Qu'est ce qu'un humain pour vous !?Liberté 1 a écrit : Vous parlez d'un humain ?
PS: Pour moi c'est une bête.
Qu'est ce qu'un humain pour vous !?Liberté 1 a écrit : Vous parlez d'un humain ?
Donc, ce n'est pas une bête qui vous a parlé.ClaireFontaine a écrit :
Qu'est ce qu'un humain pour vous !?
PS: Pour moi c'est une bête.
Athanase a écrit :Bonjour.
Un jour de printemps, un ami, que je savais chrétien, avec qui je venais de passer plusieurs mois de fin d'étude éreintants à bosser en commun sur un mémoire collectif, fit devant moi à sa femme la réflexion que je n'était chrétien. Sur le coup, cette phrase m'a fait sursauté, sans doute n'avait-elle était dite sous forme de pique sans plus d'arrière-pensée autre que la plaisanterie marquant une légère différence sans trop d'importance.
A cette époque je n'étais pas chrétien et encore moins catholique bien que baptisé enfant et ayant suivi le cursus catéchétique pour les petits français de la fin des années 60. et, malgré cela jeté cette foi sociétale par-dessus les moulins à mon 12em anniversaire.
Pourtant cette phrase a fait son petit bonhomme de chemin dans ma conscience et m'a taraudé pendant près d'un an; je m'en suis ouvert à mon ami et il m'a conseillé de lire les évangiles sans rien me dire de plus..
27ans après, je suis toujours chrétien, tendance catho.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités