Contradictions et erreurs dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Contradictions et erreurs dans le Coran

Ecrit le 19 sept.15, 01:03

Message par bahhous »

BoSnA a écrit :
Donc selon toi, l'arabe est la SEULE LANGUE AU MONDE à être non traductible ??
Voici un exemple verset de la révélation (coranique) qui prête à diverses interprétations !!
sourate ( 25 ; 45 – 46) :
« N’as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l’ombre? S’Il avait voulu, certes, Il l’aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice ;
Puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.»

Selon ce verset l’ombre a une existence réelle indépendamment du soleil ??
Or d’après les sciences physiques actuelles ; l’ombre est considéré seulement comme une cause de l’existence de la lumière ?? Donc la question est : l’ombre a t- il une existence réelle ou pas ???
Donc il viendra le jour où la science confirmerait cette vérité à savoir que l’ombre à une existence réelle indépendamment de la lumière !! Le jour où cette vérité serait confirmée par la science ; cette information du verset serait une vérité conforme avec la réalité !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 01:12

Message par Pierre77 »

« Rabbi » et « Bahhous » ,nous attendons vos explications sur les 2 contradictions du coran suivantes :

I/ 1ère contradiction : quand est-ce que Dieu a créé tout ce qu'il y a sur la terre (montagne, arbres,...)?

1/ Avant le ciel:

Sourate 2: 29 C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept
cieux. Et Il est Omniscient.

2/ Après le ciel :

Sourate 79: 27-33 êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a
parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a
étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées
, pour
votre jouissance, vous et vos bestiaux.

II/ 2ème contradiction : Abraham a-t-il été polythéiste ?

1/ Non :

Sourate 3: 67 Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

2/ Oui:

Sourate 6: 75-79 Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient
avec conviction.
Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis,
lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent".Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant,
il dit : "Voilà mon Seigneur! "
Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes
du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est
plus grand"
Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point
de ceux qui Lui donnent des associés."

De plus selon le coran et à l'unanimité de tous les savants musulmans, Même si un musulman prononce une parole de mécréance par plaisanterie, il devient mécréant, pour preuve le verset suivant:

Sourate 9: 64-66 Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs.
Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)". Et si tu les interrogeais, ils
diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer."
Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses
versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? " Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien
rejeté la foi après avoir cru.
Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour
avoir été des criminels.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 01:47

Message par bahhous »

Pierre77 a écrit :
« Rabbi » et « Bahhous » ,nous attendons vos explications sur les 2 contradictions du coran suivantes :

I/ 1ère contradiction : quand est-ce que Dieu a créé tout ce qu'il y a sur la terre (montagne, arbres,...)?

1/ Avant le ciel:

Sourate 2: 29 C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept
cieux. Et Il est Omniscient.

2/ Après le ciel :

Sourate 79: 27-33 êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a
parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a
étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées, pour
votre jouissance, vous et vos bestiaux.
il n y a pas de contradiction !la terre était créé aprés la création du ciel ; puis ; allah a étendu la terre ; et allah a créé les cieux à partir du ciel ???
ce que tu ne comprends pas est que la creation est passée par plusieurs phases ... cette création a durée plus de 14 millions d'année !!
le verset ne dit pas que allah a créé la terre mais il dit ; il l'a étendu ??? la terre était déjà crée ??

quant au verset Sourate 6: 75-79 ??? ce verset ne dit pas que Abraham est un polytheiste ???
le verset nous explique comment abraham a pu decouvrir que le monde est variable ... abraham est le premier avoir decouvert la hannafia qui veut dire que tout dans ce monde est varaible !!! pour cela abraham s'est basée sur une pédagogie se fondant sur l'observation ... par cette pedagogie abraham est arrivée à la conclusion que ce qui est variable dans le temps ne peut pas être un Dieu ???
il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis,lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent"????
ici abraham conclue qu' une etoile ne peut être Dieu car elle change avec le temps !!!
de même :
.Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant,
il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes
du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est
plus grand" Puis lorsque le soleil disparut
la lune ; le soleil ne peuvent être Dieu car comme l’étoile ils changent avec le temps ??

donc abraham a fait une demonstration à son peuple en leur expliquant que le createur ne peut être une objet ( etoile ; lune ; soleil .... ) car ces choses ( objets ) sont variable ???
remarquez ce que dit le verset à la fin " Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point
de ceux qui Lui donnent des associés."
??? Abraham dit à son peuple que tout ce qui est variable ne peut pas être Dieu !!!!
donc dans aucun verset il est dit que abraham était un polytheiste ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 02:25

Message par Pierre77 »

" Bahhous " apparamment tu n'a pas bien lu m'a question, je n'ai pas demandé entre le ciel et la terre, qui a été créé premier, j'ai plutôt demandé quand est-ce que Dieu a créé ce qu'il y a sur terre, les montages, eaux, paturages ? " La sourate 2:29" nous dit que les montagnes, eau et pâturages existait avant le ciel, alors que " la sourate 79: 27-33 " nous dit que c'est après la création du ciel que Dieu a faire sortir de la terre, les eaux, pâturages, montages. .

De plus Abraham a ouvertement dit que la lune est sont seigneur par l'expression " Voilà mon Seigneur " en désignant la lune (à son peuple), n'est-ce pas un acte de mécréance? Où bien dimoi si toi aujourd'hui tu sors de chez toi et qu'en pointant le doigt sur la lune, tu dis " Voilà mon Seigneur " tu ne serais pas devenu mécréant (après avoir cru) ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 03:07

Message par bahhous »

Pierre77 a écrit :
" Bahhous " apparamment tu n'a pas bien lu m'a question, je n'ai pas demandé entre le ciel et la terre, qui a été créé premier, j'ai plutôt demandé quand est-ce que Dieu a créé ce qu'il y a sur terre, les montages, eaux, paturages ? " La sourate 2:29" nous dit que les montagnes, eau et pâturages existait avant le ciel, alors que " la sourate 79: 27-33 " nous dit que c'est après la création du ciel que Dieu a faire sortir de la terre, les eaux, pâturages, montages.
le verset Sourate 2: 29 dit ceci :
C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept
cieux. Et Il est Omniscient
.

la passage " puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel " ne veut pas dire qu'il a créé le ciel mais le verset dit : Il a orienté Sa volonté vers le cielpour creer les cieux ??? le ciel était deja créé ??

donc pas de contradiction !!
De plus Abraham a ouvertement dit que la lune est sont seigneur par l'expression " Voilà mon Seigneur " en désignant la lune (à son peuple), n'est-ce pas un acte de mécréance? Où bien dimoi si toi aujourd'hui tu sors de chez toi et qu'en pointant le doigt sur la lune, tu dis " Voilà mon Seigneur " tu ne serais pas devenu mécréant (après avoir cru) ?
oui abraham a dit " Voilà mon Seigneur " ?? car il prends en consideration ceux en quoi son peuple croit ???
son hypothèse est celle de son peuple ; son peuple avait plusieurs divinité ; le feu les astres : soleil ; la lune ... ect ...!!
donc Abraham par du principe que l'etoile est Dieu ... puis il leur explique que l’étoile est variable donc il n'est pas Dieu ..
de même le soleil est plus grand donc il est mon seigneur ... puis il leur explique que le soleil est aussi variable donc le soleil ne peut pas être
Dieu ...???
donc il suppose que ces créatures sont divinités ; en suite il explique à son peuple que tout ce qui se trouve dans le monde est variable c'est à dire périssable.. et par suite donc ce qui est périssable ne peut pas être Dieu ??

par exemple : si ton fils te dit : la terre est plate !
pour lui expliquer qu'elle n'est pas plate tu peux lui donner ce raisonnement :
oui la terre est plate ; mais le soleil se leve à l'ouest et se couche à l'est donc ceci signifie que soit le soleil tourne autour de la terre ou alors c'est la terre qui tourne autour su soleil si c'est le soleil qui tourne autour de la terre donc la terre ne peut être plate ; si c'est la terre qui tourne autour du soleil forcement il n'est pas plate car sinon comment expliquer le jour et la nuit ... ect ...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 03:55

Message par Etoiles Célestes »

C'est marrant de voir les musulmans se débattre pour prouver que le Coran ne contient pas de contradiction;
alors qu'ils ont abandonné la Bible pour cette même raison...
Bref, si vous voulez être cohérent dans votre démarche de foi, ils ne vous restent plus qu'à abandonner le Coran pour les mêmes raisons.

Encore une petite contradiction.

25:29. Il m'a en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu”. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Je pense que Muhammad, s'en s'en apercevoir été par moment, inspiré par l'Eternel... justement pour dénoncer le Coran.

4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Le Coran se dénonce tout seul comme faux... comme ne provenant pas de Dieu, et ce n'est surement pas Satan
qui s'est dénoncé, il n'est pas assez con pour se tirer une balle dans le pied.
Je pense sincèrement que tout les passages du Coran qui dévoilent, il y en a beaucoup, que le Coran ne vient pas de
Dieu ont été inspirés par Dieu lui même.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 04:02

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Encore une petite contradiction.

25:29. Il m'a en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu”. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).
43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Je pense que Muhammad, s'en s'en apercevoir été par moment, inspiré par l'Eternel... justement pour dénoncer le Coran.

4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
elle est où cette contradiction ??? toi et d'autres vous affirmez qu'il y a des erreurs et contradictions dans le coran ; mais vous êtes incapable de citer un seul exemple ??? vous mentez tout le temps !!!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 04:10

bahhous a écrit :elle est où cette contradiction ???
Devant ton nez.

Encore?

Qui est le premier à se soumettre à Allah dans le Coran?

C'est Adam le premier à se soumettre

2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

A moins que ce soit Moïse...

7:143. [...] et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Ou bien Abraham...

2:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Ou peut être certains Égyptiens....

26:45. Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
Alors les magiciens tombèrent prosternés, disant : "Nous croyons au Seigneur de l'univers,
[...] Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 05:00

Message par Pierre77 »

" Bahhous " voici une nouvelle contradiction du coran :

Qui a crut à la prédication de moise en Egypte ?

1/ Les magiciens ont crus:

Sourate 7: 117-122 Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.
Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. Et les
magiciens se jetèrent prosternés. Ils dirent : "Nous croyons au Seigneur de l'Univers, au Seigneur de Moïse et
d'Aaron
."

2/ Personne n'a cru sauf un groupe de jeune israélites :

Sourate 10:83 Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de
représailles de pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre
des extravagants.

De plus tous les magiciens qui ont affrontés moise étaient vieux, ils n'étaient pas jeunes, c'étaient les plus savants en magie d’Égypte. Pour preuve le verset ci-dessous:

Sourate 10: 79 Et Pharaon dit : "Amenez-moi tout magicien savant! "

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 05:06

Message par bahhous »

Etoiles celestes a écrit :
Devant ton nez.

Encore?

Qui est le premier à se soumettre à Allah dans le Coran?

C'est Adam le premier à se soumettre

2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
le verset ne dit pas que Adam est le premier à se soumettre ???

Je t’avais bien dit une fois que tu ne comprends pas ce que tu lis ???
Dans ce verset n'est pas dit une seule fois qu’Adam s'est soumis à Dieu ??? Adam n'est ni prophète ni messager ; le premier messager est bien Noé !!! L’interprétation de ce verset est la suivante :
ADAM à travers son Evolution qui a prie des milliers de siècle est passé de l'état homme primitif à l'état de insane (homme évolué) durant ces deux phases de son évolution le langage de ADAM au début était basé sur le concret ; il identifie les choses par ce qui les caractérise !!!Grâce à la vue et l'ouïe il identifie les choses et les autres être vivants ! Un chien l'identifie par son aboiement… c'est-à-dire durant cette phase Adam ; ne peut identifier les choses et les animaux par des noms abstrait ???
Ce verset que tu as cité nous informe qu’ADAM appris l’abstrait pour la première fois grâce aux paroles qu’il a reçu de Dieu « Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles. » ??? Ces paroles qu’ADAM a reçu c’est de l’abstrait et en recevant l’abstrait Adam a appris comment demander à Allah de lui pardonné ses péchés
« Et Allah agréa son repentir. » ??? ADAM n’a pas appris l’abstrait dans la nature ; mais c’est ces quelques paroles qu’il a reçu de Dieu qui sont à l’origine de son apprentissage de l’abstrait ?? donc ce verset ne dit pas que Adam est le premier musulman ??

7:143. [...] et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

ici le verset dit " je suis le premier des croyants". et ne dit pas " je suis le premier des musulmans".??? ce n'est pas la même chose ???

2:67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Ou peut être certains Égyptiens....

ici il est dit " Il était entièrement soumis à Allah" et ne dit pas " " je suis le premier des musulmans".???

26:45. Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu'il happait ce qu'ils avaient fabriqué.
Alors les magiciens tombèrent prosternés, disant : "Nous croyons au Seigneur de l'univers,
[...] Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

donc pas de contradictions ???

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 05:28

Message par BoSnA »

bahhous, va voir mon message à la page 2 et tente de m'expliquer cette contradiction flagrante du Coran.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 05:29

bahhous a écrit :le verset ne dit pas que Adam est le premier à se soumettre ???
Bahhous par pitié... arrêtes de mettre des points d'interrogation de partout, on ne
sait plus quand tu poses une question ou quand tu es affirmatif... c'est quoi cette maladie????

Je t’avais bien dit une fois que tu ne comprends pas ce que tu lis ???
le verset ne dit pas que Adam est le premier à se soumettre
Impressionnant ce manque de calcul et de discernement...

Moïse affirme être le premier des croyants, donc le premier a se soumettre à Dieu, cela coule de source...
Maintenant, qui a vu le jour le premier? Moïse ou Adam?

Réponse: Adam....
Houra, il a compris !!!!

Adam est donc le premier à se soumettre, le premier à croire, puisque Moïse est née après...
Moralité, comment Moïse peut être le premier a se soumettre, alors qu'il est née après Adam?

Dans ce verset n'est pas dit une seule fois qu’Adam s'est soumis à Dieu ???
Certes, mais il est dit que Allah a accueilli son repentir, ce qui signifie donc que Adam a prié Allah pour ses péchés,
et si Adam s'est repenti, s'est qu'il a prié le Tout Puissant, qu'il s'est donc soumis a son jugement. Point.
Ose dire le contraire.

Adam n'est ni prophète ni messager ; le premier messager est bien Noé !!! L’interprétation de ce verset est la suivante :
ADAM à travers son Evolution qui a prie des milliers de siècle est passé de l'état homme primitif à l'état de insane (homme évolué) durant ces deux phases de son évolution le langage de ADAM au début était basé sur le concret ; il identifie les choses par ce qui les caractérise !!!Grâce à la vue et l'ouïe il identifie les choses et les autres être vivants ! Un chien l'identifie par son aboiement… c'est-à-dire durant cette phase Adam ; ne peut identifier les choses et les animaux par des noms abstrait ???
Ce verset que tu as cité nous informe qu’ADAM appris l’abstrait pour la première fois grâce aux paroles qu’il a reçu de Dieu « Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles. » ??? Ces paroles qu’ADAM a reçu c’est de l’abstrait et en recevant l’abstrait Adam a appris comment demander à Allah de lui pardonné ses péchés
« Et Allah agréa son repentir. » ??? ADAM n’a pas appris l’abstrait dans la nature ; mais c’est ces quelques paroles qu’il a reçu de Dieu qui sont à l’origine de son apprentissage de l’abstrait ?? donc ce verset ne dit pas que Adam est le premier musulman ??
Rien compris, Adam à des milliers de siècles, il représenterais l'homme en général, son évolution?
C'est écrit où dans le Coran ça?

ici le verset dit " je suis le premier des croyants". et ne dit pas " je suis le premier des musulmans".??? ce n'est pas la même chose ???
Arrête de me prendre pour une bille...
Si tu crois et que tu te repens comme Moïse l'a fait, cela signifie indiscutablement que tu te remets, que tu te soumets au jugement de Dieu,
à sa toute puissance, à sa volonté.

Tu joues sur les mots, mais ça ne marche pas.

ici il est dit " Il était entièrement soumis à Allah" et ne dit pas " " je suis le premier des musulmans".???
Et l'ordre chronologique des naissances tu en fais quoi?

Bien qu'il soit juste écrit qu'il est entièrement soumis, cela signifie le plus clairement du monde que
Abraham s'est soumis avant Moïse, puisqu'il est née avant, et donc, comment Moïse peut affirmer
être le premier des croyants (a se soumettre, car tout croyants se soumet... tu vas pas me la faire...)

donc pas de contradictions ???
Ben si, ils affirment être les premiers à croire à l'instar de Moïse...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 19 sept.15, 09:09, modifié 1 fois.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 06:19

Message par Numide Deiste »

bsr,

Dans le récit biblique on trouve au centre du jardin d’éden deux arbres, le premier est l'arbre de la connaissance et le second est l'arbre de l’éternité (pentateuque,Genese,chapitre1, verset9.)
L'ancien testament raconte dans la genèse que le serpent a convaincu Ève de manger (et de faire manger Adam) de l'arbre de la connaissance (chapitre 3, verset 22.)
Dans le récit coranique, qui est une version modifiée du biblique, on trouve des contresens et des contradictions et voila les versets qui le prouvent:
Dans la sourate 2 dite de la génisse ou de la vache, on trouve le récit aux versets 30-39, mais on se limite a ceci: (( dieu apprit a Adam les noms de tous les êtres [...] seulement n'approchez pas de l'arbre que voici, de peur que vous deveniez coupables. Satan fait glisser leur pied et les a fait bannir du lieu ou ils se trouvaient [...] ))

Dans la sourate al-aaraf (sourate 7) on retrouve le récit aux versets 11-25 mais on se limite a rappeler ceci: (( Satan mit en œuvre ses suggestions pour leur montrer leur nudité qui leur était cachée. il leur dit: dieu ne vous interdit cet arbre qu'afin que vous ne deviniez pas deux anges, et que vous ne soyez pas immortels ))

et dans la sourate de taha (sourate 20), on retrouve le même récit aux verset 115-116, mais limitons-nous a ce qui existe aux versets 120-121 : (( satan lui fit des suggestions: o adam! lui dit-il, veux tu que je te montre l'arbre de l’éternité et d'un royaume qui ne vieillit pas ? ils mangèrent (du fruit) de l'arbre, et leur nudité leur apparut [...] ))

Que remarque t-on ?
Si le coran ne culpabilise pas Ève comme le fait l'ancien testament mais parle parfois d’Adam et d'autres fois du couple tout entier, il faut rappeler que les hadiths suivent la version juive et on rappelle a titre d'exemple le hadith 3330 de boukhari 1470 de mouslim ou il est dit que (( si Eve ne l'avait pas fait, aucune femme n'aurait trahi son époux éternellement )) !

D'autre part, le coran contient un contresens et une contradiction majeure dans ce récit.
Si dans le récit biblique Adam et Eve ont mangé de l'arbre du savoir et sont donc devenus conscients de leur nudité, dans la version coranique dieu a (( appris a Adam les noms de tous les êtres)) et l’homme n'a pas besoin de l'arbre du savoir pour devenir conscient de sa nudité ou de quoi que ce soit

L'auteur du coran, ayant affirmé cela, doit focaliser le récit sur l'arbre de l’éternité comme le montrent les versets ci-dessus cites. Mais en faisant cela, il commet un contresens et tombe dans une contradiction flagrante puisque d'une part, ce n'est pas en goutant au fruit de l'arbre de l’éternité qu"on devient conscient de la nudité! Et d'autre part, si Adam et Eve avaient gouté au fruit de l’éternité, on ne serait plus mortels

L'auteur du coran a voulu réécrire le récit du jardin d’Éden mais il a commis des gaffes impardonnable du point de vue de la logique la plus banale de la narration !

page 184-185-186

Coran et science moderne:
ni miracle ni concordance.

https://books.google.fr/books?id=4HyWAg ... an&f=false
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 07:11

Message par bahhous »

bosna a ecrit :
Les musulmans sont mes frères, les chrétiens aussi. Les juifs aussi, les hindou aussi, les bouddhistes aussi.

Bref je considère qu'on est tous frère

Je recopie ce que j'ai écris page précédente pour ne pas être hors sujet :

La plus grande contradiction, erreur du Coran est celle-ci:

Allah est présenté tout au long du Coran comme le Très-misericordieux... Or il infligera un "châtiment avilissant" à ceux qui sont incroyants.

Un très miséricordieux qui torture éternellement des gens? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ya vraimant des gens qui croient en n'importe quoi sérieux -_-
le terme le Très-misericordieux traduction de RAHMANE NE VEUT pas dire Très-misericordieux ???

le Très-misericordieux est nom de la seigneurie ; le RAHMANE veut dire le Très-misericordieux et veut dire aussi l'opposé du Très-misericordieux c'est à dire le RAHMANE est misericorde et aussi châtie ( punir ) !!

cette interpretation que le RAHMANE est le Très-misericordieux est incomplete ???

remarque :

L’expression « Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux (el- rahmane), le Très Miséricordieux (el- Rahim). »

Cette traduction est complètement fausse car si Allah est le Très Miséricordieux (el- Rahim) pourquoi alors ajouter « le Tout Miséricordieux (el - rahmane) ??
Si je dis « cette personne est très gentille ?? Pourquoi je dois ajouter qu’il est gentil ? »
Sachant que dans la parole divine il n y a pas d'elements de superflus !!
Donc la bonne interprétation de «el- rahmane. » Est que le « el- rahmane. » est le nom de la seigneurie ; il peut donc à la fois pardonner et châtier.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 07:50

Message par Pierre77 »

" Bahhous " Pour rappel, j’attends toujours que tu nous donnes une réponse sur la contradiction suivante:

Qui a crut à la prédication de moise en Egypte ?

1/ Les magiciens ont crus:

Sourate 7: 117-122 Et Nous révélâmes à Moïse : "Jette ton bâton". Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu'ils avaient fabriqué.
Ainsi la vérité se manifesta et ce qu'ils firent fût vain. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés. Et les magiciens se jetèrent
prosternés. Ils dirent : "Nous croyons au Seigneur de l'Univers, au Seigneur de Moïse et d'Aaron."

2/ Personne n'a cru sauf un groupe de jeune israélites :

Sourate 10:83 Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de
représailles de pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre
des extravagants.

De plus tous les magiciens qui ont affrontés moise étaient vieux, ils n'étaient pas jeunes, c'étaient les plus savants en magie d’Égypte. Pour preuve le verset ci-dessous:

Sourate 10: 79 Et Pharaon dit : "Amenez-moi tout magicien savant! "

Répondre