Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 03:48

Message par Imperiocristo »

Pierre77 a écrit :" Imperiocristo" dimoi est-ce que tu trouves raisonnable que Dieu soit à la fois le serviteur et maître (chef) en même temps?
Juste un exemple très très con Pierre et très simple pour ne pas aller plus loin

Si tu est patron d'une petite société ( 5 salariés par exemple ) et que tu aime tes employés, et que ses même employés te sont fidèles et travaille bien et font tout pour faire prospéré ton entreprise dont ils font aussi partie .

Ne serait tu pas capable de leur faire un dîné et de les servir en guise de bonté ?

Et si un jour de grosse commande un de tes employés est absent pour maladie , et que tes 4 autres employés peine a faire fasse a la situation des commandes , n'ira tu pas te faire ouvrier quelques heures afin d'aidé tes ouvriers ? Et pourtant en faisant cela tu te rend service a toi même , puisque tu travaille pour ta société .
Tu aura été serviteur un temps donné , mais ton réel statut tout le monde le connais . ( tu est le patron )
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3725
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 03:55

Message par Seleucide »

Le problème, c'est que personne n'est convaincu par ton argumentation, si on peut appeler ça argumenter. Le prologue johannique décrit simplement la Parole qui s'est fait chair, et donc, Dieu qui s'est fait homme. Il faut être vraiment imbécile pour passer à côté de cet élément de base qui saute littéralement aux yeux.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 04:07

Message par Pierre77 »

Ok " Seleucide " et " Imperiocristo " j'aimerais vous posez 3 questions :

Dites-moi, est-ce que les juifs ont commis un péché en tuant jésus ? Si oui existe t-il un péché plus grand que celui de tuer le Dieu créateur ?

SI Non; alors Trouvez-vous logique que Dieu soit descendu du ciel, soit devenu jésus, est accepté de se faire bastonner, cracher dessus, tuer afin de pardonner les péchés qui sont
inférieurs à celui qu'ils viennent de commettre en tuant Dieu lui même
, Jésus ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 05:35

Message par Ren' »

Pierre77 a écrit :au fond de leur cœur, ils sont perturbés !
Pas le moins du monde.
Comprenez ce que signifie la Trinité d'abord, on en reparlera après (zzz)
Pierre77 a écrit :Trouvez-vous logique que Dieu soit descendu du ciel, soit devenu jésus, est accepté de se faire bastonner, cracher dessus, tuer afin de pardonner les péchés qui sont inférieurs à celui qu'ils viennent de commettre en tuant Dieu lui même, Jésus ?
C'est la preuve que Dieu nous aime. Réellement.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 05:43

Message par Pierre77 »

" Ren " dimoi est-ce que les 12 apôtres de jésus (qui ont vécu avec lui ) savaient qu'il était Dieu ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 05:44

Message par Etoiles Célestes »

Oui, comme n'importe qui faisant preuve de discernement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 05:46

Message par Ren' »

Pierre77 a écrit :" Ren " dimoi est-ce que les 12 apôtres de jésus (qui ont vécu avec lui ) savaient qu'il était Dieu ?

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (...)
Καὶ ὁ λόγος σὰρξ ἐγένετο καὶ ἐσκήνωσεν ἐν ἡμῖν καὶ ἐθεασάμεθα τὴν δόξαν αὐτοῦ δόξαν ὡς μονογενοῦς παρὰ πατρός πλήρης χάριτος καὶ ἀληθείας
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

...Prologue écrit par... un apôtre. CQFD.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 05:49

Message par Liberté 1 »

Çà veut dire quoi exactement " et la Parole était avec Dieu" ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 05:52

Message par Saint Glinglin »

Pierre77 a écrit :" Saint Glinglin " voici un verset du coran où ce n'est pas mahomet qui parle mais c'est Allah lui-même qui parle à la 3ème personne:

Sourate 9: 33 C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-0 ... ncais.html

C'est Mahomet qui parle dans toute la sourate.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 05:53

Message par Mormon »

Ren' a écrit : Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (...)
Καὶ ὁ λόγος σὰρξ ἐγένετο καὶ ἐσκήνωσεν ἐν ἡμῖν καὶ ἐθεασάμεθα τὴν δόξαν αὐτοῦ δόξαν ὡς μονογενοῦς παρὰ πατρός πλήρης χάριτος καὶ ἀληθείας
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

...Prologue écrit par... un apôtre. CQFD.
Bonjour, Ren :)

Pour autant que l'on soit certain du texte originel. Pace que Dieu ne peut pas être le médiateur entre Dieu et Dieu.

A bientôt.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 05:57

Message par Ren' »

Liberté 1 a écrit :Çà veut dire quoi exactement " et la Parole était avec Dieu" ?
Que Dieu, éternel, n'a jamais été sans le Logos (rappel : en grec, "logos" c'est bien plus que "parole" ou "verbe")
L'église catholique, depuis le Concile de Trente, propose une analogie simple pour comprendre : "De même en effet que notre esprit, en se comprenant et en se contemplant, forme de lui-même une image, que les théologiens appellent Verbe, ainsi nous pouvons dire —autant que les choses divines et les choses humaines peuvent se comparer entre elles— que Dieu, en se connaissant et en se contemplant Lui-même, engendre son Verbe éternel"
Mormon a écrit :Pour autant que l'on soit certain du texte originel
Je le suis, à titre personnel.
Et ceux qui ne le sont pas n'ont simplement plus le droit d'argumenter avec ce même texte : on n'argumente pas avec un texte que l'on croit falsifié.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 05:58

Message par Imperiocristo »

Pierre 77 Sais tu que ce plan a été établie par Dieu ?

L'ancien testament le dit non , je sais pas , je comprend pas ton approche en fait
Toi qui te dit chrétien connais tu ce que dit l'ancien testament ?

Emmanuel = Dieu est avec nous ( a ne pas prendre au premier sens du terme lorsqu'il est dit il sera appelez emmanuel mais dans le sens de ce que signifie emmanuel )

Le christ ( dans la chair ) ne représente pas toute la splendeur de Dieu , il est une partie de lui , Dieu n'est pas chair que je sache

Comment jésus pouvais t-il dire je suis Dieu ? impossible dans sa condition humaine

Mais t'inquiète pas que les Juifs eux avaient très bien compris ou voulait en venir Jésus

Toi qui te fait Dieu lui dirent t-ils tu te rappel ?

Et que Dit jésus ?

Jean chap 8
54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien.

Esaie chap53

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Pierre 77 sincèrement pense tu qu'un prophète peut porté les péchés du monde ?
Qui serait ce prophète homme uniquement qui pourrait et aurait la prétention de porté sur lui toute nos iniquités et les péchés du monde ?

Explique nous comment jésus peut être avant Abraham ? et pourquoi jésus a bien pris la précaution d'utiliser le " Je suis " ?

Les juifs se sont très vite rappelez qui a utilisez le " Je suis " Dieu lui même lorsqu'il a parlé a Moïse

Quel pseudo prophète oserait dire une chose pareil ?

Non mormon Christ ( homme ) est médiateur , il nous conduit vers la voie de la justice et vers le Royaume de Dieu , il y a 2 plans christ Homme et Christ Dieu dans toute sa plénitude ( non homme mais Dieu dans sa réel condition )

Est ce plus dure a comprendre que les pseudo visions de joseph smith ?
Modifié en dernier par Imperiocristo le 18 sept.15, 06:06, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 06:05

Message par clovis »

Ren' a écrit :Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu (...)
Καὶ ὁ λόγος σὰρξ ἐγένετο καὶ ἐσκήνωσεν ἐν ἡμῖν καὶ ἐθεασάμεθα τὴν δόξαν αὐτοῦ δόξαν ὡς μονογενοῦς παρὰ πατρός πλήρης χάριτος καὶ ἀληθείας
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

...Prologue écrit par... un apôtre. CQFD.
Si l'apôtre Jean avait dire que Jésus = Dieu, il aurait écrit : καὶ ὁ λόγος ἦν ὁ θεὸς ou καὶ ὁ θεὸς ἦν ὁ λόγος

Là, il explique simplement que le Logos est de la classe "dieu", qu'il est un être divin quoi. Il était dieu et il est devenu chair. C'est identique à ce que dit Paul : il était en forme d'un dieu et il a pris la forme d'un serviteur (Ph 2:6-7).

:)
Modifié en dernier par clovis le 18 sept.15, 06:06, modifié 1 fois.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 06:05

Message par Mormon »

Ren' a écrit : Et ceux qui ne le sont pas n'ont simplement plus le droit d'argumenter avec ce même texte : on n'argumente pas avec un texte que l'on croit falsifié.
C'est pourquoi je ne m'en sers jamais. Il est en dehors de toute logique, d'où ma suspicion.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus n'a jamais enseigné dans la bible qu'il est Dieu !

Ecrit le 18 sept.15, 06:12

Message par Ren' »

clovis a écrit :Si l'apôtre Jean avait dire que Jésus = Dieu, il aurait écrit : καὶ ὁ λόγος ἦν ὁ θεὸς ou καὶ ὁ θεὸς ἦν ὁ λόγος
On aurait le droit de faire cette remarque uniquement si Jean avait toujours le même usage de l'article. Or ce n'est pas le cas, cf par ex Ἐγένετο ἄνθρωπος ἀπεσταλμένος παρὰ θεοῦ ὄνομα αὐτῷ Ἰωάννης (Jn I, 6)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités