nous pas servi ? Alors il leur répond et dit : 'Amén, je vous dis : pour autant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ceux-ci, le dernier, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. Ceux-là s'en iront vers la punition de pérennité, et les justes vers la vie de pérennité.

Ou vois tu qu'il n'y a aucun choix ici ??????? Merci de répondre !

Je vais t'expliquer , lorsqu'une personne fait du bien a une autre personne c'est comme si il l'avait fait a Christ ( se sont des gens qui ont choisi la voie de la justice )
Ceux qui n'ont pas fait de bien a une autre personne ( a son prochain ) c'est comme si ils avaient rejeter le christ ( ses gens ont choisi la voie de l'injustice )

Tu donne a mangé a un affligé dans la rue c'est comme si tu l'avait fait a Christ ( les moutons )
Tu ne donne pas a mangé a un affligé dans la rue c'est comme si tu ne l'avait pas fait a Christ ( les boucs )

Ou voit tu une prédestiné ici ? t'en a pas ras la casquette de dire tout et n'importe quoi franchement ?

Tu compare ce verset évangélique qui n'a rien a voir avec ça :

sourate 32

13 Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir
.

Bukhari sahih volume 6, livre 60 numero 473

L'Apôtre d'Allah dit alors : " il n'y a personne parmi vous , et aucun esprit crée qui n'a pas sa place écrite pour lui soit au paradis ou dans le Feu de l'Enfer
et qui en plus n'ai pas son heureux ou misérable destin dans l'autre monde écrit pour lui "

Mais ou est la rapport ? tu raconte n'importe quoi ! ton but est de noyer le poisson , quel honte !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 01:48

Arké a écrit :c'est à toi de me le dire, c'est toi qui doit te remettre en question car ton rejet pestilentiel du Coran et des gens qui l'appliquent n'est pas tout à fait chrétien .
Déjà, pourquoi tu ment?
Je ne rejette pas les musulmans, mais le Coran.

Après, si une doctrine biblique m'a échappé c'est à toi de me la montrer, vu que tu es persuadé qu'elle est présente dans les textes.

Tu peux suivre mes fil, quand j'affirme que Jésus est Dieu je l'explique de long en large, quand je dit qu'il était
normal que Jésus, même si il était Dieu, priait le Père; je l'explique en long et en large.
C'est la logique quand on affirme quelque chose, on développe, et toi, tu demandes aux autres de développer...
C'est grotesque.

Prenons le passage dans son contexte...

Matthieu 7:1
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants,
à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Tout le passage enseigne la relation humaine, d'hommes à hommes, de père à fils, d'homme à Dieu.
C'est une exhortation à la piété et une révélation de la bonté de Dieu.
Il n'est nullement question de révélation divine autre que la Bible, ni de prophète, ni de messager,
ni qu'il faille chercher la vérité dans tout les écrits prétendu Divin écrit par des hommes, il n'y a pas la
moindre allusion au fait que Dieu se révèle de différentes façons aux homme par le biais de l'écriture
et qu'il faille chercher son message dans d'autres textes sacrés autre que ceux de la Bible.

"Cherchez et vous trouverez" c'est chercher à être dans l'amour avec votre prochain et vous trouverez en lui de l'amour,
cherchez à être bon avec votre prochain et vous trouverez en lui la bonté, cherchez à être loyal
envers votre prochain et vous trouverez en lui de la loyauté (etc...).
Et c'est pour cela que cette exhortation se termine comme cela:

"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."

Tu tords la parole de Dieu.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 02:06

« Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon (Matthieu 6:24). »

Alors le roi dira à ceux de sa droite : 'Venez, bénis de mon Père, héritez du royaume préparé pour vous dès la fondation de l'univers.
1. Tout d'abord nous apprenons que le royaume fut préparé d'avance dès l'en-tête.

Oui, j'étais affamé, et vous m'avez donné à manger; j'étais assoiffé, et vous m'avez donné à boire; métèque, vous m'avez accueilli; nu, vous m'avez vêtu; infirme, vous m'avez visité; en prison, vous êtes venus à moi'. Alors les justes lui répondent et disent : 'Adôn, quand t'avons-nous vu affamé, pour te nourrir, assoiffé, pour te donner à boire ? Quand t'avons-nous vu métèque, pour te recueillir, ou nu, pour te vêtir ? Quand t'avons-nous vu infirme ou en prison pour venir à toi ?'
2. Cette question se pose nécessairement puisque le roi-Iéshoua' n'est pas de ce monde pour se trouver en dehors de l'univers. Si Iéshoua' (le sauveur) régnait sur cet univers nous le saurions mais non, nous connaissons ceux qui y règnent et ils n'ont rien d'angélique pour faire les sauveurs même s'ils prétendent un grand changement à l'approche des élections. Déjà ce questionnement des justes implique cette problématique de discerner quand ou comment le roi (le sauveur) pouvait être reconnu. A l'évidence, ils ne l'avaient pas reconnu pour lui poser de telles questions, lorsqu'il se manifestait à eux. Il est dans l'ordre des choses qu'ils l'interrogent pour s'en étonner. :D

Oui, j'étais affamé, et vous ne m'avez pas donné à manger; assoiffé, et vous ne m'avez pas donné à boire; métèque, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; infirme, en prison, et vous ne m'avez pas visité'. Alors ils répondent aussi et disent : 'Adôn, quand donc t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et ne t'avons-nous pas servi ? Alors il leur répond et dit : 'Amén, je vous dis : pour autant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ceux-ci, le dernier, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. Ceux-là s'en iront vers la punition de pérennité, et les justes vers la vie de pérennité.

Le roi répond et leur dit : 'Amén, je vous dis : pour autant que vous l'avez fait à un de mes frères, le dernier, vous l'avez fait à moi-même'.
3. Iéshoua' distinguait sa famille selon la chair ( père, mère, sœur, frère ) étant issu de la terre, de sa famille selon le père, étant issu des ciels. C'est cette dernière qu'il reconnaissait comme sa famille: ceux qui font la volonté de dieu. Il va de soi que les frères dont il est question sont les choisis du père, ceux que Iéshoua' qualifiait d'élus pour travailler de concert avec lui dans l'univers. - De plus, ce verset renvoie à la parabole du vigneron. Vigneron qui est dieu selon la métaphore puisque c'est de lui que vient l'enseignement et la connaissance de ce qu'il est et représente en dehors de l'univers. Le dernier frère marque la fin des temps et le jugement final... Mais ça c'est une autre histoire. Poursuivons...

Alors il dira à ceux de sa gauche : 'Allez loin de moi, honnis, au feu de pérennité, préparé pour le diable et pour ses messagers.
4. Tout comme le royaume fut préparé dès l'en-tête pour les élus et les cohéritiers de la vie éternelle, il en était de même de l'exclusion du diable et de ses messagers qui sont des humains comme le sont tous les humains mais se distinguent des premiers par leur manque de considération pour la justice préférant le confort éphémère de cet univers qui nécessite de faire des pauvres pour qu'ils puissent s'enrichir, même de peu, cette envie du profit pour profiter ne leur donnera pas la possibilité d'accueillir l'indigent pour être beaucoup trop préoccupé par les affaires terrestres. Ce sont les serviteurs du Mammon - la figure du riche, du possédant pour l'or et l'argent ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Mammon ) -

Ce verset nous reporte à l'allégorie du pauvre Elazar qui fut jeté devant la porte de l'homme riche. Parce que rien ne se distingue dans la parole, la parole est "une" et tout exemple succède ou précède un autre exemple de sorte que l'ensemble forme une histoire depuis l'en-tête. Ici, je maintiens de nouveau le verset coranique selon lequel (depuis Caïn le criminel menteur) tout fut établi au profit de ceux qui ont été "établi" et ne pouvaient profiter de ce monde puisque dieu s'y opposait mais sans qu'ils ne manquent jamais de rien. Formés pour savoir que l'or et l'argent, les convoitises matérielles, ne pouvaient que détruire ce que "vivre" signifie pour le père... Ils ont été préservés de la perversion de la descendance du diable. Du commencement à la fin, nul ne pouvait choisir d'être ou non avec dieu, de le servir ou de ne pas le servir. Le choix ne pouvait se porter sur la culture de la bonté, de la bienveillance mais sur le renoncement aux convoitises de ce monde. Pour ce qui est de la bonté que tant de religieux cultivent, Jésus le soutenait: dieu seul est bon;

Ce n'est donc pas par la bonté, la bienveillance comme le souligne Imperiochose que l'on accueille dignement le dernier frère du royaume, puisque dieu SEUL est bon mais en renonçant à toute la convoitise de l'univers: Qui ne renonce pas à tout ce qu'il a, ne peut être mon disciple! - Les prétendants au royaume feraient donc mieux de rechercher "la justice" plutôt que la vertu de la bonté s'ils veulent être invité à entrer au royaume parce que les riches n'y entreront pas. Il suffit d'avoir l'envie, le désir, vrillé au cœur pour se retrouver dans le groupe des exclus selon la volonté de dieu. D'où l'effroi des disciples: Mais alors qui peut entrer ? et Jésus de répondre: Aux homme impossible mais à dieu tout est possible. Se sera donc comme dieu veut, quoi qu'on en dise...

Pour le reste de l'exemple il en est de même que pour les premiers nul ne peut savoir qui est en face de lui: de dieu ou du diable.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 03:09

Message par Imperiocristo »

Quel charabia extraordinaire , du n'importe quoi !!! Clairefontaine tu est bloqué point barre tu est partie faire un copier coller qui raconte n'importe quoi tu fait pitié

Bêtises sur bêtises mais qu'est que tu bave sérieux ?

Le royaume préparé " héritez du royaume préparé pour vous dès la fondation de l'univers. "

NONNNNNNNNNNN ???????? sééééérrrrieuueuuuxxxxxxx ????? quel scoop !!!!!

Oui et alors ????? ça change quoi ?

Ont sais tous ici que Dieu a préparé une place pour les justes dans sont royaume il est ou le problème ????
Et que ceux qui ont choisi la voie de l'injustice hériteront d'une place dans le Feu de la géhenne il est ou le problème ?

Pourquoi tu tourne autour du pot avec ton charabia a 2 balles qui ne veut rien dire ?

Ont parle de ça ? NON

Ceux qui choisissent la voie de la justice le font de leur propres volonté
Et ceux qui choisissent la voie de l'injustice le font aussi de leur propre volonté point barre

A partir de là un trie sera fait , les moutons et les boucs !!!! tu comprend ou pas Tchoupi ?

Mais là Allah sans rien demandé a personne et de sont propre choix condamne sans aucun libre arbitre des hommes a l'enfer

C'est a dire que ses hommes là ont leur livre écrit par Allah lui même qui a décidé de les destinés a l'enfer !!!!!! Satan n'aurait pas mieux fait !!!!!!

Bukhari sahih volume 6, livre 60 numero 473

L'Apôtre d'Allah dit alors : " il n'y a personne parmi vous , et aucun esprit crée qui n'a pas sa place écrite pour lui soit au paradis ou dans le Feu de l'Enfer et qui en plus n'ai pas son heureux ou misérable destin dans l'autre monde écrit pour lui "

C'es ton prophète qui le dit , c'est écrit par avance , tu sais lire ????? c'est lui qui l'a écrit tu veut quoi ClaireFontaine !!!!!! mécréante tu contredit Allah

" il n'y a personne parmi vous , et aucun esprit crée qui n'a pas sa place écrite pour lui soit au paradis ou dans le Feu de l'Enfer "

Toi comprendre ? c'est écrit par avance , c'est le mektoub d'Allah !!!!!!! tu pige ou pas ?

Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir.

Tu comprend ou pas ? Allah a décidé qu'il devait remplir d'hommes la géhénne donc si il décide cela , ses hommes là n'y peuvent rien , il n'y a pas de libre arbitre puisque Allah a scellé leur sort , c'est écrit .

" aucun esprit crée qui n'a pas sa place écrite pour lui soit au paradis ou dans le Feu de l'Enfer "

En Islam même Adam dit que c'est Allah qui lui a prédestiné de manger la pomme tu veut le passage ????? alors ton charabia garde le pour toi !

Résumons que veut dire ce verset coranique et ce hadihts ?

Que si tu est un gros mécréants ou un tueur en série ou autre c'est pas de ta faute car c'est Allah qui en a décidé ainsi !!!! C'est Allah qui a sceller ton sort , tu ira juste alimentés les flammes de l'enfer car c'est Allah qui en a décidé ainsi c'est écrit .

" il n'y a personne parmi vous , et aucun esprit crée qui n'a pas sa place écrite pour lui soit au paradis ou dans le Feu de l'Enfer "

Et pourquoi ???

Tout simplement parce que :

" Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir"

Elle est ou la justice d'Allah ??? Ils envoies d'office des hommes en enfer sans qu'ils ne puissent maîtrisé quoi que ce soit ! c'est juste ????

Un Dieu injuste ????? a part Satan qui ça peut être ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Verrouillé