Exemple d'un faux prophète.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Exemple d'un faux prophète.
Ecrit le 18 sept.15, 01:13Mahomet est un prophète qui enseigne la haine des juifs alors que jésus nous a dit d'aimer notre prochain et d'aimer nos ennemis. A cause du coran la majorité des musulmans détestent les juifs sans aucune raison, il porte de faux témoignage sans aucune preuve contre les juifs et les chrétiens en les traitant des falsificateurs de versets, de menteurs. Constatons le nous-même dans les versets ci-dessous:
Sourate 5: 82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les
croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Sourate 5:14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc
suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Sourate 5:64 Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux
mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup
croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils
allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.
Sourate 5: 59 Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait
descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
Sourate 3: 71 Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
Sourate 5: 82 Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les
croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
Sourate 5:14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc
suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
Sourate 5:64 Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux
mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup
croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils
allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.
Sourate 5: 59 Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait
descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
Sourate 3: 71 Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 18 sept.15, 01:14Numide Deiste a écrit :Toute drogue ou alcool est un interdit ... ca doit pas être ca...
Cela n'a pas empêché mahomet de boire de l'alcool.![]()
Prouve moi que le BAB-a-cool n'a jamais fumer ni bu une goutte d'alcool.
Probablement qu'à l'époque, ca faisait parti des mœurs... comme les pillages, les meurtres des filles, les violence entre tribus...
Et pourquoi mêlons nous Muhamed et Bahaullah maintenant?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Numide Deiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 sept.15, 01:37indian a écrit :
Probablement qu'à l'époque, ca faisait parti des mœurs... comme les pillages, les meurtres des filles, les violence entre tribus...
Et pourquoi mêlons nous Muhamed et Bahaullah maintenant?
Pourquoi tu dit "a l’époque" ? dans quelle dimension ou époque tu vie
Nous sommes au 21eme siècle, et les pillages, les meurtres des filles, les violence entre tribus sont toujours d'actualité en terre d'islam.
Tu na pas fait le rapprochement entre Muhamed et Bahaullah ?
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/
- indian
Ecrit le 18 sept.15, 01:52Numide Deiste a écrit :Pourquoi tu dit "a l’époque" ? dans quelle dimension ou époque tu vie![]()
Nous sommes au 21eme siècle, et les pillages, les meurtres des filles, les violence entre tribus sont toujours d'actualité en terre d'islam.![]()
Tu na pas fait le rapprochement entre Muhamed et Bahaullah ?La tu m'étonnes !
ou alors tu le fait exprès
, ce qui n'est pas gentil de ta part.
Oh
Bien que lorsqu'ils me causent des problèmes... j'aime bien régler le leur...
Rapprochement entre Baha'u'llah et Muhamed... tu me dis?
Lesquelles? je n'en vois pas.
Avec Jésus oui, mais Muhamed???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 18 sept.15, 04:55Pierre77, le problème musulmans juif n'a rien à voir avec les écrits, mais plutôt le problème géopolitique en Palestine où des crimes ont lieux mais que le monde entier ferme les yeux. C'est de là que vient la source du problème.
Ecrit le 18 sept.15, 06:45" Clo " tapator k le conflit israelo-palestinien énerve beaucoup les musulmans mais ilfo tou d même reconnaître à travers les versets du coran que j'ai cité plus haut que le prophète Mahomet détestent les juifs et les chrétiens.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 18 sept.15, 06:58Ce n'est pas le sujet, mais dire que "le monde entier ferme les yeux" alors que c'est le conflit le plus médiatisé depuis longtemps (pourtant pas le plus meurtrier, loin s'en faut), c'est un peu raide.clo a écrit :Pierre77, le problème musulmans juif n'a rien à voir avec les écrits, mais plutôt le problème géopolitique en Palestine où des crimes ont lieux mais que le monde entier ferme les yeux.
Et quand même, il y a eu cette accusation de "falsification" contre les juifs. Ce n'est pas rien.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 18 sept.15, 12:20Le coran et Mahomet parlent de qui quand ils sont traité de porcs, singes, rats, etc ...clo a écrit :Pierre77, le problème musulmans juif n'a rien à voir avec les écrits, mais plutôt le problème géopolitique en Palestine où des crimes ont lieux mais que le monde entier ferme les yeux. C'est de là que vient la source du problème.
- indian
Ecrit le 19 sept.15, 01:32eric121 a écrit :[Le coran et Mahomet parlent de qui quand ils sont traité de porcs, singes, rats, etc ...
Des traits de caractère imagés pour décrire les comportements humains...
Ecrit le 19 sept.15, 05:46 " Eric 121 " ce sont les juifs que le coran traite de singes parce qu'ils transgressaient le sabbat, le verset suivant en dit mieux:
Sourate 2: 65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "
Soyez des singes abjects! "
Mahomet et ALLAH détestent les Juifs !
Sourate 2: 65 Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "
Soyez des singes abjects! "
Ecrit le 19 sept.15, 10:221 - Mahomet et le coran n'apportent aucune preuve que les juifs ont transgréssé le sabbatPierre77 a écrit : " Eric 121 " ce sont les juifs que le coran traite de singes parce qu'ils transgressaient le sabbat, le verset suivant en dit mieux:
2 - Mahomet et le coran traite aussi le juifs de porcs, rats, etc...
- spin
Ecrit le 19 sept.15, 19:07Muhammad (puisqu'ils préfèrent) et donc Allah haïssent férocement, frénétiquement, quiconque les contredit, et les juifs ont bien dû le faire à un moment.Pierre77 a écrit :Mahomet et ALLAH détestent les Juifs !
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 19 sept.15, 19:15Bonjour, Salam 3leykum
"1 - Mahomet et le coran n'apportent aucune preuve que les juifs ont transgréssé le sabbat" : le musulman y croit d'emblée étant donné que Dieu n'est pas menteur, (Allah est le nom, en arabe, de Dieu, pour tous les musulmans). Donc Dieu le dit, on y croit.
"2 - Mahomet et le coran traite aussi le juifs de porcs, rats, etc..." : non, cela est la déformation, il ne traitent pas les juifs et porcs ou de singes..et il le ne leur colle pas ces noms parcequ'ils sont juifs ou chrétiens.
La vérité est qu'une faction des juifs qui avait transgressé le sabbat a été métamorphosée en singes et en porcs. Certains savants ont dit qu'il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre, d'autres ont dit qu'ils ont réellement été transformés en singes et en porcs. Il s'agit d'une faction logiquement après Moise..
Quoiqu'il en soit ils ne traitent pas les juifs de porcs mais disent qu'une faction a été transformée en porcs. Nuance. S'ils étaient asiatiques le résultat aurait été le même
"1 - Mahomet et le coran n'apportent aucune preuve que les juifs ont transgréssé le sabbat" : le musulman y croit d'emblée étant donné que Dieu n'est pas menteur, (Allah est le nom, en arabe, de Dieu, pour tous les musulmans). Donc Dieu le dit, on y croit.
"2 - Mahomet et le coran traite aussi le juifs de porcs, rats, etc..." : non, cela est la déformation, il ne traitent pas les juifs et porcs ou de singes..et il le ne leur colle pas ces noms parcequ'ils sont juifs ou chrétiens.
La vérité est qu'une faction des juifs qui avait transgressé le sabbat a été métamorphosée en singes et en porcs. Certains savants ont dit qu'il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre, d'autres ont dit qu'ils ont réellement été transformés en singes et en porcs. Il s'agit d'une faction logiquement après Moise..
Quoiqu'il en soit ils ne traitent pas les juifs de porcs mais disent qu'une faction a été transformée en porcs. Nuance. S'ils étaient asiatiques le résultat aurait été le même
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
Ecrit le 19 sept.15, 21:29Désolé, c est faux ce que tu affirme, la malédiction sur les juifs était bien avant l arrivée du prophète Mohamed saws:spin a écrit : Mahomet et ALLAH détestent les Juifs !
Muhammad (puisqu'ils préfèrent) et donc Allah haïssent férocement, frénétiquement, quiconque les contredit, et les juifs ont bien dû le faire à un moment.
à+
Deutéronome 28/14 à 20
« Et tu ( peuple d'Israël ) ne te détourneras pas ni à droite ni à gauche de toutes les paroles que moi je vous
ordonne en ce jour pour aller derrière d'autres dieux et pour les servir . Et si tu n'écoute pas la voix de YHWH
pour garder et pour faire tous ses commandements et ses prescriptions que je t'ordonne en ce jour , alors
viendront sur toi toutes ces malédictions et elles t'atteindront . Tu seras maudit dans les villes , et tu seras
maudit dans les campagnes , et ton panier et ta huche seront maudit . Le fruit de ton ventre sera maudit , et le
fruit de ton sol , la progénitures de tes vaches et les portées de ton petit bétail . Tu sera maudit quand tu
viendras et maudit quand tu sortiras . YHWH fera venir contre toi la malédiction , la consternation et la
menace contre toute entreprise que tu feras de ta main jusqu'à ce que tu soit détruit et jusqu'à ce que tu périsses
vite à cause du mal de tes agissements parce que tu m'as abandonné »
2Chroniques 34/24 et 25 et 2Rois 22/15 à 17
« Ainsi a dit YHWH « Me voici faisant venir un malheur sur ce lieu-ci ( Jérusalem ) et sur ses habitants ,
toutes les malédictions écrites sur le livre qu'ils ont lu devant le roi de Juda . Puisqu'ils m'ont
abandonné et qu'ils ont fait fumer de l'encens pour d'autres dieux afin de m’offenser par toutes
les oeuvres de leurs mains , ma fureur s'est rependu contre ce lieu-ci ( Jérusalem )
et elle ne s'éteindra pas »
Les israélites sont bibliquement maudit conformément aux passages suivants » :
« ... Et si tu n'écoute pas la voix de YHWH pour garder et pour faire tous ses commandements et ses
prescriptions que je t'ordonne en ce jour , alors viendront sur toi toutes ces malédictions et elles
t'atteindront ... »
Au sein du livre du Deutéronome ( 5ème livre de la Torah ) Dieu annonce par avance quel sera le choix futur de
ce peuple , comme en témoigne sa parole :
Deutéronome 31/16 à 21
( Dieu annonce à Moïse les futures oeuvres d’Israël )
« Voici que tu vas te coucher avec tes pères , et ce peuple est sur le point de se prostituer en suivant des dieux
du pays étranger où il va pénétrer . Il m'abandonnera et rompra l'alliance que j'ai conclu avec lui . Ce jour la
même ma colère s’enflammera contre lui , je les abandonn erai et je leur cacherai ma face …. Lui ( le peuple ) que
je conduis en cette terre que j'ai promise par serment à ses pères et qui ruisselle de lait et de miel , il mangera ,
se rassasiera , il s'engraissera , puis il se tournera vers d'autres dieux , ils les serviront , il me mépriseront et il
rompra mon alliance . Mais lorsque des maux et adversités sans nombre l'auront atteint , ce cantique port era
témoignage contre lui , car sa postérité ne l'aura pas oublié . Oui , je sais le desseins qu'il forme aujourd'hui
avant même que je l'aie conduit au pays que j'ai juré »
la nouvelle Alliance a été faite avec le peuple GENTIL, descendant d Ismael: LES MUSULMANS.
La malediction des juifs ne venait pas seulement de la part de Dieu, mais meme Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :
Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »
Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »
Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »
- indian
Ecrit le 19 sept.15, 22:49eric121 a écrit : " Eric 121 " ce sont les juifs que le coran traite de singes parce qu'ils transgressaient le sabbat, le verset suivant en dit mieux:
1 - Mahomet et le coran n'apportent aucune preuve que les juifs ont transgréssé le sabbat
2 - Mahomet et le coran traite aussi le juifs de porcs, rats, etc...
Pourriez vous nous indiquer ce que représente ''transgresser le sabbat'' dans les faits?
-